| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-04-2026 à 08:34:31 ![]() ![]() |
Modération | Posté le 12-04-2026 à 08:37:24 ![]()
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Culbutale |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Message édité par Implosion du Sord le 12-04-2026 à 08:59:31 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
Max1592 |
Ah ! Voilà qui est très différent de la situation qu'on imaginait : ton.employeur ne t'oblige pas toi à verser une fois ton salaire viré, mais effectue lui un versement obligatoire pour ses salariés. L'obligation n'est pas chez toi mais chez lui. Que le versement soit fait via ta fiche de paie importe peu : il ne te prend pas depuis ton salaire, il verse à part sur les fonds de l'entreprise. Tu es mécontent car tu croies, à tort, que l'argent de ces versements t'est dû en intégralité comme si c'était du salaire : c'est faux.
Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 12-04-2026 à 09:15:39 |
Ashman |
Mais sinon, si tu cherches de la littérature, 2-3 exemples qui en parlent :
Pour pouvoir sortir en capital, il faut que la rente ne dépasse pas 110€/mois.
Message cité 3 fois Message édité par Ashman le 12-04-2026 à 09:17:10 |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
chevalier-blanc-x |
|
Publicité | Posté le 12-04-2026 à 09:27:18 ![]() ![]() |
nniv Tâche incolore |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
Message cité 1 fois Message édité par gingeroots le 12-04-2026 à 09:38:52 |
Culbutale |
Message édité par Culbutale le 12-04-2026 à 09:57:23 |
evildeus |
|
S'il y en a d'autres, dites moi Message édité par Implosion du Sord le 12-04-2026 à 10:04:29 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
Laska- |
|
norilor |
wintrow |
|
white bear |
|
kimmeria |
Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 12-04-2026 à 10:21:42 |
evildeus | C’est un avantage pour ta retraite. Si tu n’es pas content tu n’avais qu’à pas signer ton contrat de pilote ou tu changes de crémière |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
chevalier-blanc-x |
Tu imagines Josiane 50 ans faire ces calculs ? Les HFRi3ns sont les seuls à se prendre la tête avec ça et à prendre au sérieux les délires fiscalistes de l’Etat avec cette usine à gaz qu’eux-memes ne comprennent pas. |
Pauleta7777 |
|
Max1592 |
Ouais camarade ! Révolte !
Es-tu dans la situation A ou B ? Dans le premier cas : ton versement obligatoire doit avoir été contractualisé entre toi et toi et donné lieu à une contrepartie (package salarial, abondement, etc ) Dans le second cas : c'est une disposition d'entreprise, qui te concerne indirectement. Simplement ne te trompe pas de cible : la Loi/l'État n'a jamais imposé à ton employeur de faire ça. Il l'a choisi comme un grand pour son intérêt (évident) au détriment potentiel du tien. Conclusion : va demander une augmentation ou change de crèmerie pour mieux
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
ratchet- |
|
biff2 Ad augusta per angusta |
--------------- Tu vois Charlotte, si aujourd'hui tu ressembles plus à Albator qu'à Candy, c'est parce que ta maman... Elle flûte ! |
Ashman |
Mais oui, c'est un truc imbitable, on sent bien le truc issu des changements de législation qui est devenu une usine à gaz. Message édité par Ashman le 12-04-2026 à 13:33:12 |
Piksou |
Quand tu as un PERO tu as systématiquement accès à un portail web sur lequel tu peux voir comment est placé ton argent et éventuellement choisir les fonds. Quant à l'opération de conversion entre le montant final et la rente, c'est l'opération actuarielle la plus basique du monde et il est impossible que 50 % de la somme soit volée à cette étape. Tu as peut-être un simulateur erroné ou de mauvaises informations ou je ne sais pas quoi mais ça n'est juste pas possible. --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
evildeus | Avec Laska tout est possible |
Miles_Teg91 |
Vu ton revenu ce sera plus vers 84/85 ans saud erreur de ma part --------------- Votre bracelet personnalisé |
Miles_Teg91 |
Merci pour ces elements. La depuis mon tel mais je regarde les frais ce soir. --------------- Votre bracelet personnalisé |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 12-04-2026 à 15:54:17 |
Ashman |
Oui, c'est comme la formule D indiquée par white bear pour calculer la quote part. Je l'avais fait légèrement différemment mais j'arrive au même pourcentage. La petite subtilité, comme j'ai fait un rachat total chez Apicil, ils ont pas mis la lettre annexe à l'IFU où ils indiquaient les versements pré 2017... Du coup, comme c'était sur une UC, j'ai estimé ce montant en faisant montant de la vente (avant prélèvements) - la PV qu'ils ont déclarée aux impôts. Je fais grâce des 3 clopinettes prélevées en route sur les parts d'UC. L'approximation me semble correcte, d'autant que le rachat en question représente moins de 0,4% du total racheté, ça doit absolument rien changer au final. Message édité par Ashman le 12-04-2026 à 17:09:51 |
Tumacru |
Message édité par Tumacru le 12-04-2026 à 18:23:46 |
arotilo251 |
Message cité 3 fois Message édité par arotilo251 le 12-04-2026 à 18:59:15 |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |