| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-07-2018 à 10:36:23 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2018 à 10:43:39 ![]()
Et alors, t'as commencé à faire du GROS ARGENT? |
granolu |
|
eclaireur |
|
Profil supprimé | Posté le 02-07-2018 à 10:50:39 ![]()
|
xbala |
Trop tard, Data gueule a déjà parlé du rachat d'actions |
fylgo | Le topic va trop vite Pardon si la réponse est deja passée Réponse de fortuneo en ce qui concerne les etf amundi et fortuneo (le cac 40 en ce qui me concerne)
Hope this helps Message cité 2 fois Message édité par fylgo le 02-07-2018 à 11:02:52 |
eclaireur |
|
fylgo |
|
Esska |
|
Publicité | Posté le 02-07-2018 à 11:15:58 ![]() ![]() |
3ul3r |
Oui mais le vocabulaire associé à la critique des actionnaires "qui se gavent / actionnaires ponctionnaires" est populiste, car il met complétement de côté la contre-partie à cette rémunération : le risque. Les dividendes, ce n'est pas magique. Et c'est indépendant de tes revenus du travail. L'actionnaire d'une même entreprise "se gave" du même niveau, qu'il détienne 1 seule action ou 10 000. Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 02-07-2018 à 11:44:16 |
eclaireur | La FinBox |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
lEAmas на зарееее |
--------------- Topic Haltéro |
rampa99 |
Message édité par _-Sky-_ le 02-07-2018 à 12:46:54 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
lEAmas на зарееее | Wesave conseil donc Message cité 1 fois Message édité par lEAmas le 02-07-2018 à 13:02:30 --------------- Topic Haltéro |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2018 à 13:04:27 ![]()
|
starlette27 |
Ashkaran Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2018 à 13:19:22 ![]() |
starlette27 | Je ne connais que Wesave Conseil pour ma part.
|
kikou2419 | Wesave je kiffe. Il manque par contre les pv latente par ligne de support. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
lEAmas на зарееее | Pour wesave me manquerait un agrégateur SCPI pour les parts detenues en direct afin d'avoir une vision complète de mon petit patrimoine --------------- Topic Haltéro |
isukthar | Quelles différences entre LaFinBox et WeSave ?
|
t0unu |
|
EtilaS |
|
kikou2419 |
Message cité 2 fois Message édité par kikou2419 le 02-07-2018 à 14:46:23 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
eclaireur |
Message édité par eclaireur le 02-07-2018 à 14:56:53 |
moi et moi | A priori ce n'est pas encore passé :
|
Mitch2Pain |
"fond euro" c'est en AV uniquement et c'est rémunéré. La poche liquide du PEA c'est de l'argent qui dort. D'ailleurs je réalise que je ne sais pas vraiment comment gérer le dividendes dans mon tableur vu que je n'en ai jamais touché ... EDIT: pardon j'ai lu trop vite, j'ai cru que tu parlais d'un PEA. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 02-07-2018 à 15:38:12 |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2018 à 15:24:08 ![]()
|
Pomme-abricot |
|
Pomme-abricot |
|
Mitch2Pain | Oups, j'avais supposé PEA, j'ai lu trop vite. |
Première impression : c'est très propre ! L'interface est assez claire (même en thème sombre), la répartition par type de compte/établissement est directement visible. Les indicateurs de la page d'accueil sont pas trop mal. En regardant le détail d'une AV et d'un compte-titres, je vois que l'outil connait principalement les OPCVM et les ETF et semble ne proposer de répartitions géographiques que sur ceux-ci (les actions ne semblent pas pris en compte pour la répartition géographique ou sectorielle). J'ai trouvé différentes erreurs de catégorisations, que j'essaierais de remonter si j'ai un peu de temps. De plus, il y a également des erreurs sur les fonds euros vs unités de comptes sur AV, mais les données sont toujours en cours de récupération. Cette dernière remarque n'est donc pas forcément définitive. J'ai également quelques soucis sur les graphiques générés, mais j'essaierai sur un autre poste pour voir si ce n'est pas un soucis de cache sur le navigateur internet de mon boulot. Au final, c'est une très belle surprise, avec un très gros potentiel. J'ai d'ailleurs constaté qu'ils supportent pas mal d'établissements. Reste à voir après la fin de la synchronisation, et en essayant d'ajouter l'épargne salariale et d'autres comptes. Message édité par _-Sky-_ le 02-07-2018 à 15:51:03 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Oui WE Save conseil revient souvent, mais je suis toujours réticent avec ce genre d'outil. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2018 à 16:16:36 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-07-2018 à 16:21:45 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2018 à 16:22:55 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |