Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3726 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5521  5522  5523  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°53845035
moi et moi
Posté le 10-07-2018 à 09:59:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est ce que j'ai cru voir également, je sens que je vais bien me marrer :o

mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 09:59:27  profilanswer

n°53845980
Requiem
Posté le 10-07-2018 à 11:20:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui le souci c'est que tu n'as quasiment aucune capacité d'épargne. Donc tu auras du mal à renflouer les actions e' cas de chute.

C'est un peu ça. Mais je n'exclus néanmoins pas le fait de casser mon PEL en 2019 pour reallouer tout ça de manière plus diversifiée. Je sais pas encore.

n°53846149
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-07-2018 à 11:35:45  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est un peu ça. Mais je n'exclus néanmoins pas le fait de casser mon PEL en 2019 pour reallouer tout ça de manière plus diversifiée. Je sais pas encore.

Faudrait que tu calcules avec le nombre d'années restantes avant les 15 ans de clôture d'office.

S'il te reste plus de 3 ans, je ne pense que tu aurais intérêt à casser ton pel : rares seront les AV fond Euros qui assureront du 2.07%/an net net  sur plus de 3 ans.

Ne pourrais tu plutôt  continuer d'épargner sur tes AVs actuelles et livret en continuant à garantir ton capital.

Ça dépend de ton projet aussi : si tu as déjà une RP en Corée de remboursement, tes objectifs sont évidemment différents

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°53846163
3ul3r
Posté le 10-07-2018 à 11:37:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si l'on souhaite prendre en compte les risques systemiques d'eclatement de l'EUR, alors effectivement augmenter son allocation a l'USD et surtout le faire via des trackers EN USD et pas en EUR non hedge est probablement l'approche la plus viable. Du fait de la reglementation, les trackers de droits americain ne sont pas achetables depuis l'Europe donc ca reste des trackers irlandais/luxembourgeois en USD et dont la custody en Europe est couverte par des settlements americains, c'est deja ca. Ajouter eventuellement une allocation a de l'or, evidemment pas sous la forme de tracker en EUR mais plutot en physique a la banque ou bien via des trackers en USD meme si pas aussi bien. Bitcoin si on y croit, je pense que c'est ose a ce stade mais qui sait. Le CHF est malheureusement pas completement isole de l'Europe car la vaste majorite de son commerce est avec la zone EUR. Donc le CHF protege d'une crise de confiance vs. EUR mais pas d'un vrai eclatement de la zone EUR ou brutalement la Suisse souffrirait enormement aussi et sa devise egalement.

Si l'on a peur du risque systemique EUR et USD, sincerement je ne pense pas que le JPY soit la solution etant donne les liens capitalistiques enormes entre le Japon et les US (Le Japon detient enormement de dette US, si la dette US disparait, le Japon va tres mal aussi). Il faut reflechir a quel serait le bloc gagnant de ces chocs systemiques: si on pense que c'est la Chine alors je ferais plutot le pari du CNH, Yuan convertible, de l'or eventuellement (et encore).

Explications toujours très complètes, merci  :jap:  

Sur Euronext Paris, c'est principalement des ETF en EUR tout de même. Donc compliqué de trouver l'ETF parfait, dans la bonne devise hors EUR, et qui est sur Euronext Paris  [:le string de dm]  

Au final, pour supprimer le risque de la monnaie de cotation (mais conserver la diversification devise et l'approche passive ETF), il faudrait un ETF de chaque zone du monde dans la devise de la zone.
ETF USA en USD
ETF Eurozone en EUR
ETF Suisse en CHF
ETF Chine en CNY
ETF Japon en JPY
ETF UK en GBP
... etc (c'est presque sans fin).

Et surtout pas un ETF World, peu importe qu'il soit en USD, en EUR ou en EUR-hedged.

n°53846175
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-07-2018 à 11:38:18  profilanswer

Pour les habitants des grandes villes et zones dynamiques (les autres n'ont pas ce problème :o) :

Est-ce que vous ressentez une certaine pression à l'achat ?
Je ne parle pas de pression sociale.
Mais de pression face à la hausse des prix (qui ne va pas durer j'espère... Since 74 mais c'est reparti de plus belle en 2017).

Je ressens comme une pression liée au coût d'opportunités. Je n'achète pas un appart à 600k€, mais s'il prend 5% par an c'est 30k€ par an "perdus". Un énorme coût d'opportunité.
En attendant je suis très bien logé et pas cher et je ne pourrais pas avoir aussi bien à l'achat... Mais quand même j'ai ce sentiment qui m'envahit :o
Bon, je me dis que la tendance n'est sans doute pas soutenable, mais quand même, tout est possible.

Bref...vous aussi ? Je suis malade docteur ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53846203
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 10-07-2018 à 11:40:36  profilanswer

Drapeau.

1/ Votresituation familiale : petite trentaine, non marié, 2 adorables bambins.
2/ Votre situation patrimoniale : proprio de ma RP (crédit achat RP en cours). Épargne mensuelle : 1,5K€ (hors Bonus et P/I). TMI 41%. Épargne actuelle : 12K€ LDD, 10K€ Livret A, quelques K€ sur les livrets A des bambins. 10€ PEA. En dehors des produits financiers, ma conjointe a des parts dans de l'immobilier de son père (ferme/maison de famille en campagne + appartement à St-Trop).  
3/ Vos projets : aucuns pour l'instant, sui ce n'est à TCT blinder les Livrets A de mes bambins. Je peux bloquer mon capital. Besoin d'une grosse épargne disponible de suite, car je suis de nature prudent, surtout avec deux bambins  :jap: . Peut-être acheter dans 10-15 ans une baraque bord de plage océan atlantique pour profiter de mes enfants.
4/ Votre tempérament : averse au risque. Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment ? je réfléchis puis j'investis ou je fais rien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 10-07-2018 à 11:41:46
n°53846229
glandoll
Posté le 10-07-2018 à 11:42:19  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Drapeau.

1/ Votresituation familiale : petite trentaine, non marié, 2 adorables bambins.
2/ Votre situation patrimoniale : proprio de ma RP (crédit achat RP en cours). Épargne mensuelle : 1,5K€ (hors Bonus et P/I). TMI 41%. Épargne actuelle : 12K€ LDD, 10K€ Livret A, quelques K€ sur les livrets A des bambins. 10€ PEA. En dehors des produits financiers, ma conjointe a des parts dans de l'immobilier de son père (ferme en campagne + appartement à St-Trop).  
3/ Vos projets : aucuns pour l'instant, sui ce n'est à TCT blinder les Livrets A de mes bambins. Je peux bloquer mon capital. Besoin d'une grosse épargne disponible de suite, car je suis de nature prudent, surtout avec deux bambins  :jap: . Peut-être acheter dans 10-15 ans une baraque bord de plage océan atlantique pour profiter de mes enfants.
4/ Votre tempérament : averse au risque. Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment ? je réfléchis puis j'investis ou je fais rien  :o

averse au risque alors que tu bosses en finance (si je ne me trompe pas)  :D  
je n'ai jamais compris mais c'est qu'en fait, il n'y a pas de rapport.

n°53846232
r06
Posté le 10-07-2018 à 11:42:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour les habitants des grandes villes et zones dynamiques (les autres n'ont pas ce problème :o) :

Mais de pression face à la hausse des prix (qui ne va pas durer j'espère... Since 74 mais c'est reparti de plus belle en 2017).

Je ressens comme une pression liée au coût d'opportunités. Je n'achète pas un appart à 600k€, mais s'il prend 5% par an c'est 30k€ par an "perdus". Un énorme coût d'opportunité.
En attendant je suis très bien logé et pas cher et je ne pourrais pas avoir aussi bien à l'achat... Mais quand même j'ai ce sentiment qui m'envahit :o
Bon, je me dis que la tendance n'est sans doute pas soutenable, mais quand même, tout est possible.

Disons que c'est dommage de pas avoir eu ce sentiment en 2012...:o
Sinon je dirais que tu vieillis...:o

n°53846249
moi et moi
Posté le 10-07-2018 à 11:43:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pareil ici (métropole Lilloise).
Ce sentiment est exacerbé depuis que j'ai eu une proposition de prêt à 1,3% + 0,11% assurance sur 20 ans.
Du coup, on regarde ce qu'on pourrait avoir, mais je n'achèterait pas dans la précipitation pour autant.

n°53846273
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 10-07-2018 à 11:45:14  profilanswer

glandoll a écrit :

je n'ai jamais compris mais c'est qu'en fait, il n'y a pas de rapport.

Voila  :D  
Bosser dans la finance c'est un métier, alors qu'être averse au risque c'est un tempérament  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 11:45:14  profilanswer

n°53846303
glandoll
Posté le 10-07-2018 à 11:47:18  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Voila  :D  
Bosser dans la finance c'est un métier, alors qu'être averse au risque c'est un tempérament  :jap:

non mais dans le fond, ca veut dire que tu ne crois pas à ce que tu fais.
C'est une sorte de conflit d'intérêt inconscient selon moi

n°53846318
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 10-07-2018 à 11:48:52  profilanswer

Je ne suis pas croyant non. Ca n'a jamais été ma tasse de thé.

n°53846321
Lagoon57
Posté le 10-07-2018 à 11:48:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca nous est arrivé quand on a acheté les prix étaient 10% supérieurs par rapport au début de nos recherches, du coup un peu la pression pour ne pas perdre encore plus.

Aujourd'hui c'est encore bien pire, des endroits à 8-9k/m² il y a 2 ans se retrouvent à 10-11k/m² (la majorité du 15è arrdt) :o

Le rythme de hausse me paraît difficilement soutenable surtout dans les quartiers qui n'ont pas d'attraits particuliers voire des inconvénients (genre 10k/m² que je vois passer à Pte de Versailles...)

Message édité par Lagoon57 le 10-07-2018 à 11:51:33
n°53846359
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-07-2018 à 11:52:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'aime pas trop cette notion de "coûts d'opportunité" : c'est le genre de chose qui alimente des bulles spéculatives.

Quelque part c'est aussi la justification d'un schéma pyramidal.

Quand tu dis que le marché immo à pris 5%, fort bien mais n'as-tu pas fait mieux en bourse et pour moins "compliqué" ?

Si c'est le volume et le levier grâce à l'emprunt qui te démange, là je te comprends à 100%.
Moi aussi je préfèrerais faire 3% sur 100k que 10% sur 10k.

Du coup je renouvelle ma question : pourquoi ne ferais-tu pas un emprunt sur des SCPI ou autre immobilier-papier? Tu as les flux financiers nécessaires en plus.

En revanche j'espère que tu vas réussir à solder ta ligne "Robien" avec bénéfice au final :s. Tu as encore pour 3 ans non ?

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°53846393
nico6259
Posté le 10-07-2018 à 11:55:07  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que c'est dommage de pas avoir eu ce sentiment en 2012...:o
Sinon je dirais que tu vieillis...:o

Je dirais tant mieux car peu après je divorcais :o
Quoi que j'aurais été gagnant quand même dans doute.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53846405
nico6259
Posté le 10-07-2018 à 11:56:03  profilanswer

moi et moi a écrit :

Pareil ici (métropole Lilloise).
Ce sentiment est exacerbé depuis que j'ai eu une proposition de prêt à 1,3% + 0,11% assurance sur 20 ans.
Du coup, on regarde ce qu'on pourrait avoir, mais je n'achèterait pas dans la précipitation pour autant.

Pourtant à Lille ça augmente moins ?
Je serais stable à Lille, j'achèterais, les prix sont corrects, à 400k€ on a du top en centre ville.

---------------
n°53846442
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 11:59:21  answer

Requiem a écrit :

Si tu as un livret A plein, c'est lui que je casserais en premier…

n°53846488
nico6259
Posté le 10-07-2018 à 12:02:28  profilanswer

glandoll a écrit :

non mais dans le fond, ca veut dire que tu ne crois pas à ce que tu fais.
C'est une sorte de conflit d'intérêt inconscient selon moi

C'est une imposture :o

---------------
n°53846643
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-07-2018 à 12:18:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est une imposture :o

En plus t'es déjà proprio :o

Ma question précédente reste valable cependant : pourquoi ne pas emprunter et prendre de l'immobilier papier ?

---------------
n°53846654
nico6259
Posté le 10-07-2018 à 12:20:37  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Ma question précédente reste valable cependant : pourquoi ne pas emprunter et prendre de l'immobilier papier ?

Je veux emprunter pour la niche fiscale de la RP. Pas d'IR sur les revenus implicites.

---------------
n°53846666
Pauleta777​7
Posté le 10-07-2018 à 12:21:53  profilanswer

Je crois qu'il parle d'acheter sa RP.

n°53846668
Pauleta777​7
Posté le 10-07-2018 à 12:21:53  profilanswer

Je crois qu'il parle d'acheter sa RP.

n°53846690
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-07-2018 à 12:23:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je veux emprunter pour la niche fiscale de la RP. Pas d'IR sur les revenus implicites.

J'entends bien :jap:

C'est le détail du calcul derrière ta réflexion qui intéresse :)   RP vs SCPI par exemple

---------------
n°53846731
dorian gra​y
Posté le 10-07-2018 à 12:27:16  profilanswer

Si demain on jugeait fortement crédible le risque d'une fin de l'euro, d'un retour à une monnaie locale et d'une dévaluation des patrimoines conséquentes, je prends le pari qu'on se renseignerait très vite ici et que la plupart des participants concernés agirait en suivant.

A ceci près que si le patrimoine est majoritairement en AV tu ne pourras pas forcément réagir à temps à cause de la loi Sapin, tout pourrait être bloqué.

Mais je trouve dommage de mélanger la question initiale de fylgo avec le scenario de l'apocalypse, a priori sortie de l'euro il n'y a pas mort d'homme mais risque pour un français de voir son patrimoine en équivalent USD fondre du jour en lendemain et de le ressentir sur les achats d'électronique, essence, voyage, etc. pendant une longue période.
Un peu comme un type qui aurait été majoritairement investi sur le marché UK, s'il se couvre pas avant le référendum Brexit juste au cas où, c'est pas qu'il croyait au système il est tout simplement imprudent.

Message cité 1 fois
Message édité par dorian gray le 10-07-2018 à 12:28:30
n°53846735
Lagoon57
Posté le 10-07-2018 à 12:27:55  profilanswer

Plusieurs problèmes :

- Les taux d'emprunt sont moins bons
- Ca rogne la capacité d'épargne pour longtemps (car il vaut mieux un emprunt le plus long possible pour augmenter le taux d'autofinancement), problématique s'il change d'avis et veut acheter dans les années à venir
- C'est fiscalement moins avantageux que la RP

n°53846752
EtilaS
Posté le 10-07-2018 à 12:29:47  profilanswer

J'entends bien :jap:

C'est le détail du calcul derrière ta réflexion qui intéresse :)   RP vs SCPI par exemple

Comme tu poses la question, quid de la rentabilité nette réelle des SCPI (exceptions faites des SCPI étrangères notamment allemandes telles que celles de stéphane ce f  ;) ) c'est à dire après certes déductions des intérêts d'emprunts mais après PS et IR (TMI 30 disons, nico et pas mal ici sont dans cette "tranche" )?

J'ai beau retourner le calcul dans tous les sens, je trouve çà assez médiocre, sans compter le fait que les rendements de SCPI actuels sont plutôt excellents, à voir dans le futur

:??:

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 10-07-2018 à 12:31:28
n°53846761
nico6259
Posté le 10-07-2018 à 12:30:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Plusieurs problèmes :

- Les taux d'emprunt sont moins bons
- Ca rogne la capacité d'épargne pour longtemps (car il vaut mieux un emprunt le plus long possible pour augmenter le taux d'autofinancement), problématique s'il change d'avis et veut acheter dans les années à venir
- C'est fiscalement moins avantageux que la RP

Voilà :jap:

---------------
n°53846770
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 12:31:31  answer

EtilaS a écrit :

Comme tu poses la question, quid de la rentabilité réelle des SCPI (exceptions faites des SCPI étrangères notamment allemandes telles que celles de stéphane ce f  ;) ) nette c'est à dire après certes déductions des intérêts d'emprunts mais après PS et IR (TMI 30 disons, nico et pas mal ici sont dans cette "tranche" )?

J'ai beau retourner le calcul dans tous les sens, je trouve çà assez médiocre, sans compter le fait que les rendements de SCPI actuels sont plutôt excellents, à voir dans le futur

:??:

Si SCPI intégrée dans une AV qui a plus de 8 ans, on a tout de même un gap d'impôt intéressant non ? Déjà, les intérêts sur les impôts non payés qui se cumulent au fil du temps ?

n°53846780
EtilaS
Posté le 10-07-2018 à 12:32:37  profilanswer

Il parle d'emprunter pour acheter des SCPI et profiter de la déduction des intérêts d'emprunt, dans une AV c'est impossible (sauf erreur)  :non:

n°53846807
Lagoon57
Posté le 10-07-2018 à 12:37:17  profilanswer

EtilaS a écrit :

Il parle d'emprunter pour acheter des SCPI et profiter de la déduction des intérêts d'emprunt, dans une AV c'est impossible (sauf erreur)  :non:

Les taux sont tellement bas que c'est presque viable avec un prêt conso à 0.95% chez Bourso par exemple :o

Mais de toutes façons ça limite fortement les sommes qu'on peut investir (30k le prêt Bourso par exemple).

n°53846828
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-07-2018 à 12:40:41  profilanswer

EtilaS a écrit :

Il parle d'emprunter pour acheter des SCPI et profiter de la déduction des intérêts d'emprunt, dans une AV c'est impossible (sauf erreur) :non:

En effet :jap:   il me semble que c'est le principal intérêt pour Nico.

Toutefois  je ne suis pas convaincu par les autres arguments : tout ce que vous dites est très juste en général, mais suis de calculs, de simulations pour réellement comparer les deux "placements " ?

L'exercice a-t-il été fait ?
Si oui le détail nous intéresse tous je pense.
Si non, je suis navré mais on ne peut rien conclure.
Nico et Lagoon peuvent autant avoir raison que Titilasalle

Sans oublier le cas particulier de Paris

---------------
n°53846869
EtilaS
Posté le 10-07-2018 à 12:46:30  profilanswer

En effet :jap:   il me semble que c'est le principal intérêt pour Nico.  

Toutefois  je ne suis pas convaincu par les autres arguments : tout ce que vous dites est très juste en général, mais suis de calculs, de simulations pour réellement comparer les deux "placements " ?  

L'exercice a-t-il été fait ?  
Si oui le détail nous intéresse tous je pense.
Si non, je suis navré mais on ne peut rien conclure.
Nico et Lagoon peuvent autant avoir raison que TitilaSsalle  

Sans oublier le cas particulier de Paris

On ne se comprends pas, je ne compare même pas différents types de placement.
J'essaie juste de trouver ce qui rends si rentable l'achat de SCPI, même via emprunt et déduction des intérêts, quand tu prends 17.5% + TMI sur les loyers!!

Soit je rate quelque chose (d'où ma question  :kaola: ) soit je trouve pas çà si rentable que l'affluence ou la popularité actuelle des SCPI pourraient faire croire  ;)

n°53846887
Requiem
Posté le 10-07-2018 à 12:49:20  profilanswer

Faudrait que tu calcules avec le nombre d'années restantes avant les 15 ans de clôture d'office.

S'il te reste plus de 3 ans, je ne pense que tu aurais intérêt à casser ton pel : rares seront les AV fond Euros qui assureront du 2.07%/an net net  sur plus de 3 ans.

Ne pourrais tu plutôt  continuer d'épargner sur tes AVs actuelles et livret en continuant à garantir ton capital.

Ça dépend de ton projet aussi : si tu as déjà une RP en Corée de remboursement, tes objectifs sont évidemment différents

Mon PEL vient de fêter ses 5 ans, donc il m'en reste 10.

Et bien sûr, je comptais éventuellement faire ça. Sachant que j'ai aussi ouvert un PEA avec 100 eurals, pour prendre date, CF la FP.

n°53846898
alaflamout
Posté le 10-07-2018 à 12:50:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Idem de mon coté (Rennes), à la différence près que je suis déjà proprio mais en 2e couronne.
Et je me serai bien vu acheter sur Rennes d'ici quelques années.
Le hic, c'est que les prix n'arrêtent pas de grimper et ca va vite devenir inaccessible ... ou bien ca l'est déjà  :D  

n°53846935
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-07-2018 à 12:55:31  profilanswer

EtilaS a écrit :

On ne se comprends pas, je ne compare même pas différents types de placement.
J'essaie juste de trouver ce qui rends si rentable l'achat de SCPI, même via emprunt et déduction des intérêts, quand tu prends 17.5% + TMI sur les loyers!!

Soit je rate quelque chose (d'où ma question :kaola: ) soit je trouve pas çà si rentable que l'affluence ou la popularité actuelle des SCPI pourraient faire croire ;)

Au temps pour moi, j'avais lu trop vite.

Pour moi, répondre à la question que tu poses (soulignée en gras) revient à répondre à ceci :
"Préfèrerait on emprunter 100ke pour obtenir 3% de rendement net net ou placer 10ke à soit pour du 10% net net?"

Je ne dis pas que ce cas est possible, en revanche quelque chose de comparable doit l'être pour certains, ou du moins que certains le croient .

D'où l'immo papier (voire l'immo tout court)

---------------
n°53846941
_Druss_
Posté le 10-07-2018 à 12:56:08  profilanswer

Les prix sont déjà trop haut pas chez moi, et je regrette de ne pas avoir acheté l'année dernière ( ma femme me le rappelle bien trop souvent), surtout quand on vois que pour avoir à peine mieux il faut rajouter, au bas mot 50k, sur une seule année.

La douche est froide, mais nous ne voulions pas nous précipiter, ce qui est sain.

n°53846996
Requiem
Posté le 10-07-2018 à 13:01:57  profilanswer

En vrai, il est pas tout à fait plein mais presque... Cela dit, c'est histoire d'avoir un bon matelas safe.

Y'a déjà 2K de plus qui vont lui être ponctionnés en fin d'année pour les foutre sur mon AV Yomoni P10, puis après on verra :D

n°53847084
Modération
Posté le 10-07-2018 à 13:11:27  answer

tanguy12 a écrit :

Bon j'imagine qu'un défenseur un peu zélé de la cause animale y a vu une comparaison défavorable envers nos amis primates. Mais il ne fallait pas y voir plus que de l'analogie de la curiosité positive que cela implique. Je m'excuse auprès de lui, dommage je n'ai pas pu m'expliquer à ce moment là afin de clarifier ma position.
Mais c'est certain que la lâcheté de l'alerteuse mêlée à la gâchette de la modération n'aident pas à aplanir les positions quand il s'agit d'un simple quiproquos.

Mais? Sérieusement? Si tu aimes les TT, c'est pas grave, mais préviens nous, qu'on te colle directement le maximum, plutôt que d'y aller par petits bouts.

Message édité par niju le 10-07-2018 à 13:12:49
n°53847172
lm2
Posté le 10-07-2018 à 13:20:04  profilanswer

La plupart des personnes constituants les "générations actuelles" ne sait a priori pas calculer correctement un rendement avec intérêt annualisé.  

Alors que ces mêmes "générations actuelles" sachent précisément ce qu'est une dévaluation ou, mieux encore, comment s'en prémunir : c'est pas pour tout de suite :whistle:

Sur HFR il y a quand même un grand biais dans la population présente : non pas que les gens y soient fondamentalement plus intelligents (enfin ça dépend des participants) mais j'ai l'impression qu'il y a une démarche de se renseigner, comprendre comment fonctionne certains mécanismes, puis, une fois l'opinion faite, une volonté d'agir selon cette opinion.  

Si demain on jugeait fortement crédible le risque d'une fin de l'euro, d'un retour à une monnaie locale et d'une dévaluation des patrimoines conséquentes, je prends le pari qu'on se renseignerait très vite ici et que la plupart des participants concernés agirait en suivant.

de ma personne, j'applique le conseil entendu :
à la bourse, je suis pas spéculateur, mais investisseur : les sommes engagées, je les considères comme perdues. Comme de l'argent dont j'ai pas besoin.
c'est comme au loto: si on n'emporte pas le gros lot, on sait qu'on ne peut que perdre.

n°53847197
Requiem
Posté le 10-07-2018 à 13:23:06  profilanswer

lm2 a écrit :

de ma personne, j'applique le conseil entendu :
à la bourse, je suis pas spéculateur, mais investisseur : les sommes engagées, je les considères comme perdues. Comme de l'argent dont j'ai pas besoin.
c'est comme au loto: si on n'emporte pas le gros lot, on sait qu'on ne peut que perdre.

Ah oui, mais non, tu sais que tu peux en perdre une partie, mais de là à se dire la totalité est perdue, c'est contradictoire. Autant ne pas investir sur de telles AV et ou PEA sinon.

n°53847200
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 13:23:25  answer

Requiem a écrit :

En vrai, il est pas tout à fait plein mais presque... Cela dit, c'est histoire d'avoir un bon matelas safe.

Ça me semble trop, mais si tu en as besoin pour te sentir serein…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5521  5522  5523  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)