| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Vetocom | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Vetocom le 01-08-2017 à 12:25:43 |
Publicité | Posté le 01-08-2017 à 12:24:33 ![]() ![]() |
sempt Eternel Apprenti |
Pour la présentation : J'ai pas de patrimoine Message cité 1 fois Message édité par sempt le 01-08-2017 à 12:43:18 --------------- "Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]" |
frankie_flowers |
En fait le "risque ETF", pour nous béotiens (quoique j'ai l'impression que les insiders n'y voient pas beaucoup plus clair), c'est pareil que le risque des fonds € : on n'en maitrise pas tous les rouages, quelques experts soulignent qu'on ne sait pas trop comment ça réagira en cas de crise grave, mais globalement on considère le risque trop faible pour arrêter d'investir dessus.
Avant de t'intéresser aux ETF distribuants, commence par accumuler un peu de POGNON |
Shadow666 Citoyen du Monde | Et si tu veux du safe pour ton AV, AMHA évite Yomoni qui vont te coûter assez cher en frais pour seulement 20% d'UC. Une AV type LinXea Spirit / Avenir ou équivalent en gestion libre marchera très bien. Après pour du LT ou TLT, Yomoni peut valoir le coup mais avec plus de risque, quitte à mettre uniquement les 1000 € (minimum d'ouverture) et ne plus y toucher, pour diversifier un peu (Profil 6 à 10). --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
frankie_flowers |
Si si, les ETF doivent bien acheter des actions, pour répliquer l'indice.
|
glandoll |
|
frankie_flowers |
Oui y'a les ETF à réplication physique et ceux à réplications synthétique, mais en pratique y'a aucune différence, à part peut-être sur ce qui se passe en cas de faillite.
|
dJe781 |
|
Publicité | Posté le 01-08-2017 à 13:24:38 ![]() ![]() |
Koolklem Rooftop Korean |
|
glandoll |
|
sempt Eternel Apprenti |
25 ans dans quelques jours 22.5k brut de revenus Capacité d'épargne de 200€ par mois (ça va doubler d'ici quelques mois) Pas de projet à CT/MT je cherche à faire composer mon argent le plus tôt possible.
J'ai suffisamment de côté en cas de coup dur c'est justement le moment de commencer à dispatcher l'oseille à droite/gauche. D'où mon message initial Message édité par sempt le 01-08-2017 à 14:36:04 --------------- "Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]" |
vandepj0 |
|
dJe781 |
|
frankie_flowers | |
glandoll |
|
Stone_Island Un RSV pour tous les pourrir! |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Avec ton PEL 2,50%, Bourso Vie, Linxea Spirit et le PEA, tu es bien équipé déjà ! Ton PEL est top, garde-le. Ton PEA est chez qui ? Ton AV Spirit est déjà ouverte ? Quelle allocation ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
ronique manou En transit |
Message cité 1 fois Message édité par ronique manou le 01-08-2017 à 15:32:33 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
3ul3r |
Cela concerne uniquement les français. Pourtant il existe des ETF synthétiques partout dans le monde, et particulièrement pour les américains, donc le véritable intérêt ne doit pas être là ... Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 01-08-2017 à 15:48:58 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
frankie_flowers | Ici personne n'aime attendre la retraite pour toucher à son POGNON.
|
Profil supprimé | Posté le 01-08-2017 à 16:03:54 ![]()
|
Pomme-abricot |
Message édité par Pomme-abricot le 01-08-2017 à 16:09:21 |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 01-08-2017 à 16:07:09 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
glandoll |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
frankie_flowers |
Je n'arrive plus à avoir de pub même via Google, je ne peux pas tester Ceci dit la solution ne me convient pas vraiment, mon utilisation est plutôt de googler le nom de l'UC Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 01-08-2017 à 16:09:23 |
Ark77 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-08-2017 à 16:11:09 ![]()
|
Pomme-abricot |
|
Koolklem Rooftop Korean |
Message édité par Koolklem le 01-08-2017 à 16:15:35 |
ronique manou En transit |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |