| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-08-2021 à 10:43:34 ![]() ![]() |
Vethana | Pour l'effet de levier :
|
Gqqch |
|
Vethana |
Message édité par Vethana le 30-08-2021 à 11:14:08 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
chienBlanc a choisi un ETF MSCI EMU Small Cap éligible PEA.
|
rewe |
|
Xeonlolz | Les taux sont 2 fois plus élevés que dans ma banque pour un crédit conso de merde par exemple. C'est tout sauf intéressant. |
Vethana |
|
LooKooM |
|
Publicité | Posté le 30-08-2021 à 11:29:58 ![]() ![]() |
frankie_flowers |
|
frankie_flowers |
Oui.
Ca fait des années que je l'utilise et en dehors d'une ou deux données historiques bancales, je trouve qu'il gère très bien les dividendes et conversions entre devises. Je veux souvent comparer des fonds actifs à des indices (ou ETF), et je n'ai pas trouvé mieux que Quantalys à ce jour pour le faire. Message édité par frankie_flowers le 30-08-2021 à 13:09:36 |
Vethana |
Miles_Teg91 |
A mon avis c est sur max 1 ans Peut être juste sur 6 mois --------------- Votre bracelet personnalisé |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
Message cité 1 fois Message édité par Bastian le 01-09-2021 à 18:51:26 --------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
1) de ce que je sais de la fiscalité des loyers encaissés en Belgique, c'est assez léger (dans le sens de "je pourrai toujours la couvrir", sauf gros soucis). Si je ne me trompe pas (un belge du topic pourra me corriger), il y a un impôt que j'estime à 1000€ annuel environ pour un appart comme le mien (à la louche hein) 2) Oui, sur 2 comptes titres (1 chez Keytrade (banque en ligne belge) et un chez Degiro (courtier))...en théorie, les gains engrangés sont imposés (à 30% il me semble) 3) pas d'ETF world pour le moment non...le choix des 6 fonds, c'est simplement par là que j'ai commencé: ne connaissant pas grand chose, j'ai pris un "plan d'investissement" tout fait chez Keytrade (qui est déjà ma banque de base). Surement pas le meilleurs placement, mais les frais sont minimes je le sentais mieux de rester dans ma banque. C'est une fois que j'ai été plus à l'aise avec le principe d'investir que j'ai ouvert un compte chez Degiro pour placer de l'argent sur SP500 (car pas possible chez Keytrade) 4) c'est ce que je compte faire: mon achat immo dans 5 ans n'est pas obligatoire, je peux le repousser pour attendre de meilleurs jours si nécessaire (même le repousser de 5 autres années si il faut, même si ce n'est pas mon souhait). 5) Je suis infirmier, donc à priori, j'aurai toujours du taf (et donc, à priori aussi, pas de chômage si j'étais un peu difficile dans le choix d'un nouveau boulot). Donc sachant ça, il serait quand même de bon aloi que je prenne 5k de mon épargne pour les placer? Message cité 1 fois Message édité par Bastian le 30-08-2021 à 15:19:37 --------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Vethana |
|
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Vethana |
|
evildeus |
|
Frenesie34 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
tigrou0007 |
|
Vethana |
|
frankie_flowers | Je préférais l'ancien nom, Raymond James Microcaps, je trouvais que ça faisait acteur américain Message édité par frankie_flowers le 30-08-2021 à 16:43:46 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Milamber83 |
--------------- Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/ |
RomainD2 | En fait, je n'avais pas compris le principe de mon PEG... Je pensais que les déblocages anticipés étaient le seul moyen de faire sortir l'argent, et que les histoire de bloqués pendant 5 ans n'étaient que pour les actions achetés, et qu'ensuite on pouvait arbitrer, mais en interne!
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Macnigore |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
evildeus |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
chienBlanc |
evildeus |
|
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 30-08-2021 à 17:49:18 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
evildeus |
|
chienBlanc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |