Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4439 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9250  9251  9252  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°64298248
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 22-10-2021 à 12:42:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pomme-abricot a écrit :

Tiens, il est devenu quoi celui-là ?

Il mène un train de vie non compliant rules HFR, on ne peut pas vous en dire plus.

[:lebagnadore:8]

Message édité par mouillotte le 22-10-2021 à 12:52:22
mood
Publicité
Posté le 22-10-2021 à 12:42:38  profilanswer

n°64298261
-Patrick-
Posté le 22-10-2021 à 12:43:48  profilanswer

[:tyberzann]  non compliant rules HFR [:gum]  [:gum]

Message édité par -Patrick- le 22-10-2021 à 12:45:04

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64298290
evildeus
Posté le 22-10-2021 à 12:46:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

il y avait un comique de répétition, et il était parfois taquin.
Mais encore une fois, ceux ayant contribué à sa mort numérique doivent comprendre qu'ils insultent l'esprit Charlie. Et à ce titre peuvent enlever leur badeau "je suis Charlie" de leur page FB.
(Je dis pas que tout le monde doit l'être, ni que de ne pas l'être signifie qu'on approuve une tuerie de masse. Juste qu'être Charlie c'est à minima autoriser la satire (à défaut de l'apprécier))

Il y a une charte donc sois tu la suis soit tu vires. De même, il y a des lois que Charlie peut ou non suivre (mais faut pas se plaindre dans le 2nd cas)  [:arslan310]

n°64298485
tanguy12
Posté le 22-10-2021 à 13:09:33  profilanswer

evildeus a écrit :

Il y a une charte donc sois tu la suis soit tu vires. De même, il y a des lois que Charlie peut ou non suivre (mais faut pas se plaindre dans le 2nd cas)  [:arslan310]

tout à fait.
Et l'humour satirique n'y est pas mentionné comme interdit.
Je comprends donc que tu es de l'avis que le modérateur devrait être exclu (que je ne partage évidemment pas, prônant la tolérance à titre personnel envers une personne humaine pouvant fauter ponctuellement)

(à noter qu'il a aussi été sanctionné pour avoir dénoncé.... une situation de violation de la charte par un autre membre....un peu le monde à l'envers)

Message édité par tanguy12 le 22-10-2021 à 13:11:44
n°64298506
evildeus
Posté le 22-10-2021 à 13:12:26  profilanswer

J’ai du rater la partie satirique ou humoristique et conserver que la partie trolling et attaque personnelle. Donc non Fin HS

n°64298588
tanguy12
Posté le 22-10-2021 à 13:22:01  profilanswer

evildeus a écrit :

J’ai du rater la partie satirique ou humoristique et conserver que la partie trolling et attaque personnelle. Donc non Fin HS

tu n'as donc pas les capacités ou n'étais pas en disposition de comprendre l'humour satirique, cela n'a rien de grave.
Dommage par contre d'interpréter cela aussi négativement, plutôt qu'humblement en ne jugeant pas ce que l'on ne comprends pas.
Mais je ne t'en tiens aucune rigueur bien entendu, fin HS comme tu l'indiques

n°64298615
eloupo
Posté le 22-10-2021 à 13:24:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette, il était frequemment très pénible, insultant et pas drôle dans mes souvenirs.

Tu veux dire comme toi quand tu te mets en mode CSP++++ qui connait personnellement lemaire et le mets en double appel à cause d'un call venu de musk ?

n°64298633
Velocesupe​r
Posté le 22-10-2021 à 13:26:01  profilanswer

evildeus a écrit :

Il aurait fallu le rencontrer en vrai pour ne pas garder cette image de lui (ce que j'ai fait).

Très sympa ce Fink, très jovial/souriant en vrai (même si on n'est pas d'accord sur tout... La façon de dire, la façon de faire surtout... Pour rester sous les radars  :O).

n°64298694
tanguy12
Posté le 22-10-2021 à 13:33:18  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Il aurait fallu le rencontrer en vrai pour ne pas garder cette image de lui (ce que j'ai fait).

Très sympa ce Fink, très jovial/souriant en vrai (même si on n'est pas d'accord sur tout... La façon de dire, la façon de faire surtout... Pour rester sous les radars  :O).

l'épargne perso doit sans doute être un sujet trop important pour qu'on puisse s'octroyer le droit d'en rigoler un peu :o

n°64298733
LooKooM
Posté le 22-10-2021 à 13:38:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

il y avait un comique de répétition, et il était parfois taquin.
Mais encore une fois, ceux ayant contribué à sa mort numérique doivent comprendre qu'ils insultent l'esprit Charlie. Et à ce titre peuvent enlever leur badeau "je suis Charlie" de leur page FB.
(Je dis pas que tout le monde doit l'être, ni que de ne pas l'être signifie qu'on approuve une tuerie de masse. Juste qu'être Charlie c'est à minima autoriser la satire (à défaut de l'apprécier))

Quand la satire vise seulement à blesser ou rire aux dépend des autres, ça lasse rapidement. Même Charlie Hebdo peut lasser.  

Chez soi, on peut encore décider ou non de ne pas acheter Charlie Hebdo. De la même façon HFR peut décider de ne pas laisser libre cours à l'expression de cette personne si ce style déplait ou lasse.

Amener "l'esprit Charlie" dans la discussion c'est commettre l'erreur de penser qu'HFR est l'espace public, c'est tout sauf cela.

Velocesuper a écrit :

Vu en vrai aussi et je ne partage pas ton analyse.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2021 à 13:38:00  profilanswer

n°64298753
chienBlanc
Posté le 22-10-2021 à 13:41:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand la satire vise seulement à blesser ou rire aux dépend des autres, ça lasse rapidement. Même Charlie Hebdo peut lasser.  

Chez soi, on peut encore décider ou non de ne pas acheter Charlie Hebdo. De la même façon HFR peut décider de ne pas laisser libre cours à l'expression de cette personne si ce style déplait ou lasse.

Amener "l'esprit Charlie" dans la discussion c'est commettre l'erreur de penser qu'HFR est l'espace public, c'est tout sauf cela.

+1

On ne peut pas tout dire ici, heureusement.  :jap: Et l'insulte n'y a pas sa place.  
Après Fink IRL est plutôt agréable, et ne correspond pas du tout à l'image de provocateur qu'il se donnait ici. C'est dommage.  

Un petit ange parti trop vite.  [:lysy]

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 22-10-2021 à 13:43:52

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64298755
tanguy12
Posté le 22-10-2021 à 13:41:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

cher ami,  
loin de moi l'idée de penser que l'esprit Charlie ait nécessairement droit de cité ici. (Bien que la charte ne soit pas claire à ce sujet)
Je pointais juste l'incongruité du port de badge "je suis charlie" par des personnes y étant manifestement fermement opposées (pas en désaccord simple, mais pour la suppression d'un droit d'expression)

n°64299457
Luckan
Not superscalar
Posté le 22-10-2021 à 15:06:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette, il était frequemment très pénible, insultant et pas drôle dans mes souvenirs.

Certains sont insultants avec leurs affirmations et approximations, ce n'est pas pour autant qu'ils soient considérés comme indésirables sur ce forum.

n°64299537
hypercar
Posté le 22-10-2021 à 15:15:06  profilanswer

J'étais entrain de regarder les crédits immobiliers chez Boursorama.

Ils financent uniquement :

1) Investissement locatif à usage unique d'habitation
2) Investissement locatif de défiscalisation (Loi Pinel)

Ils ne financent pas :

1) Parts de SCPI  :(  
2) Parking
3) Investissement locatif de défiscalisation (Malraux, Girardin, monument historique)
4) LMP-LMNP  :(  

C'est assez décevant non ?
Moi qui suis davantage intéressé par les SCPI et le LMNP plutôt que le Pinel, c'est embêtant. :o

n°64299605
kimmeria
Posté le 22-10-2021 à 15:22:17  profilanswer

hypercar a écrit :

Ils ne financent pas :

2) Parking
3) Investissement locatif de défiscalisation (Malraux, Girardin, monument historique)

C'est assez décevant non ?
Moi qui suis davantage intéressé par les SCPI et le LMNP plutôt que le Pinel, c'est embêtant. :o

Comment peuvent-ils savoir que tu vas faire du locatif classique ou du LMP/LMNP ? Tu peux changer de stratégie après la signature de l'offre de prêt non ?

n°64299659
tanguy12
Posté le 22-10-2021 à 15:29:18  profilanswer

Luckan a écrit :

Certains sont insultants avec leurs affirmations et approximations, ce n'est pas pour autant qu'ils soient considérés comme indésirables sur ce forum.

cela doit surtout démontrer que leurs "opposants" sont favorables à la liberté d'expression
à ce titre, je pense qu'ils ont raison
Bien entendu je comprends qu'on y soit opposés même si je trouve cela dommage

n°64299691
ironpanda
Posté le 22-10-2021 à 15:31:55  profilanswer

Luckan a écrit :

On a dit pas les attaques perso

n°64299791
Requiem
Posté le 22-10-2021 à 15:40:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vu en vrai aussi et je ne partage pas ton analyse.

Peux-tu développer ? Je le connais hors forum également et il n'a rien à voir avec celui que tu nous daignes à la fois décrire et décrier.

n°64299834
tanguy12
Posté le 22-10-2021 à 15:43:37  profilanswer

Requiem a écrit :

Peux-tu développer ? Je le connais hors forum également et il n'a rien à voir avec celui que tu nous daignes à la fois décrire et décrier.

bah, c'est comme linxea vs mes-placements.... une question de goût perso ("et de commission d'affiliation" aurait ajouté un esprit taquin).
 Et à la fin y en a 1 qui meurt (numériquement/au niveau du nom, c'est une image).

n°64299865
LooKooM
Posté le 22-10-2021 à 15:46:55  profilanswer

Requiem a écrit :

tanguy12 a écrit :

bah, c'est comme linxea vs mes-placements.... une question de goût perso ("et de commission d'affiliation" aurait ajouté un esprit taquin).
 Et à la fin y en a 1 qui meurt (numériquement/au niveau du nom, c'est une image).

Je ne crois pas qu'épiloguer sur un membre du forum banni pour de bonnes raisons apporte quoi que ce soit à ce topic sur l'Epargne... il n'a pas été correct hors du forum avec moi et mes connaissances, cela me suffit à avoir une opinion négative de lui en sus de l'image déplorable de son personnage numérique.

Pour ton insinuation au sujet de Linxea vs. Mes placements, je l'écris à nouveau, pas touché un parrainage ici en 10+ années. Tu as juste envie de te défouler un vendredi après midi, tu peux aussi crier par la fenêtre :jap:

n°64299909
tanguy12
Posté le 22-10-2021 à 15:50:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne crois pas qu'épiloguer sur un membre du forum banni pour de bonnes raisons apporte quoi que ce soit à ce topic sur l'Epargne... il n'a pas été correct hors du forum avec moi et mes connaissances, cela me suffit à avoir une opinion négative de lui en sus de l'image déplorable de son personnage numérique.

Pour ton insinuation au sujet de Linxea vs. Mes placements, je l'écris à nouveau, pas touché un parrainage ici en 10+ années. Tu as juste envie de te défouler un vendredi après midi, tu peux aussi crier par la fenêtre :jap:

cher ami,  

il ne s'agissait que d'une mention qu'un esprit taquin aurait pu faire, ce propos entre guillemets n'est donc pas à lire comme étant mien.

à titre perso, je n'ai jamais insinué que tu aies pu toucher le moindre centime d'une de ces entreprises sur de la recommandation, et de fait ne l'ai jamais pensé

De surcroît je travaille dans un bâtiment ne permettant pas l'ouverture des fenêtres

n°64299910
chienBlanc
Posté le 22-10-2021 à 15:50:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:siluro]  

[:julien rodriguez]  

merci.  :jap:

Message édité par chienBlanc le 22-10-2021 à 15:52:28

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64300068
Requiem
Posté le 22-10-2021 à 16:05:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Continuons en MP donc :)

n°64300071
Pomme-abri​cot
Posté le 22-10-2021 à 16:05:41  profilanswer

Désolé Topic, c'est moi qui ai rebondi sur le sujet et vous fais subir ce gros HS.
J'avais lâché le topic avant sa disparition et m'interrogeais sur son cas, je ne savais pas qu'il était ban.

Prêt pour continuer à vous lire sur le VRAI sujet :jap:

n°64300121
Web4444
Posté le 22-10-2021 à 16:12:13  profilanswer

J'ai reçu un courrier de Lyxor, mon Core Euro Stoxx 300 change d'indice de référence: du Core Euro Stoxx Total Return au MSCI EMU ESG Broad Select Net Total Return.
C'est passé ici? C'est pour virer les titres britanniques c'est bien ça?  [:mooonblooood:3]

n°64300139
evildeus
Posté le 22-10-2021 à 16:13:47  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ca me fait penser aux gens qui sont de vrai c... au boulot et très sympa en dehors.  :sweat:

n°64300456
-Patrick-
Posté le 22-10-2021 à 16:47:45  profilanswer

je suis une pourriture dans les deux  [:patrick57smileys:5]

Message édité par -Patrick- le 22-10-2021 à 16:48:17

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64300498
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 22-10-2021 à 16:51:57  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Désolé Topic, c'est moi qui ai rebondi sur le sujet et vous fais subir ce gros HS.
J'avais lâché le topic avant sa disparition et m'interrogeais sur son cas, je ne savais pas qu'il était ban.

Prêt pour continuer à vous lire sur le VRAI sujet :jap:

Je suis revenu ici aujourd'hui par curiosité. Je vois que ce topic n'a pas changé (bien pensance élitiste VS rageux).
Je repasserai dans deux mois.

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 22-10-2021 à 16:55:16
n°64300674
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 22-10-2021 à 17:12:29  profilanswer

kimmeria a écrit :

Comment peuvent-ils savoir que tu vas faire du locatif classique ou du LMP/LMNP ? Tu peux changer de stratégie après la signature de l'offre de prêt non ?

Dans leur description, j'ai toujours compris "LMP-LMNP" comme "résidences gérées par un gestionnaire", type résidence étudiante, touristique, etc.

Avoir un projet locatif personnel avec une fiscalité LMNP ferait plutôt partie de la catégorie "1) Investissement locatif à usage unique d'habitation", et est éligible au financement Boursorama.

C'est mon opinion, je ne leur ai jamais posé la question. :jap:

---------------
Mon feed-back
n°64300692
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-10-2021 à 17:13:27  profilanswer

groslolo a écrit :

Dans leur description, j'ai toujours compris "LMP-LMNP" comme "résidences gérées par un gestionnaire", type résidence étudiante, touristique, etc.

Avoir un projet locatif personnel avec une fiscalité LMNP ferait plutôt partie de la catégorie "1) Investissement locatif à usage unique d'habitation", et est éligible au financement Boursorama.

C'est mon opinion, je ne leur ai jamais posé la question. :jap:

Je pense que c'est ça.

Sinon très surprenant qu'ils acceptent le PINEL mais pas le LMNP traditionnel.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64300706
adel teiki
Posté le 22-10-2021 à 17:14:42  profilanswer

mouillotte a écrit :

Je suis revenu ici aujourd'hui par curiosité. Je vois que ce topic n'a pas changé (bien pensance élitiste VS rageux).

Pareil. :lol:

n°64300843
Pomme-abri​cot
Posté le 22-10-2021 à 17:32:15  profilanswer

mouillotte a écrit :

Je contre !

Je ne suis pas élitiste (enfin spirituellement oui mais financièrement/éducativement non) ni rageux (enfin oui envers notre société de consommation, notre marché de l'emploi et moi-même pour mes choix de vie, mais pas envers les chanceux/courageux/clairvoyants qui réussissent mieux que moi).

Après malheureusement des cons y en a partout, d'autant qu'on est tous le con d'un autre :D

n°64300920
tanguy12
Posté le 22-10-2021 à 17:46:43  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Je contre !

Je ne suis pas élitiste (enfin spirituellement oui mais financièrement/éducativement non) ni rageux (enfin oui envers notre société de consommation, notre marché de l'emploi et moi-même pour mes choix de vie, mais pas envers les chanceux/courageux/clairvoyants qui réussissent mieux que moi).

Après malheureusement des cons y en a partout, d'autant qu'on est tous le con rageux d'un autre :D

étant donné la "définition" du terme dans ce cadre...

n°64300926
Gqqch
Posté le 22-10-2021 à 17:48:11  profilanswer

hypercar a écrit :

Ils ne financent pas :

2) Parking

groslolo a écrit :

C'est tout à fait cela: ils financent le locatif à usage d'habitation (en ancien ou en neuf/VEFA), par opposition au locatif lié par contrat à un gestionnaire.
Que l'on fasse ensuite de la location nue (éventuellement avec du Pinel) ou du meublé en LMNP (hors résidence de service), ça ne change rien. Ils n'en sont d'ailleurs même pas informés.

n°64300976
ironpanda
Posté le 22-10-2021 à 17:55:56  profilanswer

Une pensée pour lookoom qui doit débattre de la personnalité de Fink avec Basong

n°64300994
khuzd_
Posté le 22-10-2021 à 18:00:14  profilanswer

gus84 a écrit :

Merci à Nico à numéro pour l'article sur les panneaux solaire, j'ai trouvé ça intéressant et j'ai lancé une réflexion personnelle sur le sujet.

On a un topic solaire sur HFR?
J'aimerais pousser mes calculs un peu plus loin, notamment batterie ou pas, estimer la conso de ma voiture électrique, etc...

Merci d'avoir partager l'article, on a ps toujours le temps de se tenir informer sur tous les sites.  

Par contre j'ai une critique, j'aurai bien aimé un exemple d’investissement via un sci, je sais que beaucoup d'agriculteur le font via ce type de montage.

n°64301046
Requiem
Posté le 22-10-2021 à 18:09:05  profilanswer

ironpanda a écrit :

Une pensée pour lookoom qui doit débattre de la personnalité de Fink avec Basong

Si tu as quelque chose à me dire ou à lui dire, ne te gêne pas. Qu'est-ce que tu me reproches, ou par extension, pourrais lui reprocher ?

Si c'est une vanne, alors pardonne moi d'avoir oublié qu'on était vendredi :o

Message édité par Requiem le 22-10-2021 à 18:11:53
n°64301414
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-10-2021 à 19:05:52  profilanswer

M. Touati à partir de la 7ème minute : https://www.youtube.com/watch?v=mhLfpPm-BKA

Inflation => Baisse des actions.

Je m'étonne, ce n'est pas ce que j'avais en tête.

Conclusion :
- faire des A/R en actions ;
- les cryptos vont rester volatiles ;
- prudence sur l'immo.

Mouais.

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 22-10-2021 à 19:12:48

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64301418
Ashkaran
Le Patron
Posté le 22-10-2021 à 19:06:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

M. Touati à partir de la 7ème minute : https://www.youtube.com/watch?v=mhLfpPm-BKA

Il film tjs sa télé [:shadow aok:2]

Message édité par Ashkaran le 22-10-2021 à 19:06:53

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°64301517
-Patrick-
Posté le 22-10-2021 à 19:24:56  profilanswer

Touati  [:smb2307:1]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64301522
LooKooM
Posté le 22-10-2021 à 19:25:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Conclusion :
- faire des A/R en actions ;
- les cryptos vont rester volatiles ;
- prudence sur l'immo.

Mouais.

Il a tort, tout simplement.

Jusqu'à des taux 10 ans US a 3.6% la corrélation est avec une hausse des actions. Au delà, une baisse des actions.

La hausse de l'inflation temporaire n'a pour le moment amené le 10 ans US de 1.4 à 1.7%. On a encore une belle marge.

Il y a un graph très clair sur le guide to the market jpmorgan a ce sujet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9250  9251  9252  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)