Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4298 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7326  7327  7328  ..  12855  12856  12857  12858  12859  12860
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°58208526
Brazeinste​in
Posté le 29-11-2019 à 12:12:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pierro_le_fou a écrit :

[:perco_35:2]  

Tant de vérités à nouveau de la part de Lookoom  :jap: . Mais c'est évidemment bien trop demander à beaucoup d'entre nous que de faire preuve d'un minimum de recul, d'intelligence sociale et de décence malheureusement...  

Quant à cette hypocrisie / naïveté du serment d'Hippocra(i)te  (:o) , je pense que cela fait bien longtemps qu'il s'agit d'un concept complètement abstrait pour une bonne partie des nouvelles générations de médecins (et je ne leur jette pas la pierre, j'imagine qu'il s'agit d'une conséquence à notre contexte dans sa globalité, que l'on ne peut que regretter...)

Quand je vois les collègues de ma copine, dentistes / orthodontistes, le niveau de requinisme dans ce milieu qu'on ne soupçonne pas, en grands naïfs pensant qu'ils sont là pour "aider". On fustige les banquiers qui ne penseraient qu'à s'engraisser mais dans le milieu dentaire tout n'est envisagé que par le prisme de l'argent, en allongeant les traitements pour faire payer plus, en proposant des choses inutiles à tour de bras (de toute façon le péquin lambda n'y connaît rien), éventuellement en provoquant des problèmes pour que le patient revienne. J'espère qu'en médecine c'est pas comme ça mais j'ai de gros doutes. Choisissez bien votre dentiste en tout cas :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 12:12:05  profilanswer

n°58208529
stephaneF
Posté le 29-11-2019 à 12:12:24  profilanswer

360no2 a écrit :

Voilà :jap:

Le système est criticable ; les parasites qui l'exploitent sont simplement des agents économiques efficaces et rationnels.

[:haha monopoly]

:jap:

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58208534
cascayunga
Posté le 29-11-2019 à 12:13:23  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Il y a pire. Les chercheurs et enseignant-chercheurs, entre la thèse et le post-doc on est déjà rapidement à bac+10-12 avec un salaire largement inférieur.
Heureusement qu'il y a la beauté de la science pour consoler :o

Le post doc c'est pas des études, tu restes à BAC+8

n°58208550
360no2
I am a free man!
Posté le 29-11-2019 à 12:15:20  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Quand je vois les collègues de ma copine, dentistes / orthodontistes, le niveau de requinisme dans ce milieu qu'on ne soupçonne pas, en grands naïfs pensant qu'ils sont là pour "aider". On fustige les banquiers qui ne penseraient qu'à s'engraisser mais dans le milieu dentaire tout n'est envisagé que par le prisme de l'argent, en allongeant les traitements pour faire payer plus, en proposant des choses inutiles à tour de bras (de toute façon le péquin lambda n'y connaît rien), éventuellement en provoquant des problèmes pour que le patient revienne. J'espère qu'en médecine c'est pas comme ça mais j'ai de gros doutes. Choisissez bien votre dentiste en tout cas :o

Je me demande ce que ça donne une fois que deux ou trois patients déposent des plaintes concordantes devant le Conseil de l'Ordre ? [:cerveau du chaos]
https://solidarites-sante.gouv.fr/s [...] essionnels

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 29-11-2019 à 12:15:39

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58208565
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-11-2019 à 12:17:15  profilanswer

stephaneF a écrit :

Il va être responsable de la misère du monde aussi ?  :o

Ne jouez pas les hypocrites, à sa place TOUT LE MONDE prendrait l'argent aussi.

bah je suis pas d'accord. même quand j'avais droit, j'ai pas pris.
je pense qu'il faut remettre de l'ordre dans toutes les aides afin que cela soit réellement ceux qui en ont besoin qui les touche.
autrement, un jour, elles disparaitront, tout simplement.
et çà, c'est vraiment pas bon

une aide, çà porte bien son nom.
tu donne pas une canne à quelqu'un qui court plus vite qu'un lapin.
tu la donne à celui d'à coté qui n'a qu'une jambe

Brazeinstein a écrit :

Choisissez bien votre dentiste en tout cas :o

le mien est très bien.
toutes mes dents sont fausses depuis 2 ans

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 29-11-2019 à 12:19:20

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58208578
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 12:18:59  profilanswer

stephaneF a écrit :

Il va être responsable de la misère du monde aussi ?  :o  

Ne jouez pas les hypocrites, à sa place TOUT LE MONDE prendrait l'argent aussi. Même le pire de communiste comme Mélenchon fait de beau discours, mais accumule du POGNON dès qu'il le peut. Voir par exemple ce qu'il a fait avec sa permanence parlementaire de Massy : https://www.capital.fr/economie-pol [...] is-1257122

Donc les leçons de morale...  :o

"pire communiste".... non mais Mélenchon quoi. S'il y a une place à prendre chez Madelin il fonce, hein.
Il n'a clairement, et n'a jamais eu, la moindre idéologie

n°58208582
Mitch2Pain
Posté le 29-11-2019 à 12:19:17  profilanswer

200 euros offerts pour toute première adhésion à un Contrat d'Assurance Vie Boursorama Vie en Gestion Pilotée (hors adhésion pour le compte d’un mineur) avec un versement initial minimum de 5 000 euros, en adhésion individuelle ou en co-adhésion, effectuée entre le 29/11/2019 et 02/12/2019 inclus et réservée à tout bénéficiaire du code offre commercial "AV200". Offre valable uniquement pour les clients de plus de 3 mois. L’adhésion effective au contrat Boursorama Vie devra avoir été finalisée entre le 29/11/2019 et 02/12/2019 inclus (date de réception du contrat chez Boursorama Banque).

La prime de 200 euros sera versée sur le compte bancaire Boursorama Banque du client au plus tard le 31/01/2020 sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date

n°58208586
stephaneF
Posté le 29-11-2019 à 12:19:36  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bah je suis pas d'accord. même quand j'avais droit, j'ai pas pris.
je pense qu'il faut remettre de l'ordre dans toutes les aides afin que cela soit réellement ceux qui en ont besoin qui les touche.
autrement, un jour, elles disparaitront, tout simplement.
et çà, c'est vraiment pas bon

une aide, çà porte bien son nom.
tu donne pas une canne à quelqu'un qui court plus vite qu'un lapin.
tu la donne à celui d'à coté qui n'a qu'une jambe

Mettre de l'ordre en changeant la loi oui, mais cracher à la gueule de quelqu'un qui touche du pognon aujourd'hui en respectant les règles actuelles non !

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 29-11-2019 à 12:20:31

---------------
n°58208597
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-11-2019 à 12:21:20  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Dès lors qu'on sait qu'un taux se décrète, je vois pas où est le souci.
Par contre j'encouragerais les assureurs à annoncer tous ces dispositifs le plus tôt possible, le plus clairement possible. Typiquement j'aurais trouvé plus cavalier qu'ING annonce en septembre une procédure ne concernant que 2020, et non l'année en cours.
D'ailleurs à ce propos (que les assureurs se font leur beurre sur les UCs), je sais pas si c'est une contrainte légale ou pas, mais sur https://www.ing.fr/assurance-vie/gamme-fonds/ je vois qu'en cliquant sur le fonds, on a le "Taux des rétrocessions perçues par ING *"
Instructif... "ING stratégies" ou dorval manageurs, c'est 1% par exemple :ouch:
Gallica, R Valor: 1.08% :ouch: :ouch: :ouch:
QUADRIGE FRANCE SMALLCAPS C : 1.32% [:koukouille:3]

Alors que sur fonds € c'est 0,10%.
Donc les UC rapportent 10x plus, tu m'étonnes qu'ils poussent les UC :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58208598
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 12:21:30  profilanswer

stephaneF a écrit :

Bof, avec son million il doit payer tellement en prélèvements sociaux, que ça ne me choque pas qu'on lui en rende un peu...

Dans un sens, durant ses années d'études il se prive de revenus du travail, donc oui c'est pas forcément choquant. Qui plus est, comme tu dis, lui il aura globalement payé + que les services que l'état/le système lui aura rendu quand on fera les comptes à la fin de sa vie, hors maladie chronique longue, ce que je ne lui souhaite pas.

Idem un "riche" passe avec le barême IR "famille" quand il a des enfants...

mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 12:21:30  profilanswer

n°58208606
stephaneF
Posté le 29-11-2019 à 12:22:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui et le plus important : ils ne prennent plus aucun risque !

---------------
n°58208608
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 12:22:16  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ma femme et moi on ne fait que payer mais on a droit à rien. j'aimerais bien moi aussi voir un retour quelconque. :)

Vous n'utilisez que des chemin privés autour de votre résidence?  :ouch:  
Du coup vous êtes restreints à un tout petit périmètre?

n°58208611
3ul3r
Posté le 29-11-2019 à 12:22:53  profilanswer

-Patrick- a écrit :

blinkfan70 à raison sur le fait qu'un radiologue gagne bien mieux sa vie au USA

aucune idée si il y a un rapport ou pas avec la sécu ...  

BAC+12 pour gagner 120k net , c'est pas fou fou

Sauf qu'aux USA il aurait dû payer presque 1M pour faire ses 12 ans d'école....
Bref, il faut tout comparer, sinon ça n'a aucun sens ...

n°58208612
stephaneF
Posté le 29-11-2019 à 12:23:14  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Dans un sens, durant ses années d'études il se prive de revenus du travail, donc oui c'est pas forcément choquant. Qui plus est, comme tu dis, lui il aura globalement payé + que les services que l'état/le système lui aura rendu quand on fera les comptes à la fin de sa vie, hors maladie chronique longue, ce que je ne lui souhaite pas.

Idem un "riche" passe avec le barême IR "famille" quand il a des enfants...

C'est plafonné maintenant à 1500 € / demi part. Ce n'est plus grand chose.

---------------
n°58208623
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 12:25:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

0.10 c'est sorti du chapeau ou sur le site d'ING?
Vous avez vu d'autres courtiers communiquer ça?

Leur transparence les honore, mais j'ai du mal à imaginer que ce soit 100% volontaire de divulguer ça

n°58208634
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 12:26:04  profilanswer

stephaneF a écrit :

oui mais plafonné ou pas, on considère bien qu'il a droit à cette aide, indépendamment de sa fortune

n°58208640
blinkfan70
Posté le 29-11-2019 à 12:26:51  profilanswer

3ul3r a écrit :

Oui c'est vrai et vu le coût je n'aurais probablement pas fait ça. Je remercie donc la France pour ma période d'étude gratuite et no redface. Cependant vu l'IR que j'ai versé depuis 4 ans et mon internat de 5 ans peu payé, j'aimerais bien que les gilets jaunes et autres arrêtent de jouer aux assistés, ce qui augmente indirectement mes impôts.

Message édité par blinkfan70 le 29-11-2019 à 12:29:09

---------------
Dura lex, sed lex
n°58208642
360no2
I am a free man!
Posté le 29-11-2019 à 12:27:04  profilanswer

3ul3r a écrit :

:jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58208644
Brazeinste​in
Posté le 29-11-2019 à 12:27:10  profilanswer

360no2 a écrit :

Je me demande ce que ça donne une fois que deux ou trois patients déposent des plaintes concordantes devant le Conseil de l'Ordre ? [:cerveau du chaos]
https://solidarites-sante.gouv.fr/s [...] essionnels

Y a problème et problème. C'est rarement vital quand tu vas au dentiste donc je me demande si tant de gens que ça déposent des plaintes. Et comment c'est traité derrière...

PinkFloyd31 a écrit :

le mien est très bien.
toutes mes dents sont fausses depuis 2 ans

:D

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58208688
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 12:35:50  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

[:cerveau drapal]  

Ça fait deux jours que j'essaie d'assimiler la premier page ... ouf ...

Quand je commencerai à comprendre 2-3 trucs j'aurai besoin de conseils, par fainéantise on a accumulé plus de 10 000€ sur le Compte-courant ça commence à devenir un gros gâchis  [:prozac]

avant 10k c'est pas forcément très utile. Mais oui ça commence à être le seuil qu'il conviendrait d'affecter à quelque chose.
AV fonds € t'as déjà?

n°58208689
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 12:35:54  profilanswer

Azkron a écrit :

Lors des déménagements, c'est l'enfer.
Tu es pas déjà patient donc ton RDV est pour le 31/02/2032 voire ils te refusent carrément. Que ce soit généraliste, ophtalmo, dentiste, ...
Dans certaines régions, les ophtalmos, c'est 18 à 24 mois d'attente ... du coup, tout le monde reprend un RDV en sortant de consultation en se disant qu'au pire, il y aura bien quelqu'un dans la famille qui prendra le créneau.

Les communes peuvent multiplier les maisons de santé, il y a personne à mettre dedans.
Un étudiant en médecine, ça coute cher donc on a fait des économies depuis des décennies.
On peut supprimer le numérus clausus ... il y a plus les infrastructures pour former le surplus d'étudiants.
On préfère financer des films via des défiscalisations que de former des médecins / financer des hôpitaux :o

Le coup des films c'est tout de même hallucinant. J'ai regardé un peu comme ça, en gros 9 films sur 10 de Merad ou dubosc perdent des millions d'€. Faut vraiment arrêter de perfuser ce truc... Quitte à réaffecter tout l'argent dans la culture ok, mais de qualité. Et sans doute mieux la répartir (les rému astronomiques des "stars du cinéma français" seraient, elles, assumées par des privés (ou pas...mais au moins ce serait du mécénat fanboyiste à fonds perdus assumé) )

Tyr4 a écrit :

Je ne suis pas convaincu que la fin du numerus clausus résolve le problème des déserts médicaux. C'est espérer que la loi de l'offre et la demande soit suffisamment forte pour pousser des médecins à s'installer en bousie, je n'y crois pas.

Vu que les médecins sont déjà indirectement payés par l'État, on pourrait tous les fonctionnariser et donc les muter là où il y a des besoins, un peu comme les profs ou les flics. Mais à chaque fois que j'ai évoqué cette suggestion à un médecin je me suis fait insulter :O

Au Danemark, un tirage au sort désigne l'affectation du début de carrière des médecins (je sais plus la durée minimale). Forcément il y a des gagnants et des perdants, mais une fois le système en place ça doit pouvoir marcher en fronsse. Si au début des études chacun est mis au courant et s'engage en connaissance de cause.
Les postulants ont de mémoire 3 choix, donc typiquement ça fait souvent : la grosse ville dans laquelle ils ont fait leurs études - Copenhague si pas déjà choix 1 - la ville/région d'origine, pour sécuriser le truc en cas d'échec au tirage sur choix 1-2. Et possibilité de lier son destin à celui de son partenaire (je connais pas les subtilités du procédé, mais un couple d'amis mariés sortaient la même année ont fait comme ça (cas le plus simple du coup j'imagine)).
Et de fait, bien souvent les "perdants au tirage" s'y retrouvent largement puisqu'en fait ils arrivent bientôt à des étapes de vie (enfants...) pour lesquelles ils sont pas plus mal "en région" (maison, nature..).

pilef a écrit :

Moi je verrais bien un système calqué sur ce qui se fait pour les polytechniciens. A la fin de ses études, le médecin "doit" 10 ans à l'Etat qui peut l'envoyer exercer où il (l'Etat) veut.

Ou alors le médecin doit payer pour racheter sa liberté de penser d'exercer selon sa volonté.

Oui par exemple aussi. Quitte à ce qu'il y ait des liste de vœux, pour choisir un coin paumé plutôt qu'un autre (famille dans le coin, proximité (relative) avec XX (montagne, mer)...).
Et mine de rien, typiquement il y aurait beaucoup de couples de 2 médecins, donc tout à coup 2 praticiens dans un village, à un âge de procréation typique, donc 2-3 mômes scolarisés qui peuvent influer sur le maintien de la classe de l'école... et un nombre d'enracinements pérennes >0. Bref tout d'une bonne solution de mon point de vue...

n°58208691
PinkFloyd3​1
Posté le 29-11-2019 à 12:36:02  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Vous n'utilisez que des chemin privés autour de votre résidence?  :ouch:  
Du coup vous êtes restreints à un tout petit périmètre?

?
beh on touche rien quoi.
on a droit à rien.
on fait partie de la catégorie qui paye et qui reçoit rien.
tiens, en passant, la TH a augmenté de 200 euros cette année pour nous.
on continue de payer  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58208713
3ul3r
Posté le 29-11-2019 à 12:38:51  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Y a problème et problème. C'est rarement vital quand tu vas au dentiste donc je me demande si tant de gens que ça déposent des plaintes. Et comment c'est traité derrière...

Hormis les cas d'escroquerie ou de faute professionnelle évidente, je crains qu'il soit souvent très complexe de prouver une mauvaise prise en charge médicale. A moins d'y aller exprès pour dénoncer un praticien, et donc de préparer un dossier/piège en amont. Mais qui fait vraiment ça ? Qui a le temps et les compétences ?

Message édité par 3ul3r le 29-11-2019 à 12:41:20
n°58208721
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 12:40:16  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

?
beh on touche rien quoi.
on a droit à rien.

bah si vous avez droit à rien en retour de vos impôts, c'est donc bien que vous n'utilisez pas les routes publiques.
ça doit pas être évident, mais pourquoi pas.

n°58208754
Suzebull
Posté le 29-11-2019 à 12:45:27  profilanswer

Je voulais commencer à poser mes questions mais j'ai l'impression que c'est pas le bon jour ?

Vas-y, pose les quand même.

n°58208786
PinkFloyd3​1
Posté le 29-11-2019 à 12:49:35  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bah si vous avez droit à rien en retour de vos impôts, c'est donc bien que vous n'utilisez pas les routes publiques.
ça doit pas être évident, mais pourquoi pas.

:o  
tu as compris ce que je voulais dire

---------------
n°58208808
blinkfan70
Posté le 29-11-2019 à 12:51:58  profilanswer

Je voulais commencer à poser mes questions mais j'ai l'impression que c'est pas le bon jour ?

Si pose les

---------------
Dura lex, sed lex
n°58208830
Tyr4
Posté le 29-11-2019 à 12:55:04  profilanswer

cascayunga a écrit :

Le post doc c'est pas des études, tu restes à BAC+8

Parce que l'internat de médecine c'est des études ?

n°58208864
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 12:58:29  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

:o  
tu as compris ce que je voulais dire

oui j'ai compris que les week ends t'enfiles ton gilet jaune en mode "on paye tout le temps on reçoit rien"
(et t'oublies l'école, les études, les soins, la gendarmerie, la poste, le transport public...)
(ou dit autrement, "je ne reçois rien"="je n'ai pas droits aux subventions pour pauvres et enfants" )
ou bien je me trompe?

n°58208925
Ashkaran
Le Patron
Posté le 29-11-2019 à 13:06:43  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Si pose les

Et les HS ? On leur dit quoi  [:duck69:3]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°58208936
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 29-11-2019 à 13:07:24  profilanswer

stephaneF a écrit :

1750 à partir de l'an prochain si j'en crois le vote des sénateurs

n°58208941
isukthar
Posté le 29-11-2019 à 13:08:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

?
beh on touche rien quoi.
on a droit à rien.

A partir du moment où tu mets un pied dehors, t'as forcément bénéficié d'un retour. Que ce soit les routes, les infrastructures, transports en commun subventionnés, police, éducation, santé, retraite future etc ...
Si tu gagnes bien t'a vie, l'état ne va pas te verser en plus des aides.

Message cité 1 fois
Message édité par isukthar le 29-11-2019 à 13:10:06
n°58208957
blinkfan70
Posté le 29-11-2019 à 13:11:12  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Et les HS ? On leur dit quoi  [:duck69:3]

Pardon patron moi j'arrête hihi

---------------
Dura lex, sed lex
n°58209131
jinartt
Posté le 29-11-2019 à 13:35:41  profilanswer

Du coup pour le financement de la nouvelle RP vous avez des idées ? Salut au futur confrère blinkfan d'ailleurs :jap:

n°58209162
blinkfan70
Posté le 29-11-2019 à 13:39:45  profilanswer

jinartt a écrit :

Du coup pour le financement de la nouvelle RP vous avez des idées ? Salut au futur confrère blinkfan d'ailleurs :jap:

Je dirais de prendre le cash de la vente pour acheter la nouvelle RP. Moins d'emmerde et pas de dossier à monter.

---------------
Dura lex, sed lex
n°58209251
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 13:47:17  profilanswer

concrètement, entre 2 ETF qui présentent un spread (ce'st bien la différence entre achat et vente dans le carnet?) assez différent, ça en fait un critère de qualité d'un des deux? Celui au spread faible je dirais... mais je suis pas sûr de bien comprendre

n°58209298
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-11-2019 à 13:52:01  profilanswer

aljazeera a écrit :

Mais comment ça se fait qu'on puisse être boursier avec plus d'1M de patrimoine ?!

C'est un détournement ahurissant du système, le but est de permettre aux pauvres de faire des études pour monter dans l'échelle sociale, pas de faire gonfler un patrimoine amplement suffisant pour subvenir à 10 années d'études sans avoir à bosser à côté...

Il n'y a pas comme pour le RSA des cases à remplir où l'on déclare la valeur de son patrimoine ?

Si on rajoute le fait que le millionaire en question a le culot de venir demander une bourse destinée aux enfants défavorisés, on se dit que ça tourne pas plus rond dans sa tête que dans celle des concepteurs du système.

Je suis éberlué, ce doit être un fake ou un troll, je ne vois pas d'autres hypothèses.

On est en démocratie et 99% du peuple évalue la richesse aux revenus et non au patrimoine. Donc voilà.
Les riches ce sont ceux qui gagnent plus de x k€ par mois dans l'imaginaire collectif, pas ceux qui ont un patrimoine de x k€.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58209369
Nozdormu
Posté le 29-11-2019 à 13:57:39  profilanswer

:hello:

Je vais me mettre à suivre/participer plus activement dans ce topic, alors je me présente :)

1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?  
33 ans, Marié sous le régime de la communauté, 2 enfants.

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL).

Propriétaire de RP : Construction terminée courant 2019.--> Crédit sur 25 ans.
Capacité d'épargne : 1000 € / mois jusqu'à septembre 2020 puis 2000-2500 € ensuite. (frais de garde enfants en bas âge qui vont être réduits aux seuls frais de périscolaire)
TMI : 30 %
Epargne actuelle :
On est passé de ~ 120K€ à ~30K€ en 3 ans : Mariage, 2 naissances, 2 voitures neuves suite à déménagement à l'extérieur d'une grande ville et enfin construction résidence principale.
LDD/LA/Liquidités : ~ 20 K€
Assurances Vie :  
    Boursorama (+ de 8 ans) : 11 858,85€ (ALL IN fonds euros  :sweat:  )
    Fortuneo (4 ans) : 101,96€
PEE : 1292€ (Purgé pour la constuction, abondé par l'entreprise)

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Reconstruire épargne en vue de préparer à moyen terme le financement des études des marmots. A plus long terme anticiper la retraite de madame qui est libérale.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
Moyen.

Voila pour la présentation, maintenant que la construction est terminée on va pouvoir recommencer à épargner...

n°58209378
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2019 à 13:58:07  answer

yhd

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2025 à 14:20:48
n°58209471
3ul3r
Posté le 29-11-2019 à 14:06:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

On est en démocratie et 99% du peuple évalue la richesse aux revenus et non au patrimoine. Donc voilà.
Les riches ce sont ceux qui gagnent plus de x k€ par mois dans l'imaginaire collectif, pas ceux qui ont un patrimoine de x k€.

Ca commence à changer néanmoins. Par exemple pour l'accès aux APL, le patrimoine détenu est pris en compte dans le calcul, en plus des revenus.

Je pense qu'il s'agit de quelques années tout au plus, avant de voir une prise en compte du patrimoine dans l'attribution du RSA/CMU/Bourse, etc.

n°58209503
stephaneF
Posté le 29-11-2019 à 14:08:43  profilanswer

Je tiens une bonne anecdote de la cantine là !  [:clooney24]  

On parlait du versement sur le PEE, car il reste moins d'un mois pour le faire.

Et là, une personne dit : "C'est bon, moi j'ai versé en 2016, j'ai plus que 2 ans à attendre, et pour reverser"

Moi : "hein ?"

Elle : "Bah oui, en 2016 on m'a dit de verser, et que dans 5 ans je pourrai tout récupérer"

Moi : "et en 2017, 2018 et cette année, t'as pas versé ?"

Elle : "Bah non. Faut attendre 5 ans non ?"

Moi : "C'est tous le ans qu'on peut verser et recevoir l'abondement, pas tous les 5 ans ! Et l'argent est déblocable sur 5 ans glissant ! "  [:oura_:4]  

Elle : "Ah bon ?  :??: J'y comprends rien moi.  :( "

Moi : "bah dépeche toi de verser pour 2019 au moins. Tu auras perdu que 2017 et 2018. Soit 5000 €... "

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7326  7327  7328  ..  12855  12856  12857  12858  12859  12860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)