| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
rampa99 | Reprise du message précédent :
Ca marche si ton prix de marché est pas trop loin du prix de référence et tu vends juste après avoir souscris dans le cadre d'un déblocage anticipé. C'est le jeu ! 25% de pv brut, 20.625% net (17.2% de prélèvements sociaux sur la pv) en quelques heures /jours ça peut le faire ! (Donc un TRI de ouf pour le concours de fin d'années). Perso, chez nous le rendement long terme l'emporte largement la dessus mais ça peut joliment complété un apport immobilier. Apres y a toujours un risque de timing hein même sur des durées courtes. Ceux qui ont joué à ça juste avant l'éclatement de la bulle de 2000, l'arrestation de Carlos Goshn ou AZF doivent encore compter leurs dents..../avertissement AMF LOOKOM tout ça, timing pas bien, 'spiel' pas bien dans logique patrimoniale... |
Publicité | Posté le 08-09-2020 à 22:20:06 ![]() ![]() |
maximizeup |
Oui les deux qui vivotent, ça a plutôt bien rebondi d'ailleurs |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Y'a moyen d'avoir la liste des prix de référence des actions ? Merci. --------------- Trader en marketing |
rampa99 |
Du coup titres en cto avec fiscalité associé, coût de transactions à voir mais potentiellement élevés pour certains émetteurs. Ouverture simple mais autant de comptes DISTINCTS que de valeurs. !!!! L'émetteur n'est pas soumis à FATCA. CA NE VEUT PAS DIRE QUE L'ACTIONNAIRE doit se soustraire à ses obligations déclaratives hein !! (Me faites dire ce que j'ai pas dit ni pensé. La loi c'est bien respectez là !) |
Kelchacalcetype | Pour une AV pour la marmaille, c'est toujours les contrats Spirica (AV.com/Linxea) qui sont recommandés ? |
rampa99 |
|
deK watching for beerz on the wing |
Je suis également en cours d'investigation à ce sujet, et il me semble que Darjeeling est aussi gérable partiellement en ligne : consultation en ligne, et arbitrages par document envoyé par mail. (Signature des 2 parents) J'attends la sortie de Spirit 2 pour voir ce qu'il en est de ce côté (en + de prendre date pour moi perso Message édité par deK le 08-09-2020 à 22:41:41 --------------- (old) Feed HA/V |
Kelchacalcetype |
nost4r8-8 |
|
Velocesuper |
Tout à très bien rebondi (P7 chez Yomoni et P8 chez Wesave) on est déjà mieux qu'en début d'année Tous ceux en gestion libre ne peuvent pas en dire autant
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 08-09-2020 à 22:52:18 |
Publicité | Posté le 08-09-2020 à 22:50:42 ![]() ![]() |
--------------- (old) Feed HA/V |
Kelchacalcetype |
|
SD Plissken Greed is good |
|
Je comprends parfaitement l'argument et ne le nie pas : simplement, c'est 98% garanti par an (le cliquet jouera pour les années positives) ce qui laisse un peu de quoi se retourner si vraiment on sent que l'évolution n'est pas favorable, c'est toujours rachetable. La promesse, c'est justement que cette garantie amoindrie permette un rendement potentiel supérieur : pour l'instant on en sait certes rien du tout, donc pourquoi pas prendre date et voir ce qu'il en sera vraiment avant de mettre du gros pognon dessus. En perso, je le vois comme un complément à mes autres AV. Maintenant, c'est vrai que tes objections se tiennent pour une AV qui serait l'unique placement d'un enfant. Message édité par deK le 08-09-2020 à 23:44:51 --------------- (old) Feed HA/V |
Kelchacalcetype | En fait je me pose la question de faire du CTO pour les ETF, mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de réfléchir au battle fisca CTO vs FdG AV |
(Même si choix restreint en ETF, belle fiscalité) --------------- (old) Feed HA/V |
Kelchacalcetype |
--------------- (old) Feed HA/V |
Kelchacalcetype | Sinon mon PEA se porte bien chef, ne t'inquiètes pas |
frankie_flowers |
Ben je ne suis pas sûr que les ETF Europe soient aussi optimisés sur la fiscalité des dividendes que les ETF CAC.
|
MightyEyeball |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2020 à 09:34:18 ![]() |
evildeus | Tu fais un panachage pour limiter le risque de change |
glandoll |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2020 à 10:11:15 ![]()
|
marsuslam | Merci pour vos réponses.
|
Terox |
|
wintrow |
|
igandh |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2020 à 10:51:26 ![]()
|
Suzebull |
|
Mitch2Pain |
|
__nicolas__ |
|
Mitch2Pain |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |