Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3824 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2490  2491  2492  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°40649020
c2800
Posté le 10-01-2015 à 16:44:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Flasco a écrit :

Merci papa/maman  [:super citron]

Tu as aussi le droit de regarder ma réponse plutôt que de poster des âneries  :)  

mood
Publicité
Posté le 10-01-2015 à 16:44:02  profilanswer

n°40649330
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 10-01-2015 à 17:13:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Et comment gagnais tu du pognon à cet âge ?
Moi je n'avais rien de rien

J ai commencé à gagner de l argent à 13 ans ( environ 3500 à 4500frs par an). La somme était énorme pour moi à l époque.
Assez proche du modèle de cueillette de cerises façon sadlig , mais j assurerais la vente également.

n°40649843
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 10-01-2015 à 17:47:42  profilanswer

Bonjour à tous.

Quelqu'un connais les TSR (Titres Subordonnés Remboursables) ?
J'avais un rendez-vous à la caisse d'épargne pour plusieurs choses et on m'a présenté ce placement à long terme (12 ans) à placement unique (aucun versement par la suite) avec un taux brut de 3,1%

J'ai récupéré les 30 pages de présentation du TSR dont les inscriptions seront closes début février.
Avec le code ISIN, je tombe sur la page qui détaille tout ça :Détail  
En gros assureur BPCE et cotation Euronext Paris si je comprend bien.
Au niveau du risque, c'est moins risqué que des parts de sociétaires m'a-t-on dit.
J'ai oublié de demander si à l'instar d'un AV, ils pratiquent des frais sur versement à l'ouverture. J'imagine que oui ...
Il est possible de sortir de façon anticipé mais le rendement produit sera moindre.

Avez-vous déjà eu une expérience sur TSR ?

Hormis ça, j'avais également rendez-vous pour obtenir l'info de mes intérêts Quadreto (un PEL CAT), pour palier la faiblesse de l'interface en ligne.

Et également, j'ai tenté de négocier mes frais bancaires.
Après une longue discussion, parsemée d'exemples, comme quoi la banque fait son beurre surtout sur les frais de contrats Cartes bleus, et font très peu de bénef sur les emprunts (exemple, un projet de crédit sur 20 ans où la banque percevrait au total environ 3000 Euros.), puis arguant des couts en infrastructures, même si pour autant, les banques embauchent toujours et prévoient des ajustements dans leurs agences (des guichets à l'américaine, moins discret, mais accentuent la productivité), on me fait comprendre que non, on ne peut pas s'aligner monsieur.

Mais on était d'accord pour dire que ça dépend aussi grandement du profil du client. Certains ne pourraient pas concevoir aller vers une banque en ligne, ils sont plus matérialistes.  
En conclusion pour moi, cette année 2015, je vais préparer ma migration à 0€ par an sur une de mes banques en lignes ouvertes en Aout dernier (bourso / fortu). Mais en fait j'envisage même de plutôt de tout domicilier chez ING pour bénéficier de la prime de parrainage et de la mastercard version Gold.

Message cité 2 fois
Message édité par T-101-X le 10-01-2015 à 17:52:55
n°40649999
Zossimov
Posté le 10-01-2015 à 18:01:35  profilanswer

flash23 a écrit :

Ah si : à la caisse d'épargne cela se fait encore ! Pour le PEL...

Leur site ne permet pas de visualiser les intérêts acquis (tous les intérêts, depuis l'ouverture).
Du coup, il faut se rendre sur place, dans une agence, pour connaître le montant gagné dans l'année... Et encore : l'employé doit faire une simulation, mais celle-ci te donne tous les intérêts depuis l'ouverture ; pas sûr qu'on puisse obtenir les intérêts acquis pour une année seulement.

[:basarab ier intemeie]  [:tim_coucou:1]

J'ai le même souci avec la CE.
Ils m'envoient automatiquement une simulation à la date anniversaire.
Pour calculer les intérêts acquis en fin d'année, j'utilise le simulateur de cBanque qui est pas mal.

n°40650080
Halfsup
Posté le 10-01-2015 à 18:10:40  profilanswer

T-101-X a écrit :

Bonjour à tous.

J'avais un rendez-vous à la caisse d'épargne pour plusieurs choses et on m'a présenté ce placement à long terme (12 ans) à placement unique (aucun versement par la suite) avec un taux brut de 3,1%

J'ai récupéré les 30 pages de présentation du TSR dont les inscriptions seront closes début février.
Au niveau du risque, c'est moins risqué que des parts de sociétaires m'a-t-on dit.
J'ai oublié de demander si à l'instar d'un AV, ils pratiquent des frais sur versement à l'ouverture. J'imagine que oui ...
Il est possible de sortir de façon anticipé mais le rendement produit sera moindre.

Hormis ça, j'avais également rendez-vous pour obtenir l'info de mes intérêts Quadreto (un PEL CAT), pour palier la faiblesse de l'interface en ligne.

Après une longue discussion, parsemée d'exemples, comme quoi la banque fait son beurre surtout sur les frais de contrats Cartes bleus, et font très peu de bénef sur les emprunts (exemple, un projet de crédit sur 20 ans où la banque percevrait au total environ 3000 Euros.), puis arguant des couts en infrastructures, même si pour autant, les banques embauchent toujours et prévoient des ajustements dans leurs agences (des guichets à l'américaine, moins discret, mais accentuent la productivité), on me fait comprendre que non, on ne peut pas s'aligner monsieur.

Mais on était d'accord pour dire que ça dépend aussi grandement du profil du client. Certains ne pourraient pas concevoir aller vers une banque en ligne, ils sont plus matérialistes.  
En conclusion pour moi, cette année 2015, je vais préparer ma migration à 0€ par an sur une de mes banques en lignes ouvertes en Aout dernier (bourso / fortu). Mais en fait j'envisage même de plutôt de tout domicilier chez ING pour bénéficier de la prime de parrainage et de la mastercard version Gold.

3.10% brut... pour 12 ans d'investissement ? :ouch:  

:lol:

n°40650119
dreamer18
CDLM
Posté le 10-01-2015 à 18:12:43  profilanswer

Halfsup a écrit :

Ce sont des obligs cotées donc il y a normalement un marché liquide s'il veut sortir. Par contre avec le risque de hausse de taux avant l'échéance s'il veut sortir avant l'échéance il peut prendre des  pertes.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°40650150
gamma way
Posté le 10-01-2015 à 18:14:28  profilanswer

Halfsup a écrit :

C'est du sûr, tu peux pas test  :D  

Perso j'ai jamais essayé les TSR, ça se rapproche des CAT (là chez VTB c'est 2,75% sur 5 ans... c'est la crise  :o )

n°40650151
sadlig
Posté le 10-01-2015 à 18:14:28  profilanswer

ailar a écrit :

J ai commencé à gagner de l argent à 13 ans ( environ 3500 à 4500frs par an). La somme était énorme pour moi à l époque.
Assez proche du modèle de cueillette de cerises façon sadlig , mais j assurerais la vente également.

Bah moi aussi, je faisais la vente, mais à un grossiste.
J'aurais vendu en direct, j'aurais gagné le double, mais tout seul c'était impossible.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°40650176
3ul3r
Posté le 10-01-2015 à 18:16:09  profilanswer

Donc en résumé : 3.10% brut pour un placement risqué et bloqué 12 ans ?

L'affaire du siècle  :o

n°40650240
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 10-01-2015 à 18:21:15  profilanswer

[:cbrs] Avec la fiscalité des intérêts (TMI + 15,5%)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2015 à 18:21:15  profilanswer

n°40650263
dreamer18
CDLM
Posté le 10-01-2015 à 18:23:42  profilanswer

3ul3r a écrit :

Donc en résumé : 3.10% brut pour un placement risqué et bloqué 12 ans ?

L'affaire du siècle  :o

Ce n'est pas bloqué.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°40651192
Lolo_hfr
Posté le 10-01-2015 à 19:27:24  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah moi aussi, je faisais la vente, mais à un grossiste.

Et la vente était déclarée, ou au black ?

n°40651240
sadlig
Posté le 10-01-2015 à 19:30:33  profilanswer

Déclarée bien sur, avec factures et tout.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°40651754
Miles_Teg9​1
Posté le 10-01-2015 à 19:59:34  profilanswer

T-101-X a écrit :

Bonjour à tous.

Je connais

évites !

c'est pour des investisseurs chevronnés. C'est assez risqué à un taux si faible dans cette période.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°40651833
chin jo
Posté le 10-01-2015 à 20:04:41  profilanswer

Marrantes vos histoires de cueillettes. Au vacances d'automne, j'avais bien les cèpes mais c'était fort ponctuel. Et pas toujours callé sur les congés malheureusement.
Par contre il y a eu des années à 100 francs le kilo pour du premium / 75 pour le tout venant et quand tu es gamin, que tu as de bonnes jambes et le terrain productif du grand père à exploiter tu es le roi du monde...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40652259
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 10-01-2015 à 20:36:43  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Et la vente était déclarée, ou au black ?

Dans mon cas c'était légal pour la vente, mais pas déclaré pour mes revenus.

n°40652420
sadlig
Posté le 10-01-2015 à 20:46:14  profilanswer

idem

---------------
n°40652855
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 10-01-2015 à 21:17:30  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je connais

évites !

c'est pour des investisseurs chevronnés. C'est assez risqué à un taux si faible dans cette période.

Merci pour ton retour. (les autres aussi, j'aime bien les réactions à chaud ^^)
Le risque est-il plus important qu'un fond euro sur une AV comme Fortunéo selon-toi ?  
C'est vrai qu'ils indiquent un taux de rendement actuariel, ce n'est pas contractualisé comme le PEL, donc les perfs actuelles ne présagent pas des perfs futures.

Je n'ai pas un profil d'investisseur chevronné, je débute, je commence tout juste à déplacer quelques billes sur des supports différents (PEL/CAT , 2 assurances vies).
En 2015, je pense sans doute prendre date sur un PEA, mais il me faut encore potasser le sujet. En attendant, je panache sur ce que j'ai déjà.

n°40653389
Miles_Teg9​1
Posté le 10-01-2015 à 21:50:41  profilanswer

T-101-X a écrit :

Merci pour ton retour. (les autres aussi, j'aime bien les réactions à chaud ^^)
Le risque est-il plus important qu'un fond euro sur une AV comme Fortunéo selon-toi ?
C'est vrai qu'ils indiquent un taux de rendement actuariel, ce n'est pas contractualisé comme le PEL, donc les perfs actuelles ne présagent pas des perfs futures.

Je n'ai pas un profil d'investisseur chevronné, je débute, je commence tout juste à déplacer quelques billes sur des supports différents (PEL/CAT , 2 assurances vies).
En 2015, je pense sans doute prendre date sur un PEA, mais il me faut encore potasser le sujet. En attendant, je panache sur ce que j'ai déjà.

Fonds euros >>>> TSR

c'est no brainer vu ta situation

Message édité par Miles_Teg91 le 10-01-2015 à 21:51:02

---------------
n°40654518
El Flasco
Posté le 10-01-2015 à 23:01:13  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu as aussi le droit de regarder ma réponse plutôt que de poster des âneries  :)  

Oui enfin l'argent de poche vient pas du ciel je pense :o  

Pour avoir une somme importante à 16 ans c'est qu'on te donne de l'argent :jap:

n°40655882
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-01-2015 à 00:30:11  profilanswer

El Flasco a écrit :

Ça peut être en échange de services, liés à l'entretien du domicile par exemple.  
Pas forcément un truc arbitraire pour les beaux yeux du gosse qui n'apprend pas la valeur du travail.

n°40657266
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-01-2015 à 08:39:29  profilanswer

Bonjour,

quand le taux des fonds € est assujetti à une condition sur le % d'UC, c'est à la date du 31/12 ou au prorata temporis?

---------------
Gitan des temps modernes
n°40657300
r06
Posté le 11-01-2015 à 08:52:21  profilanswer

chin jo a écrit :

Marrantes vos histoires de cueillettes. Au vacances d'automne, j'avais bien les cèpes mais c'était fort ponctuel. Et pas toujours callé sur les congés malheureusement.
Par contre il y a eu des années à 100 francs le kilo pour du premium / 75 pour le tout venant et quand tu es gamin, que tu as de bonnes jambes et le terrain productif du grand père à exploiter tu es le roi du monde...

Je faisais ça avec les fruits de mer, mais ça raportait pas beaucoup plus que de quoi se payer des bonbons... [:obsydiankenobi:3]  

hey_popey a écrit :

Ça peut être en échange de services, liés à l'entretien du domicile par exemple.  
Pas forcément un truc arbitraire pour les beaux yeux du gosse qui n'apprend pas la valeur du travail.

Sauf que parfois le paiement est disproportionné en rapport au service du genre "voila 1000€ pour avoir rangé ta chambre"... :o

Message édité par r06 le 11-01-2015 à 08:54:09
n°40657374
c2800
Posté le 11-01-2015 à 09:15:34  profilanswer

El Flasco a écrit :

C'est pas comme si j'avais précise le montant de l'argent de poche...

Et que je n'ai jamais dit avoir eu une somme importante a 16 ans

Enfin bref, tu los ce que tu as envie de lire, pas ce qui est écrit.

n°40657462
Ronan89
Posté le 11-01-2015 à 09:43:32  profilanswer

Bonjour à tous!

J'ai une question fiscalité sur les assurances vie un peu spécifique.
Dans un futur très proche, je vais déménager en Irlande. J'aurai un contrat local et serai donc domicilié fiscal en Irlande.  
A ce titre je n'aurais pas de prélèvements sociaux sur mes assurances vie.  
Ce dont je suis moins sûr c'est combien d'impôt je vais payer sur une potentielle sortie. La convention fiscale entre la France et l'Irlande indique que je dois être imposé en Irlande pour les gains que je ferais sur une assurance vie française.  

Est-ce que quelqu'un ici aurait donc connaissance de la fiscalité irlandaise concernant les AV françaises?  
C'est un peu le foutoir pour trouver l'info. J'ai bien trouvé des sites qui indiquent que l'imposition est de 0% ( :pt1cable: ), mais j'aimerais être sûr.

Merci !  :hello:

---------------
Feed-Back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40657529
Ashkaran
Le Patron
Posté le 11-01-2015 à 10:00:45  profilanswer

[:winning], Perp toussa, j'ai retrouvé un argument pour ouvrir un perp aujourd'hui: en faisant ainsi vous prenez date sur une table de mortalité, avec la hausse de l espérance de vie, les prochaines tables de mortalité seront moins intéressantes...

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°40657595
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-01-2015 à 10:12:34  profilanswer

Ashkaran a écrit :

[:winning], Perp toussa, j'ai retrouvé un argument pour ouvrir un perp aujourd'hui: en faisant ainsi vous prenez date sur une table de mortalité, avec la hausse de l espérance de vie, les prochaines tables de mortalité seront moins intéressantes...

ça rendra pas le perp plus intéressant pour autant.

---------------
Gitan des temps modernes
n°40657634
pik3
Posté le 11-01-2015 à 10:18:57  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Et qu'est-ce qui te dit que l'espérance de vie va continuer à augmenter.  :o

n°40657668
TriniTa_91​1
Posté le 11-01-2015 à 10:23:46  profilanswer

delatruel a écrit :

Mais ne devrais je pas ouvrir, pour "prendre date", une assurance vie pour y mettre le fruit de ma revente futur? Si oui laquelle ?

En sachant que je suis au CCM. Donc AV chez eux, si bon produit. Ou bien dans un autre établissement même en ligne (fortuneo, bourso ???)
:jap:

Bonne idée de prendre date sur une AV, plutôt sur une AV en ligne tu as le choix Fortu, Ing, Bourso, Linxea, et d'autres.

J'ai l'AV du CCM (Essentiel), oubli, 3,15% de frais d'entrée, 1 arbitrage gratuit par an, sinon 0,5% par arbitrage.
Au niveau des fdg, je les trouve par contre raisonnable 0,75% (fond € ou UC).

D'ailleurs la mienne arrive à 4ans, et je compte l'arrêter.

n°40657679
Miles_Teg9​1
Posté le 11-01-2015 à 10:25:36  profilanswer

Ashkaran a écrit :

faux

la rente est calculé sur la table de mortalité valable au moment de la conversion.

C'est un contrat Madelin qui a la table de mortalité au versement

---------------
n°40657696
Ashkaran
Le Patron
Posté le 11-01-2015 à 10:29:27  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

faux

la rente est calculé sur la table de mortalité valable au moment de la conversion.

C'est un contrat Madelin qui a la table de mortalité au versement

ah oups désolé :)

---------------
n°40657787
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-01-2015 à 10:42:02  profilanswer

Ashkaran a écrit :

ah oups désolé :)

C'est pas grave, tu fais croire ce que tu veux à tes clients  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40657853
Deathvalle​y
Posté le 11-01-2015 à 10:52:36  profilanswer

Les banques en ligne avec CB gratos ont l'air d'avoir baissé leur condition de revenu pour être client non ?

http://www.francetransactions.com/ [...] tuite.html

Il me semble que c'était plus que ça pour Fortu et Hellobank.

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°40657907
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 11-01-2015 à 10:58:42  profilanswer

Miles_Teg est vraiment bon. [:wwilson]

n°40658047
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 11-01-2015 à 11:15:11  profilanswer

kurtosis a écrit :

Miles_Teg est vraiment bon. [:wwilson]

En voilà un qui fait pas que du bruit... :o

n°40658090
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 11-01-2015 à 11:20:38  profilanswer

Ouais mais sans bruiteurs, pas d'entretien de la sous-culture hfrienne, pas de popularisation de smileys, pas de phénomène POGNON...
Y'a les forums devenir-rentier sinon où l'on se vouvloie et ou la modération est bien plus stricte qu'ici. [:sord:5]

n°40658221
Ashkaran
Le Patron
Posté le 11-01-2015 à 11:31:53  profilanswer

sans avatar, sans gary [:poutrella] , sans tous ces petits rien qui font que c'est sympa [:rahanus:3]

---------------
n°40658878
Labestiol8​8
Posté le 11-01-2015 à 12:28:47  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite faire un versement complémentaire sur mes contrats Linxea Zen et Spirit.

J'aimerais savoir si je dois obligatoirement descendre à ma banque pour faire les virements ou est-ce que je peux le faire depuis mes comptes Linxea et ensuite ils se chargent du prélèvement étant donner qu'ils ont mon RIB ?

Je pose cette question car sur Linxea Zen lorsque je choisi de faire un versement par virement, il me donne comme instruction d'aller à ma banque avec le RIB Apicil pour faire le virement, alors qu'ils ont mes coordonnées bancaire  :??:  

Merci

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°40658948
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-01-2015 à 12:36:28  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Bonjour,

Je souhaite faire un versement complémentaire sur mes contrats Linxea Zen et Spirit.

J'aimerais savoir si je dois obligatoirement descendre à ma banque pour faire les virements ou est-ce que je peux le faire depuis mes comptes Linxea et ensuite ils se chargent du prélèvement étant donner qu'ils ont mon RIB ?

Je pose cette question car sur Linxea Zen lorsque je choisi de faire un versement par virement, il me donne comme instruction d'aller à ma banque avec le RIB Apicil pour faire le virement, alors qu'ils ont mes coordonnées bancaire  :??:  

Merci

Virement : tu vas sur ton interface de banque (si tu es en banque en dur ça peut être compliqué et payant) et tu fais le virement vers Linxea.
Prélèvement : tu vas sur ton interface assureur (Zen = Apicil) et tu fais le prélèvement sur ton RIB de banque.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40658958
slasher-fu​n
Posté le 11-01-2015 à 12:37:17  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

J'aimerais savoir si je dois obligatoirement descendre à ma banque pour faire les virements

Si ta banque ne propose pas de virement en ligne, il est temps d'en changer :o

Labestiol88 a écrit :

ou est-ce que je peux le faire depuis mes comptes Linxea et ensuite ils se chargent du prélèvement étant donner qu'ils ont mon RIB ?

C'est aussi une option

Labestiol88 a écrit :

Tu confonds virement (initié par toi) et prélèvement (initié par l'autre)

n°40658995
3ul3r
Posté le 11-01-2015 à 12:40:22  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Bonjour,

Merci

Virement n'est pas synonyme de prélèvement.

Aucune institution ne peut faire un virement sortant de ton compte à part ta propre banque (ou toi-même sur le site de ta banque).

Donc ton problème, c'est faire un virement ou un prélèvement ?

Grilled : Ca va vite ici, même à l'heure du repas le jour du seigneur !

Message édité par 3ul3r le 11-01-2015 à 12:41:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2490  2491  2492  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)