Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

Quel niveau de sacrifice acceptez-vous pour épargner et investir ?

10.4 %
 26 votes
1.  Aucun

3.2 %
  8 votes
2.  Minime

16.5 %
 41 votes
3.  Faible

24.1 %
 60 votes
4.  Modéré

18.5 %
 46 votes
5.  Moyen

16.9 %
 42 votes
6.  Important

5.6 %
 14 votes
7.  Très important

1.2 %
      3 votes
8.  Extrême

1.2 %
      3 votes
9.  Ascétique

2.4 %
    6 votes
10.  Radical

Total : 282 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4451  4452  4453  ..  12715  12716  12717  12718  12719  12720
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des sacrifices

n°50857779
Lagoon57
Posté le 05-09-2017 à 09:00:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0b0dy a écrit :

[:moonblood10:4]

Si c’est pour se faire enculer par les impôts, autant partir sur CTO ou je sais pas il y a sûrement d’autres produits, non plafonné, ou les pv sont soumis à l’IR...
Hors succession, je vois pas l’interêt.

La réponse est non.

Jusqu'à aujourd'hui si tu veux autre chose que des fonds actions européennes (auquel cas tu as le pea) la meilleure fiscalité était celle de l'assurance vie.

Demain avec macron, la fiscalité sera a priori la même pour tous les produits donc dans ce cas effectivement pourquoi pas un CTO.

Par contre c'est fortement sous-estimer le lobby des assurances je pense que ça ne passera pas tel quel.

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 09:00:31  profilanswer

n°50857807
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-09-2017 à 09:03:47  profilanswer

7.5% d'impôts c'est l'enculade ? Par rapport à 14-45% sur CTO :o ?

n°50857827
user629622
Posté le 05-09-2017 à 09:05:44  profilanswer

Ça parle flat tax, pas du régime actuel :o

n°50857838
c2800
Posté le 05-09-2017 à 09:07:35  profilanswer

Après m'être fait entuber en mettant des (une) actions allemandes dans mon PEA , je m'interroge sur la fiscalité des actions du Portugal, je pense mettre mon action portugaise sur CTO (il s'agit de EDP)

Évidemment je ne trouve rien sur l'internet qui n'en parle pas, comme si mes portugais szurs étaient transparents

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 05-09-2017 à 09:08:01
n°50857858
kiwai10
Posté le 05-09-2017 à 09:10:26  profilanswer

user629622 a écrit :

Ça parle flat tax, pas du régime actuel :o

Son explication n'est ni claire ni satisfaisante  [:clooney6]

n°50857863
kiwai10
Posté le 05-09-2017 à 09:10:58  profilanswer

c2800 a écrit :

Après m'être fait entuber en mettant des (une) actions allemandes dans mon PEA , je m'interroge sur la fiscalité des actions du Portugal, je pense mettre mon action portugaise sur CTO (il s'agit de EDP)

Évidemment je ne trouve rien sur l'internet qui n'en parle pas, comme si mes portugais szurs étaient transparents

Ya combien de boîte cotée au Portugal ? 10 :o ?

n°50857868
n0b0dy
Posté le 05-09-2017 à 09:11:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La réponse est non.

Jusqu'à aujourd'hui si tu veux autre chose que des fonds actions européennes (auquel cas tu as le pea) la meilleure fiscalité était celle de l'assurance vie.

Demain avec macron, la fiscalité sera a priori la même pour tous les produits donc dans ce cas effectivement pourquoi pas un CTO.

Par contre c'est fortement sous-estimer le lobby des assurances je pense que ça ne passera pas tel quel.

Sur pea tu as du tracker sp500, world, emerging, Amérique latine, suisse, Inde, Russie... (me semble bien comême) bon je reconnais que c’est pas toujours ce qu’on veut. Mais on peut taper des zones géographiques hors EU.

Au delà de 4600€, la pv sur AV est taxé à l’IR ou PFL, mais PFL c’est 7,5% (+15,5% de PS), donc 23%.  
C’est effectivement toujours mieux que IR + PS sur un CTO. C’est bien ça sur CTO ?  

Bref ok. Merci de vos lumières  [:ogratte:3]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°50857895
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-09-2017 à 09:15:23  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est quand même pas simple de comprendre ton français.

---------------
Gitan des temps modernes
n°50857904
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-09-2017 à 09:16:08  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Sur pea tu as du tracker sp500, world, emerging, Amérique latine, suisse, Inde, Russie... (me semble bien comême) bon je reconnais que c’est pas toujours ce qu’on veut. Mais on peut taper des zones géographiques hors EU.

Au delà de 4600€, la pv sur AV est taxé à l’IR ou PFL, mais PFL c’est 7,5% (+15,5% de PS), donc 23%.
C’est effectivement toujours mieux que IR + PS sur un CTO. C’est bien ça sur CTO ?

Bref ok. Merci de vos lumières  [:ogratte:3]

sur CTO, tu peux déduire les MV.

Message édité par bobor le 05-09-2017 à 09:16:18

---------------
Gitan des temps modernes
n°50857908
c2800
Posté le 05-09-2017 à 09:17:02  profilanswer

lolilo

kiwai10 a écrit :

Ya combien de boîte cotée au Portugal ? 10 :o ?

Pas des masses, ils ont 20 boites sur leur gros indice, la dernière qui capitalise 120 millions d'USD  [:hahaaulas] . https://www.zonebourse.com/PSI-20-8117/composition/

Enfin ça reste  de plus grosses boites que bien des pépites dénichées sur le topic bourse

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 05-09-2017 à 09:18:02
mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 09:17:02  profilanswer

n°50858019
Lagoon57
Posté le 05-09-2017 à 09:27:54  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Bref ok. Merci de vos lumières [:ogratte:3]

Les trackers c'est bien gentil mais perso Ça fait des années que je préfère les fonds et je m'en porte très bien.

---------------

n°50858743
c2800
Posté le 05-09-2017 à 10:24:34  profilanswer

c2800 a écrit :

Pas des masses, ils ont 20 boites sur leur gros indice, la dernière qui capitalise 120 millions d'USD  [:hahaaulas] . https://www.zonebourse.com/PSI-20-8117/composition/

Enfin ça reste  de plus grosses boites que bien des pépites dénichées sur le topic bourse

Pour ceux que ça intérèsse

INT - Convention fiscale entre la France et le Portugal en matière d'impôt sur le revenu - Règles d'imposition des différentes catégories de revenus

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/5552-PGP

Citation :

V. Revenus de capitaux mobiliers
A. Dividendes
1. Définition

130

Aux termes de l'article 11, paragraphe 3, de la convention, le terme « dividendes » désigne les revenus provenant d'actions, actions ou bons de jouissance, parts de mines, parts de fondateur ou autres parts bénéficiaires à l'exception des créances, ainsi que les revenus d'autres parts sociales assimilés aux revenus d'actions par la législation fiscale de l'État dont la société distributrice est un résident.

Sont également traités comme des dividendes, les revenus attribués aux associés occultes des associations en participation (conta en participaças) visées à l'article 224 du Code de commerce portugais.

Du côté français, la définition susvisée couvre donc tous les produits qui présentent le caractère de revenus mobiliers distribués selon les prévisions des articles 109 à 117 du CGI.

En revanche, ne sont pas considérés comme dividendes les produits des droits sociaux qui ont en France le caractère de revenus immobiliers, eu égard aux dispositions de sa législation interne (loi n° 63-254 du 15 mars 1963, art.30 ; CGI, art.1655 ter,  et ci-avant au I-A § 10).

2. Régime fiscal institué par la convention

140

Aux termes de l'article 11, § 1, de la convention, les dividendes payés par une société qui est un résident d'un État contractant à un résident de l'autre État contractant sont imposables dans cet autre État.

Toutefois, le paragraphe 2 de ce même article 11 prévoit que ces dividendes peuvent être imposés dans l'État contractant dont la société qui paie les dividendes est un résident et selon la législation de cet État, mais l'impôt ainsi établi ne peut excéder 15 % du montant brut des dividendes.

Du côté français, les stipulations de la convention ont pour conséquence, en ce qui concerne les dividendes :

- d'une part, la limitation à 15 % du taux de la retenue à la source pratiquée sur les dividendes de source française bénéficiant à un résident du Portugal ;

- d'autre part, l'imputation sur l'impôt français dû par les bénéficiaires résidents de France de dividendes de source portugaise, d'un crédit d'impôt correspondant à l'impôt effectivement payé au Portugal sur ces revenus (Conv., art. 24, § 1 c).

En outre, les résidents du Portugal bénéficiaires de dividendes de source française peuvent obtenir le remboursement d'un éventuel précompte perçu à raison de la distribution de ces dividendes, sous déduction de la retenue à la source liquidée au taux de 15% (Conv. Art.11, § 5).

Message édité par c2800 le 05-09-2017 à 10:24:59
n°50858808
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 10:27:58  answer

LooKooM a écrit :

Je prends le point et tâcherai de faire plus attention. J'ai 8 quartiers français même si je n'ai habité en France que 5 ans ces 15 dernières années.
A ma petite décharge je vous écrit souvent depuis mon mobile et l'autocorrect me fait parfois écrire un peu n'importe quoi.

Je n'ai aucun projet d'écrire un livre ou même de parrainer qui que ce soit (ici je ne parraine personne, je parraine des amis/famille irl), partager doit rester un plaisir et l'épargne est un sujet actuel, qui vieillit mal au format livre. Les approches doivent vite changer, l'offre de produit et les pieges changent rapidement...

En fait, ce qu'il manque au gens, c'est de la culture, avec les différentes clés de compréhension et un état de l'art.

Mais tes posts sont souvent très techniques (pour le commun des mortels j'entends).

Quand tu vois que la plupart de nos concitoyen ne savent pas comment l'argent compose, on se dit qu'il a des ratés dans les programmes.

n°50859112
dJe781
Posté le 05-09-2017 à 10:50:32  profilanswer

J'abonde.
Le côté technique me semble toutefois abordable puisqu'il y a volonté de vulgariser, ce qui est très chouette. On a l'impression de mettre le nez dans une mécanique qui nous dépasse (je parle pour moi surtout :o), et c'est une source de satisfaction que d'avoir la sensation de comprendre.

J'apprécie particulièrement de lire les ajustements potentiels de stratégies en fonction d'une actualité que je ne suis pas DU TOUT (en particulier celle des obligations d'état).

Aller, on arrête de l'arroser, il va prendre la grosse tête :o

n°50859175
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 10:55:36  answer

Question bête : comment vous comparez les rendements des différentes AV ?  
vous simulez un intérêt "théorique" en faisant varier le taux en émettant des hypothèses ? (optimiste, réaliste, pessimiste) et vous comparez les rendements ?

Idem pour les fonds/UC : vous comparez la perf de chaque fond avec un indice ? genre world ou cac ou sp500 et vous regardez la co-variance ?

n°50859401
kiwai10
Posté le 05-09-2017 à 11:14:14  profilanswer

Rien compris à ta première remarque :o

Pour les fonds oui on compare à l'indice, autant acheter un tracker s'il n'y a pas de surperformance notable

n°50859711
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 11:36:38  answer

kiwai10 a écrit :

Rien compris à ta première remarque :o

Pour les fonds oui on compare à l'indice, autant acheter un tracker s'il n'y a pas de surperformance notable

genre tu prends linxea spirit, tu dis OK sur les 5 dernières années, j'ai eu 3% 3.25 2.43 3.25 etc. etc. donc mettons tu veux simuler le rendement tu fais une moyenne puis tu fais 3 hypothèses  

moyenne - X% moyenne et moyenne +X% non ? pour avoir une courbe de variation du taux ?

n°50859881
kiwai10
Posté le 05-09-2017 à 11:49:49  profilanswer

Ahhh ok les rendement des fonds euros pas des AV :D

Non c'est pas une moyenne car les taux baissent tu n'auras plus les rendements des années passées, faut plutôt tirer une droite que faire une moyenne :o

n°50859898
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 11:50:35  answer

kiwai10 a écrit :

Ahhh ok les rendement des fonds euros pas des AV :D

Non c'est pas une moyenne car les taux baissent tu n'auras plus les rendements des années passées, faut plutôt tirer une droite que faire une moyenne :o

regression linéraire donc
make sense.

n°50860110
Velocesupe​r
Posté le 05-09-2017 à 12:06:35  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ben pourtant y a beaucoup de ça.... et en fait c'est toi qui viens de le dire, différemment certes, mais ça revient à ça

C'est ton ressenti (au travers mes écrits) et absolument pas ma façon de penser.

Bahamut22 a écrit :

Tu es parisien, ne sois pas si dur avec toi, même si certaines similitudes sont troublantes :o

:D

kiwai10 a écrit :

Le topic jugement [:rofl]

:/

C'est pour ça qu'il est préférable de faire de courtes phrases et de ne pas trop en dire sur soi ;)

LooKooM a écrit :

Mon dieu la quantité de posts en mon absence avec mon pseudo dedans :ouch:

J'attaque le chouchou du topic, alors forcément, tes défenseurs se sont mobilisés  :whistle:

LooKooM a écrit :

Veloce, c'est vrai que j'ai été plus dur qu'à mon habitude envers toi, le terme idiot était probablement trop fort :/ J'ai réagi fortement car à une question simple de quelqu'un visiblement anxieux, tu te moquais un peu de son incapacité à prendre autant de risque que toi ET tu lui mets dans la vue les performances de tes fonds ultra volatiles qui font certes envie mais sont objectivement incroyablement risqués au regard de la demande.

Je ne me moque de personne, j'essaie de faire réagir.
Il y a trois ans, j'avais une grosse aversion au risque également, donc je pense savoir ce que peuvent ressentir quelqu'un qui souhaite du sûr à 100%.

LooKooM a écrit :

Après, j'admets volontiers que ma réponse à la question "comment doit on apprehender le concept de budget de risque" est trop longue, probablement assez mal écrite et donc globalement penible. J'avais préfacé qu'il n'était pas simple (pour moi) de l'expliquer par écrit rapidement et j'ai tenté... visiblement raté, ce n'est pas grave :o

Peu importe, chacun écrit comme il a envie. Je me suis juste introduit dans une faille pour te montrer que tout le monde est critiquable (question de point de vue) et que ça ne fait pas plaisir. Mais tu le sais déjà ça. En revanche, tu ne savais peut-être pas que j'allais réagir de cette façon juste après. Maintenant, tu sais  :D

moonblood a écrit :

[:skylvind:3]
Question simple : je n'ai pas encore d'AV. Dois-je me dépêcher d'en ouvrir une (en même temps que j'ouvre un compte chez boursorama) avant la mise en place de la loi Macron ?

Oui, tu dois te dépêcher, car dès que tu as souscrit, tu te dis : "pourquoi je ne l'ai pas fait 8 ans plus tôt ?".
Vis à vis de la nouvelle loi, pour le moment :  [:michaeldell]

n°50860229
Web4444
Posté le 05-09-2017 à 12:17:36  profilanswer

Je ne sais pas si ça a sa place sur le topic Epargne, mais le Patron prévoirait de doubler le seuil du plafond pour les micro-entrepreneurs  [:zyzz:2]  : https://demarchesadministratives.fr [...] repreneurs

C'est vraiment une fucking good news pour moi si ça se confirme, si d'autres sont concernés je partage avec plaisir  [:mooonblooood:3]

Message édité par Web4444 le 05-09-2017 à 12:17:49
n°50860376
amelie28
Posté le 05-09-2017 à 12:32:01  profilanswer

38 Special a écrit :

Concrètement on en sait rien tant que la loi de finance n'est pas voté.

Dans ton exemple, si c'est rétroactif (çe qui n'est vraiment pas sur) oui il y aurait une "flat tax", à savoir que tu paierais 30% sur les 100K de PV au lieu de 23% aujourd'hui (ie : 30K d'impôts au lieu de 23K).

Apparement la flat tax serait appliqué uniquement sur les intérêts produits par la tranche>150ke.
Donc si on a une AV de 151 ke, pas de stress, la flat tax concernerait les intérêts produits par les 1KE et non les 151KE.  :jap:  

source:

https://www.challenges.fr/patrimoin [...] use_496415

"En clair, actuellement, même les contribuables fortement taxés (par exemple à la tranche marginale à 45%) profitent de cette fiscalité nettement plus douce sur les intérêts de leurs contrats d’assurance vie. A partir de janvier, s’ils possèdent plus de 150.000 euros d’encours en assurance vie (tous contrats confondus), ils profiteront de la fiscalité allégée pour les intérêts produits par la tranche en-dessous de 150.000 euros, et pour les intérêts issus de la tranche supérieure d’encours, ils seront soumis à la flat tax de 30%. C’est, en tout cas, ce que l’on sait ....."

Message cité 1 fois
Message édité par amelie28 le 05-09-2017 à 12:32:38
n°50860395
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 12:34:28  answer

amelie28 a écrit :

Apparement la flat tax serait appliqué uniquement sur les intérêts produits par la tranche>150ke.
Donc si on a une AV de 151 ke, pas de stress, la flat tax concernerait les intérêts produits par les 1KE et non les 151KE.  :jap:  

source:

https://www.challenges.fr/patrimoin [...] use_496415

"En clair, actuellement, même les contribuables fortement taxés (par exemple à la tranche marginale à 45%) profitent de cette fiscalité nettement plus douce sur les intérêts de leurs contrats d’assurance vie. A partir de janvier, s’ils possèdent plus de 150.000 euros d’encours en assurance vie (tous contrats confondus), ils profiteront de la fiscalité allégée pour les intérêts produits par la tranche en-dessous de 150.000 euros, et pour les intérêts issus de la tranche supérieure d’encours, ils seront soumis à la flat tax de 30%. C’est, en tout cas, ce que l’on sait ....."

je pense que les assureurs ont du hurler :p

n°50860407
amelie28
Posté le 05-09-2017 à 12:35:47  profilanswer

a bon pourquoi?

n°50860451
user629622
Posté le 05-09-2017 à 12:40:45  profilanswer

Lobby sur ce produit d'épargne unique au monde. Ça rapporte les frais de gestion et de versement de milliards d'euros sur les fonds euros moisis des banques en dur :D

Message édité par user629622 le 05-09-2017 à 12:41:26
n°50860637
c2800
Posté le 05-09-2017 à 12:58:23  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est pour ça qu'il est préférable de faire de courtes phrases et de ne pas trop en dire sur soi ;)  

+1  

On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépens

n°50860816
Pomme-abri​cot
Posté le 05-09-2017 à 13:15:05  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est ton ressenti (au travers mes écrits) et absolument pas ma façon de penser.

Après tu peux toujours raconter n'importe quoi et prétexter que tu pensais tout autre chose :o

Velocesuper a écrit :

Il est surtout préférable d'assumer ce qu'on dit, et accepter que l'opinion des autres ne suivent pas la tienne.

Velocesuper a écrit :

J'attaque le chouchou du topic, alors forcément, tes défenseurs se sont mobilisés  :whistle:

Ne devient pas chouchou qui veut, par contre qui devient chouchou a de bons arguments (ou alors c'est que l'avis général est mauvais, mais ce serait présomptueux)

Velocesuper a écrit :

Je ne me moque de personne, j'essaie de faire réagir.  
Il y a trois ans, j'avais une grosse aversion au risque également, donc je pense savoir ce que peuvent ressentir quelqu'un qui souhaite du sûr à 100%

Essayer de faire réagir, j'approuve. Mais pas en induisant en erreur un néophyte.
Et on t'a fait ce coup-là, de te répondre "Pourquoi tu ne veux pas devenir riche, regarde mes perf" ?

Velocesuper a écrit :

Peu importe, chacun écrit comme il a envie. Je me suis juste introduit dans une faille pour te montrer que tout le monde est critiquable (question de point de vue) et que ça ne fait pas plaisir. Mais tu le sais déjà ça. En revanche, tu ne savais peut-être pas que j'allais réagir de cette façon juste après. Maintenant, tu sais  :D

De la même manière, tu sais maintenant que quand tu titilles lourdement en disant des choses volontairement fausses ou des choses vraies de manière hautaine et arrogante eh bien tu te fais reprendre.

Velocesuper a écrit :

Oui, tu dois te dépêcher, car dès que tu as souscrit, tu te dis : "pourquoi je ne l'ai pas fait 8 ans plus tôt ?".  
Vis à vis de la nouvelle loi, pour le moment :  [:michaeldell]

Là en revanche, rien à redire.

n°50860892
amelie28
Posté le 05-09-2017 à 13:22:12  profilanswer

c'est fou, j'ai appelé mon conseiller bnp pour faire le rachat partiel afin que mon AV soit <150 ke.
apparemment ils sont débordés de rdv clients qui veulent être en dessous des 150ke.
Le bordel que ca va foutre cette flat tax je sens.

n°50861105
Web4444
Posté le 05-09-2017 à 13:39:03  profilanswer

L'avantage des contrats en ligne c'est qu'il n'y a pas a prendre RDV :o

n°50861134
c2800
Posté le 05-09-2017 à 13:41:16  profilanswer

Un RDV pour retirer de l'argent

cette façon de procéder moyen-âgeuse  [:canardeur]

n°50861165
Velocesupe​r
Posté le 05-09-2017 à 13:43:32  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Il est surtout préférable d'assumer ce qu'on dit, et accepter que l'opinion des autres ne suivent pas la tienne.

Qu'est-ce que je n'assumerais pas ? Epargner 75% de mon salaire ? [:nekromanttik:5]
Et j'accepte toutes les opinions, même très différentes.

Pomme-abricot a écrit :

Ne devient pas chouchou qui veut, par contre qui devient chouchou a de bons arguments (ou alors c'est que l'avis général est mauvais, mais ce serait présomptueux)

Tu m'étonnes... C'est intéressant ce sujet de "chouchou" d'ailleurs...
En tous cas, ça doit faire bizarre :D Surtout si c'est involontaire. Et malsain, si c'est volontaire, d'ailleurs :o
Je suis assez étanche à ce type de sentiment, je préfère prendre en considération l'avis de tout le monde, plutôt que de suivre un "gourou".

Pomme-abricot a écrit :

Essayer de faire réagir, j'approuve. Mais pas en induisant en erreur un néophyte.
Et on t'a fait ce coup-là, de te répondre "Pourquoi tu ne veux pas devenir riche, regarde mes perf" ?

Oui, tous les ans, à la lecture de vos performances annuelles :D
Je n'induis personne en erreur. Je fais réagir et je reste disponible pour discuter des choix d'UC ;)

Pomme-abricot a écrit :

De la même manière, tu sais maintenant que quand tu titilles lourdement en disant des choses volontairement fausses ou des choses vraies de manière hautaine et arrogante eh bien tu te fais reprendre.

Rien d'hautain, rien d'arrogant, c'est ton interprétation.
Je voulais faire réagir, c'est tout [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 05-09-2017 à 13:44:26
n°50861234
Luckan
Not superscalar
Posté le 05-09-2017 à 13:48:02  profilanswer

c2800 a écrit :

Le "conseiller" qui te dissuade de retirer ou te propose d'ouvrir un PEA/CTO pour placer la somme retirée  [:cerveau goatse]

n°50861289
amelie28
Posté le 05-09-2017 à 13:52:47  profilanswer

c2800 a écrit :

A oui, bon à savoir ca!
A la BNP, il faut rédiger une lettre "je soussigné....souhaite faire un retrait ...soumis au PFL....." qu'ils envoient ensuite à Cardif (l'assureur de la BNP).

Bon après, je ne peux pas cracher sur la BNP, mon AV, je l'ai depuis 1997 qui m'a fait gagner plusieurs KE d'intérêts. Les av en ligne n'existent que depuis quelques années.

n°50861321
stephaneF
Posté le 05-09-2017 à 13:55:32  profilanswer

amelie28 a écrit :

Les av en ligne n'existent que depuis quelques années.

Euh, ça fait plus de 10 ans maintenant...  :o

J'ai ouvert Boursorama Vie en 2005.  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 05-09-2017 à 13:56:51
n°50861339
kiwai10
Posté le 05-09-2017 à 13:57:19  profilanswer

Sachant que plusieurs membres ont des AV en ligne de plus de 8 ans non ça date pas d'hier :o

n°50861341
amelie28
Posté le 05-09-2017 à 13:57:37  profilanswer

stephaneF a écrit :

Euh, ça fait plus de 10 ans maintenant...  :o

a oui effectivement.  :ouch:  en fait, de 1997 à 2007, j'aurais du garder mon AV BNP. et depuis 2007 tout rebasculer sur une AV en ligne.

n°50861363
amelie28
Posté le 05-09-2017 à 13:59:53  profilanswer

Par contre, je viens de tomber sur un article intéressant:

http://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] urance-vie

Pour les AV ouvertes avant le 26 septembre 1997:

Le rachat, partiel ou total, d’un contrat d’assurance vie ouvert avant le 1er janvier 1983, ou avant le 26 septembre 1997 mais sur lequel vous n’avez versé aucune prime après cette date, n’entraîne aucune taxation au titre de l’impôt sur le revenu, quelle que soit la date du rachat. Si vous avez souscrit un contrat avant le 26 septembre 1997 et si vous avez versé des primes après cette date, la part des produits correspondant aux primes versées avant le 26 septembre 1997 reste exonérée d’impôt sur le revenu.

n°50861373
amelie28
Posté le 05-09-2017 à 14:00:45  profilanswer

Et les AV en ligne, forcément il n'y a pas cette avantage.

n°50861444
izno1978
Posté le 05-09-2017 à 14:07:05  profilanswer

bobor a écrit :

150 de versment par personne. pas par AV.
Et cela concernera beaucoup plus de monde puisque ce montant pourra être atteint rapidement en cas de purge régulière des PV.

plus de monde je pense pas du tout , il y a pas grand monde qui a +150ke de liquidité; 5% de la pop voire 10% en ratissant très large au grand max

n°50861522
Velocesupe​r
Posté le 05-09-2017 à 14:15:18  profilanswer

izno1978 a écrit :

plus de monde je pense pas du tout , il y a pas grand monde qui a +150ke de liquidité; 5% de la pop voire 10% en ratissant très large au grand max

Donc 50% des intervenants sur ce topic  :whistle:

n°50861568
alxmuse
Posté le 05-09-2017 à 14:18:45  profilanswer

sur l'ensemble de la population française 30/39 ans, la moyenne de patrimoine financier est de 25 ke
les 10% les plus riches ont 58 ke

sur l'ensemble de la population française 40/49 ans, la moyenne de patrimoine financier est de 43 ke
les 10% les plus riches ont 86 ke

( INSEE / 2010 )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4451  4452  4453  ..  12715  12716  12717  12718  12719  12720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des sacrifices

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)