| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
starlette27 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-02-2018 à 18:08:29 ![]() ![]() |
Ashkaran Le Patron |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
The_Declaration the dark should fear me |
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2018 à 18:17:17 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2018 à 18:20:04 |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
Ashkaran Le Patron |
mko | Le post mentionnait LCL d’où ma réponse.
Ashkaran Le Patron |
Publicité | Posté le 01-02-2018 à 18:25:26 ![]() ![]() |
mko |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2018 à 18:31:50 ![]() |
Ashkaran Le Patron |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
starlette27 |
|
chocho56 |
Je m'auto quote pour validation de mes idées ? |
kurtosis R.oi des Euros | Oh punaise la GP des BED trop honteuse... "Doit être dévoilé seulement en présence d'un CGP. Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 01-02-2018 à 18:57:14 |
guizmotito | C'est une blague? |
3ul3r |
L'inflation est un faux problème puisque tout est lié. Autant la rémunération du capital (qui augmente en valeur nominale avec l'inflation) que les dépenses de la vie quotidienne (qui augmentent aussi en valeur nominale avec l'inflation). Donc c'est facile à résoudre. Quand je dis 1M à 2% net, je veux dire 1M à inflation +2% net. C'est à dire une poche obligataire IG/HY qui est historiquement rémunéré à inflation +2% sur longue période. On peut éventuellement ajouter un peu d'actions Europe ou US, historiquement rémunéré à inflation +5% sur longue période, mais cela ajoute du risque. Message édité par 3ul3r le 01-02-2018 à 19:09:01 |
c2800 |
|
mko |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2018 à 19:49:56 ![]() On est bien d'accord que reinvestir des capitaux sur un contrat d'assurance vie ouvert en 2010 par exemple (donc 8 ans aujourd'hui) ne repoussera pas la date d'echeance du contrat en termes fiscaux?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-02-2018 à 19:50:32 |
fishinou Somalien Blanc |
|
SaucissonMasque |
|
SaucissonMasque |
|
c2800 |
|
Sooo |
Message cité 1 fois Message édité par Sooo le 01-02-2018 à 20:15:14 |
Ashkaran Le Patron |
Brazeinstein | 3000 € pour regarder TF1 et attendre le passage de l'infirmière pour recevoir sa piqûre quotidienne --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Pzu | Les Shitcoiners en PLS.
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2018 à 20:18:09 ![]()
|
3ul3r |
Sauf que si tu étais honnête avec ta comparaison, tu verrai que dans le modèle la chute est encore plus brutale que la montée. Or sur ton graph bitcoin, c'est l'inverse, la chute est progressive. Et l'échelle de temps est trompeuse, puisque la vraie bulle bitcoin elle a eu lieu en 2011 avec +5000% en 4 mois. Le "pic" de décembre 2017 n'est pas si impressionnant à l'échelle réelle du cours bitcoin depuis 2009. Note : Je ne défends pas le bitcoin, il va peut-être retomber à 100€, je n'en sais rien. Mais ce genre de comparaison graphique fallacieuse ne sert à rien, hormis tenter le mini-buzz sur jv.com ... Message cité 2 fois Message édité par 3ul3r le 01-02-2018 à 20:25:44 |
mko |
c2800 |
|
zeql_ |
Déjà discuté :
Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 01-02-2018 à 20:37:15 |
3ul3r |
C'est le même taux pour toutes les obligations entre 2023 et 2042 (soit 19 ans de différence de maturité) ? Tu es sûr de la fiabilité des données ? Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 01-02-2018 à 20:35:23 |
3ul3r |
Donc il n'y a pas de modèle adapté, mais on utilise quand même l'argument de comparaison avec le modèle pour justifier l’interprétation et l'appellation d'une situation ? C'est bien ça ? Si ça c'est pas fallacieux, je me demande ce qu'il faut de plus ... Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 01-02-2018 à 20:38:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |