Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
581 connectés 

 


Que pensez-vous des annonces fiscales en cours, bien que non adoptées à l'Assemblée Nationale ? (exemples des annonces dans le message de free-riders à 23h00 le 17/10/2024)
Ce sondage expirera le 20-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11439  11440  11441  ..  11511  11512  11513  11514  11515  11516
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements

n°71602206
sadlig
Posté le 27-09-2024 à 10:10:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

g373 a écrit :

Salut le topic,

 

La famille g373 a topé les 2 Myons brut [:fridaoumpapa] , bon mon CGP me dit que si ça monte ça peut descendre..

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/317481

 

J'ai toujours mes 60 lignes d'UC que je clean doucement et je m'apprête à faire un investissement en private equity de 200K€ cash ( retrait AV + allocation cash divers).

 


Mais comme je suis un blaireau je fais les démarches seul en Société civile avec de l'argent que j'ai donné à mes enfants et je sais pas faire une déclaration de bénéficiaire effectif pour mineur sur guichet unique INPI, le greffe me jette ça fait déjà 5 fois c'est lourd à la fin.

 

Est-ce que quelqu'un est dans ma situation et veut bien me partager sa déclaration de BE ? (le formulaire INPI est un enfer)

 

Voila ce n'est pas un troll, n'ayez pas peur de me MP, c'est un forum on est là pour partager :o

 


Bravo pour cette performance ! Pas mal de personnes du topic dépassent le 1er million, moins le 2nd.
Cepedant tu parles de 2 M€ bruts, ça fait combien en net ?

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 27-09-2024 à 10:11:29

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 10:10:48  profilanswer
 

n°71602212
evildeus
Posté le 27-09-2024 à 10:11:35  profilanswer
 

Surement une grosse partie vu sa part d'immo

n°71602220
Peyes
Posté le 27-09-2024 à 10:11:55  profilanswer
 

sadlig a écrit :


 
 
Bravo pour cette performance !  
Cepedant tu parles de 2 M€ bruts, ça fait combien en net ?


 
net d'impots ?
supernet de credit et d'impots ?  
 
2Me c'est beau, mais si y a 1.9 de passif, c'est moins bien :o

n°71602238
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-09-2024 à 10:13:31  profilanswer
 

Peyes a écrit :

 

net d'impots ?
supernet de credit et d'impots ?

 

2Me c'est beau, mais si y a 1.9 de passif, c'est moins bien :o


Il faut pouvoir lever autant de dette, c'est pas si mal.

n°71602307
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-09-2024 à 10:20:41  profilanswer
 

A moins que ce soit une nue-propriété mise au bilan ? :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°71602323
Shaad
Posté le 27-09-2024 à 10:22:52  profilanswer
 

Peyes a écrit :


 
Si demain l'heritage est masacré, clairement je debraye et profiterai de la vie  [:cosmoschtroumpf]


 
C'est assez terrible comme conclusion.  
Aujourd'hui tu ne profites donc pas pleinement, coincé par l'idée de transmettre du POGNON à ta descendance... :sweat:  

n°71602329
blinkfan70
Posté le 27-09-2024 à 10:23:46  profilanswer
 

Peyes a écrit :


 
rien compris aux questions  [:joce]  
Mais bravo pour les 2M€! Pas de dettes/credits ?
 
edit  


 

Peyes a écrit :


 
je suis assez d'accord avec ca.
Ajd je me creve le c*l a creer de la valeur, et financer largement l'etat par la meme occasion, dans le but de coffrer beaucoup pour que mes gosses puissent choisir (je ne crois plus du tout a la valeur "travail" lol depuis que j'ai frequenter de pres le "grattin" de societe du CAC par exemple...).
Donc si je peux leur eviter de bosser, je le fais !
 
Si demain l'heritage est masacré, clairement je debraye et profiterai de la vie  [:cosmoschtroumpf]


 
Si ton seul but dans la vie c’est de transmette à tes héritiers et ne pas profiter de la vie c’est triste, ton post démontre que l’héritage est une notion toxique et pas assez imposée


---------------
Dura lex, sed lex
n°71602341
__nicolas_​_
Posté le 27-09-2024 à 10:25:01  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
C'est assez terrible comme conclusion.  
Aujourd'hui tu ne profites donc pas pleinement, coincé par l'idée de transmettre du POGNON à ta descendance... :sweat:  


 
Sacrifice pour sa descendance, qui se sacrifiera elle-même pour sa descendance, qui se sacrifiera elle-même pour sa descendance, tout ça pour que le niveau N-X claque tout débilement et meurt d'une overdose à 27 ans :o

n°71602345
Shaad
Posté le 27-09-2024 à 10:25:25  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Le truc magique, c'est que sur l'héritage il y a un consensus: quasiment tout le monde est contre la taxation.
C'est dire à quel point la majorité des gens est à l'ouest : quand tu vois que 50% des gens hériterons de moins de 70 k€ dans leur vie (donc rien qui ne change une vie), tu te dis que tous ces gens devraient être partisans d'une taxation au max...


 
Ah non, je serais plutôt pour une taxation presque complète.  :D
 
Mais oui j'ai conscience d'appartenir à une minorité.


Message édité par Shaad le 27-09-2024 à 10:26:58
n°71602372
blinkfan70
Posté le 27-09-2024 à 10:29:01  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Le truc magique, c'est que sur l'héritage il y a un consensus: quasiment tout le monde est contre la taxation.
C'est dire à quel point la majorité des gens est à l'ouest : quand tu vois que 50% des gens hériterons de moins de 70 k€ dans leur vie (donc rien qui ne change une vie), tu te dis que tous ces gens devraient être partisans d'une taxation au max...


 
Ben comme les étudiants qui défilent pour défendre les retraites de boomers, le français moyen est un cretin c’est comme ça!
 
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu’ils le sont


---------------
Dura lex, sed lex
mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 10:29:01  profilanswer
 

n°71602375
gloinfred
Posté le 27-09-2024 à 10:29:41  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Sacrifice pour sa descendance, qui se sacrifiera elle-même pour sa descendance, qui se sacrifiera elle-même pour sa descendance, tout ça pour que le niveau N-X claque tout débilement et meurt d'une overdose à 27 ans :o


 
No joke, mais ça n'est pas exclu  :lol:

n°71602387
Mr Fox
Fox engine
Posté le 27-09-2024 à 10:31:38  profilanswer
 

g373 a écrit :

Salut le topic,  
 
La famille g373 a topé les 2 Myons brut [:fridaoumpapa] , bon mon CGP me dit que si ça monte ça peut descendre..
 
 
J'ai toujours mes 60 lignes d'UC que je clean doucement et je m'apprête à faire un investissement en private equity de 200K€ cash ( retrait AV + allocation cash divers).
..


Solide, à la louche tu as 60% d actif risqué (hors immo). Y a des régles sur le % d actifs risqués ? Pour les crypto t en a pas mal, j'imagine que tu as une super perf ? je vais y regarder de plus prêt

n°71602391
gloinfred
Posté le 27-09-2024 à 10:32:49  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


 
Ben comme les étudiants qui défilent pour défendre les retraites de boomers, le français moyen est un cretin c’est comme ça!


 
Ha oui, ca aussi c'était assez magique.   :lol:  
 

blinkfan70 a écrit :

Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu’ils le sont


 
Les inconnus étaient brillants.  :D
Perso je suis à chaque fois épaté.
Qu'une personne bourré de pognon veuille faire passer l'intérêt de ses gamins avant le bien commun, c'est égoïste mais c'est logique. On peut ne pas être en phase, mais leur position se défend sans problème.
Par contre, qu'une personne non riche se batte pour maintenir les règles qui le maintienne lui et ses descendants à ce niveau me fascine.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 27-09-2024 à 10:51:37
n°71602442
evildeus
Posté le 27-09-2024 à 10:37:56  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


 
Si ton seul but dans la vie c’est de transmette à tes héritiers et ne pas profiter de la vie c’est triste, ton post démontre que l’héritage est une notion toxique et pas assez imposée


Chacun sa vie, ses choix, non? Il a peut être suffisamment de revenus à coté aussi :o

n°71602460
Peyes
Posté le 27-09-2024 à 10:40:44  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
C'est assez terrible comme conclusion.  
Aujourd'hui tu ne profites donc pas pleinement, coincé par l'idée de transmettre du POGNON à ta descendance... :sweat:  


 
non, je profite largement :o
mais je travaille. Je pourrais ne plus travailler ajd, mais ca m'obligerait a renoncer a la transmission.
Je travaille tant que ca n'est pas toxique pour moi et que j'y suis satisfait intellectuellement. Je crame du pognon pour mes plaisirs et loisirs, et je coffre pour les gosses.

n°71602467
evildeus
Posté le 27-09-2024 à 10:42:06  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Les inconnus étaient brillants.  :D
Perso je suis à chaque fois épaté.
Qu'une personne bourré de pognon veuille faire passer l'intérêt de ses gamins avant le bien commun, c'est égoïste mais c'est logique. On peut ne pas être en phase, mais leur position se défend sans problème.
Par contre, qu'une personne non riche se batte pour maintenir les règles qui le maintienne lui et ses descendant à ce niveau me fascine.


Bah cela se conçoit parfaitement, peut être pas à 80 ans (et encore ca dépend de la situation de tes enfants si tu en as), mais à 20 ans tu sais pas de quoi sera fait ta vie, si tu réussis, tu as peut être envi que ce soit tes enfants qui en profite.

n°71602548
gloinfred
Posté le 27-09-2024 à 10:51:13  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Bah cela se conçoit parfaitement, peut être pas à 80 ans (et encore ca dépend de la situation de tes enfants si tu en as), mais à 20 ans tu sais pas de quoi sera fait ta vie, si tu réussis, tu as peut être envi que ce soit tes enfants qui en profite.


 
A 20 ans on est globalement idéaliste, con et manipulable : ça peut expliquer pas mal de choses. :jap:  
 
Par contre vers 35 ans, l'immense majorité des gens est techniquement en situation de faire un bilan et de se projeter (on sait globalement quelle carrière on va avoir et on peut évaluer son héritage à un ou deux vaches prêt). La réalité, c'est que les gens ne se posent pas ces questions et qu'ils défendent des positions sans avoir réfléchi aux conséquences.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 27-09-2024 à 10:51:55
n°71602587
POUQIE
pouqie
Posté le 27-09-2024 à 10:56:13  profilanswer
 

question con mais est ce que ya des jours à éviter dans le mois pour DCA mensuel ?
 
genre est ce que le 1er du mois ou le 31 ont plus de chance à un pic de vol ou jsais pas quoi genre raison comptable
 
jpensais DCA chaque premier du mois mais jme dis ce serait con d'apprendre que c'est à éviter

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 27-09-2024 à 10:57:07

---------------
salut c pouqie
n°71602603
Shaad
Posté le 27-09-2024 à 10:57:54  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Chacun sa vie, ses choix, non? Il a peut être suffisamment de revenus à coté aussi :o


 
Absolument.  :jap:  
Mais quelle que soit sa vie, ses moyens actuels, ses choix ou ses priorités, sa conclusion telle qu'elle est présentée fait froid dans le dos : il ne dit pas "je ferai autrement ou autre chose", non, il dit bien "je profiterai de la vie....".  :sweat:  
Bah oui, on en a qu'une et elle passe vite.  
 
Et si le sacrifice pour ses enfants est communément admis par la société, voire même salué, vous êtes vous déjà posé la question du ressenti des enfants en question ? Qu'en pensent-il eux ? Admiratifs du sacrifice de leurs parents ? ou plutôt sentiment de culpabilité ?  
J'imagine que les 2 sont possibles. En tout cas si j'étais dans cette situation d'apprendre que mes parents s'étaient d'une manière ou d'une autre 'sacrifié', privé de quoi ce que ce soit ou simplement n'aient pas profité pleinement de la vie pour que j'ai la chance de m'acheter un clapier parisien @300K€ à 20 ans ou pour me payer un diplôme ronflant @coup de frais de scolarité de 50K€/an, je sais que c'est bien le 2e type de sentiment qui primerait dans mon cas.

n°71602604
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-09-2024 à 10:58:22  profilanswer
 

Et bizarrement la jeune génération clame haut et fort, résignée, que de toute façon ils n'auront pas de retraite, mais on ne les voit pas manifester sur le fait que les cotisations, etc. qui servent à payer celle des boomers impute pas mal leur récent / futur salaire.
Mais vu que les jeunes ne veulent plus bosser non plus, partent faire le tour du monde ou font quelques années d'études en université pour rien, car ne savent pas ce qu'ils veulent faire dans la vie, on se demande bien comment le système actuel peut encore être envisagé comme tenable. Peut-être que ce sont tous des gras héritiers finalement et qu'ils n'ont ni besoin de bosser ni d'inquiétudes à avoir vis-à-vis de leur retraite ?


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°71602609
burnout62
Posté le 27-09-2024 à 10:59:07  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Si tu files un billet de 50 à un pote pour payer la bière, personne ne le verra. Si tu lui fais un virement de 100k, ton banquier et son banquier vont vous demandent des comptes et si les réponses ne leur plaisent pas ils vous dénoncent au fisc ;)
Il y a bien évidemment une fiscalité pour les dons extra-familiaux.


Trotamundos a écrit :


On doit, suivant les montants.


Merci de me prendre pour un crétin.
Pourquoi ne pas taxer un cadeau de 50€ ? Ou alors ça l'est mais je savais pas :D

Trotamundos a écrit :


Pourquoi pas ? Ou plutôt pourquoi certains flux devraient ne pas l'être ?


Tu réponds pas : pourquoi l'état doit percevoir une taxe sur un flux sans valeur ajoutée, style transformation, commerce, plus value ?
Ex : un cadeau de petit montant à un ami.

Message cité 3 fois
Message édité par burnout62 le 27-09-2024 à 11:00:13

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71602623
bibi773
Posté le 27-09-2024 à 11:00:43  profilanswer
 

Hello je vois que y a pas mal de fan Boursorama, on cherche a faire un compte titre joint.
Madame est sur trade république, il ne le font pas, on a regarder Boursorama qui semble beaucoup moins intéressant mais ils font des comptes titres joints x).
 
Je voulais savoir (en comptes titre joints) si bourso est si bien que ça ou si il y a mieux?
Est ce qu'ils font le PFU?
est-il possible que madame transfert ses actions sur un autre broker ou pas le choix de sortir pour rentrer, à savoir qu'il y a pas grand chose, à peine 2k? (dans l'idée d'avoir un compte titre joints)
 
Car je pense que 2 comptes séparés est moins intéressant, si je me trompe ne pas hésiter.

Message cité 1 fois
Message édité par bibi773 le 27-09-2024 à 11:00:55

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°71602627
glandoll
Posté le 27-09-2024 à 11:01:00  profilanswer
 

Peyes a écrit :


Les parents qui te donnent 100ke ont deja ete taxé, à la base les 100ke valaient 200ke, mais l'etat en a prit la moitié, deja !

 

La bonne solution c'est : l'etat prend beaucoup moins de prelevements sur le travail, et degraisse lourdement ses administrations devenues complètement archaïques et inefficaces :o


Tu es aussi contre les taxes sur les PV boursières ? Ou celle sur les dividendes?

 

Le concept de la circulation de la monnaie fait que tout argent a déjà été taxé précédemment.

n°71602631
Peyes
Posté le 27-09-2024 à 11:01:41  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Absolument.  :jap:  
Mais quelle que soit sa vie, ses moyens actuels, ses choix ou ses priorités, sa conclusion telle qu'elle est présentée fait froid dans le dos : il ne dit pas "je ferai autrement ou autre chose", non, il dit bien "je profiterai de la vie....".  :sweat:  
Bah oui, on en a qu'une et elle passe vite.  
 
Et si le sacrifice pour ses enfants est communément admis par la société, voire même salué, vous êtes vous déjà posé la question du ressenti des enfants en question ? Qu'en pensent-il eux ? Admiratifs du sacrifice de leurs parents ? ou plutôt sentiment de culpabilité ?  
J'imagine que les 2 sont possibles. En tout cas si j'étais dans cette situation d'apprendre que mes parents s'étaient d'une manière ou d'une autre 'sacrifié', privé de quoi ce que ce soit ou simplement n'aient pas profité pleinement de la vie pour que j'ai la chance de m'acheter un clapier parisien @300K€ à 20 ans ou pour me payer un diplôme ronflant @coup de frais de scolarité de 50K€/an, je sais que c'est bien le 2e type de sentiment qui primerait dans mon cas.


 
facon de parler, relis mon post suite à ta remarque
je ne me sacrifie pas du tout ajd, je continue juste de travailler (dans un boulot qui est bien hein, pas alimentaire :) )

n°71602639
Peyes
Posté le 27-09-2024 à 11:02:19  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Tu es aussi contre les taxes sur les PV boursières ? Ou celle sur les dividendes?  
 
Le concept de la circulation de la monnaie fait que tout argent a déjà été taxé précédemment.


 
non je ne suis pas contre, je suis en revvanche contre l'instabilité fiscale :d

n°71602671
glandoll
Posté le 27-09-2024 à 11:05:40  profilanswer
 

Peyes a écrit :

 

non je ne suis pas contre, je suis en revvanche contre l'instabilité fiscale :d


Car c'est l'épargne du travailleur qui a déjà été taxé sur son travail.

n°71602679
blinkfan70
Posté le 27-09-2024 à 11:06:37  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Et bizarrement la jeune génération clame haut et fort, résignée, que de toute façon ils n'auront pas de retraite, mais on ne les voit pas manifester sur le fait que les cotisations, etc. qui servent à payer celle des boomers impute pas mal leur récent / futur salaire.
Mais vu que les jeunes ne veulent plus bosser non plus, partent faire le tour du monde ou font quelques années d'études en université pour rien, car ne savent pas ce qu'ils veulent faire dans la vie, on se demande bien comment le système actuel peut encore être envisagé comme tenable. Peut-être que ce sont tous des gras héritiers finalement et qu'ils n'ont ni besoin de bosser ni d'inquiétudes à avoir vis-à-vis de leur retraite ?


 
Tu résumes exactement ma pensée, je vois ça exactement chez mes neveux et leurs potes, aucun ne sait ce qu’il veut faire… Par contre ça vit aux crochets de leurs parents sans vergogne


---------------
Dura lex, sed lex
n°71602681
burnout62
Posté le 27-09-2024 à 11:06:55  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Tu es aussi contre les taxes sur les PV boursières ? Ou celle sur les dividendes?

 

Le concept de la circulation de la monnaie fait que tout argent a déjà été taxé précédemment.


Pas pareil : une PV tu as une plus value, une valeur créée, donc ça peut paraître logique de la taxer : l'état prend un bout de la valeur créée / transformée.
La transmission, il n'y pas de création de valeur selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 27-09-2024 à 11:07:25

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71602682
Tuxerman12
Posté le 27-09-2024 à 11:07:02  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Merci de me prendre pour un crétin.  
Pourquoi ne pas taxer un cadeau de 50€ ? Ou alors ça l'est mais je savais pas :D


 

burnout62 a écrit :


Tu réponds pas : pourquoi l'état doit percevoir une taxe sur un flux sans valeur ajoutée, style transformation, commerce, plus value ?  
Ex : un cadeau de petit montant à un ami.


 
L’État tout ce qui l'intéresse c'est de te planter une petite seringue dans chaque artère pour que t'aies l'impression d'avoir moins mal, il s'en fout de la qualité du sang qui passe dedans, c'est vert il prend !
 

n°71602687
Trotamundo​s
Posté le 27-09-2024 à 11:07:20  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Pourquoi ne pas taxer un cadeau de 50€ ?


Parce qu'il y a des seuils à partir desquels on considère que ça n'a pas de sens (recouvrement...).

burnout62 a écrit :

Tu réponds pas : pourquoi l'état doit percevoir une taxe sur un flux sans valeur ajoutée, style transformation, commerce, plus value ?


Je ne pense pas qu'il y ait une justification rationnelle.
L’État doit se financer, pourquoi taxer plus un flux avec valeur ajoutée qu'un flux sans valeur ajoutée ?

n°71602691
wintrow
Posté le 27-09-2024 à 11:07:55  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Bien sûr que non, cet exemple illustre tout.  [:michel_cymerde:7]  
La donation devrait AU MINIMUM être intégrée dans les revenus de l'année.  :jap:


"Je veux bien me faire taxer
Héritage pas de partage
j'partage pas ta rage"
 

n°71602693
gloinfred
Posté le 27-09-2024 à 11:08:00  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Merci de me prendre pour un crétin.  
Pourquoi ne pas taxer un cadeau de 50€ ? Ou alors ça l'est mais je savais pas :D


 
Parce que ce n'est pas faisable.  :jap:  
 

n°71602700
Trotamundo​s
Posté le 27-09-2024 à 11:08:48  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Pas pareil : une PV tu as une plus value, une valeur créée, donc ça peut paraître logique de la taxer : l'état prend un bout de la valeur créée / transformée.  
La transmission, il n'y pas de création de valeur selon moi.


En quoi ça te parait plus logique que l’État prenne un bout de la valeur créée / transformée qu'un bout d'un flux financier sans valeur ajoutée ?

n°71602702
burnout62
Posté le 27-09-2024 à 11:08:54  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Je ne pense pas qu'il y ait une justification rationnelle.
L’État doit se financer, pourquoi taxer plus un flux avec valeur ajoutée qu'un flux sans valeur ajoutée ?


Taxer pour faire rentrer des sous, sans justification. OK donc le principe est de taxer pour collecter de l'argent, peu importe ce qui est taxé... on taxe et on réfléchit plus tard :D


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71602708
Tuxerman12
Posté le 27-09-2024 à 11:09:27  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Car c'est l'épargne du travailleur qui a déjà été taxé sur son travail.


L’État ne touche pas au capital déjà taxé par ailleurs, il prend uniquement une partie des plus-values qui n'ont pas encore été taxées, elles.


Message édité par Tuxerman12 le 27-09-2024 à 11:12:06
n°71602729
pik3
Posté le 27-09-2024 à 11:12:31  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Et bizarrement la jeune génération clame haut et fort, résignée, que de toute façon ils n'auront pas de retraite, mais on ne les voit pas manifester sur le fait que les cotisations, etc. qui servent à payer celle des boomers impute pas mal leur récent / futur salaire.
Mais vu que les jeunes ne veulent plus bosser non plus, partent faire le tour du monde ou font quelques années d'études en université pour rien, car ne savent pas ce qu'ils veulent faire dans la vie, on se demande bien comment le système actuel peut encore être envisagé comme tenable. Peut-être que ce sont tous des gras héritiers finalement et qu'ils n'ont ni besoin de bosser ni d'inquiétudes à avoir vis-à-vis de leur retraite ?

 

https://pbs.twimg.com/media/FqpRz0IXwAAGw8z.jpg

 

:O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71602730
Trotamundo​s
Posté le 27-09-2024 à 11:12:42  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Taxer pour faire rentrer des sous, sans justification. OK donc le principe est de taxer pour collecter de l'argent, peu importe ce qui est taxé... on taxe et on réfléchit plus tard :D


Tu réponds pas à la question. Pourquoi l'un te semble plus logique que l'autre ?

n°71602739
Peyes
Posté le 27-09-2024 à 11:13:44  profilanswer
 

sacré vendredi en tout cas :d

n°71602821
burnout62
Posté le 27-09-2024 à 11:22:19  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Tu réponds pas à la question. Pourquoi l'un te semble plus logique que l'autre ?


L'état taxe la création de valeur pour financer le système. Tu taxes une fois, quand un produit est transformé, créé, il y a une création de valeur.
Comme tu crées qqch, il y a création de richesse / de valeur, donc taxe.

 

Sinon tu taxes un truc déjà taxé, tu double taxe selon moi, c'est pas logique... comme la TVA sur le pétrole, qui s'applique sur un prix content une taxe...

 

Taxer un produit physique ou financier sans aucun changement juste parce qu'il change de main, tu doubles taxes selon moi. Donc... pas logique. C'est m'as logique, voilà.


Message édité par burnout62 le 27-09-2024 à 11:23:08

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71602844
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-09-2024 à 11:24:33  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


Solide, à la louche tu as 60% d actif risqué (hors immo). Y a des régles sur le % d actifs risqués ? Pour les crypto t en a pas mal, j'imagine que tu as une super perf ? je vais y regarder de plus prêt


En %, je dirais que non, mais en valeur absolue, ce que tu es prêt à perdre sans que cela ne change ta vie. Ca tombera jamais à zéro, mais ça donne une idée.
Au pif, si tu as peur de perdre ton taffe, l'équivalent de xx mois en sécurisé et le reste en risqué.

n°71602846
gloinfred
Posté le 27-09-2024 à 11:24:37  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Taxer pour faire rentrer des sous, sans justification. OK donc le principe est de taxer pour collecter de l'argent, peu importe ce qui est taxé... on taxe et on réfléchit plus tard :D


 
Le principe c'est plutôt:
- j'ai besoin de X pour faire tourner le pays
- comment je fais pour récupérer ces X? Je taxe le travail? Le patrimoine? L'héritage? avec un barème progressif ou une flat tax?...
 
Ce sont des choix ultra dimensionnants pour le fonctionnement de la société.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11439  11440  11441  ..  11511  11512  11513  11514  11515  11516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR