| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-07-2022 à 22:57:48 ![]() ![]() |
lexis84 |
|
Ashkaran Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
le pote Day ON | Sauf que je laisse les 6000 € dormir et que je paye mensuellement les échéances avec mon salaire au lieu d'épargner (il me reste au moins autant de capacité d'épargne quand même, mais c'est hors propos ici). Mais il est vrai (et ça je ne l'avais pas calculé) qu'en mettant mes 255,06 de côté au lieu de payer des mensualités, ça générerait 272 d'intérêts sur 24 mois. Edit: tout ceci suppose que le taux de rémunération du LEP reste a 4,6% pendant deux ans. Perso je le vois plus probablement monter que descendre au moins les 12 prochains mois, mais c'est un peu Madame Irma... Message cité 1 fois Message édité par le pote le 23-07-2022 à 01:30:42 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 23-07-2022 à 09:10:54 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Plus qu'un niveau de tarification, ça se joue surtout à la fraction de leur prix de vente retenue jusqu'à réception conforme des travaux prévus ! --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
C'est bien plus compliqué que cela. Pour synthetiser de façon (à peine) caricaturale : utilise plutôt l'indicateur "prix de la consult" pour chercher des prospects que des soignants Message édité par 360no2 le 23-07-2022 à 10:21:13 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
icceD |
|
Publicité | Posté le 23-07-2022 à 11:33:17 ![]() ![]() |
Velocesuper |
Et puis, tu es bien à la Banque Postale toi...
Message édité par Velocesuper le 23-07-2022 à 11:52:58 |
azer250 | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par azer250 le 23-07-2022 à 12:15:15 |
mouillotte 0/10 en dictée |
Tu vas forcément avoir des problèmes, une maison/appart c'est que des soucis. Message édité par mouillotte le 23-07-2022 à 12:14:48 |
Halfsup |
Après construction de ta RP tu auras un endettement qui sera de combien en % ? S'il reste de la "place" tu as tout intérêt à investir en locatif, soit en direct, soit via des SCPI mais toujours à crédit. Compliqué de te répondre vu que tu nous donnes très peu d'infos (situation PRO, familiale, appétence au risque, horizon de placement etc.) Message cité 2 fois Message édité par Halfsup le 23-07-2022 à 12:22:53 |
Ashkaran Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Laska- |
|
fegre Voleur professionnel |
|
JC-31 |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
icceD |
|
De l'immo, de l'immo, de l'immo !!! --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
homnibus | Bonjour Ça fait longtemps que je lurke ce topic, j'ai appris pas mal de trucs (trucs de base hein j'y connaissais rien avant Situation personnelle : Il me reste encore environ 20k de cerise que j'aimerais investir. Avec l'inflation - possible récession qui s'en vient, conseilleriez vous de continuer à investir dans du World, ou à diversifier dans des obligations euros ? Je dirais que j'ai une aversion moyenne au risque et ce serait plutôt pour du long terme Edit: ha et comme dit plus haut je suis belge, donc vos histoires d'assurance vie ne me parlent pas Message cité 1 fois Message édité par homnibus le 23-07-2022 à 15:33:52 |
Laska- |
|
Halfsup |
Ok, du coup pas idiot de réfléchir à maximiser ta capacité d'emprunt en utilisant le levier du crédit, soit comme le fait Nico avec son projet en cours et d'autres membres du topic. Ou alors en faisant du locatif en direct, si tu vis dans une "petite" ville les rendements peuvent être supérieurs à 6-7% brut ce serait dommage de s'en priver. L'immo étant le seul actif pouvant être financé à crédit et "cofinancé" par un tiers (ton locataire). Attention, l'immobilier locatif ne fait pas l'unanimité sur ce topic, tu t'exposes évidemment à des emmerdes et une charge mentale. Personnellement je pense que le combo RP+RL et/ou SCPi sont indispensables. D'autres te diront de blinder PEA/AV jusqu'à plus soif. Je te laisse seul juge. Message édité par Halfsup le 23-07-2022 à 17:01:39 |
paul_son |
|
gusano |
Message édité par gusano le 23-07-2022 à 17:13:44 |
paul_son | Effectivement, j'ai lu un peu trop vite en diagonale |
Message cité 3 fois Message édité par nico6259 le 23-07-2022 à 17:27:04 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
squalezone |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Praise |
La baisse des effectifs se fait sentir dans tous les domaines également. Ça + un manque de formation + un secteur peu attrayant à l'embauche et donc peu de candidats = toutes les planètes sont alignées pour un service client minable. |
squalezone |
|
homnibus |
En effet, mais merci d'avoir répondu En soit je note de garder une répartition action / obligation. Je dirais 2/3 actions via un etf world et 1/3 obligations. |
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 23-07-2022 à 21:18:31 |
azer250 |
|
fegre Voleur professionnel |
C'est surtout qu'avec ce genre de généralisations on en arrive à ce que les bons se disent qu'au final étant considérés pareil que ceux qui font de la merde, et ben autant faire de la merde. Je l'ai bien vu dans la santé, je le retrouve dans la banque, traite ceux qui bossent comme ceux qui bossent pas et plus personne ne bossera... Mais je n'en suis pas moins d'accord avec toi sur le principe, on a effectivement une belle dégradation de toutes les relations clients... Perso je m'en branle ça m'arrange, quand tu fais juste ton taff comme il faut et que les gens sont contents t'es béni des dieux, le reste du temps ils s'attendent à rien au pire Message édité par fegre le 24-07-2022 à 00:09:45 |
Laska- |
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 23-07-2022 à 23:31:46 |
Message édité par nico6259 le 23-07-2022 à 23:42:29 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |