Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5004 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3154  3155  3156  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°44954267
babysnoopy
Posté le 28-02-2016 à 12:50:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

kurtosis a écrit :

Déjà que ça m'a fait un choc quand Nico a annoncé publiquement avoir souscrit une AV à FRAIS d'entrée...

On a une idée de l'influence de Nico sur les marchés monétaires ? Ses recommandations ont-elles contribuées à la baisse de l'OAT 10 ans ?

Est-il responsable de la décollecte des livrets ? A-t-il le pouvoir de faire flancher le financement du logement social ?

Est-on certains que Nico n'est pas un activiste de la FFSA ?

[:clooney2]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 28-02-2016 à 12:50:24  profilanswer

n°44954401
c2800
Posté le 28-02-2016 à 13:09:20  profilanswer

Ben l'impact Nico est quand même énorme, M.arc allait quand même balancer un chèque de 100 000 € à l'AV dont il a parlé

S'il était payé à la com c'était 1000 € dans la poche là :o *

DOmmage que l'AV qu'il avait conseillé ait perdu le chèque, ainsi que ceux des 3/4 des hfriens ayant tenté de souscrire :o

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 28-02-2016 à 13:09:53
n°44954412
Ashkaran
Le Patron
Posté le 28-02-2016 à 13:11:03  profilanswer

c2800 a écrit :

Ben l'impact Nico est quand même énorme, M.arc allait quand même balancer un chèque de 100 000 € à l'AV dont il a parlé

S'il était payé à la com c'était 1000 € dans la poche là :o *

DOmmage que l'AV qu'il avait conseillé ait perdu le chèque, ainsi que ceux des 3/4 des hfriens ayant tenté de souscrire :o

Pas sûr pour les 1000€

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°44954496
c2800
Posté le 28-02-2016 à 13:20:00  profilanswer

GERMAINE on a recu 10 chèque cette semaine, soit plus que ce qu'on a reçu en 1 année entière, tu crois pas que c'est louche ???? Surtout qu'un des chèques est de 100 000 € ? [:lectrodz]  

Oui ROBERT, on va les mettre à la poubelle et faire les morts, je ne me souviens même plus comment faire une souscription d'AV alors ne perdons pas de temps avec ça

:pt1cable:

Message édité par c2800 le 28-02-2016 à 13:21:43
n°44954612
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-02-2016 à 13:36:11  profilanswer

Silk56 a écrit :

Je vais lancer une petition sur change.org la-dessus. [:ach_lette]

On va concurrencer la pétition contre la loi Travail. :o

Je voulais le faire mais la flemme :jap:

n°44954627
nico6259
Posté le 28-02-2016 à 13:37:58  profilanswer

c2800 a écrit :

Si quelqu'un veut partager un mail type à leur envoyer

Ca leur ferait tout drôle si des dizaines de personnes leur envoyait ça, ils se poseraient peut-être des questions...

Une interface "test" ok mais dans ce cas ils se servent de nous comme cobaye et n'améliorent pas rapidement les problèmes.. :o et ils la présentent comme tel, plutôt que comme la "nouvelle interface"

+1

n°44954672
nico6259
Posté le 28-02-2016 à 13:45:06  profilanswer

Ptain les mecs  [:clooney24]

n°44955205
jameson
Posté le 28-02-2016 à 15:00:46  profilanswer

c2800 a écrit :

Si quelqu'un veut partager un mail type à leur envoyer

Ca leur ferait tout drôle si des dizaines de personnes leur envoyait ça, ils se poseraient peut-être des questions...

Une interface "test" ok mais dans ce cas ils se servent de nous comme cobaye et n'améliorent pas rapidement les problèmes.. :o et ils la présentent comme tel, plutôt que comme la "nouvelle interface"

+1

n°44955211
Electron6
Posté le 28-02-2016 à 15:01:40  profilanswer

Silk56 a écrit :

J'espère qu'ils ont bien vu le post dans lequel on parlait d'aller chez Fortu avec nos Myions [:alain doux-lilas:3]

Mollo les gars, l'herbe est pas forcément plus verte chez les verts  :D (même si je suis aussi emmerdé que vous sur cette interface de daube chez les roses).

Y'a eu une màj de l'interface chez Fortu en septembre 2015, ben c'était du même tonneau. Par ex. les versements sur AV qui ne passaient pas, tu validais ton versement sauf qu'il ne se passait rien et tu ne savais pas pourquoi. Cela dit, ils n'ont mis qu'1 semaine à rectifier le tir, et leur comm' est bien plus au point  :D  

n°44955425
babysnoopy
Posté le 28-02-2016 à 15:36:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ptain les mecs  [:clooney24]

Tu peux envoyer ta candidature au poste de gestionnaire de patrimoine de l'autre jour où il fallait venir avec sa clientèle.  :o

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 28-02-2016 à 15:36:51  profilanswer

n°44955529
SaucissonM​asque
Posté le 28-02-2016 à 15:49:38  profilanswer

Banky a écrit :

Moi aussi j'ai un soucis sur les performances dans l'agregus Linxéa: il me marque 90€ de MV depuis l'origine alors que j'en suis à 193€. Ou alors c'est moi qui ai raté une subtilité ?

Bon bah je ne suis pas seul alors  :D

n°44955919
loupie94
Posté le 28-02-2016 à 16:45:23  profilanswer

Bonjour,

je regarde (ou je "lurke" si j'ai bien compris le langage du coin) depuis quelques temps le forum en général et notamment ce topic.Je suis vraiment une débutante, aussi bien en matière de forum que d'épargne et j'aurais besoin de conseils personnalisés donnés par l'élite hfrienne (personne n'est assez calé dans mon entourage).

Bon, d'abord la petite présentation obligatoire:

1/ Votre situation familiale : la trentaine, célibataire, un enfant (séparée du papa depuis longtemps)

2/ Votre situation patrimoniale :locataire, pas de voiture, pas de crédit. Capacité d'épargne mensuelle ? pas beaucoup, disons 200 euros max.TMI pas très élevée puisque parent isolé. Épargne actuelle et répartition ? une AV fond euro chez Bourso depuis un an 1 K€ (grâce au topic), un PEL de 11 ans et le reste sur livrets.

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ? Mon projet c'est épargner pour aider mon enfant plus tard et surtout pour la retraite. Eventuellement un achat immobilier mais je ne compte pas quitter Paris de suite et pas possible d'acheter toute seule ce qu'il me faudrait comme surface.Donc l'achat dans 20-30 ans, je suppose.

4/ Votre tempérament : aversion totale au risque, je ne peux pas me permettre de perdre du capital.

Du coup j'aurais surtout besoin d'être orientée afin de savoir où mettre l'argent qui est sur mes livrets (je voudrais vider au max mon livret A au moins). L'adhésion à l'AV Bourso s'était bien passée mais je voudrais ouvrir une AV ailleurs? Des conseils? J'ai demandé la doc à Linxea mais trop de papiers à remplir (Bourso ne demandait pas de justif de domicile ni le montant de mes livrets, c'est normal que Linxéa le demande?)

Si vous avez un conseil pour un contrat facile à ouvrir (je ne souffre pas de phobie administrative mais bon...), sans risque et sans trop de frais (et qui ne rapportera pas beaucoup vous allez me dire mais bon, sans doute pas moins que le livret A).

Vous remercie d'avance

n°44956126
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 28-02-2016 à 17:19:43  profilanswer

c2800 a écrit :

Je suis pas du metier mais tout est comme ça chez nous, si une bouse sort publiquement c'est en général à cause du grand chef qui a voulu impérativement le faire sans être capable de comprendre que c'est merdique et qu'on perd en crédibilité.

Pas du tout: le grand chef a peut être conscience que c'est de la merde, mais son indicateur "Nouvelle interface 4.0 : en production en temps et en heure" est au vert. Synonyme d'atteinte de ses objectifs. Synonyme de pognon pour lui.
Pour la satisfaction des clients, il faudra attendre que le grand chef ait cet objectif

n°44956170
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 28-02-2016 à 17:28:40  profilanswer

loupie94 a écrit :

Bonjour,

je regarde (ou je "lurke" si j'ai bien compris le langage du coin) depuis quelques temps le forum en général et notamment ce topic.

Hello et bienvenue sur le meilleur et le plus utile des topics hfr :o

Pour les av, il y a toujours de la paperasse.
Bourso c'était rapide car tu devais déjà avoir un compte courant avec eux?

Je te conseillerais d'ouvrir une av au nom de ton fils, chez fortuneo ou linxea (zen ou spirit par exemple) que tu alimenteras regulierement. Ça lui donnera un petit capital à la majorité.
Tu peux te faire parrainer pour les av.

Prends aussi date sur un PEA. Chez bourso si tu veux la rapidité d'ouverture, chez bourse direct si tu veux le moins cher.

Ton PEL doit etre intéressant, il est à quel taux ?

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 28-02-2016 à 17:47:14
n°44956189
c2800
Posté le 28-02-2016 à 17:31:50  profilanswer

Phasme depressif a écrit :

Pas du tout: le grand chef a peut être conscience que c'est de la merde, mais son indicateur "Nouvelle interface 4.0 : en production en temps et en heure" est au vert. Synonyme d'atteinte de ses objectifs. Synonyme de pognon pour lui.
Pour la satisfaction des clients, il faudra attendre que le grand chef ait cet objectif

Le mec qui donne cet objectif peut parfaitement comprendre qu'on ne sort pas une merde non finalisée

n°44956465
r06
Posté le 28-02-2016 à 18:05:33  profilanswer

Silk56 a écrit :

Hello et bienvenue sur le meilleur et le plus utile des topics hfr :o

Pour les av, il y a toujours de la paperasse.
Bourso c'était rapide car tu devais déjà avoir un compte courant avec eux?

Je te conseillerais d'ouvrir une av au nom de ton fils, chez fortuneo ou linxea (zen ou spirit par exemple) que tu alimenteras regulierement. Ça lui donnera un petit capital à la majorité.
Tu peux te faire parrainer pour les av.

Prends aussi date sur un PEA. Chez bourso si tu veux la rapidité d'ouverture, chez bourse direct si tu veux le moins cher.

Ton PEL doit etre intéressant, il est à quel taux ?

Ouvrir un AV au nom de son fils, je suis pas sur que ça soit une bonne idée, surtout vu son profil ou elle peut avoir besoin d'argent à un moment donné, à voir en fonction du patrimoine global qui n'est pas précisé. :o
Pour le PEL de plus de 10 ans le taux est peut être correct mais il doit aussi être fiscalisé... :D

Message édité par r06 le 28-02-2016 à 18:13:27
n°44956566
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-02-2016 à 18:15:26  profilanswer

galork a écrit :

Comme à chaque fois qu'une nouvelle interface sort sur n'importe quel logiciel tout le monde râle à sa sortie et réclame le retour à l'ancienne, six mois plus tard tout le monde a oublié qu'il y avait une ancienne interface et à la suivante rebelotte ^^

Chez ING, ça fait plus d'un an (je ne sais plus exactement) qu'ils ont changé pour une interface tablette-kikou-lol.
C'est toujours aussi moche, inutile, lourd (javascript) et peu pratique (je pense notamment à l'interface virement externes.

n°44956656
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-02-2016 à 18:28:04  profilanswer

Il y a des changements déstabilisants qui s'oublient parce que l'usage permet de se rendre compte de sa supériorité (exemple : le "nouveau" Gmail).
Au contraire, il existe des changements perturbants pour l'usager et dont la nullité perdure dans le temps car l'ergonomie n'y est plus (exemple : WinAmp après le rachat de Nullsoft par AOL).

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 28-02-2016 à 18:28:56

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°44956666
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-02-2016 à 18:29:29  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bof. Le PEA, c'est un peu overkill vu les autres éléments :

• capacité d'épagne modeste
  • zéro risque
  • achat immobilier dans un futur (OK, lointain, mais quand même)

Elle aura le temps de l'ouvrir bien plus tard le PEA.

n°44956696
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 28-02-2016 à 18:34:36  profilanswer

Oui. Et pour peu que son courtier lui colle dans 4 ans des frais d'inactivité surprise...

n°44956778
nico6259
Posté le 28-02-2016 à 18:47:10  profilanswer

loupie94 a écrit :

Bonjour,

je regarde (ou je "lurke" si j'ai bien compris le langage du coin) depuis quelques temps le forum en général et notamment ce topic.Je suis vraiment une débutante, aussi bien en matière de forum que d'épargne et j'aurais besoin de conseils personnalisés donnés par l'élite hfrienne (personne n'est assez calé dans mon entourage).

1/ Votre situation familiale : la trentaine, célibataire, un enfant (séparée du papa depuis longtemps)

2/ Votre situation patrimoniale :locataire, pas de voiture, pas de crédit. Capacité d'épargne mensuelle ? pas beaucoup, disons 200 euros max.TMI pas très élevée puisque parent isolé. Épargne actuelle et répartition ? une AV fond euro chez Bourso depuis un an 1 K€ (grâce au topic), un PEL de 11 ans et le reste sur livrets.

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ? Mon projet c'est épargner pour aider mon enfant plus tard et surtout pour la retraite. Eventuellement un achat immobilier mais je ne compte pas quitter Paris de suite et pas possible d'acheter toute seule ce qu'il me faudrait comme surface.Donc l'achat dans 20-30 ans, je suppose.

4/ Votre tempérament : aversion totale au risque, je ne peux pas me permettre de perdre du capital.

Du coup j'aurais surtout besoin d'être orientée afin de savoir où mettre l'argent qui est sur mes livrets (je voudrais vider au max mon livret A au moins). L'adhésion à l'AV Bourso s'était bien passée mais je voudrais ouvrir une AV ailleurs? Des conseils? J'ai demandé la doc à Linxea mais trop de papiers à remplir (Bourso ne demandait pas de justif de domicile ni le montant de mes livrets, c'est normal que Linxéa le demande?)

Si vous avez un conseil pour un contrat facile à ouvrir (je ne souffre pas de phobie administrative mais bon...), sans risque et sans trop de frais (et qui ne rapportera pas beaucoup vous allez me dire mais bon, sans doute pas moins que le livret A).

Vous remercie d'avance

Quelle AV Linxea ?
Pas vie pour ne pas faire doublon avec  Bourso.

Tu en as pour 20mn de paperasse. Et oui c est une obligation légale de demander ton patrimoine et cerner ton profil. Idem le justificatif de domicile et d'identité ne me choque pas, c'est demandé partout et c'est légitime.

n°44956820
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 28-02-2016 à 18:53:15  profilanswer

c2800 a écrit :

Le mec qui donne cet objectif peut parfaitement comprendre qu'on ne sort pas une merde non finalisée

Au risque de foirer son petit objectif perso ?

n°44956876
bizz06
Posté le 28-02-2016 à 19:00:40  profilanswer

flash23 a écrit :

Il y a des changements déstabilisants qui s'oublient parce que l'usage permet de se rendre compte de sa supériorité (exemple : le "nouveau" Gmail).
Au contraire, il existe des changements perturbants pour l'usager et dont la nullité perdure dans le temps car l'ergonomie n'y est plus (exemple : WinAmp après le rachat de Nullsoft par AOL).

+1 j'aime bien l'exemple ""WinAmp après le rachat de Nullsoft par AOL""  :D  
au passage j'utilise toujours quotidiennement  Winamp   :jap:

---------------
[FEED-BACK] bizz06
n°44956932
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 28-02-2016 à 19:08:58  profilanswer

VLC après son rachat par Yahoo! serait marrant je pense.

n°44956970
Luckan
Not superscalar
Posté le 28-02-2016 à 19:12:33  profilanswer

kurtosis a écrit :

VLC après son rachat par Yahoo! serait marrant je pense.

Vu que c'est un projet open-source, ça se passerait comme pour OpenOffice avec Oracle : un fork et basta

n°44956996
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 28-02-2016 à 19:14:42  profilanswer

La version Yahoo alors. Avec lecture directe des vidéos de leur page d'accueil, histoire de faire comme les bande-annonces au cinéma :o

n°44957086
LooKooM
Posté le 28-02-2016 à 19:24:56  profilanswer

loupie94 a écrit :

Bonjour,

Vous remercie d'avance

J'ai lu tout ton message et à mon avis, en me mettant dans tes chaussures, il te faut une AV d'où tu peux faire des rachats rapides vers ton compte courant bancaire classique pour vraiment pouvoir laisser le minimum (1-2 mois de salaires par exemple) sur ton livret A. Typiquement Linxea Vie sur Linxea permet des rachats en 72h max et je pense que ça peut te rassurer. Oui Linxea est tatillon pour l'administratif au début mais ensuite tout se fait en ligne sans probleme, rassure toi.

L'intérêt d'une autre AV est de pouvoir "changer de cheval" si ton assureur réduite brutalement sa palette de fonds UC (mais tu es averse au risque donc je ne pense pas que tu investisses dessus :D) ou que son fonds en euro devienne vraiment naze; ce dernier évenement est très graduel dans le temps.  

n°44957683
c2800
Posté le 28-02-2016 à 20:44:08  profilanswer

Phasme depressif a écrit :

Au risque de foirer son petit objectif perso ?

Ben je rappelle juste que l'objectif d'une entreprise, à la base, est de faire du fric, et donc éviter de perdre des clients / froisser des clients.

Donc étant donné que l'effet d'une telle interface est de contribuer à ça (j'ai bien dit contribuer, je me doute qu'ils perdront pas des milliers de clients la dessus)  oui à un moment où à un autre le boss qui valide ce programme là est un teubé (ou un profond égoiste, si tu préfères ;))

Message édité par c2800 le 28-02-2016 à 20:49:18
n°44957785
loupie94
Posté le 28-02-2016 à 20:58:55  profilanswer

Merci à vous tous d'avoir pris la peine de me répondre si vite et si gentillement.

Alors mon PEL va etre fiscalisé bientot (il a eu 11 ans en janvier) mais j'ai cru comprendre qu'à 2.5% et vu mon faible TMI il ne fallait pas fermer (j'avais lu ça sur un site qui indiquait s'il fallait ou non fermer selon l'année d'ouverture du PEL et son TMI).

Mon livret A est à 9K€ je pense que si je n'en gardais que la moitié ce serait déjà bien raisonnable non?

@silk56: non je n'avais pas de compte bourso avant mon AV, j'ai eu les 2 d'un coup. Pas indiqué le montant total de mon épargne, ni envoyé un justif de domicile, juste ma signature et ma carte d'identité mais en ligne.

Bon vous trouvez tous ça normal alors ? Ca ne me plait pas trop d'envoyer tous ça par la poste et de donner le montant de mon épargne non plus. J'imagine que le seul moyen de ne pas avoir à faire tout ça serait de prendre une AV via ma banque actuelle ou mon assurance habitation mais bon, pas terrible niveau rendement.

Ah et je ne sais plus qui me conseillait d'ouvrir une AV au nom de mon enfant bah je ne suis pas enthousiaste à l'idée. Relations difficiles avec le père donc j'aurais peur qu'il décide un beau jour de se servir, en mode "j'ai l'autorité parentale aussi donc je prends tout son argent, c'est aussi le mien".

@nico: j'avais pensé à Linxea Zen pour ne pas faire doublon avec Bourso vie. Ca vaut le coup de remplir toute la paperasse? J'avoue qu'en voyant débarquer l'enveloppe si épaisse j'ai eu un mouvement de recul. Et au fait, non pas que j'aie l'intention de le faire mais on risquerait quoi en ne déclarant pas la totalité de son épargne à la souscription d'une AV? La police? Le fisc?

n°44957895
artefact7
passenger of the universe
Posté le 28-02-2016 à 21:12:30  profilanswer

Citation :

Ca vaut le coup de remplir toute la paperasse?

Oui, la paperasse est nécessaire, et ça vaut le coup. L'économie en frais de gestion dans le temps compense très largement le prix des timbres. Perso avec une grande enveloppe A4 il m'a fallu trois timbres verts. Pour les envois qui suivent (par exemple un truc à renvoyer), c'est en libre réponse donc pas de timbre.

Citation :

Bon vous trouvez tous ça normal alors ? Ca ne me plait pas trop d'envoyer tous ça par la poste et de donner le montant de mon épargne non plus.

Oui, c'est normal et c'est même obligatoire. Et ça n'a pas l'air de te déranger d'en parler sur un forum d'informatique avec des inconnus…

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 28-02-2016 à 21:13:24
n°44957925
Kelchacalc​etype
Posté le 28-02-2016 à 21:15:27  profilanswer

Normalement pour effectuer un rachat sur le contrat d'AV d'un mineur il faut la signature des deux représentant légaux, mais quid de cette contrainte avec une AV en ligne ?  

Et l'intéret d'un second contrat c'est de pouvoir aussi changer de fond € rapidement. Si demain Bourso double sa collecte sur ses fonds €uros, on va pleurer sur la renta :o

n°44958125
stephaneF
Posté le 28-02-2016 à 21:29:35  profilanswer

silk56, des nouvelles de tes affaires familiales ?   :o

n°44958486
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 28-02-2016 à 21:53:06  profilanswer

Ouais, je vous ai zappé des épisodes pour pas gâcher le flow du topic depuis que le nouveau taulier est dans la place :o

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 28-02-2016 à 21:56:41
n°44958680
Ashkaran
Le Patron
Posté le 28-02-2016 à 22:08:01  profilanswer

[:mcberd]
Des news des news

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°44958720
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 28-02-2016 à 22:11:59  profilanswer

loupie94 a écrit :

Merci à vous tous d'avoir pris la peine de me répondre si vite et si gentillement.

Mon livret A est à 9K€ je pense que si je n'en gardais que la moitié ce serait déjà bien raisonnable non?

A toi de voir. On conseille en général d'avoir 2 à 3 mois de salaire disponible mais ça peut dépendre si tu as une voiture qui pourrait nécessiter des travaux, des vacances à prévoir, des frais médicaux, etc...

Pour gérer la paperasse, je peux te conseiller d'avoir un dossier sur ton ordi où tu mets tes scans de papier d'identité, preuve de domicile et autres, pour te permettre de remplir rapidement toutes les demandes.
 :jap:  

n°44958731
stephaneF
Posté le 28-02-2016 à 22:12:47  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ouais, je vous ai zappé des épisodes pour pas gâcher le flow du topic depuis que le nouveau taulier est dans la place :o

[:hugeq:1]

n°44958900
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-02-2016 à 22:23:57  profilanswer

artefact7 a écrit :

Oui, c'est normal et c'est même obligatoire. Et ça n'a pas l'air de te déranger d'en parler sur un forum d'informatique avec des inconnus…

Selon sa configuration, elle peut être totalement anonyme ici. [:cosmoschtroumpf]

n°44958938
artefact7
passenger of the universe
Posté le 28-02-2016 à 22:25:45  profilanswer

hey_popey a écrit :

Selon sa configuration, elle peut être totalement anonyme ici. [:cosmoschtroumpf]

[:mixmax:3]  :jap:

n°44958948
stephaneF
Posté le 28-02-2016 à 22:26:22  profilanswer

Une question que je me pose : est ce qu'un fonds est obligé ou pas de publier l'intégralité des lignes qui le compose ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3154  3155  3156  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)