| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
PsykOoO | Reprise du message précédent :
Ça m'interpelle. Imaginons qu'on ait deux ETF/UC avec un même tri négatif. Si on vend l'un pour mettre sur l'autre, ça n'a pas de réel impact car on transfère la MV sur l'autre ligne? Message édité par PsykOoO le 04-01-2019 à 17:38:48 |
Publicité | Posté le 04-01-2019 à 17:37:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2019 à 17:39:34 ![]()
|
artefact7 passenger of the universe | Le PEA devrait passer au PFU cette année. Message édité par artefact7 le 04-01-2019 à 17:41:08 |
incassable | Dites, des conseils sur quoi prendre comme trackers pour un investissement a très long terme, 15 ans au moins ? ("compte-titre" pour les enfants)
|
benoitgg |
|
the gaston lagaffe |
Toujours le problème consumériste donne XX€ à deux personnes différentes , l'un va dépenser le pognon , l'autre va mettre X€ de côté et va prêter à l'autre lui permettant de dépenser encore un peu plus et se retrouvera avec XXX€ à la fin que le premier jalousera . là avec Piketty c'est vraiment C'est une idée très répandue sur HFR surtout chez les nouveaux ingés qui foisonnent sur le forum en mode et pour ceux qui ont pris la peine de patienter 10 ans ... le discours change avec l'arrivée de la marmaille et la vision long terme de la famille.. comme c'est étonnant non ? Message édité par the gaston lagaffe le 04-01-2019 à 17:52:46 --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
tanguy12 |
r06 | Totalement dans la mesure où tu es sensé investir sur le long terme voir le très long terme et investir dans des choses auxquelles tu crois le fait de changer d'avis est un aveux d'echec (mauvaise compréhension du placement par exemple...:o) ou de stratégie pas adaptée. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 04-01-2019 à 18:10:25 |
tanguy12 |
|
r06 | Blaba Message édité par r06 le 04-01-2019 à 18:09:53 |
Publicité | Posté le 04-01-2019 à 18:09:35 ![]() ![]() |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Quel est ton patrimoine ? |
tanguy12 |
|
Sooo | Le DICI existe en francais? Sinon ils n'ont simplement pas le droit de te laisser passer l'ordre. La loi l'interdit (MIFID 2?)
Message cité 1 fois Message édité par Sooo le 04-01-2019 à 18:36:24 |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2019 à 18:48:25 ![]() Le GAFAM qui rebondit bien aujourd'hui et hier j'ai hésité à loucher sur le cto pour profiter de la baisse Mais je m'étais dit ne joue pas au trader, ne soit pas naïf etc |
nicolasfo 1 mien vaut mieux que 2 tu.... |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | J'avais hésité à acheter AMAZON, tant pis --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2019 à 18:52:19 ![]()
|
nobuko-san |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
lEAmas на зарееее |
--------------- Topic Haltéro |
lEAmas на зарееее |
Serresjp |
Clairement.. je le vois moi aussi malgré mes revenus que l'on pourrait qualifier "de ouf" ( plus de 100K annuel net ) Quand je vois des couples qui s'achètent des apparts à Paris à 600K voir 800K et ils sont légions, sincèrement je ne comprends pas comment c'est possible. énormes cerises? enormes mensualités de 3000 euros par mois? Message cité 2 fois Message édité par Serresjp le 04-01-2019 à 19:27:12 |
Serresjp |
Message édité par Serresjp le 04-01-2019 à 19:35:06 |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2019 à 19:35:30 ![]()
|
Je ne peux pas acheter son appart en gagnant 2x plus, en ayant bossé 5 ans de plus et en m'étant emmerdé à épargner depuis tjs 250k€. Je suis content pour lui mais un peu blasé aussi j'avoue, impression de trimer pour rien. Ce qui compte, le principal déterminant et de plus en plus avec la hausse des prix en grandes villes, c'est d'être bien né. Et tout est fait pour cultiver le modèle, même les pauvres le défendent. Message cité 4 fois Message édité par nico6259 le 04-01-2019 à 19:49:33 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
SaucissonMasque |
|
Serresjp |
|
r06 | Noraj les gars... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 04-01-2019 à 19:54:26 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
stephaneF |
|
PsykOoO |
|
SaucissonMasque | Les frers chez Fortu, comment vous voyez le solde de votre PEA à une date antérieure, 31/12/2018 par exemple ? |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF |
|
tanguy12 |
|
stephaneF |
|
Profil supprimé | Posté le 04-01-2019 à 20:17:50 ![]() Frer StephaneISF as-tu des enfants ? Est-ce envisagé ? Parce que sinon à ta place j'irai vivre dans un endroit tropical avec tout ce pognon franchement |
stephaneF |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2019 à 20:22:09 ![]()
|
LooKooM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |