Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4826 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4913  4914  4915  ..  12855  12856  12857  12858  12859  12860
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°52188697
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2018 à 23:17:36  answer

Reprise du message précédent :
J'essaie de comparer la rentabilité nette après impôts entre une AV et des locations immobilières. Pouvez-vous me dire si mon process est acceptable?

Immobilier (en assumant que les locataires paient et qu'il n'y est pas de période de vide :o , ce qui est le cas depuis plusieurs années) =  
+Somme des loyers  
+Appréciation annuelle estimée des biens

- taxes foncières  
- prélèvements sociaux (ajusté du CSG déductible)
- frais de syndic et assurance
- coût moyen des réparations pondéré sur plusieurs années
- IR moyen provenant du revenu immobilier

Pour un bien en particulier, avec la valeur maison en dénominateur je devrais avoir un rendement annuel net relativement précis.

Ensuite il faut que j'étudie plus en détail les différences de fiscalité entre AV et immobilier car on peut déduire beaucoup de charges sur un régime réel immobilier et je pense pas que ça soit aussi évident pour une AV.  Y'a peu d'impôts sur la PV sur l'AV après 8 ans (7.5% et uniquement sur les gains) par contre l'immobilier c'est une taxation annuelle comme j'ai listé ci-dessus.

Je vous remercie pour vos conseils avisés; comme toujours :O

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2018 à 23:40:53
mood
Publicité
Posté le 21-01-2018 à 23:17:36  profilanswer

n°52188851
LooKooM
Posté le 21-01-2018 à 23:29:51  profilanswer

sernice a écrit :

Tu envisages d'ouvrir chez qui ?

Apicil (Linxea Zen) ou Aviva, histoire d'avoir d'autres fonds euros sur lesquels jouer.

AFER et ses frais d'entrée prohibitifs est malheureusement exclu, sinon j'aurai regardé.

n°52189295
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 22-01-2018 à 00:07:15  profilanswer

Pourquoi le topic Épargne est dans la cat Vie pratique, le topac Bourse sous Loisirs (connu pour être source de gags) et les cryptos sous Société ?? Vraie question  [:transparency]  

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°52189304
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 22-01-2018 à 00:07:53  profilanswer

Lookoom tu es capable d'investir des centaines de milliers d'euros dans les cryptomonnaies, et en même temps de faire attention au moindre dixième de point de perf des fonds euros, c'est impressionnant  :D

n°52189377
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 22-01-2018 à 00:15:30  profilanswer

Pas la même poche d'actifs cétout [:melinouie:9]
Avec un ordre de grandeur de mois, on est beaucoup à faire pareil dans une alloc "réfléchie" de capital  ;)

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°52189798
LooKooM
Posté le 22-01-2018 à 03:09:34  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

Lookoom tu es capable d'investir des centaines de milliers d'euros dans les cryptomonnaies, et en même temps de faire attention au moindre dixième de point de perf des fonds euros, c'est impressionnant :D

Politicoon_Zoon a écrit :

Pas la même poche d'actifs cétout [:melinouie:9]
Avec un ordre de grandeur de mois, on est beaucoup à faire pareil dans une alloc "réfléchie" de capital ;)

C'est exactement ça.

Et c'est d'ailleurs lié. Les gains crypto cristallisés vont aller en grande partie sur fonds euro et être investis très progressivement. 0.1 ou 0.2% par an fait une différence que je trouve suffisamment notable pour regarder à nouveau l'ensemble des contrats dispos, incluant peut être en ouvrir de nouveaux :d

n°52189921
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-01-2018 à 07:05:23  profilanswer

Pourquoi le topic Épargne est dans la cat Vie pratique, le topac Bourse sous Loisirs (connu pour être source de gags) et les cryptos sous Société ?? Vraie question  [:transparency]  

La Bourse, les modos vient ça comme un game et les tauliers aussi, la plupart sous-performent en jouant à la roulette russe avec les titres ou en lisant les rapports. Donc cat Loisirs.
Le topic Epargne-placements, c'est de la vie pratique, on fait composer le POGNON, c'est du sérieux, on ne fait pas mumuse.
Les cryptos, c'est un fait de société. Une mode et ça passera ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52189950
Ashkaran
Le Patron
Posté le 22-01-2018 à 07:21:51  profilanswer

Rien que ça [:zyzz]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°52190080
n0b0dy
Posté le 22-01-2018 à 07:59:02  profilanswer

nico  le troll [:geert]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52190127
kanak
Posté le 22-01-2018 à 08:08:42  profilanswer

Le dernier dividende de l'année 2017 vient de tomber pour Genepierre, on est sur un taux 4,46%. Hâte de voir le rapport trimestriel sur les perspectives du dividende 2018... (Pour info 4,88% en 2016)

Message cité 1 fois
Message édité par kanak le 22-01-2018 à 09:10:38

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 08:08:42  profilanswer

n°52190215
dJe781
Posté le 22-01-2018 à 08:31:21  profilanswer

Pourquoi le topic Épargne est dans la cat Vie pratique, le topac Bourse sous Loisirs (connu pour être source de gags) et les cryptos sous Société ?? Vraie question [:transparency]

Je penche pour une théorie simple : ce sont les catégories où les créateurs respectifs ont jugé bon de créer les sujets.

n°52190306
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-01-2018 à 08:52:12  profilanswer

kanak a écrit :

Le dernier dividende de l'année 217 vient de tomber pour Genepierre, on est sur un taux 4,46%. Hâte de voir le rapport trimestriel sur les perspectives du dividende 2018... (Pour info 4,88% en 2016)

1800 ans après ?  [:gaellamonf]  

On n’est pas près de devenir rentier  [:popol]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°52190340
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 22-01-2018 à 08:56:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

La Bourse, les modos vient ça comme un game et les tauliers aussi, la plupart sous-performent en jouant à la roulette russe avec les titres ou en lisant les rapports. Donc cat Loisirs.
Le topic Epargne-placements, c'est de la vie pratique, on fait composer le POGNON, c'est du sérieux, on ne fait pas mumuse.

[:habibabibou:2]

n°52190388
sernice
Posté le 22-01-2018 à 09:03:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Apicil (Linxea Zen) ou Aviva, histoire d'avoir d'autres fonds euros sur lesquels jouer.

AFER et ses frais d'entrée prohibitifs est malheureusement exclu, sinon j'aurai regardé.

Merci.

je pense souscrire chez ZEN d'ici peu egalement  :sol:  

donc pour AVIVA, c'est le contrat evolution vie ?

n°52190507
alxmuse
Posté le 22-01-2018 à 09:20:39  profilanswer

il faut aussi compter l'impact du surplus de revenu provenant des loyers sur les prestations sociales.
par exemple, au niveau de la CAF, les allocs peuvent être diminuées ( suis passé de 128 euros d'allocs à 64 euros par mois - ça représente 768 euros de prestations que je touche plus à cause des revenus fonciers ... )  
idem aprés sur les grilles des activités des enfants ( meme les frais de scolarité ) : souvent basé sur le RFR.

avec une AV, les plus values n'ont aucuns impacts sur tout ceci.

pour l'immo, les pistes à étudier sont :  
- location en meublé ( gros avantage fiscal sur les revenus de la location + possibilité d'amortir le bien )  
- déficit foncier dans le cas d'une rénovation
- defiscalisation si opération menée par soit-même ... mais avec le Pinel actuel, c'est pas top ...

n°52190818
t0unu
Posté le 22-01-2018 à 09:51:55  profilanswer

Pour revenir à Bourso, le supernet des f€ commencent à se rapprocher dangereusement des taux des LEP en l'utilisant comme un super livret (rachat 72h < 8 ans)

L'écart justifie-t-il toujours la prise de risque d'un bloquage Sapin quand on a accès à ce dernier, surtout avec des taux qui baissent et un risque de retrait massif qui augmente ?

n°52190921
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-01-2018 à 10:01:12  profilanswer

t0unu a écrit :

Pour revenir à Bourso, le supernet des f€ commencent à se rapprocher dangereusement des taux des LEP en l'utilisant comme un super livret (rachat 72h < 8 ans)

L'écart justifie-t-il toujours la prise de risque d'un bloquage Sapin quand on a accès à ce dernier, surtout avec des taux qui baissent et un risque de retrait massif qui augmente ?

En même temps si t'as accès à un LEP t'as tellement rien à épargner, que tu risques pas trop le blocage Sapin à priori... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52190934
t0unu
Posté le 22-01-2018 à 10:02:21  profilanswer

MEI a écrit :

En même temps si t'as accès à un LEP t'as tellement rien à épargner, que tu risques pas trop le blocage Sapin à priori... :o

Homme au foyer non marié en 2016 donc revenus N-2 = 1/10 de revenus N  :o

Message cité 1 fois
Message édité par t0unu le 22-01-2018 à 10:03:39
n°52190974
fingon
Posté le 22-01-2018 à 10:05:45  profilanswer

t0unu a écrit :

Revenu N-2 = 1/10 de revenu N  :o

Ca reste un cas particulier. On peut difficile revoir une généralité à partir d'un cas particulier.  :o  

n°52191813
stephaneF
Posté le 22-01-2018 à 11:20:50  profilanswer

SCPI : vaut-il mieux les acheter en direct ou via l'assurance-vie ?

https://investir.lesechos.fr/dossie [...] 29649.php#

n°52191848
3ul3r
Posté le 22-01-2018 à 11:22:38  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non mais même si ils ont grossi le trait, et que irl les courbes se croisent 10 ans avant, l'esprit est le même

Leur histoire marche bien justement parce que le rendement du capital est très élevé sur une très longue période. C'est la magie des intérêts composés qui fait croitre le patrimoine de manière exponentielle à long terme, mais le "long terme" arrivera beaucoup plus tard avec un rendement net de 3%.

n°52191934
tanguy12
Posté le 22-01-2018 à 11:27:46  profilanswer

3ul3r a écrit :

Leur histoire marche bien justement parce que le rendement du capital est très élevé sur une très longue période. C'est la magie des intérêts composés qui fait croitre le patrimoine de manière exponentielle à long terme, mais le "long terme" arrivera beaucoup plus tard avec un rendement net de 3%.

oui, en fait une présentation juste aurait été même hypothèse de départ puis croisement des courbes avec rendement =2, 3, 4, 5 puis 6...

n°52192002
mathisufc
Posté le 22-01-2018 à 11:31:28  profilanswer

Bonjour à tous

Petite présentation car j'ai dû reprendre un ancien compte sortie de je ne sais où pour pouvoir poster, cela fait quelques temps qu'on m'avait donné le lien de ce sujet suite à plusieurs recherches sur d'autres forums.

1/ J'ai 21 ans, je suis en couple depuis plusieurs années maintenant mais ni marié ni pacsé, je vis toujours chez mes parents et je compte y rester jusqu'à mes 25 ans maximum pour continuer d'épargner.

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL).  

Actuellement je vis donc chez mes parents, cependant je souhaite acheter dans 3-4 ans avec ma compagne, peut importe le scénario je devrais faire mes valises à 25 ans et je ne compte pas devenir locataire, je n'ai pas de crédits en cours, ma capacité d'épargne mensuel est actuellement de 500 euros par mois et je ne paye pas d’impôts.

Livret A : 23k
PEL : 4k (ouvert par mon père en 2013 je n'y avais pas particulièrement fait attention avant de me renseigner, intérêts à 2,5%).
LJ : 500€  

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?  

Comme je le disais plus haut j'envisage d'acheter d'ici 3 ans (pas moins), je suis actuellement apprenti, ma capacité d'épargne devrait évoluer quand je travaillerais l'année prochaine.
Cela risque d'être un peu long mais je préfère tout détailler : voilà quelques années que j'ai commencé à mettre de l'argent de coté en me disant que me constituer une épargne solide le plus tôt possible m'aiderai à l'avenir (évidemment), j'ai la chance d'avoir des parents compréhensifs qui m'aident et je ne paye que mon essence, grâce à ça je peux consacrer la majeure partie de mon argent à l'épargne.
Je fais du sport à un certains niveau également à coté et chaque prime que je touche fini sur mon livret A.

Au départ j'envisageais sans rien n'y connaître d'acheter un appartement et de le mettre à louer tout en restant chez mes parents avant d'acheter ma résidence principale, bien sûr j'ai vite compris que tout n'était pas aussi simple et aujourd'hui même en m'étant un peu renseigné je ne sais toujours pas vers quoi me diriger, je trouve dommage le fait de laisser toute mon épargne dormir, j'aimerais faire travailler cet argent cependant je me demande aussi si cela coïncide avec mon projet de résidence principale d'ici 4 ans ?

Pour finir mon but (comme beaucoup je suppose) et d'arrêter de travailler le plus tôt possible, je n'aime pas ce que je fais, ça ne me rends pas heureux et j'aimerais ne pas avoir à attendre 30 ans dans cette situation (mais j'ai conscience que tout ne sera pas simple).
Bref j'ai beaucoup de questions et j'espère pouvoir trouver des débuts de réponses ici, il faut s'avoir que le banquier me prend régulièrement la tête à propos de tout ça mais que j'ai décidé de me renseigner en profondeur avant d'accepter quoi que ce soit.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?  
Je pense que cela occasionnerai un peu de stress chez moi mais je ferrais le dos rond, j'ai plutôt le profil de quelqu'un qui souhaite investir sur quelque chose de solide qui portera ses fruits à un moment même si il faut s'armer de patience.
J'ai commencé à me renseigner sur les investissements boursiers mais je n'en suis qu'aux balbutiements et il y a beaucoup de concepts basiques que je n'ai pas encore correctement assimilé, je pense que discuter ici directement avec des gens plus expérimentés m'aidera en parallèle de mes recherches d'informations.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'ai conscience que c'était un peu long mais ne sachant pas vers qui/quoi me diriger j'ai essayé d'être assez précis concernant mon profil et mes attentes, bonne journée à vous !

Message cité 1 fois
Message édité par mathisufc le 22-01-2018 à 11:32:11
n°52192043
Ashkaran
Le Patron
Posté le 22-01-2018 à 11:34:01  profilanswer

Vu l'horizon de placement :
PEL principalement
1 av pour date
1 pea pour date avec 500€ pour se tester sur un traceur ou un opcvm

---------------
n°52192226
tanguy12
Posté le 22-01-2018 à 11:44:59  profilanswer

t0unu a écrit :

disons que la "vraie épargne de précaution" selon moi 2 ou 3 k€ grand max peut tout à fait être logée sur LA/LEP (et peu importe le delta de rému)
Le reste on a débattu 100 fois... c'est en fonction d'une sensibilité à ce risque de la fameuse dépense de 12k€ à faire du jour au lendemain, qui n'existe pas dans les faits, mais si psychologiquement ce matelas de sécu doit être présent sur livret pour la personne pour sa tranquillité d'esprit, alors il faut qu'il soit présent sur livret point barre, quels que soient les taux respectifs AV/livret.

Dans mon cas, une poignée d'€ me suffisent à ma tranquillité, alors le seul arbitrage à faire est non pas en fonction de LA/LEP vs AV, mais bien LA/LEP versus compte courant, où traînent actuellement les quelques centaines d'€ de "vraie épargne de précaution"

Le reste de mon matelas "non risqué en capital" va très bien sur bourso vie, un blocage ne me mettrait bien évidemment pas dans la merde (j'ai un salaire, des CB différées, des amis et de la famille, la sécu...). Quant aux retraits massifs, je n'y crois simplement pas, si la vague internet n'en a pas provoqué, c'est pas un nouveau contrat à +1% de rému qui va le faire

n°52192245
tanguy12
Posté le 22-01-2018 à 11:46:21  profilanswer

kurtosis a écrit :

hfr ne fait pas >10%/an en moyenne ?

ici c'est le topic museaux, on fait entre 1.85 et 1.95 % selon son pourcentage d'eurossima versus netissima

n°52192268
mathisufc
Posté le 22-01-2018 à 11:47:52  profilanswer

Merci, effectivement j'avais pensé à déplacer une partie de mon épargne sur mon PEL mais pas avant de savoir combien d'argent j'investirais dans d'autres choses (PEA etc...)
De toute manière je pense que pour mon projet de résidence principale la meilleure solution sera d'utiliser la majeure partie de mon épargne en tant qu'apport ?

D'ici 3 ans je devrais au minimum avoir 20 000 euros de plus en prenant une estimation basse.

On peut commencer à faire des choses intéressantes avec 500 euros du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par mathisufc le 22-01-2018 à 12:12:24
n°52192396
3ul3r
Posté le 22-01-2018 à 11:55:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu crois sincèrement que la société humaine va désinventer les cryptomonnaies ? Il suffit d'un seul pays dans le monde qui ne les interdisent pas pour que tous les autres pays soient obligés -à terme- de ne pas les interdire également. Et ce seul pays unique existera forcément, puisque ça deviendra un avantage concurrentiel fort pour lui.

Ca ne veut pas dire que les monnaies adossées aux Etats vont disparaitre, mais une monnaie internationale et décentralisée fait sens dans une économie complètement mondialisée. C'est la même histoire avec internet et le transfert d'informations via des protocoles normalisés qui ne sont adossés à aucun Etat en particulier.

Message édité par 3ul3r le 22-01-2018 à 11:58:45
n°52192493
Deathvalle​y
Posté le 22-01-2018 à 12:02:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ici c'est le topic museaux, on fait entre 1.85 et 1.95 % selon son pourcentage d'eurossima versus netissima

[:john_tgv:8]  [:john_tgv:6]  

La vérité vraie.  [:marlenetapass:3]

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°52192616
khuzd_
Posté le 22-01-2018 à 12:12:06  profilanswer

Salut Merci d’avoir posté, car je suis dans le mème cas que toi. 24 ans et je vis encore chez les parents et je voulais acheter une rp sans passer par la case localooser. Capacité d’épargne 500 euros par mois environ Perso voila ce que j’ai fait et ce que je compte faire et peut être il ne faut pas me suivre/m’écoutais et écouter Les tauliers seront juges. J’ai une av Boursorama Gestion Dynamique pour le moyen terme. Je compte ouvrir un fond en euro Linxea Avenir pour prendre date (la fiscalité peut changer dans les années à venir en bien comme en mal) Placement Long Terme Ouverture d’une av Linxea Spirica pour investir sur des scpi. Et ouverture d’un Pea pour prendre date. Je pense acheter des bouquins pour apprendre la bourse mème si je compte investir sur des trackers/indice  

n°52192690
mathisufc
Posté le 22-01-2018 à 12:17:42  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Salut Merci d’avoir posté, car je suis dans le mème cas que toi. 24 ans et je vis encore chez les parents et je voulais acheter une rp sans passer par la case localooser. Capacité d’épargne 500 euros par mois environ Perso voila ce que j’ai fait et ce que je compte faire et peut être il ne faut pas me suivre/m’écoutais et écouter Les tauliers seront juges. J’ai une av Boursorama Gestion Dynamique pour le moyen terme. Je compte ouvrir un fond en euro Linxea Avenir pour prendre date (la fiscalité peut changer dans les années à venir en bien comme en mal) Placement Long Terme Ouverture d’une av Linxea Spirica pour investir sur des scpi. Et ouverture d’un Pea pour prendre date. Je pense acheter des bouquins pour apprendre la bourse mème si je compte investir sur des trackers/indice  

Salut, c'est toujours sympa de trouver des gens avec des profils similaires (surtout que c'est rare à notre âge de trouver des gens dans son entourage qui ne dépensent pas tout leurs salaires dans des conneries, des locations avec une fille pour rompre 6 mois après etc..  :lol: )
Du coup tu comptes mettre la majeure partie de ton épargne dans ta résidence principale en tant qu'apport ? C'est vraiment une question que je me pose pour moi sachant que je vais continuer à épargner jusqu'à son acquisition, d'un coté je pense qu'il serait dommage de se retrouver avec quasiment plus rien de coté après mon achat... J'ai encore pas mal de temps devant moi mais c'est une question qui me reviens souvent.

n°52192732
nico6259
Posté le 22-01-2018 à 12:21:46  profilanswer

mathisufc a écrit :

Merci, effectivement j'avais pensé à déplacer une partie de mon épargne sur mon PEL mais pas avant de savoir combien d'argent j'investirais dans d'autres choses (PEA etc...)
De toute manière je pense que pour mon projet de résidence principale la meilleure solution sera d'utiliser la majeure partie de mon épargne en tant qu'apport ?

D'ici 3 ans je devrais au minimum avoir 20 000 euros de plus en prenant une estimation basse.

On peut commencer à faire des choses intéressantes avec 500 euros du coup ?

Avec 500€, tu peux déjà prendre date sur 2 AV et un PEA, que tu alimenteras avec ta capacité d'épargne.
Ceci dit, le PEA non car tu es rattaché au foyer fiscal de tes parents ? Et 3 ans, trop faible échéance, ce serait juste pour prendre date.

Pour l'achat de ta RP, il ne faut pas forcément mettre un apport. Ça dépend si ton salaire suffit pour emprunter l'ensemble et si ton épargne est bien placée par rapport au taux.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52192750
khuzd_
Posté le 22-01-2018 à 12:23:49  profilanswer

mathisufc a écrit :

Salut, c'est toujours sympa de trouver des gens avec des profils similaires (surtout que c'est rare à notre âge de trouver des gens dans son entourage qui ne dépensent pas tout leurs salaires dans des conneries, des locations avec une fille pour rompre 6 mois après etc..  :lol: )
Du coup tu comptes mettre la majeure partie de ton épargne dans ta résidence principale en tant qu'apport ? C'est vraiment une question que je me pose pour moi sachant que je vais continuer à épargner jusqu'à son acquisition, d'un coté je pense qu'il serait dommage de se retrouver avec quasiment plus rien de coté après mon achat... J'ai encore pas mal de temps devant moi mais c'est une question qui me reviens souvent.

Je prendrai date sur des assurance vie plus Pea,et ensuite j'épargnerai sur un PEL a 2.5% si tu en a un ?Le but du PEL c'est pour le crédit pas pour gagner de la thune.

n°52192784
nico6259
Posté le 22-01-2018 à 12:26:31  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Je prendrai date sur des assurance vie plus Pea,et ensuite j'épargnerai sur un PEL a 2.5% si tu en a un ?Le but du PEL c'est pour le crédit pas pour gagner de la thune.

Le crédit n'est pas vraiment intéressant en ce moment avec le PEL.

Tandis que du 2,11% net, c'est un bon rendement actuellement pour du secure.

---------------
n°52192794
Ashkaran
Le Patron
Posté le 22-01-2018 à 12:27:09  profilanswer

khuzd_ a écrit :

[:zyzz:1] Developpe sur le crédit pel stp.

---------------
n°52192803
delatruel
Posté le 22-01-2018 à 12:27:55  profilanswer

mathisufc a écrit :

Bonjour à tous

...
Pour finir mon but (comme beaucoup je suppose) et d'arrêter de travailler le plus tôt possible, je n'aime pas ce que je fais, ça ne me rends pas heureux et j'aimerais ne pas avoir à attendre 30 ans dans cette situation (mais j'ai conscience que tout ne sera pas simple).
...

Il n'y a pas d'age mais l'idéal serait de faire ce changement maintenant que tu n'as pas de charges fixes  ;)  

Quand les traites tombent etc c'est bcp plus délicat  

n°52192812
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-01-2018 à 12:28:47  profilanswer

2017 fut ma dernière année en fonds €.

Est-ce qu'on a les performances de Bourso sur le fonds € exclusif (et l'autre pour le lol)? Je vois que les intérêts sont tombés.

n°52192820
delatruel
Posté le 22-01-2018 à 12:29:16  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Il n'a pas ta connaissance  ;)

n°52192996
Ashkaran
Le Patron
Posté le 22-01-2018 à 12:40:52  profilanswer

Je ne voulais pas être méchant :(

---------------
n°52193018
khuzd_
Posté le 22-01-2018 à 12:42:18  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Les anciens crédits donnent droit a un crédit au moment de l'achat non ? Les nouveaux j'en sais rien.

Message cité 2 fois
Message édité par khuzd_ le 22-01-2018 à 12:43:09
n°52193073
mathisufc
Posté le 22-01-2018 à 12:49:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Avec 500€, tu peux déjà prendre date sur 2 AV et un PEA, que tu alimenteras avec ta capacité d'épargne.
Ceci dit, le PEA non car tu es rattaché au foyer fiscal de tes parents ? Et 3 ans, trop faible échéance, ce serait juste pour prendre date.

Pour l'achat de ta RP, il ne faut pas forcément mettre un apport. Ça dépend si ton salaire suffit pour emprunter l'ensemble et si ton épargne est bien placée par rapport au taux.  

Oui effectivement je suis rattaché à mes parents.
Pas de PEA donc ?
Mais je peux commencer à investir sur des trackers sans PEA ? Cela reste intéressant ?

Pour la RP si j'ai bien compris en prenant un exemple : actuellement les taux sont assez bas, il semble que ça tourne autour des 1 quelque chose ? Si l’ensemble de mon épargne était sur mon PEL à 2,5 il ne serait pas intéressant de faire un apport ?
J'ai encore du temps mais mon problème actuel est surtout de savoir si je continue à tout déposer sur mon livret a et sur mon PEL ou si il serait plus intéressant de faire des versements autre part pour viser des rendements plus intéressants (que le livret a c'est pas difficile).
Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas.

Pour ce qui est du changement d'orientation malheureusement quasiment rien ne me plaît à par le sport, l'avenir nous dira si je peux en vivre pleinement mais j'aimerais surtout être indépendant financièrement un jour comme beaucoup (et je pense que c'est parfaitement possible à long terme en faisant les bons choix).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4913  4914  4915  ..  12855  12856  12857  12858  12859  12860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)