| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Lagoon57 | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 15-02-2020 à 12:32:33 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Flemmard_Curieux |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2020 à 12:44:36 ![]()
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
gusano |
Il a revendu ses parts au prix de :
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 15-02-2020 à 12:56:17 |
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 15-02-2020 à 15:29:33 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 15-02-2020 à 13:05:16 ![]() ![]() |
corran |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
blueape |
|
kimmeria |
J'ai une connaissance qui a récemment signé pour un Pinel + SCPI. Le CGP lui a dit que l'effort d'épargne restant pour le Pinel sera financé par les loyers de la SCPI. Il a trouvé que c'était vraiment un beau montage car le cashflow mensuel est à l'équilibre. Je lui ai dit que c'était une présentation fallacieuse. Si le cashflow du Pinel était à l'équilibre, les loyers de la SCPI (acheté cash) devraient aller dans sa poche, et non pas aller dans le remboursement d'une partie du prêt immo du Pinel. Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 15-02-2020 à 13:57:51 |
Ashkaran Le Patron | La manière de ne pas dire que c'est équilibré grâce à l'apport --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Ashkaran Le Patron |
Message édité par SD Plissken le 15-02-2020 à 15:33:44 |
Et tout le monde est content : le CGP, l'investisseur, les sociétés de gestion, l'Etat... --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kimmeria |
Ah tiens, j'ai aussi reçu mon relevé annuel Suravenir, et j'aime bien la phrase suivante :
Message cité 6 fois Message édité par kimmeria le 25-03-2020 à 14:09:03 |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Slynox |
Ton message portait à confusion, et vu le nombre de personnes qui font cette erreur il me semblait important de préciser ce point
Rien d'étonnant, les SCI subissent des frais de gestion d'environ 1,5% de leur encours en plus des frais habituels que supportent à la fois les SCPI & les SCI. De plus elles ont une part de liquidités significative (ne produisant pas de perf), par ex 17% pour Capimmo fin 2019. Les OPCI dans lesquels elles sont investis ont eux une part de liquidité importante. Les constatations sont conformes aux attentes théoriques : le point mort semble avoir été entre 2 à 3 ans et favorable aux SCPI au delà, on est donc très très loin de "plusieurs décennies" Enfin il me parait préférable lorsqu'on cite l'ensemble des avantages d'un produit, de parler aussi de ses inconvénients (ce qu'aucun intervenant n'avait fait). J'en ai cité un (la perf) mais il y en a d'autres tout aussi importants. Message édité par Slynox le 15-02-2020 à 16:43:28 |
Slynox |
Message édité par Slynox le 15-02-2020 à 16:51:06 |
LooKooM |
Le coup du SCPI + Pinel en dur est particulierement nocif en termes de profil de liquidite et biaise completement l'equation totale en sterilisant les rendements de la SCPI. Pour avoir quelques exemples autour de moi, c'est un combo : Famille presque exclusivement en FP autour de moi, typiquement couple de profs universitaires, travail en ministere, travail en prefecture, en justice. Ils ont TOUS pris un Pinel une fois la RP payee en province vers leurs 45 ans (achat typique sur 15 ans au moment de se marier, fin de vingtaine). Je n'ai que deux histoires positives (Sud de Lyon, les deux, De Robien) sur plus d'une dizaine, tout le reste a ete soit catastrophique (construction avec plus d'un an de retard, malfacons diverses interdisant de louer...) soit naze avec rendement negatif net de fiscalite. Au final ils n'en sont malgre tout pas insatisfaits, considerant qu'ils ont quand meme un appartement au bout du compte, que la bourse c'est faire le jeu du capitalisme et qu'ils ont aide des gens a faibles revenus a se loger. Bref, c'est presque comme donner a la croix rouge dans l'esprit de certains Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 15-02-2020 à 17:58:16 |
Lagoon57 |
--------------- |
Esska | D'accord |
LooKooM |
|
alkibiades |
|
Kelchacalcetype | Les FIP c’est bon, mangez-en |
kimmeria |
|
artefact7 passenger of the universe | On a tous des biais cognitifs. Mais c'est plus facile de remarquer ceux des autres. |
blueape |
|
|
Kelchacalcetype |
|
isukthar |
|
gsans Slow food... slow.... | Putain Boursorama.... 1 question commune pour 2 AV chez eux, et bien évidement, 2 réponses différentes Message cité 1 fois Message édité par gsans le 16-02-2020 à 00:40:31 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |