Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7021  7022  7023  ..  11594  11595  11596  11597  11598  11599
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°57461577
stephaneF
Posté le 02-09-2019 à 14:08:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

regaleusuri a écrit :

Hello connaissez vous le déalais d'arbitrage (UC vers F€) du contrat linxea spirit afin de timer au mieux un transfert de mes ETF de mon AV vers un PEA.

Merci

J+1 si ordre avant 16h ou 16h30.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 14:08:13  profilanswer

n°57461618
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-09-2019 à 14:10:53  profilanswer

http://www.clubpatrimoine.com/spir [...] dan-kowal/

Une SC à vocation immo (donc une SCI ?) bientôt dispo en tant qu'UC des AV SPirica.

Mais si j'ai bien compris, ils vont déshabiller Paul pour habiller Jacques ? Retirer les SCPI des fonds € ALT2 pour les mettre dans l'UC ?
Et avec 2 % de frais d'entrée ?
Ça sent la baise. :heink:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57461669
360no2
I am a free man!
Posté le 02-09-2019 à 14:14:46  profilanswer

Serresjp a écrit :

:jap: thanks pour la chaine !

C'est un peu comme le big bang, y a quoi avant? et l'univers est contenu dans quoi? et ce quoi est contenu dans quoi? l'argent ça me fait un peu penser à ça :)

Il y a aussi d'excellentes vidéos youtube sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=YwuJxomtO1o :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57461724
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 02-09-2019 à 14:19:00  profilanswer

leamAs a écrit :

C'est Trump qui va être content, lui qui cherche à faire baisser le dollar  [:clooney24]

Ce qui m'étonne c'est la relative passivité de la FED, prête à venir soutenir l'économie malgré la politique de Trump. Si la guerre commerciale US / Chine a de mauvaises conséquences sur l'économie, alors c'est un ENORME aléa moral d'avoir la FED prête à éteindre l'incendie ?
Elle joue son jeu et le pousse à continuer, au moins jusqu'aux élections  

n°57461772
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-09-2019 à 14:22:19  profilanswer

Comment on fait pour créer une SCPI de zéro ?

n°57461775
regaleusur​i
Posté le 02-09-2019 à 14:22:32  profilanswer

stephaneF a écrit :

J+1 si ordre avant 16h ou 16h30.

Thanks

n°57461801
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 14:24:49  answer

Agmoh a écrit :

Viens on y met mon appart de Troyes et ton Pinel [:ge haussmann:1]
On l'appelle Immomagik ça te va ? :o

n°57461836
leamAs
на зарееее
Posté le 02-09-2019 à 14:26:56  profilanswer

Agmoh a écrit :

Faut ramasser du POGNON  

Citation :

Pour créer une SCPI, les associés doivent obligatoirement réaliser un apport afin de constituer le capital social. Cet apport peut être en numéraire, en nature ou en industrie, et celui-ci ne peut être inférieur au seuil minimum de 760 000 euros. (Art. L.214-88 du code monétaire et financier) Par ailleurs, la loi impose que les statuts soient rédigés par écrit et qu'ils contiennent obligatoirement certains éléments (Art.1835 du code civil). Enfin, la SCPI prend "vie", juridiquement, après avoir été immatriculée au registre du commerce et des sociétés (Art. 1842 du code civil).

https://www.centraledesscpi.com/gui [...] -scpi.html

n°57461837
KrisKross
Posté le 02-09-2019 à 14:26:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est chiant. Je vais ouvrir une AV à mon fils aussi.
Moi j'ai demandé à mon courtier favori quels contrats je pouvais ouvrir pour gérer en ligne.
Donc seulement 2 sur 4 chez eux (Apicil et Spirica) qu'on peut gérer en ligne (mais pas ouvrir en ligne).
Les 2 autres (Generali et Suravenir) non c'est des papiers pour gérer (verser, arbitrer...).

Et comment ils implémentent les versements libres programmés? Faut s'engager à écrire tous les mois avec un chèque? :heink:  

n°57461862
leamAs
на зарееее
Posté le 02-09-2019 à 14:28:47  profilanswer

Qui est chaud pour monter une société de gestion HFR et gérer de la SCPI ?

StephaneF premier gros associé je le sens bien.

Message édité par leamAs le 02-09-2019 à 14:29:11
mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 14:28:47  profilanswer

n°57461878
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-09-2019 à 14:30:11  profilanswer

clem3nt a écrit :

Ce qui m'étonne c'est la relative passivité de la FED, prête à venir soutenir l'économie malgré la politique de Trump. Si la guerre commerciale US / Chine a de mauvaises conséquences sur l'économie, alors c'est un ENORME aléa moral d'avoir la FED prête à éteindre l'incendie ?
Elle joue son jeu et le pousse à continuer, au moins jusqu'aux élections

La FED est censée être apolitique.

Compliquée car son mandat économique est évidemment impacte par les décisions politiques. Trump prend des décisions souverainistes vs. Chine qui ont un coût économique : la FED se sent obligé de faire un geste.

L'économie montre encore des signes d'essouflement pendant l'été ? La FED continue d'alimenter les rumeurs qu'il y aura du soutien à l'économie très prochainement.

n°57461977
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 02-09-2019 à 14:38:41  profilanswer

Et c'est en ce sens qu'il est très fort. Son programme a beau faire hurler les économistes, il réussi à créer ce lien (voire cette dépendance), qui va permettre le succès

Je me passionne pour ces contradictions permanentes du personnage

n°57462136
benoitgg
Posté le 02-09-2019 à 14:52:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne partage pas ton point de vue. On croirait lire les conspirations à propos de l'Europe qui est contre les peuples.

La BCE à bien évidemment l'intérêt économique des nations de la zone Euro et donc de l'économie réelle sous jacente. Ils cherchent ensuite à prendre les décisions les moins mauvaises possible dans ce contexte.

Sincèrement, si c'est pour laisser les US devaluer après que la Chine à déjà dévalue massivement en août et voir nos exportations continuer à chuter comme depuis peu, oui la BCE pouvait ne rien faire. Mais la effectivement ça me semble être un bon signal pour calmer les spéculateurs malgré l'impact négatif pour la profitabilite des banques et eroder encore un peu plus l'équilibre des retraites en EUR.

Mais ravi d'échanger si tu as d'autres pensées, c'est intéressant.

Remarque/préjugé un feu facile alors que tu n'as pas encore lu mes arguments (c'est la définition même d'un préjugé...) [:ronfl4:4]
je pourrais en dire de même de toi en disant que tu as des arguments PRO europe mais non j'essaie d'être constructif et non dans les apriori.

Le QE, c’est juste le terme technique de « planche à billet ». la seul croissance que ca crée, c’est celle des marchés financiers.
De l’argent frais donnée aux banques mais qui n’est pas ou très peu « prêtés » aux particuliers, aux entreprises…D’ailleurs ils s’en rendent un peu compte (mais il n’est jamais trop tard) puisqu’ils veulent revenir sur l’hélicoptère monétaire, c’est bien que l’argent émis ne circule pas.
L’argent est investi dans les marché, donc tout ce qui est financiarisé se prend une inflation de dingue et manque de bol , tous les éléments qui sont indispensables aux ménages (et ménages les + modestes) sont des éléments financiarisés, à savoir : le logement, l’énergie et la nourriture. Sachant que les salaires ne suivent pas derrières.
Donc c’est de la mauvaise inflation qui paupérise ta population. Ca s’est pour la partie inflation.
Le fait que l’argent n’est qu’en partie prêté aux ménages , entreprise, c’est déflationniste. Et le fait qu’il y ait une inflation de dingue sur les éléments financiarisés, font gonfler les inputs (c’est à dire le prix des entrants) d’une entreprise : matière première, énergie.
Ce qui implicitement fait baisser ses marges, s’il elle veut les conserver, elle peut le reporter sur son prix final mais ne le fait pas vu l’environnement concurrentiel. Donc elle optimise ses coûts en baissant ses investissements dans la recherche et en baissant sa masse salariale.
Ce qui est déflationniste : un mec au chômage consomme moins qu’un mec avec un emploi.
Tu as aussi la vision de Williamson qui corrobore ces propos.

http://www.blog-illusio.com/articl [...] 85326.html

Message cité 2 fois
Message édité par benoitgg le 02-09-2019 à 14:58:25
n°57462137
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 02-09-2019 à 14:52:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Une SC à vocation immo (donc une SCI ?) bientôt dispo en tant qu'UC des AV SPirica.

Mais si j'ai bien compris, ils vont déshabiller Paul pour habiller Jacques ? Retirer les SCPI des fonds € ALT2 pour les mettre dans l'UC ?

J'ai aussi compris cela... moche

j'ai des doutes sur l'avenir de ALT2

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°57462280
dwarfy
Posté le 02-09-2019 à 15:07:41  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Ou fermer ALT2 aux versements et laisser vivre ce qui ont déjà du pognon dessus.. Comme ALT1.

n°57462286
Serresjp
Posté le 02-09-2019 à 15:08:12  profilanswer

benoitgg a écrit :

Remarque/préjugé un feu facile alors que tu n'as pas encore lu mes arguments (c'est la définition même d'un préjugé...) [:ronfl4:4]
je pourrais en dire de même de toi en disant que tu as des arguments PRO europe mais non j'essaie d'être constructif et non dans les apriori.

Le QE, c’est juste le terme technique de « planche à billet ». la seul croissance que ca crée, c’est celle des marchés financiers.
De l’argent frais donnée aux banques mais qui n’est pas ou très peu « prêtés » aux particuliers, aux entreprises…D’ailleurs ils s’en rendent un peu compte (mais il n’est jamais trop tard) puisqu’ils veulent revenir sur l’hélicoptère monétaire, c’est bien que l’argent émis ne circule pas.
L’argent est investi dans les marché, donc tout ce qui est financiarisé se prend une inflation de dingue et manque de bol , tous les éléments qui sont indispensables aux ménages (et ménages les + modestes) sont des éléments financiarisés, à savoir : le logement, l’énergie et la nourriture. Sachant que les salaires ne suivent pas derrières.
Donc c’est de la mauvaise inflation qui paupérise ta population. Ca s’est pour la partie inflation.
Le fait que l’argent n’est qu’en partie prêté aux ménages , entreprise, c’est déflationniste. Et le fait qu’il y ait une inflation de dingue sur les éléments financiarisés, font gonfler les inputs (c’est à dire le prix des entrants) d’une entreprise : matière première, énergie.
Ce qui implicitement fait baisser ses marges, s’il elle veut les conserver, elle peut le reporter sur son prix final mais ne le fait pas vu l’environnement concurrentiel. Donc elle optimise ses coûts en baissant ses investissements dans la recherche et en baissant sa masse salariale.
Ce qui est déflationniste : un mec au chômage consomme moins qu’un mec avec un emploi.
Tu as aussi la vision de Williamson qui corrobore ces propos.

http://www.blog-illusio.com/articl [...] 85326.html

La j'ai envie de dire 1 partout LooKoom vs BenoitGg:o

Continuez c'est très intéressant.  

n°57462402
adel teiki
Posté le 02-09-2019 à 15:19:41  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ou fermer ALT2 aux versements et laisser vivre ce qui ont déjà du pognon dessus.. Comme ALT1.

C'est apparemment ce qui se passerait si l'on se réfère aux conditions générales... Et c'est à espérer car ils seraient foutus d'appliquer les 3% de pénalité en cas de sortie forcée avant les 3 ans d'ancienneté...

n°57462440
benoitgg
Posté le 02-09-2019 à 15:24:33  profilanswer

Serresjp a écrit :

La j'ai envie de dire 1 partout LooKoom vs BenoitGg:o

Continuez c'est très intéressant.  

Ca va c'est pas un match et on ne compte pas les points. j'adore Lookoom en +, il m'a juste un peu titillé avec ses apriori.  :D  et m'avoir pris de haut, c'est pas le lookoom que je connais  :sweat:  
Mais il suffit de voir le Japon, il en sont à leur énième QE et c'est une économie en déflation.
je ne cherche pas à avoir tort ou raison. juste à échanger des points de vu.

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 02-09-2019 à 15:27:28
n°57462535
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-09-2019 à 15:34:16  profilanswer

Liquidation de Genfist pour 400 européens de pertes :o

n°57462538
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 02-09-2019 à 15:34:37  profilanswer

dwarfy a écrit :

Via un ETF ? :o

A réplication physique ? :o

n°57462559
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-09-2019 à 15:36:55  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Les fonds euros sont au financier ce que les SCPI sont à l'immo  :(

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57462811
suzebull
Posté le 02-09-2019 à 15:58:40  profilanswer

Serresjp a écrit :

Sorry je suis noob en economie à ce niveau mais ça me fait toujours bizarre de lire ça..
Cet espèce de super pouvoir qu’ont les banques centrales qui fait qu’on a l’impression que l’argent ne vient  
de nul part et qu’on peut le créer à partir du vide ( en gros c’est ce que fait la BCE..)  

L’economie ... cette science étonnante..

Je te conseille aussi la chaine Youtube Heu?reka qui est vraiment bien foutue

n°57462821
tanguy12
Posté le 02-09-2019 à 15:59:08  profilanswer

adel teiki a écrit :

C'est apparemment ce qui se passerait si l'on se réfère aux conditions générales... Et c'est à espérer car ils seraient foutus d'appliquer les 3% de pénalité en cas de sortie forcée avant les 3 ans d'ancienneté...

Ce serait un moindre mal de le conserver... mais avec une répartition proche de l'actuelle.
Or c'est chaque année un peu moins chargé en SCPIs depuis la création... la tendance est donc d'aller vers 0...

n°57462940
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 02-09-2019 à 16:10:30  profilanswer

suzebull a écrit :

Je te conseille aussi la chaine Youtube Heu?reka qui est vraiment bien foutue

D’ailleurs, sûrement déjà posté :
Des salles de marché à YouTube: Gilles Mitteau, youtubeur atypique

n°57462979
dwarfy
Posté le 02-09-2019 à 16:13:02  profilanswer

Alerte analyse sémantique nom de famille [:calimefrog:2]

n°57463048
rampa99
Posté le 02-09-2019 à 16:20:21  profilanswer

incassable a écrit :

yes, mais uniquement parce que pas d'autre choix en allemagne et que ca apporte un avantage fiscal pour moi

Oui pour du TTL et parce que c'est un peu attendu à mon taf.. et que objectivement ca marche plutôt très bien comme placement.

n°57463057
fingon
Posté le 02-09-2019 à 16:21:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas forcément. Il y a déjà des sci dans l'AV telle que Capimmo qui n'est pas très différente de ALT2. Leur avantage c'est qu'elles n'ont pas l'obligation de garantir le capital brut ce qui permet de prendre plus de risque qu'avec ALT2 et donc d'avoir plus de perf sur le long terme (SIIC?). Il ne faut pas oublier que ALT a un plafond max de versement et il faut bien trouver une carotte maison pour continuer à attirer l'investisseur qui a atteint le plafond sur les ALT.

n°57463349
adel teiki
Posté le 02-09-2019 à 16:57:16  profilanswer

fingon a écrit :

Pas forcément. Il y a déjà des sci dans l'AV telle que Capimmo qui n'est pas très différente de ALT2.

C'est quand même ce que peut laisser penser cette phrase du DG de Spirica :

Citation :

Aujourd'hui, les SCPI étaient logées dans nos fonds euros, donc on fait un passage des fonds euros vers les UC. Si on a un jour plus de sorties que d'entrées, on fera un retour partiel aux fonds euros.

Message cité 2 fois
Message édité par adel teiki le 02-09-2019 à 16:57:34
n°57463382
Llylium
Posté le 02-09-2019 à 17:01:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57463397
lm2
Posté le 02-09-2019 à 17:02:33  profilanswer

hello,

quand je vois que beaucoup recommandent un AV ou un PEA avec tracker..
ma grande interrogation, pour ceux qui ont des revenus corrects ou aisés et qui pour raison perso n'ont pas une once de temps par mois à se consacrer à la surveillance de leur épargne..
y aurait-il pas un ou deux schémas à recommander en FP, mais du genre avec des explications, les procédures etc?

n°57463427
tanguy12
Posté le 02-09-2019 à 17:04:43  profilanswer

adel teiki a écrit :

Citation :

Aujourd'hui, les SCPI étaient logées dans nos fonds euros, donc on fait un passage des fonds euros vers les UC. Si on a un jour plus de sorties que d'entrées, on fera un retour partiel aux fonds euros.

Ah, en gros au niveau de l'assureur ils n'achètent plus d'SCPIs, et font glisser leur stock d'un véhicule à un autre si je comprends bien (et comme toi).

Si c'était un moteur de la rému d'ALT, ça va donc l'impacter (enfin... ce serait remplacé par quoi?) et les contrats Spirica vont perdre en attractivité...
Résultat on prendra sur contrat surav:  suropp + la nouvelle SCI de Spirica :D

n°57463434
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 17:05:10  answer

lm2 a écrit :

hello,

ma grande interrogation, pour ceux qui ont des revenus corrects ou aisés et qui pour raison perso n'ont pas une once de temps par mois à se consacrer à la surveillance de leur épargne..
y aurait-il pas un ou deux schémas à recommander en FP, mais du genre avec des explications, les procédures etc?

[:patrick57s:10]

n°57463448
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 17:07:03  answer

En parlant d'exotique ou de titres bac à sable, j'aimerais bien faire joujou [:sofasong:1]  
Vous conseillez de s'intéresser à quoi en ce moment ?

n°57463481
tanguy12
Posté le 02-09-2019 à 17:10:47  profilanswer

l'or, les biotechs et unibail.
Ah, et aussi de la devise genre bolivar vénézuélien (si c'est bien ça le nom)

n°57463485
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 17:11:29  answer

tanguy12 a écrit :

Ok, je vais regarder ça. Merci pour les idées :o

n°57463503
leamAs
на зарееее
Posté le 02-09-2019 à 17:13:24  profilanswer

L'euro dollars easy game aussi

n°57463509
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 17:14:38  answer

J'ai envie de tenter 1-2k sur du crowdfunding sur des sociétés, c'est pas vraiment exotique mais des fois c'est pas loin :o

n°57463531
artefact7
passenger of the universe
Posté le 02-09-2019 à 17:17:28  profilanswer

ETF returns from 2008 to 2019/08 (USD)

Message cité 2 fois
Message édité par artefact7 le 02-09-2019 à 17:17:42
n°57463706
Serresjp
Posté le 02-09-2019 à 17:40:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Les biotechs    [:angelina moche]  

Le seul moyen de perdre 80% de sa mise 90% du temps...
(surtout françaises)

n°57463725
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-09-2019 à 17:43:10  profilanswer

lm2 a écrit :

hello,

Pas compris ce que tu veux exactement.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57463731
fingon
Posté le 02-09-2019 à 17:44:06  profilanswer

adel teiki a écrit :

Citation :

Donc en fait, il nous annonce le lancement de ALT3 sans garantie de capital et avec des frais d'entrée! Ca serait la suite logique vu qu'on pouvait douter en cas de krach immo de la viabilité des ALT1&2 si la bouée de sauvetage Sapin n'était pas activée (je le dis d'autant plus facilement que j'ai du ALT1&2 et que je comptais continuer à y investir). Le taux 2019 d'ALT va être fortement attendu... et encore plus celui de 2020.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7021  7022  7023  ..  11594  11595  11596  11597  11598  11599

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR