Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8355  8356  8357  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°60688423
rampa99
Posté le 08-09-2020 à 22:20:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

evildeus a écrit :

Tout ce que tu dis est juste mais je parle par rapport au prix de référence
Disons 100, tu as ton action à 80. Potentiellement tu peux faire 25% de PV 80*1.25=100. Le reste d’accord, rien ne dit que dans x années le prix de l’action sera plus haute :o

Ah ok. Tellement simple que j'étais passé à 3 km  [:al zheimer]

Ca marche si ton prix de marché est pas trop loin du prix de référence et tu vends juste après avoir souscris dans le cadre d'un déblocage anticipé. C'est le jeu !

25% de pv brut, 20.625% net (17.2% de prélèvements sociaux sur la pv) en quelques heures /jours ça peut le faire ! (Donc un TRI de ouf pour le concours de fin d'années). Perso, chez nous le rendement long terme l'emporte largement la dessus mais ça peut joliment complété un apport immobilier.

Apres y a toujours un risque de timing hein même sur des durées courtes. Ceux qui ont joué à ça juste avant l'éclatement de la bulle de 2000, l'arrestation de Carlos Goshn ou AZF doivent encore compter leurs dents..../avertissement AMF LOOKOM tout ça, timing pas bien, 'spiel' pas bien dans logique patrimoniale...

mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 22:20:06  profilanswer

n°60688466
maximizeup
Posté le 08-09-2020 à 22:21:52  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Y en a qui sont encore chez Y*m*ni et WeS**e ici ou vous avez tout viré sur votre PEA ? :o

Oui les deux qui vivotent, ça a plutôt bien rebondi d'ailleurs

n°60688566
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-09-2020 à 22:29:35  profilanswer

Y'a moyen d'avoir la liste des prix de référence des actions ? Merci.

---------------
Trader en marketing
n°60688584
rampa99
Posté le 08-09-2020 à 22:31:10  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

En l'occurrence, si tu es considéré comme US Person au sens de FATCA, cela fait de toi un contribuable américain.

De ce fait, la plupart des établissements financiers vont refuser de t'avoir comme client, à commencer par les acteurs en ligne fréquemment recommandés ici. La plupart des établissements considèrent que les emmerdes administratives liées à ton statut font que ça ne vaut pas la peine de t'avoir comme client.

Si c'est le cas donc, tu seras certainement dépendant d'un groupe limité de banques traditionnelles qui acceptent ce type de clients, comme HSBC.

Bref, renseigne-toi ! Ce n'est ni bien, ni mal, mais certainement très chiant :D

+1... à noter que les titres détenus au nominatif pur ne sont pas sujet à cette contrainte (en tout cas si l'émetteur gère lui-même ses actionnaires je suis sûr à 100%  on l'a validé chez nous. Si délégation de gestion à caceis/bp2s/sgss/cmcic,  probable aussi mais a vérifier).

Du coup titres en cto avec fiscalité associé, coût de transactions à voir mais potentiellement élevés pour certains émetteurs. Ouverture simple mais autant de comptes DISTINCTS que de valeurs.

!!!! L'émetteur n'est pas soumis à FATCA. CA NE VEUT PAS DIRE QUE L'ACTIONNAIRE doit se soustraire à ses obligations déclaratives hein !! (Me faites dire ce que j'ai pas dit ni pensé. La loi c'est bien respectez là !)

n°60688588
Kelchacalc​etype
Posté le 08-09-2020 à 22:31:31  profilanswer

Pour une AV pour la marmaille, c'est toujours les contrats Spirica (AV.com/Linxea) qui sont recommandés ?
Il me semble que c'est le seul gérable en ligne mais je suis plus très sûr [:transparency]

n°60688613
rampa99
Posté le 08-09-2020 à 22:33:17  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Y'a moyen d'avoir la liste des prix de référence des actions ? Merci.

Bah non ça n'a pas de sens. Ce sont des opérations ponctuelles ouvertes uniquement aux salariés. Donc tu ne peux souscrire à toutes ces opérations juste celles de ta cogip....

n°60688713
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 08-09-2020 à 22:40:52  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Pour une AV pour la marmaille, c'est toujours les contrats Spirica (AV.com/Linxea) qui sont recommandés ?
Il me semble que c'est le seul gérable en ligne mais je suis plus très sûr [:transparency]

Je suis également en cours d'investigation à ce sujet, et il me semble que Darjeeling est aussi gérable partiellement en ligne : consultation en ligne, et arbitrages par document envoyé par mail. (Signature des 2 parents)

J'attends la sortie de Spirit 2 pour voir ce qu'il en est de ce côté (en + de prendre date pour moi perso :o )

Message édité par deK le 08-09-2020 à 22:41:41

---------------
(old) Feed HA/V          
n°60688752
Kelchacalc​etype
Posté le 08-09-2020 à 22:45:43  profilanswer

Spirit 2 le F€ ne sera garanti qu'à 98% :/

n°60688759
nost4r8-8
Posté le 08-09-2020 à 22:47:09  profilanswer

Et alors si le taux est supérieur ?

n°60688789
Velocesupe​r
Posté le 08-09-2020 à 22:50:42  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Y en a qui sont encore chez Y*m*ni et WeS**e ici ou vous avez tout viré sur votre PEA ? :o

Mon PEA est chez Yomoni, j'aurais du mal à "tout virer" :D

Tout à très bien rebondi (P7 chez Yomoni et P8 chez Wesave) on est déjà mieux qu'en début d'année :sol:

Tous ceux en gestion libre ne peuvent pas en dire autant :o

2% de risque à l'année [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 08-09-2020 à 22:52:18
mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 22:50:42  profilanswer

n°60688794
deK
Posté le 08-09-2020 à 22:51:39  profilanswer

Sur du long terme (on parle de au moins 18 ans, là), ça ne me dérange pas outre mesure si la perf générale est correcte :)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°60688980
Kelchacalc​etype
Posté le 08-09-2020 à 23:21:43  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Et alors si le taux est supérieur ?

Quelle conviction as-tu à ce sujet ?  

Velocesuper a écrit :

2% de risque à l'année [:max evans]

On t'attend sur Bourse chef [:shadow aok:2]  

deK a écrit :

Sur du long terme (on parle de au moins 18 ans, là), ça ne me dérange pas outre mesure si la perf générale est correcte :)

Si je fous des thunes sur le F€ c'est pas pour avoir une prise de risque, sinon aucun intérêt à ça.  
Je compte foutre un max (tout en fait) sur EWLD/CW8. IMO l'utilité d'un F€ aujourd'hui c'est pas le rendement famélique, c'est uniquement la garantie en capital.  
Le problème étant que si un jour j'ai besoin de jarbitrer mes ETF afin de me garantir un capital (typiquement à la majorité du gosse, afin d'être sûr de pouvoir financer telle ou telle dépense sans ce manger un Covid-like sorti de nulle part pile quand il faut pas), ça sera naze de mettre ça sur un support garanti à 98% et avec un rendement potentiellement pas dingue. Pour ça l'ancienne formule m'allait très bien.

n°60689012
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 08-09-2020 à 23:28:38  profilanswer

Bob The Builder a écrit :

Bonjour à tous,

Je retente ma chance avec ce deuxième premier post  :lol:  

Je débarque sur le topic, je me suis a peu près enfilé les premiers posts bien denses en infos intéressantes...

Ma situation financière:
- AV Bourso: 18k€ en gestion pilotée dynamique, Ouvert il y a plus de 8 ans
- Linxea Spirit : 15k€ sur en fond euros, Ouvert il y a plus de 8 ans
- Linxea Avenir: 10k€ en fonds euro, 2k€ LYXOR UCITS ETF MSCI WORLD D EUR et 2k€ ETF SP500, Ouvert il y a plus de 8 ans
- Livret A et LDD complets
- Il me reste encore 222000 k€ d'emprunt immo à rembourser à 1,8% (remboursé début 2033 si pas de remboursement anticipé)
- Entre 3 et 4k€ de capacité d'épargne mensuelle

Situation perso
- Marié 2 enfants
- Je vis et j'habite aux Pays-bas, je suis Francais mais non résident fiscal français

Je cherche à placer sur du long terme ~ horizon 10 ans mini

Déjà Je cherche à placer 20k€ en ETF sur mes contrats Linxea Spirit et/ou Linxea Avenir, sur du LT (10 ans) - des conseils sur ce point?
Ensuite des conseils sur une stratégie globale? Je veux bien aller sur du risqué, mais je ne veux pas à avoir à faire de "micro-gestion". Par exemple, sur mes placement en ETF je n'ai jamais fait de mouvement et je suis plûtot du genre à aller voir une fois par an sur mon compte si les sous sont tjs là et voila... Donc je partirais sur différents ETF diversifiés pour répartir le risque, et puis quoi d'autre?  

Allez je suis prêt à faire des actes de gestion une fois par mois.
Pour l'instant je ne fais pas de placement mensuels automatiques mais ca serait surement une bonne solution pour lisser.
Quels autres support que l'AV pourrait être intéressant, j'en vois pas trop?
Et niveau supérieur:
- Il y a des "bons investissements" à faire en France en tant que Français non résident fiscal?
- Et si jamais quelqu'un connaît les différentes possibilités de placements et d'épargne aux Pays-Bas (on ne sait jamais), ça m'intéresserait!

Voila j'ai toujours eu des bons conseils en jeux vidéo sur HFR alors pourquoi pas en gestion financière :)

Et pour terminer sur une touche plus  :whistle: , je me tâte plus ou moins sérieusement à investir dans des Lego, ça pourrait bien me motiver! Mais il faudra les protéger des gamins  :lol:  

5min par mois, c'est le temps que prennent la plupart ici. Le temps de passer 1 ou 2 ordres sur fond euros et ETF.  
Le SP500 et le World sont déjà bien diversifiés, donc pas forcément besoin d'aller sur autre chose, surtout si c'est dans une optique d'une épargne "Lazy".

Pour les 20k, possibilité de les placer en 10x pour lisser le point d'entrée, en plus d'un de tes ordres d'épargne mensuelle.
AV pilotée Boursorama : Normalement tu fera aussi bien en gestion libre.
Tu peux aussi te poser la question de passer par un compte titre plutôt que les AV.

n°60689066
deK
Posté le 08-09-2020 à 23:40:13  profilanswer

Si je fous des thunes sur le F€ c'est pas pour avoir une prise de risque, sinon aucun intérêt à ça.
Je compte foutre un max (tout en fait) sur EWLD/CW8. IMO l'utilité d'un F€ aujourd'hui c'est pas le rendement famélique, c'est uniquement la garantie en capital.
Le problème étant que si un jour j'ai besoin de jarbitrer mes ETF afin de me garantir un capital (typiquement à la majorité du gosse, afin d'être sûr de pouvoir financer telle ou telle dépense sans ce manger un Covid-like sorti de nulle part pile quand il faut pas), ça sera naze de mettre ça sur un support garanti à 98% et avec un rendement potentiellement pas dingue. Pour ça l'ancienne formule m'allait très bien.

Je comprends parfaitement l'argument et ne le nie pas : simplement, c'est 98% garanti par an (le cliquet jouera pour les années positives) ce qui laisse un peu de quoi se retourner si vraiment on sent que l'évolution n'est pas favorable, c'est toujours rachetable. [:airforceone]

La promesse, c'est justement que cette garantie amoindrie permette un rendement potentiel supérieur : pour l'instant on en sait certes rien du tout, donc pourquoi pas prendre date et voir ce qu'il en sera vraiment avant de mettre du gros pognon dessus.

En perso, je le vois comme un complément à mes autres AV.
Une prise de risque, certes, mais strictement plafonnée à 2% de perte maxi annuelle : à ma connaissance, ça n'existe pas ailleurs.
(et après tout, les autres fonds euros sont déjà en garantie brute, tu peux théoriquement avoir un rendement négatif en net. Et ça n'est pas arrivé pour le moment)

Maintenant, c'est vrai que tes objections se tiennent pour une AV qui serait l'unique placement d'un enfant.

Message édité par deK le 08-09-2020 à 23:44:51

---------------
(old) Feed HA/V          
n°60689082
Kelchacalc​etype
Posté le 08-09-2020 à 23:45:17  profilanswer

En fait je me pose la question de faire du CTO pour les ETF, mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de réfléchir au battle fisca CTO vs FdG AV :/

n°60689091
deK
Posté le 08-09-2020 à 23:47:14  profilanswer

En fait je me pose la question de faire du CTO pour les ETF, mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de réfléchir au battle fisca CTO vs FdG AV :/

PEA sinon ?

(Même si choix restreint en ETF, belle fiscalité)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°60689108
Kelchacalc​etype
Posté le 08-09-2020 à 23:51:53  profilanswer

PEA pour un gosse ? [:juppax:3]

n°60689111
deK
Posté le 08-09-2020 à 23:52:40  profilanswer

PEA pour un gosse ? [:juppax:3]

Ah, oui, pardon j'avais oublié le sujet initial  [:ddr555]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°60689128
Kelchacalc​etype
Posté le 08-09-2020 à 23:59:11  profilanswer

Sinon mon PEA se porte bien chef, ne t'inquiètes pas [:shadow aok:2]

n°60689167
deK
Posté le 09-09-2020 à 00:15:34  profilanswer

[:etiandim:4]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°60689192
frankie_fl​owers
Posté le 09-09-2020 à 00:23:14  profilanswer

Astroya a écrit :

Tu prends un etf Lyxor stoxx 300 tu as la même chose.

Ben je ne suis pas sûr que les ETF Europe soient aussi optimisés sur la fiscalité des dividendes que les ETF CAC.

GMK pourra sûrement répondre.

n°60689474
MightyEyeb​all
Posté le 09-09-2020 à 07:16:38  profilanswer

L'intérêt du CTO pour un gosse c'est de faire une donation du portefeuille de titres lorsque tu veux lui donner l'argent. Tu paieras éventuellement les droits de donation si la somme est suffisante, mais pas d'impôts sur les PV si tu donnes avant de vendre et pas l'inverse. Le prix d'acquisition considéré pour le calcul de la PV sera celui au moment de la donation, et non de l'acquisition des titres.

Par contre il faut que les sommes en valent la peine, une donation de portefeuille de titre impliquant quand même certains coûts (j'avoue que je ne sais pas combien).

n°60689578
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-09-2020 à 08:06:09  profilanswer

Ceux qui pensent que le nouveau fonds euros garanti à 98% va ramener plus se mettent le doigt dans l'œil :lol:

Aller, les premières années peut être pour attirer le chalands.

Il n'est pas possible d'avoir un rendement supérieur à 2% dans un contexte de taux bas. Et avec une garantie à 98, ça empêche d'aller sur une grosse part action.

n°60690052
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-09-2020 à 09:24:29  profilanswer

Agmoh a écrit :

Ceux qui pensent que le nouveau fonds euros garanti à 98% va ramener plus se mettent le doigt dans l'œil :lol:

Il n'est pas possible d'avoir un rendement supérieur à 2% dans un contexte de taux bas. Et avec une garantie à 98, ça empêche d'aller sur une grosse part action.

J'espère juste que ça rapporte > 2 fois le livret A.
Quitte à ce que ce soit parce que le LA chute à 0,25 % :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60690113
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 09:32:33  answer

Bonjour,

Demain je remets 500€ sur mon PEA comme tous les mois. L’idée est de prendre un portefeuille de marché, je me tournerait donc naturellement vers un ETF MSCI World mais pas de chance, ceux du PEA (CW8 et EWLD) ne sont pas hedge en € et je trouve ça stupide/dommage de m’exposer à une currency qui m’intéresse peu vu que de prime à bord, je compte faire l’essentiel de ma vie en Europe.  

J’ai donc le dilemme suivant:
- Investir dans du World en $
- Investir dans un autre indice europeen en €, sachant que mon exposition sera donc limitée à une zone géographique (EU) ce qui est un peu contre l’idée de base d’un portefeuille de marché, diversifié sectoriellement et géographiquement

Vous faites quoi vous dans ce cas ?

n°60690126
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 09:34:18  answer

Du World en $ sur un PEA ? Par quel mécanisme ?

n°60690148
__nicolas_​_
Posté le 09-09-2020 à 09:37:20  profilanswer

Bah les actions composant le World côtent à 65% en $. Donc sans hedge, tu as mécaniquement des dollars dans ton portefeuille.
Même si CW8 est libellé en euro, ça ne change rien que tu es massivement soumis au taux de change en pratique.

Perso, je suis long terme donc je suis full etf world sans hedge.

n°60690163
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 09:38:50  answer

Il est en € mais pas hedgé. C’est à dire que si le dollar plonge, je vais voir la valeur en € de mon ETF baisser. J’aimerais si possible éviter d’être exposer au marché FX :jap:

n°60690222
evildeus
Posté le 09-09-2020 à 09:45:09  profilanswer

Tu fais un panachage pour limiter le risque de change :o

n°60690427
glandoll
Posté le 09-09-2020 à 10:03:46  profilanswer

tu es résident français ?
ton CTO est taxé à combien ?

n°60690525
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 10:11:15  answer

glandoll a écrit :

tu es résident français ?
ton CTO est taxé à combien ?

Oui, CTO taxe à 30% de flat tax si je ne m’abuse

n°60690580
marsuslam
Posté le 09-09-2020 à 10:15:37  profilanswer

Merci pour vos réponses.

MightyEyeball a écrit :

En l'occurrence, si tu es considéré comme US Person au sens de FATCA, cela fait de toi un contribuable américain.  

De ce fait, la plupart des établissements financiers vont refuser de t'avoir comme client, à commencer par les acteurs en ligne fréquemment recommandés ici. La plupart des établissements considèrent que les emmerdes administratives liées à ton statut font que ça ne vaut pas la peine de t'avoir comme client.  

Si c'est le cas donc, tu seras certainement dépendant d'un groupe limité de banques traditionnelles qui acceptent ce type de clients, comme HSBC.  

Bref, renseigne-toi ! Ce n'est ni bien, ni mal, mais certainement très chiant  :D  

rampa99 a écrit :

+1... à noter que les titres détenus au nominatif pur ne sont pas sujet à cette contrainte (en tout cas si l'émetteur gère lui-même ses actionnaires je suis sûr à 100%  on l'a validé chez nous. Si délégation de gestion à caceis/bp2s/sgss/cmcic,  probable aussi mais a vérifier).

Du coup titres en cto avec fiscalité associé, coût de transactions à voir mais potentiellement élevés pour certains émetteurs. Ouverture simple mais autant de comptes DISTINCTS que de valeurs.  

!!!! L'émetteur n'est pas soumis à FATCA. CA NE VEUT PAS DIRE QUE L'ACTIONNAIRE doit se soustraire à ses obligations déclaratives hein !! (Me faites dire ce que j'ai pas dit ni pensé. La loi c'est bien respectez là !)

C'est navrant cette histoire de fatca... Mon cas personnel mis à part, c'est insensé que les USA aient autant de pouvoir, quelle perte de souveraineté...

C'est la première fois que j'entends parler de ce réglement fiscal donc concrétement mon compte en banque US et mon compte en banque FR n'ont pas été liés. Aussi, je ne suis plus résident fiscal américain (mon visa est encore en cours mais je ne remplis plus le test de présence) donc suis-je forcément toujours impacté ? Concrétement si je cherche à ouvrir un AV et un PEA, comment les banques peuvent-elles connaître ce compte US ? Est-il donc plus utile de le cloturer ?

Sinon concernant l'ouverture d'un LDDS avec ma banque française histoire d'y stocker mon épargne en attendant d'être encore mieux renseigné, il n'y pas de contre-indication ?

n°60690725
ignomo
Posté le 09-09-2020 à 10:28:40  profilanswer

J'ai un soucis avec boursedirect : pour un PEA de moins de 8 ans (mais plus de 5 ans), ils ne permettent pas de faire de virement sortant soi-meme, il faut passer par le service client.

Et je n'ai pas de réponse depuis 1 semaine.

n°60690728
Terox
Posté le 09-09-2020 à 10:28:57  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah non, puisque tu n'aura pas les factures ou justificatif des meubles (car ils n'existent pas), tu ne pourra rien accuser du tout.

Cette lourdeur  [:the mac:2]  

Tu bosses en agence ou tu représentes un syndicat de locataires ?  

C'est HS sur ce topic

n°60690768
wintrow
Posté le 09-09-2020 à 10:32:06  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

L'intérêt du CTO pour un gosse c'est de faire une donation du portefeuille de titres lorsque tu veux lui donner l'argent. Tu paieras éventuellement les droits de donation si la somme est suffisante, mais pas d'impôts sur les PV si tu donnes avant de vendre et pas l'inverse. Le prix d'acquisition considéré pour le calcul de la PV sera celui au moment de la donation, et non de l'acquisition des titres.

Par contre il faut que les sommes en valent la peine, une donation de portefeuille de titre impliquant quand même certains coûts (j'avoue que je ne sais pas combien).

Ca semble effectivement être un bon plan :
https://www.lerevenu.com/tv/pedagog [...] es-enfants

Un ETF world capitalisant et hop 0% fiscalité si on reste dans les plafonds de donation.

A comparer avec un PER au nom de l'enfant.

n°60690850
igandh
Posté le 09-09-2020 à 10:38:53  profilanswer

Mode "lazy" en PEA 50% EWLD + 30% ESEH + 20% ETZ

n°60691001
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 10:51:26  answer

igandh a écrit :

Mode "lazy" en PEA 50% EWLD + 30% ESEH + 20% ETZ

Intéressant, quel intérêt du ESEH dans cette allocation par contre ?

n°60691073
Suzebull
Posté le 09-09-2020 à 10:58:56  profilanswer

Agmoh a écrit :

En fait on en sait rien du tout donc tu ne peux pas affirmer ça.

Et si c'est le cas les premières années, c'est toujours ça de pris.

n°60691076
Mitch2Pain
Posté le 09-09-2020 à 10:59:02  profilanswer

wintrow a écrit :

Ca semble effectivement être un bon plan :
https://www.lerevenu.com/tv/pedagog [...] es-enfants

Un ETF world capitalisant et hop 0% fiscalité si on reste dans les plafonds de donation.

A comparer avec un PER au nom de l'enfant.

Quel intérêt par rapport à donner le cash à l'enfant qui s'ouvrira un CTO avec par la suite ?

n°60691096
__nicolas_​_
Posté le 09-09-2020 à 11:00:51  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Quel intérêt par rapport à donner le cash à l'enfant qui s'ouvrira un CTO avec par la suite ?

Bah pour lui donner le cash, il faut le sortir de ses placements financiers donc payer impôts et cotisations sociales.

n°60691100
Mitch2Pain
Posté le 09-09-2020 à 11:01:10  profilanswer

Dourbach souhaite hedger ses investissments en dollars.

Du coup je dirai:
60% ESEH
30% Stoxx600
5% PJPH
5% PLEM

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8355  8356  8357  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)