Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5141 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11008  11009  11010  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°70289902
Utharion
Posté le 17-03-2024 à 11:37:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
34-35 ans
Pourquoi non aux produits structurés ?
D'accord, mais je ne comprends pas trop l'intérêt d'en avoir beaucoup ou alors il faut que des unités de comptes soient intéressantes, non ?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2024 à 11:37:30  profilanswer

n°70289935
colonel ba​o
Always
Posté le 17-03-2024 à 11:43:12  profilanswer

Les produits  structurés.sont complexes. Ils suivent un indice mais les bénef sont limités par le haut. Si la bourse fait +20% toi t auras toujours que plus 10 (selon le contrat).
T es protégé à la baisse mais avec un plancher par ex moi.s 50%. Si ça fait -90% par ex tu pers - 90%. C'est pas liquide.  Autant une poché action et une fond euros 100%  sécurisé. La ratio à  toi de voir

Le produit structuré finalement tu paies une pseudo protection à la baisse et surtout des frais

Les AV en fonction des années y a des bons plans sur les fonds euros

En ce moment on espère du 4,5% sur fond euros chez linxea vie et bourso bank pour 2024 et 2025 ...

Ça coûte rien d en ouvrir partout où c'est intéressant  

Quelle est la.professoon libérale ?  Si pas indiscret

Message cité 2 fois
Message édité par colonel bao le 17-03-2024 à 11:45:47

---------------
My Feed Back
n°70289964
evildeus
Posté le 17-03-2024 à 11:50:21  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Hello,
je suis sur une AV Cardif et je cherche l'ETF le plus proche du CW8.
J'ai le choix entre:

• LU1781541179 - Amundi MSCI World V ETF Acc EUR
  • IE00BFNM3J75 - iShares MSCI World ESG Scrn ETF USD Acc EUR
  • US4642863926 - Ishares MSCI World USD

De ma compréhension:
le premier serait pas mal mais le "V" est weird  :o  
le second, ESG bof...
le troisième serait investit en $US et je crois que ce n'est pas dans les bonnes pratiques de ce topic, pour le noob lazy all-in world que que je suis  :??:  

Toute aide est bienvenue  :hello:

Le V je sais pas d’où il sort. Mais tu prends soit le premier soit le 3ème. Regarde les performances sur 3-5 ans pour choisir. L’usd n’a aucun impact.

n°70289991
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 17-03-2024 à 11:54:54  profilanswer

Merci pour le retour ! On va aller avec IShares suite à l'Amundi Gate :D

n°70290156
Praise
Posté le 17-03-2024 à 12:35:21  profilanswer

Utharion a écrit :

Bonjour

Petit contexte pour besoin de conseils.

Pacsé régime indivision, 1 enfant, un 2è en cours
M. Salarié cadre
Mme profession libérale

Mes sous perso :
J’ai vendu mon appart et j’ai du cash pour 100 k€.
Je suis allé voir mon conseiller bancaire et ma conseillère de patrimoine (oui j’ai en une car madame avait quelque sous dont elle ne savait pas quoi faire et je l’ai invite à prendre RDV il y a quelques années).

Je comprends si je synthètise, que mes priorités sont de :
- Ouvrir un LA et placer 22 950€ (plafond, taux 3% net)
- Ouvrir un LDD et placer 12 000 € (plafond, taux 3% net)
- Conserver environ 5-10 k€ de côté, et encore

Ensuite ça se gâte.
Mon conseiller bancaire me propose
- d’ouvrir un PEA sur lequel placer mes en cours, rémunéré 2.10% brut.
- D’ouvrir un PER (enfin à débattre en avril mai après déclaration d’impôt) pour défiscalisation, qui suppose mini 500€ à l’ouverture puis 100€ par mois

J’ai déjà une assurance vie via ma conseillère de patrimoine. Mon conseiller m’invite à en ouvrir une mais évidemment ça fait doublon et je suis pas certains que ce soit intéressant (pool d’unités de comptes dispo & co). Il me propose notamment un produit du type 3,5% puis 4,19% par an pendant 10 ans, possibilité de sortir avant mais capital et intérêts non garantis. Frais d’entrée offert si 100€/mois.
Ma conseillère me propose notamment un produit à 7,5% par an en année 1 et 2 puis à partir de la 3è année 6 x (taux 30 ans – taux 5 ans). Capital garanti sauf sorti en cours de vie, mais l’idée est que l’émetteur arrête le fonds au bout de 2 ans car ce ne sera plus intéressant pour lui. (BNP PARIBAS Objectif pente 03/24).
Qu’en pensez vous ?

LA et LDD à ma banque puis AV chez mon conseil de pat à 7,5% ? Et pourquoi pas carrément mes fonds LA et LDD à 7,5% ? J’ouvre LA et LDD pour « bloquer » le taux 3% net ?

Fuis et lis la FP.
Meilleur conseil possible.

n°70290158
Praise
Posté le 17-03-2024 à 12:36:16  profilanswer

evildeus a écrit :

Le V je sais pas d’où il sort. Mais tu prends soit le premier soit le 3ème. Regarde les performances sur 3-5 ans pour choisir. L’usd n’a aucun impact.

L'impact du change USD EUR pour le dernier quand même ?

n°70290237
aljazeera
Posté le 17-03-2024 à 12:51:00  profilanswer

Bonjour à tous !

Une idée de SICAV monétaire sans frais d’entrée et sans minimum d’investissement astronomique ? Ça me paraît mieux que le fonds euros comme poche sécurisée pour un non-resident surtout vue la tonne de paperasserie nécessaire à chaque versement sur le contrat Boursorama :o

Je pensais à AMUNDI FUNDS CASH EUR - A2 LU0568620560 qui est sans frais d’entrée chez Boursorama

Merci beaucoup :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 17-03-2024 à 12:54:39
n°70290279
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 17-03-2024 à 13:00:23  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Non, quand tu ajoutes un de tes comptes à l'aggregateur ca te renvoie vers le site de ta banque/assurance pour t'authentifier; et cette authentification délivre un "jeton d'accès" valable 90j à l'aggregateur qui n'a donc jamais connaissance de tes identifiants.
Tu peux voir le jeton d'accès comme un identifiant temporaire avec un accès limité à ton compte (idéalement il a juste le droit de lister tes comptes et transactions)

Ha ok, c'est plus clair, oui donc ça a bien changé depuis la dernière fois que j'ai utilisé un agrégateur (avant 2015 je pense).  :jap:  

Mais je n'en utiliserais pas pour autant.  :o

n°70290302
captainneu​neu
Posté le 17-03-2024 à 13:04:22  profilanswer

evildeus a écrit :

Perso je fais une vente du nombre de parts et ensuite l’équivalent en montant en frais.

Merci

n°70290335
garath_
Posté le 17-03-2024 à 13:13:43  profilanswer

J'ai un PER au CIC ouvert pas ma boite et qui verse dessus un certain pourcentage de mon salaire.
Historiquement j'ai tout mis sur FR0012287381 CM-AM Global Leaders (Label ISR) C https://www.quantalys.com/Fonds/122162
Mais il y a 2% de frais et je trouve que c'est un peu cher payé.

Il y a celui-ci qui me tente bien à la place:
FR0010004085 CM-AM Indiciel Amerique 500 https://www.quantalys.com/Fonds/9435
Qui a seulement 0.6% de frais.
C'est du pognon que je ne toucherai pas avant la retraite (dans 27 ans :o ), donc l'exposition aux USA ne me gène pas trop par rapport à un faux world.

Vous en pensez quoi ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 17-03-2024 à 13:13:43  profilanswer

n°70290401
ramsesmeu
French speculator
Posté le 17-03-2024 à 13:28:28  profilanswer

Disposant de quelques liquidités sur le CTO FORTU en attente d'opportunités, quel ETF monétaire recommande le topic ? Les frais ne bouffent pas le rendement si revente au bout de 1 mois par exemple ?

Merci

n°70290405
evildeus
Posté le 17-03-2024 à 13:29:06  profilanswer

Praise a écrit :

L'impact du change USD EUR pour le dernier quand même ?

Quel impact? L’ETF est en dollar mais est sur une place européenne donc sa cotation est en euros.

n°70290410
evildeus
Posté le 17-03-2024 à 13:30:19  profilanswer

Utharion a écrit :

34-35 ans
D'accord, mais je ne comprends pas trop l'intérêt d'en avoir beaucoup ou alors il faut que des unités de comptes soient intéressantes, non ?

En plus de ce qui a été dit, c’est 7.5% sur le capital uniquement donc cela ne s’accumule pas au cours du temps.

C’est quoi ta banque ?

n°70290417
evildeus
Posté le 17-03-2024 à 13:32:35  profilanswer

aljazeera a écrit :

Bonjour à tous !

Une idée de SICAV monétaire sans frais d’entrée et sans minimum d’investissement astronomique ? Ça me paraît mieux que le fonds euros comme poche sécurisée pour un non-resident surtout vue la tonne de paperasserie nécessaire à chaque versement sur le contrat Boursorama :o

Je pensais à AMUNDI FUNDS CASH EUR - A2 LU0568620560 qui est sans frais d’entrée chez Boursorama

Merci beaucoup :jap:

ramsesmeu a écrit :

Disposant de quelques liquidités sur le CTO FORTU en attente d'opportunités, quel ETF monétaire recommande le topic ? Les frais ne bouffent pas le rendement si revente au bout de 1 mois par exemple ?

Merci

Fonds plutôt qu’etf et lire la FP, il y a les fonds :o

n°70290427
Pauleta777​7
Posté le 17-03-2024 à 13:34:50  profilanswer

starlette27 a écrit :

Combien de mois de salaire représente votre épargne de précaution.

Le sondage "Combien de mois/années de dépenses représente votre patrimoine net ?" est-il déjà passé par hasard ?

Message édité par Pauleta7777 le 17-03-2024 à 13:35:29
n°70290438
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 17-03-2024 à 13:38:03  profilanswer

Utharion a écrit :

34-35 ans

Les produits structurés ont en général la forme d'un pari sur la performance d'un autre produit, mais ont deux inconvénients majeurs:

- L'espérance du pari pour toi est relativement faible. En d'autres termes c'est comme si la banque te vendait  15 balles un billet qui a 10% de chances de gagner 100 balles et 90% de chances de gagner 0.
- Les 10 balles, tu les prêtes immédiatement, le gain tu le verras dans plusieurs années. Dans la pratique tu prêtes 15 balles à la banque jusqu'à expiration du merdier. Un prêt à une banque à moyen ou long terme devrait être rémunéré de manière significative (une obligation à cinq ans du trésor Français en ce moment paie pas loin de 3%, donc un prêt à une banque devrait au moins être à 3-4%).  

En pratique, la banque déroule le pari de l'autre côté, à coût relativement faible, donc elle n'est pas exposée: elle a construit une autre position qui, si le pari est gagnant pour toi, paie la même chose (enfin plutôt 110% de ce que tu gagnes). Et construire cette réplication lui coûte moins cher que ce que tu lui donnes, donc en quelque sorte c'est de l'argent pas cher pour elle, avec peu de gains pour toi.

Ces produits sont complexes à dessein. A moins d'être de la partie, il est difficile de savoir si le jeu en vaut la chandelle (enfin la réponse est simple: non).  

Les produits structurés séduisent des gens qui ont le cul entre des chaises: ils voudraient gagner de l'argent quand les marchés montent, en limitant leurs risques. Il y a déjà des moyens de faire ça: placer une partie qu'on est près à perdre sur des actifs risqués à court terme (actions), le reste en actifs sûrs (obligations). C'est une stratégie peu onéreuse, et optimale à long terme. Sachant que dans tous les cas, si on veut gagner de l'argent, il faut accepter de risquer d'en perdre (principe de non-arbitrage: s'il y avait une stratégie gagnante sans risque, des milliards y seraient investis et elle coûterait rapidement plus cher, et deviendrait neutre).

Message cité 2 fois
Message édité par Shane Hannigan le 17-03-2024 à 17:05:30
n°70290516
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-03-2024 à 13:58:42  profilanswer

colonel bao a écrit :

Les produits structurés.sont complexes. Ils suivent un indice mais les bénef sont limités par le haut. Si la bourse fait +20% toi t auras toujours que plus 10 (selon le contrat).
T es protégé à la baisse mais avec un plancher par ex moi.s 50%. Si ça fait -90% par ex tu pers - 90%. C'est pas liquide. Autant une poché action et une fond euros 100% sécurisé. La ratio à toi de voir

Le produit structuré finalement tu paies une pseudo protection à la baisse et surtout des frais

En ce moment on espère du 4,5% sur fond euros chez linxea vie et bourso bank pour 2024 et 2025 ...

Quelle est la.professoon libérale ? Si pas indiscret

La limitation à la baisse te donne pas une sortie à -90%, tout l'intérêt c'est que ta baisse est limitée à -50% dans ton exemple

n°70290541
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 17-03-2024 à 14:04:05  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Citation :

Le lien est toujours en FP mais pas l'image.
https://www.zupimages.net/up/24/06/cvu3.png

Pourquoi choisir de ne pas afficher l'image ? Les balises sont devenues payantes ?

[:cerveau hurle] free-riders, peux-tu remettre le tableau stp ?

[:france_insoumise:4]

n°70290600
colonel ba​o
Always
Posté le 17-03-2024 à 14:18:48  profilanswer

gundam13 a écrit :

La limitation à la baisse te donne pas une sortie à -90%, tout l'intérêt c'est que ta baisse est limitée à -50% dans ton exemple

Pardon  
,je veux dire si tu dépasse le plancher

---------------
My Feed Back
n°70290628
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 17-03-2024 à 14:27:36  profilanswer

Il faut aussi maj les taro PEA pour fortu et réduire un peu la taille des graphiques :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kyjja le 17-03-2024 à 14:27:47

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70290640
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 17-03-2024 à 14:30:41  profilanswer

done

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°70290657
SaucissonM​asque
Posté le 17-03-2024 à 14:33:34  profilanswer

Requiem a écrit :

Dit-il avec ses 20 %

C'est déjà mieux que 0%.

Merci de ne pas toujours voir le verre à moitié vide. Surtout que bon, sur ce sujet...  :D

n°70290666
SaucissonM​asque
Posté le 17-03-2024 à 14:36:09  profilanswer

free-riders a écrit :

[:icon4] !!! ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!! [:icon4]

Comment suivez-vous votre patrimoine (2 choix possibles) ?

- Je ne suis pas mon patrimoine
- Excel
- Google Sheets
- PowerPoint
- Mon banquier retail (rapports transmis)
- Mon banquier privé / CGP / Family Officer (rapports transmis)
- Agrégateur simple en ligne proposé par ma banque
- Agrégateur détaillé en ligne (ex : Finary, Grisbee, etc.)
- Outil sur bureau (ex : Portfolio Performance, etc.)
- Sur papier de manière personnalisée (ex : classeurs, cahiers, etc.)

Je le confie à mon staff  :O

free-riders a écrit :

Pour les flux, je les pointe très facilement (surtout pour les flux sortants) dans mon excel grâce aux outils de BoursoBank :jap:

Me permettant de calculer un TRI de mon patrimoine global facilement :jap:

dJe781 a écrit :

C'est ce que je fais aussi :jap: (je ne me sers d'ailleurs que des totaux).

Vous parlez de la catégorisation de vos dépenses ou bien total de chaque enveloppe ?

n°70290727
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-03-2024 à 14:51:44  profilanswer

evildeus a écrit :

Adesfire1 a écrit :

• LU1781541179 - Amundi MSCI World V ETF Acc EUR

le premier serait pas mal mais le "V" est weird  :o

Le V c'est le chiffre romain pour 5  :D  
Après avoir racheté Lyxor ils se sont retrouvé à un moment donné avec des caisses de trackers World (5, entre les ex-Lyxor, les PEAbles, les synthétiques, les physiques, ceux au Luxembourg, les autres en Irlande... et sans compter les versions capitalisantes et distribuantes).

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 17-03-2024 à 15:34:36
n°70290734
GreatTeach​er
Posté le 17-03-2024 à 14:53:38  profilanswer

Hello tout le monde !

Merci d'avoir rajouté le tableau comparatif des fonds euros en première page free-riders !

Petite demande de conseils:

J'ai 15k à placer pour quelques mois, je pensais les placer sur un fond euros.
Aujourd'hui, en plus de mes livrets reglementés (pleins) - j'ai 4 Assurances Vie:
- Linxea Spirit (1k€ pour prendre date)
- Abeille Assurance (1k€ pour prendre date)
- Fortuneo Vie (3k€ pour prendre date)
- Bourso Vie (100k€+)

J'ai l'impression que je pourrais les placer sur Abeille Assurance - mais je ne comprends pas très bien la mention permettant de bénéficier du bonus: "Deux arbitrages succesifs sont à réaliser chaque année pour prolonger son bonus de rendement pour détention d'UC sur le contrat Evolution Vie"

On dirait dans les conditions de l'offre que tout arbitrage peut annuler le bonus ?

Est-ce que l'idée c'est de placer sur des UCs au versement, puis réarbitrer sur un fond euro ?

Merci d'avance pour vos réponses

n°70290736
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 17-03-2024 à 14:53:56  profilanswer

SaintBol a écrit :

Après avoir racheté Lyxor ils se sont retrouvé à un moment donné avec des caisses de trackers World (5, entre les ex-Lyxor, les PEAbles, les synthétiques, les physiques, ceux au Luxembourg, les autres en Irlande...).[/quotemsg]

Merci pour la précision, c'est toujours intimidant de voir ces mentions sans savoir ce qu'elles signifient par rapport aux autres ETF du même éditeur.
J'ai bien tente de lire la fiche mais c'est peu clair, j'avoue ne pas comprendre pourquoi on retrouve autant de variantes pour le même éditeur entre PEA, AV, CTO, etc.

Message édité par Adesfire1 le 17-03-2024 à 14:54:30
n°70290839
evildeus
Posté le 17-03-2024 à 15:22:21  profilanswer

SaintBol a écrit :

Après avoir racheté Lyxor ils se sont retrouvé à un moment donné avec des caisses de trackers World (5, entre les ex-Lyxor, les PEAbles, les synthétiques, les physiques, ceux au Luxembourg, les autres en Irlande...).[/quotemsg]
 :jap: Pourtant il est pas sur le site d’Amundi .

n°70290884
SaintBol
Posté le 17-03-2024 à 15:36:35  profilanswer

evildeus a écrit :

:jap: Pourtant il est pas sur le site d’Amundi .

Qu'est-ce qui n'est pas sur le site d'Amundi? Le LCUW à réplication physique dont on parle?
https://www.amundietf.fr/fr/particu [...] 1781541179

En trackETF World capitalisants non hedgés ils ont LCUW (le V), mais aussi WLDC (le II, ex-Lyxor), le AHYQ (le III, Saint Thétique) qui n'existe qu'en distribuant, et puis on a aussi MWRD, et CW8 (le PEAble).
Et les versions distribuantes des capitalisants, et les versions Hedgées, et les USD...

Avec toujours cette touche si particulière à Amundi: une communication digne de celle d'un lézard autiste, un affichage et une mise en lumière des éléments d'une clarté aussi puissante que dans une grotte souterraine  un soir de nouvelle lune, etc  :D  
Il y a chez eux, disons, des axes d'amélioration  :o

Utharion a écrit :

J’ai déjà une assurance vie via ma conseillère de patrimoine. Mon conseiller m’invite à en ouvrir une

Tu n'as aucun conseiller  :non:
Tu as un vendeur en face de toi. Sois-en bien convaincu une fois pour toutes.

Utharion a écrit :

Frais d’entrée offert si 100€/mois.

[:clooney8]  
Il n'y a aucun frais d'entrée sur un produit convenable. Fuis sans délai et sans regret (et lis la FP surtout).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 17-03-2024 à 16:08:53
n°70291044
dJe781
Posté le 17-03-2024 à 16:22:00  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Vous parlez de la catégorisation de vos dépenses ou bien total de chaque enveloppe ?

Je n'utilise que le total dépenses vs. total recettes, sans distinction d'enveloppe.

n°70291053
ramsesmeu
French speculator
Posté le 17-03-2024 à 16:23:49  profilanswer

evildeus a écrit :

Fonds plutôt qu’etf et lire la FP, il y a les fonds :o

Ok vu. Je vois 1% de frais pour le Axa CT, si j'ai bien compris c'est upfront, pas spécialement intéressant.

n°70291142
Shriv
Posté le 17-03-2024 à 16:48:18  profilanswer

colonel bao a écrit :

Les produits structurés.sont complexes. Ils suivent un indice mais les bénef sont limités par le haut. Si la bourse fait +20% toi t auras toujours que plus 10 (selon le contrat).
T es protégé à la baisse mais avec un plancher par ex moi.s 50%. Si ça fait -90% par ex tu pers - 90%. C'est pas liquide. Autant une poché action et une fond euros 100% sécurisé. La ratio à toi de voir

Quelle est la.professoon libérale ? Si pas indiscret

Tu peux aussi être au dessus du marché si le seuil se déclenche rapidement. J'ai eu des produits structurés  qui ont très bien fonctionné. Mais il faut en effet bien les sélectionner et regarder de prêt les indices.

n°70291183
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 17-03-2024 à 17:01:08  profilanswer

gundam13 a écrit :

Il y a des produits structurés qui te protègent contre une baisse d'un indice à la condition qu'elle ne dépasse pas un certain pourcentage, mais qui répercutent l'intégralité de la baisse si ledit seuil est dépassé.

n°70291237
evildeus
Posté le 17-03-2024 à 17:13:22  profilanswer

SaintBol a écrit :

Qu'est-ce qui n'est pas sur le site d'Amundi? Le LCUW à réplication physique dont on parle?
https://www.amundietf.fr/fr/particu [...] 1781541179

En trackETF World capitalisants non hedgés ils ont LCUW (le V), mais aussi WLDC (le II, ex-Lyxor), le AHYQ (le III, Saint Thétique) qui n'existe qu'en distribuant, et puis on a aussi MWRD, et CW8 (le PEAble).
Et les versions distribuantes des capitalisants, et les versions Hedgées, et les USD...

Avec toujours cette touche si particulière à Amundi: une communication digne de celle d'un lézard autiste, un affichage et une mise en lumière des éléments d'une clarté aussi puissante que dans une grotte souterraine  un soir de nouvelle lune, etc  :D  
Il y a chez eux, disons, des axes d'amélioration  :o

Bizarre en mettant juste l’ISIN j’avais un autre nom sans le V.  

n°70291243
evildeus
Posté le 17-03-2024 à 17:14:30  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Ok vu. Je vois 1% de frais pour le Axa CT, si j'ai bien compris c'est upfront, pas spécialement intéressant.

C’est inclus sur les frais annuels et ça rend ~ euribor

n°70291333
SaintBol
Posté le 17-03-2024 à 17:33:56  profilanswer

evildeus a écrit :

Bizarre en mettant juste l’ISIN j’avais un autre nom sans le V.

Bon voilà, la com et le site web d'Amundi -> des axes d'amélioration  :D

n°70291360
evildeus
Posté le 17-03-2024 à 17:41:58  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bon voilà, la com et le site web d'Amundi -> des axes d'amélioration  :D

Ok on est d’accord  :hello:

n°70291405
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-03-2024 à 17:52:20  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Il y a des produits structurés qui te protègent contre une baisse d'un indice à la condition qu'elle ne dépasse pas un certain pourcentage, mais qui répercutent l'intégralité de la baisse si ledit seuil est dépassé.

Je ne savais pas qu'il faisait ça
Aucun intérêt si ça ne te protège pas complètement et que ça cap ta performance

n°70291424
evildeus
Posté le 17-03-2024 à 17:56:31  profilanswer

La plupart des produits structurés ont des seuils de déclenchement à la baisse et hausse ce qui rend leur intérêt limité. C’est plutôt un produit intéressant si on vit en Suisse du fait de la fiscalité. Sinon ça réduit le risque tant qu’on est dans les clous mais c’est vraiment pas un produit miracle.

n°70291565
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 17-03-2024 à 18:30:31  profilanswer

n°70291772
thibw
Posté le 17-03-2024 à 19:01:51  profilanswer

Voté
Portfolio performance
Agrégateur simple (bourso)
 [:garypresident:2]

n°70292087
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 17-03-2024 à 20:09:40  profilanswer

Kyjja a écrit :

Il faut aussi maj les taro PEA pour fortu et réduire un peu la taille des graphiques :o

Ça serait bien aussi de rajouter Saxo.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11008  11009  11010  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)