Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5789  5790  5791  ..  12853  12854  12855  12856  12857  12858
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°54594776
lEAmas
на зарееее
Posté le 02-10-2018 à 13:05:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

Au hasard : "bourse américaine" <> "msci world dividendes réinvestis" ?
[:eraser17]

+ Échelle de temps différente.

---------------
Topic Haltéro
mood
Publicité
Posté le 02-10-2018 à 13:05:48  profilanswer

n°54594779
SaucissonM​asque
Posté le 02-10-2018 à 13:06:12  profilanswer

stephaneF a écrit :

Aucune idée, je ne suis pas cette donnée.
(question déjà posée)

Patrimoine fin d'année - PV réalisées dans l'année - patrimoine début d'année ?

n°54594790
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-10-2018 à 13:07:36  profilanswer

(SUite à la brillante interview de StephaneF).

Y a t il une raison "raisonnable" de penser que cette méthodologie de garder son sang froid en cas de baisse puisse ne pas être rentable dans les 10 prochaines années?

Dit autrement, selon vous, est-il "raisonnable" de penser qu'il peut y avoir 10 ans de baisse quasi continu sur le matché global des actions?

Un peu à la manière des prix immo dans plein de pays.

https://www.les-crises.fr/prix-immobiliers-mondiaux/

Irlande, Japon, ETats-Unis, Espagne....

Message édité par Samourai le 02-10-2018 à 13:07:59

---------------
Nihon, gambare !
n°54594812
RaKaCHa
Posté le 02-10-2018 à 13:11:27  profilanswer

Sur un ETF world je dirais que c'est peu probable.
Et si on se prend 10 ans de baisse continue de la bourse dans lagle on aura d'autres problème que la perf de notre PEA je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 02-10-2018 à 13:12:09
n°54595017
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-10-2018 à 13:33:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Sur un ETF world je dirais que c'est peu probable.
Et si on se prend 10 ans de baisse continue de la bourse dans lagle on aura d'autres problème que la perf de notre PEA je pense.

Pourquoi? Car ce n'est jamais arrivé?
Ou il y a des raisons plus "techniques"?

---------------
Nihon, gambare !
n°54595066
stephaneF
Posté le 02-10-2018 à 13:39:18  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Patrimoine fin d'année - PV réalisées dans l'année - patrimoine début d'année ?

J'ai plein de lignes, c'est chiant à calculer.

n°54595074
RaKaCHa
Posté le 02-10-2018 à 13:39:58  profilanswer

Samourai a écrit :

Car ce n'est jamais arrivé?

En gros oui :d

Techniquement la diversification sectorielle et géographique protège également un peu. Mais si ça baisse 10 ans ça baissera sans doute partout.

Et si les bourses se cassent la figure pendant 10 ans on passera plus de temps à s'inquiéter de quoi manger que du XIRR de nos placements …

n°54595565
benoitgg
Posté le 02-10-2018 à 14:24:45  profilanswer

yaching a écrit :

Cela peut s'anticiper sur ton bulletin de paye actuel : c'est la ligne "assurance chomage" au taux de 0,95% qui va disparaitre :jap:

ca n'a pas l'air si simple que ca: quand j'applique à mon salaire brut mensuel, 0.95%*salaire brut mensuel, j'aboutis à un peu moins de 30 eur.  [:la chancla:1]

et sur des sites de simulation, je gagnerai environ 40 eur (par rapport à la paie de septembre 2018).

n°54595702
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2018 à 14:35:07  answer

Samourai a écrit :

Pourquoi? Car ce n'est jamais arrivé?
Ou il y a des raisons plus "techniques"?

Parce que c'est jamais arrivé.
Et si ça arrive, rien ne dit que la technique ne marchera pas quand même.

n°54595794
fylgo
Posté le 02-10-2018 à 14:43:10  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En gros oui :d

Techniquement la diversification sectorielle et géographique protège également un peu. Mais si ça baisse 10 ans ça baissera sans doute partout.

Et si les bourses se cassent la figure pendant 10 ans on passera plus de temps à s'inquiéter de quoi manger que du XIRR de nos placements …

Ok mais ce raisonnement pousse a ne pas épargner non plus dans ce cas.
Le but de l'épargne est de se protéger des aléas, puis éventuellement de préparer sa retraite bien que le système par répartition français fonctionne admirablement depuis un sacré bout de temps (on ne peut pas en dire autant de tous les fonds de pension...)

Donc le but de l'epargne est d'être utilisable.
Si il y a baisse durable et forte, que ta préoccupation est de trouver à bouffer, c'est un peu dommage d'avoir épargné tant d'années pour que cela ne t'apporte qu'un avantage nul en cas de problème grave.

Oui, acheter des terres, de l'or, une maison sympa a la campagne, ça rapporte beaucoup moins et ça ne fera pas grossir les lignes d'un tableau excel, ni fonctionner la sainte composition.
Néanmoins ça apporte un service et une protection contre les réels coups durs.
Sauf à croire en la continuité du système actuel sur un horizon très long ET avoir un projet d'arrêt professionnel, je ne comprends pas bien l'intérêt de dépasser le demi million en patrimoine financier.
Un gros haircut, une sortie de l'€ un peu mouvementée ou une grosse guerre et tout le capital part en fumée.
En fait c'est un peu comme acheter sa maison cash et refuser le crédit, dans l'autre sens: considérer qu'on n'aura plus a rembourser tous les mois (travailler) mais qu'on va acheter cash en utilisant le stock (consommer le capital).
Je préfère utiliser le stock pour des choses dont je pourrais avoir besoin de façon soudaine et imprévue, et compter sur ma rente salariale au fil de l'eau. Si elle s'arrête en cas de mega crise, j'aurai ma maison, mon jardin, mes poules, mes outils, etc...
Le type qui n'a rien de tout ça mais un gros patrimoine financier va sucer des cailloux.

Je dis pas de faire all in, mais a mon avis, diversifier dans du concret utile pour la vie est loin d'être idiot (je suis pas en train de dire l'immo caydusolid mais qu'au delà d'un patrimoine accumulé il est pas idiot d'investir dans la RÉSILIENCE)

mood
Publicité
Posté le 02-10-2018 à 14:43:10  profilanswer

n°54595829
Web4444
Posté le 02-10-2018 à 14:46:21  profilanswer

La RESILIENCE secondaire en quelque sorte?  [:zyzz:2]  

Interessant ce point de vue qui sort des codes habituels du topak  [:la chancla:5]

n°54595859
RaKaCHa
Posté le 02-10-2018 à 14:48:45  profilanswer

fylgo a écrit :

je ne comprends pas bien l'intérêt de dépasser le demi million en patrimoine financier.

Ce n'est pas la question que tu posais :)
Edit : ce n'est pas toi qui la posait d'ailleurs.

Je répondais à "quelle est la probabilité que les bourses mondiales chutent pendant 10 ans", et pas "quel est l'intérêt d'avoir 500k€ en ETF ?".
Ce qui, au passage, n'est pas le cas de stephaneF qui a beaucoup d'immo dans son portefeuille.

Message édité par RaKaCHa le 02-10-2018 à 14:50:58
n°54596034
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-10-2018 à 15:03:23  profilanswer

SI ça baisse pendant 10 ans en quasi continue, et que tu investis chaque mois, je te garanti que tu perdras de l'argent

---------------
Nihon, gambare !
n°54596077
Ashkaran
Le Patron
Posté le 02-10-2018 à 15:06:36  profilanswer

n°54596102
360no2
I am a free man!
Posté le 02-10-2018 à 15:08:47  profilanswer

fylgo a écrit :

Oui, acheter des terres, de l'or, une maison sympa a la campagne, ça rapporte beaucoup moins [...]

Le problème, c'est que dans ton scénario fin du monde/récession sur 10 ans :
- les terres, ça se nationalise/préempte/squatte ;
- l'or ça se vole ;
- la maison sympa, ça se taxe/bombarde/squatte.

Mes conseils d'investissement en cas de sortie du capitalisme ( :o ) :  
- un couteau suisse ! [:shimeshisha:1]  
- des armes ! [:jb18v:4]  
- des terres cultivables ! [:loom the gloom:2]  
- un moyen de locomotion ! [:redmax:3]  
- une forteresse et une joyeuse bande de potes ! [:iryngael:4]

Message édité par 360no2 le 02-10-2018 à 15:16:37

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54596167
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-10-2018 à 15:14:47  profilanswer

kurtosis a écrit :

Certains s'endettent jusqu'à 65 ans pour acheter ici :

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 56203.html

Tant que les gens achètent n'importe quoi à n'importe quel prix pour être proprio...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54596173
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 02-10-2018 à 15:15:18  profilanswer

Samourai a écrit :

SI ça baisse pendant 10 ans en quasi continue, et que tu investis chaque mois, je te garanti que tu perdras de l'argent

SI ça baisse pendant 10 ans en quasi continue, tu finiras pas ne plus avoir de quoi investir, ton premier soucis sera de te nourrir et de ne pas te faire expulser  [:sonken]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°54596266
3ul3r
Posté le 02-10-2018 à 15:23:19  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

SI ça baisse pendant 10 ans en quasi continue, tu finiras pas ne plus avoir de quoi investir, ton premier soucis sera de te nourrir et de ne pas te faire expulser  [:sonken]

Tu confonds "baisse" et "krach".
Ca pourrait très bien baisser de 2% chaque année pendant 10 ans, sans poser de problème pour se nourrir et ni se faire expulser (lol).

Bonus : regarde l'historique du Nikkei sur 20 ans, et dis moi si les japonnais sucent des cailloux ?

Message cité 3 fois
Message édité par 3ul3r le 02-10-2018 à 15:25:21
n°54596294
fylgo
Posté le 02-10-2018 à 15:26:18  profilanswer

C'est quand-même super dommage d'epargner des dizaines d'années et galérer pour manger en cas de super gros pépin  [:fabien27]

n°54596295
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-10-2018 à 15:26:23  profilanswer

3ul3r a écrit :

Tu confonds "baisse" et "krach".
Ca pourrait très bien baisser de 2% chaque année pendant 10 ans, sans poser de problème pour se nourrir et ni se faire expulser (lol).

Bonus : regarde l'historique du Nikkei sur 20 ans, et dis moi si les japonnais sucent des cailloux ?

Exact.

Je suis sûr que le discours aurait été le même à propos de l'immobilier au Japon, Espagne, ETats-Unis, Irlande etc...

Et pourtant, tout le monde mange !  [:dtc haha:5]

---------------
Nihon, gambare !
n°54596334
360no2
I am a free man!
Posté le 02-10-2018 à 15:30:02  profilanswer

fylgo a écrit :

C'est quand-même super dommage d'epargner des dizaines d'années et galérer pour manger en cas de super gros pépin  [:fabien27]

En cas d’inondation planétaire, les Népalais devraient mieux s'en sortir que les Polynésiens...
Tu peux raisonnablement penser qu'il en sera de même avec les épargnants vs les btbw en cas de crise majeure... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54596363
360no2
I am a free man!
Posté le 02-10-2018 à 15:32:27  profilanswer

3ul3r a écrit :

Je ne connais pas toutes les subtilités gastronomiques ayant cours sur ce surprenant archipel... [:sweetiiiie:3]
edit : sinon, vu le topic, nous allons p-e nous recentrer sur les allocations et stratégies de lazy-investment plutôt que de mélanger conflit intergé, vivre convenablement et krachimmo ?
[:-sam-]  
/HS

Message édité par 360no2 le 02-10-2018 à 15:34:36

---------------
n°54596382
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 02-10-2018 à 15:34:16  profilanswer

Réouverture du fonds Sextant PME à partir de demain 03/10, ils doivent chercher des sous avec les décollecte massive des fonds Small / Mid Caps :o
https://www.zonebourse.com/actualit [...] -27356941/

Merci par avance aux frers qui indiqueront les contrats d'AV autorisant l'investissement (j'en ai une petite part sur LinXea Spirit, il avait fermé juste après mon entrée).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54596681
kanak
Posté le 02-10-2018 à 16:02:56  profilanswer

I&E va sûrement ouvrir de nouveau vu le -12% YTD....

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°54596756
stephaneF
Posté le 02-10-2018 à 16:10:02  profilanswer

kanak a écrit :

I&E va sûrement ouvrir de nouveau vu le -12% YTD....

Sans moi...

n°54596783
Pzu
Posté le 02-10-2018 à 16:12:26  profilanswer

fylgo a écrit :

Ok mais ce raisonnement pousse a ne pas épargner non plus dans ce cas.
Le but de l'épargne est de se protéger des aléas, puis éventuellement de préparer sa retraite bien que le système par répartition français fonctionne admirablement depuis un sacré bout de temps (on ne peut pas en dire autant de tous les fonds de pension...)

Donc le but de l'epargne est d'être utilisable.
Si il y a baisse durable et forte, que ta préoccupation est de trouver à bouffer, c'est un peu dommage d'avoir épargné tant d'années pour que cela ne t'apporte qu'un avantage nul en cas de problème grave.

Oui, acheter des terres, de l'or, une maison sympa a la campagne, ça rapporte beaucoup moins et ça ne fera pas grossir les lignes d'un tableau excel, ni fonctionner la sainte composition.
Néanmoins ça apporte un service et une protection contre les réels coups durs.
Sauf à croire en la continuité du système actuel sur un horizon très long ET avoir un projet d'arrêt professionnel, je ne comprends pas bien l'intérêt de dépasser le demi million en patrimoine financier.
Un gros haircut, une sortie de l'€ un peu mouvementée ou une grosse guerre et tout le capital part en fumée.
En fait c'est un peu comme acheter sa maison cash et refuser le crédit, dans l'autre sens: considérer qu'on n'aura plus a rembourser tous les mois (travailler) mais qu'on va acheter cash en utilisant le stock (consommer le capital).
Je préfère utiliser le stock pour des choses dont je pourrais avoir besoin de façon soudaine et imprévue, et compter sur ma rente salariale au fil de l'eau. Si elle s'arrête en cas de mega crise, j'aurai ma maison, mon jardin, mes poules, mes outils, etc...
Le type qui n'a rien de tout ça mais un gros patrimoine financier va sucer des cailloux.

Je dis pas de faire all in, mais a mon avis, diversifier dans du concret utile pour la vie est loin d'être idiot (je suis pas en train de dire l'immo caydusolid mais qu'au delà d'un patrimoine accumulé il est pas idiot d'investir dans la RÉSILIENCE)

C'est discutable. Même dans ton scénario de fin du monde, on peut aussi arguer que celui qui a 500K+ de patrimoine en espèces sonnantes et trébuchantes, et pas de tas de parpaing dans lequel il a mis tout son pognon, s'en sortira mieux. Même en imaginant un haircut (qu'il ne subira pas ou peu s'il n'a pas mis tous ses œufs dans la même banque comme un con), tout ce qu'il a à faire c'est en gros prendre son pognon et partir le lendemain dans un pays plus accueillant :o En général ceux qui s'en sortent le mieux, c'est ceux capables de partir en premier, et donc ceux qui ont les moyens de le faire. Et un pays d’accueil convenable n'a pas trop de souci (dans un premier temps, car ça change vite) à accepter une personne avec des compétences pro, diplômée, et en plus avec du pognon :o Ceux qui restent, ils n'ont plus qu'à subir dans leur tas de parpaing en espérant des jours meilleurs, et ne peuvent plus bouger :o

Mais bon, ça me semble un peu extrême comme scénario :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 02-10-2018 à 16:18:42
n°54596942
r06
Posté le 02-10-2018 à 16:24:12  profilanswer

Pzu a écrit :

C'est discutable. Même dans ton scénario de fin du monde, on peut aussi arguer que celui qui a 500K+ de patrimoine en espèces sonnantes et trébuchantes, et pas de tas de parpaing dans lequel il a mis tout son pognon, s'en sortira mieux. Même en imaginant un haircut (qu'il ne subira pas ou peu s'il n'a pas mis tous ses œufs dans la même banque comme un con), tout ce qu'il a à faire c'est en gros prendre son pognon et partir le lendemain dans un pays plus accueillant :o En général ceux qui s'en sortent le mieux, c'est ceux capables de partir en premier, et donc ceux qui ont les moyens de le faire. Et un pays d’accueil convenable n'a pas trop de souci (dans un premier temps, car ça change vite) à accepter une personne avec des compétences pro, diplômée, et en plus avec du pognon :o Ceux qui restent, ils n'ont plus qu'à subir dans leur tas de parpaing en espérant des jours meilleurs, et ne peuvent plus bouger :o

Comptes gelés, monnaie dévaluée, tu prends nos dirigeants pour des amateurs toi...:D
Dans un scenario de fin du monde les seuls trucs utiles ce sont peut être un peu d'or quelques liasses dans les grosses monnaies (euros, dollars, yuan, franc suisse :o ) et un fusil.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 02-10-2018 à 16:25:04
n°54596943
kikou2419
Posté le 02-10-2018 à 16:24:16  profilanswer

Pzu a écrit :

+1
Je pense qu'un juste milieu serait utile. Mais à titre d'exemple, je pense qu'un certain nombre de juifs dans les années 30 étaient heureux d'avoir un peu de pognon pour se barrer d'Allemagne.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54596960
RaKaCHa
Posté le 02-10-2018 à 16:25:25  profilanswer

kikou2419 a écrit :

+1
Je pense qu'un juste milieu serait utile. Mais à titre d'exemple, je pense qu'un certain nombre de juifs dans les années 30 étaient heureux d'avoir un peu de pognon pour se barrer d'Allemagne.

[:perco_35:2]

n°54597012
fylgo
Posté le 02-10-2018 à 16:29:21  profilanswer

Ce que je dis c'est qu'il faut les deux oui

Par contre la mobilité bancaire dans ce genre de cas je n'y crois pas une seconde.
Imaginons sortie de l'Italie de l'eurozone par exemple : fermeture immédiate des banques partout en zone euro et contrôle des capitaux.
Faut pas rêver !

Ça peut être demain comme dans 10 ans. Ou jamais !

Ma belle famille a quitté avec précipitation son pays, sans jamais y revenir, je sais de quoi il est question.
En l'occurrence les actifs financiers ET immobiliers ont étés perdus, ce qui a sorti le blé est physique et transportable...
Mais c'est un.cas extrême, suffit de bien moins que ça pour être dans la panade

n°54597029
Sooo
Posté le 02-10-2018 à 16:30:42  profilanswer

Mail? code? conditions?

n°54597139
Pzu
Posté le 02-10-2018 à 16:40:00  profilanswer

J'ai quand même du mal à imaginer un blocage complet de tout le système bancaire de J à J+1 (les banques en sont-elles capables au niveau de leurs process ?), même en cas de sortie de l'euro de l'Italie ou autre scénario mettant à mal l'Europe. Faire ça c'est bloquer tout, mais absolument tout. C'est un remède pire que le mal à mon sens. Le niveau de contagion serait même instantané à la planète entière (et pas seulement boursièrement parlant). J'imagine plutôt des limitations drastiques de retraits et de virements, ce qui effectivement empêche de virer 500K en one shot :o Suffit d'avoir 3-4 banques (comme tout bon HFrien :o), d'avoir bien chargé son CTO quitte à ne rien avoir acheté et laisser le pognon dormir dessus, foutre un peu de pognon sur son Paypal ou que sais-je, et voilà, tes avoirs tu les gardes et tu finis par les retrouver :o

En tout cas, perso, même en imaginant des limitations (qui au final ne deviendront drastiques que crescendo, le temps qu'ils prennent les décisions :o) ça me semble quoiqu'il arrive plus facile de transporter des 0 et des 1, quitte à en avoir moins qu'initialement, que des parpaings :o

Mais on est d'accord que seul le physique vaut réellement quelque chose dans ce cas :jap:

Message édité par Pzu le 02-10-2018 à 16:45:34
n°54597153
RaKaCHa
Posté le 02-10-2018 à 16:41:22  profilanswer

Trop de redface pour être honnête.

n°54597192
360no2
I am a free man!
Posté le 02-10-2018 à 16:45:26  profilanswer

r06 a écrit :

Comptes gelés,

Uniquement les comptes détenus dans le pays en question :o

r06 a écrit :

monnaie dévaluée,

Uniquement les avoirs libellés dans la monnaie en question :o

r06 a écrit :

tu prends nos dirigeants pour des amateurs toi...:D

Nous savons tous deux qu'ils sont rémunérés... :D

Bref, si tu penses sincèrement qu'un scénario de ce type a une probabilité d’occurrence préoccupante pour toi, plutôt que de te croire impuissant :
1) ouvre (légalement) un/des comptes bancaires dans des pays autres que le tien.
2) investis sur ces comptes dans des monnaies autres que la tienne.

Tu y perdras le bénéfice de quelques niches fiscales, mais si ta tranquillité d'esprit est à ce prix... [:cerveau spamafote]

r06 a écrit :

Dans un scenario de fin du monde les seuls trucs utiles ce sont peut être un peu d'or quelques liasses dans les grosses monnaies (euros, dollars, yuan, franc suisse :o ) et un fusil.... :o

L'UE, les USA, la Chine et la Suisse ne sont pas hors du monde. :o
Quelle(s) catastrophe(s) redoutes-tu réellement :
- un défaut de la France ?
- une dislocation de l'UE ?
- un "Frexit" ?
- une crise mondiale ?
- une récession longue et structurelle ?
- des guerres climatiques ?
- boum la grosse météorite ?
 :o  
(Les stratégies de défense dépendent évidemment de la menace à laquelle elles répondent)

---------------
n°54597210
360no2
I am a free man!
Posté le 02-10-2018 à 16:47:11  profilanswer

n°54597222
LooKooM
Posté le 02-10-2018 à 16:48:20  profilanswer

Je pense qu'un topic survivaliste avec choix des conserves et des matelas compacts serait plus approprie pour discuter de ca au bout d'un moment...

...Il faut de l'immo, du cash a la banque et de l'or au coffre de la banque ou chez soi et meme tout ca n'est pas sans faille. La meilleure protection etant d'etre mobile, connecte et d'avoir beaucoup d'amis.

n°54597244
r06
Posté le 02-10-2018 à 16:50:44  profilanswer

Moi perso je crois rien et j'ai pas grand chose (enfin on se comprend il y a quand même 6 chiffres...:o )  à la banque vu que j'ai tout claqué dans mon logement...:o  
Du coup je me sens pas vraiment concerné...:o

n°54597320
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-10-2018 à 16:59:07  profilanswer

unibail à son plus bas à 5 ans. C'est la seule action que j'ai stock pické avec Klepierre :D Dat Placement :D  

Je me prends un -10% , je relativise en me disant que c'est l'équivalent des frais d'entrées de SCPI :D  

Je vais renforcer un peu tient.

n°54597440
mrblonde03
Posté le 02-10-2018 à 17:14:56  profilanswer

dites je viens de voir la première page et qu'il est utile de créer une assurance vie sans forcément y mettre beaucoup dessus

si je créé une AV chez Fortuneo pour obtenir le parrainage (100 euros pour 3000 déposés mais 30% d'UC obligatoire) est-ce que je peux passer en 100% fonds euros ensuite ? il y a des frais d'arbitrage ou ça reste 0 ?

est-ce que je me fais chier pour rien avec ce parrainage et qu'il est pas plus simple de faire un dépôt minimum sur du 100% fonds euro directement ?

est-ce que mes question sont connes ?  :D  (dsl je me suis intéressé aux AV pour la première fois il y a une heure :o )

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 02-10-2018 à 17:15:37

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°54597497
Ashkaran
Le Patron
Posté le 02-10-2018 à 17:21:47  profilanswer

oui mais non-GAME
0 frais d'arb
non
fp

Message édité par Ashkaran le 02-10-2018 à 17:22:01

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°54597544
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-10-2018 à 17:28:30  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

dites je viens de voir la première page et qu'il est utile de créer une assurance vie sans forcément y mettre beaucoup dessus

si je créé une AV chez Fortuneo pour obtenir le parrainage (100 euros pour 3000 déposés mais 30% d'UC obligatoire) est-ce que je peux passer en 100% fonds euros ensuite ? il y a des frais d'arbitrage ou ça reste 0 ?

est-ce que je me fais chier pour rien avec ce parrainage et qu'il est pas plus simple de faire un dépôt minimum sur du 100% fonds euro directement ?

est-ce que mes question sont connes ? :D (dsl je me suis intéressé aux AV pour la première fois il y a une heure :o )

Créer une AV ?
Tu es un assureur ? :D

Si tu es juste intéressé par la prime parrainage, ouvre plutôt le PEA Fortu avec 100 €, tu auras 150€ de prime et c'est moins contraignant :o (Valable si tu n'as pas déjà de PEA et pas déjà client Fortu).

Sinon, tu as de meilleures AV ailleurs avec moins de contraintes et si tu veux 100% fonds € tu peux aller ailleurs aussi.

Les AV en FP ne facturent pas les arbitrages.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5789  5790  5791  ..  12853  12854  12855  12856  12857  12858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)