|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-07-2024 à 14:51:07 |
free-riders CEO - Topik Épargne |
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 29-07-2024 à 14:53:10 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
LooKooM Modérateur |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
2) Cela me semble logique puisque qu'il s'agit d'un versement ; le source des fonds (versement volontaire, intéressement, participation, CET) n'a pas d'importance. Je ne comprends pas pourquoi tenir absolument à la défiscalisation des sommes du CET : tu peux tout simplement les investir pour faire composer l'argent, qu'il y ait défiscalisation ou non. Typiquement, dans ma COGIP, les jours de CET sont valables 5 ans max, sauf à être "proche de la retraite" (+ de 50/55 ans). Du coup, au bout de 5 ans, je transfère les jours du CET qui expirent vers le PERECO/PERCOL COGIP pour le faire grossir sans passer par la fiscalité (avec en bonus un transfert vers un PER Spirica tout les 3 ans), plutôt que de récupérer de l'argent avec fiscalité. Au pire, si j'ai une nouvelle résidence principale à acheter, ça me fera des sommes à débloquer avec une fiscalité moindre. Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 29-07-2024 à 16:02:04 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Sinoufzor |
|
t_juu noob inside |
|
Velocesuper |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Selon la provenance des sommes (compte courant personnel, intéressement, participation, abondement employeur, CET), il est possible de faire un choix entre ces deux options ou le choix est imposé.
Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 29-07-2024 à 16:17:31 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 29-07-2024 à 17:16:47 |
LooKooM Modérateur |
Ce n'est que pour une partie de mes clients et plus recemment pour une partie de mes tranches régulières que j'ai fleché mes investissements. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 29-07-2024 à 17:27:36 |
Publicité | Posté le 29-07-2024 à 17:16:24 |
t_juu noob inside |
|
khuzd_ | Bonjour,
|
KaiserCz bros before hoes |
|
cleofide « D'Homécourt : champagne ! » | Fin de l'avantage de 50 euros pour un emprunt chez bourso. Les quotas doivent être atteints. |
khuzd_ |
|
f_bardamu |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
|
blazoom | Bonjour,
|
maaah | Je confirme |
serenitesoleil |
Message édité par serenitesoleil le 29-07-2024 à 20:05:01 |
evildeus |
|
Message cité 2 fois Message édité par SaintBol le 29-07-2024 à 20:18:27 |
Sinoufzor |
Pourtant avec le fichier de free rider on se rend bien compte que dépassé 25/30ans d'epargne les frais sur AV font vraiment tres mal et malgres les abattements etc on reste loin derriere un PEA ou CTO. |
Sinoufzor |
Et encore, ca parait contre intuitif mais sur le fichier meme si on met une flattax a 50% les CTO restent bien devant les AV |
Sinoufzor |
Yes. Et tu pense que les fonds monetaires seront moins bon que les fond euro ? Ils donnaient combien les fonds monetaires quand la moyenne des fonds euro etaient a 1.50 ? |
Sinoufzor |
|
glandoll |
|
Message édité par SaintBol le 29-07-2024 à 22:28:38 |
maaah |
|
Mitch2Pain | En septembre notre PEE quitte Amundi pour Natixis, les fonds seront transférés automatiquement vers "des fonds équivalents" ... ça va être rigolo cette histoire je sens. |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
free-riders CEO - Topik Épargne | !!! ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!! Dernier sondage général de l'été avant la rentrée ! Quel est votre patrimoine net individualisé ? Précision n°1 : le patrimoine net est le patrimoine brut défalqué de la dette financière. (Sondage à un choix 1 choix possible) - > 10k€ Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 29-07-2024 à 23:14:11 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |