| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
moi et moi | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-07-2018 à 09:59:27 ![]() ![]() |
Requiem |
C'est un peu ça. Mais je n'exclus néanmoins pas le fait de casser mon PEL en 2019 pour reallouer tout ça de manière plus diversifiée. Je sais pas encore. |
visiteur du futur Futur du soir |
Faudrait que tu calcules avec le nombre d'années restantes avant les 15 ans de clôture d'office. S'il te reste plus de 3 ans, je ne pense que tu aurais intérêt à casser ton pel : rares seront les AV fond Euros qui assureront du 2.07%/an net net sur plus de 3 ans. Ne pourrais tu plutôt continuer d'épargner sur tes AVs actuelles et livret en continuant à garantir ton capital. Ça dépend de ton projet aussi : si tu as déjà une RP en Corée de remboursement, tes objectifs sont évidemment différents --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
3ul3r |
Explications toujours très complètes, merci |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Pour les habitants des grandes villes et zones dynamiques (les autres n'ont pas ce problème Est-ce que vous ressentez une certaine pression à l'achat ? Je ressens comme une pression liée au coût d'opportunités. Je n'achète pas un appart à 600k€, mais s'il prend 5% par an c'est 30k€ par an "perdus". Un énorme coût d'opportunité. Bref...vous aussi ? Je suis malade docteur ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Drapeau.
Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 10-07-2018 à 11:41:46 |
glandoll |
|
r06 |
|
moi et moi |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
|
Publicité | Posté le 10-07-2018 à 11:45:14 ![]() ![]() |
glandoll |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Je ne suis pas croyant non. Ca n'a jamais été ma tasse de thé. |
Lagoon57 |
Aujourd'hui c'est encore bien pire, des endroits à 8-9k/m² il y a 2 ans se retrouvent à 10-11k/m² (la majorité du 15è arrdt) Le rythme de hausse me paraît difficilement soutenable surtout dans les quartiers qui n'ont pas d'attraits particuliers voire des inconvénients (genre 10k/m² que je vois passer à Pte de Versailles...) Message édité par Lagoon57 le 10-07-2018 à 11:51:33 |
J'aime pas trop cette notion de "coûts d'opportunité" : c'est le genre de chose qui alimente des bulles spéculatives. Quelque part c'est aussi la justification d'un schéma pyramidal. Quand tu dis que le marché immo à pris 5%, fort bien mais n'as-tu pas fait mieux en bourse et pour moins "compliqué" ? Si c'est le volume et le levier grâce à l'emprunt qui te démange, là je te comprends à 100%. Du coup je renouvelle ma question : pourquoi ne ferais-tu pas un emprunt sur des SCPI ou autre immobilier-papier? Tu as les flux financiers nécessaires en plus. En revanche j'espère que tu vas réussir à solder ta ligne "Robien" avec bénéfice au final :s. Tu as encore pour 3 ans non ? --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2018 à 11:59:21 ![]()
|
En plus t'es déjà proprio Ma question précédente reste valable cependant : pourquoi ne pas emprunter et prendre de l'immobilier papier ? --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Je veux emprunter pour la niche fiscale de la RP. Pas d'IR sur les revenus implicites. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Pauleta7777 | Je crois qu'il parle d'acheter sa RP. |
Pauleta7777 | Je crois qu'il parle d'acheter sa RP. |
J'entends bien C'est le détail du calcul derrière ta réflexion qui intéresse --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
dorian gray |
Message cité 1 fois Message édité par dorian gray le 10-07-2018 à 12:28:30 |
Lagoon57 |
|
EtilaS |
Comme tu poses la question, quid de la rentabilité nette réelle des SCPI (exceptions faites des SCPI étrangères notamment allemandes telles que celles de stéphane ce f J'ai beau retourner le calcul dans tous les sens, je trouve çà assez médiocre, sans compter le fait que les rendements de SCPI actuels sont plutôt excellents, à voir dans le futur Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 10-07-2018 à 12:31:28 |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2018 à 12:31:31 ![]()
|
EtilaS |
|
Lagoon57 |
|
En effet Toutefois je ne suis pas convaincu par les autres arguments : tout ce que vous dites est très juste en général, mais suis de calculs, de simulations pour réellement comparer les deux "placements " ? L'exercice a-t-il été fait ? Sans oublier le cas particulier de Paris --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
EtilaS |
|
Requiem |
|
alaflamout |
|
Au temps pour moi, j'avais lu trop vite. Pour moi, répondre à la question que tu poses (soulignée en gras) revient à répondre à ceci : Je ne dis pas que ce cas est possible, en revanche quelque chose de comparable doit l'être pour certains, ou du moins que certains le croient . D'où l'immo papier (voire l'immo tout court) --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Modération | Posté le 10-07-2018 à 13:11:27 ![]()
Message édité par niju le 10-07-2018 à 13:12:49 |
lm2 |
|
Requiem |
|
Profil supprimé | Posté le 10-07-2018 à 13:23:25 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |