| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-inPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
Suzebull | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-08-2026 à 14:17:35 ![]() ![]() |
prixnobel |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
Comment ça fonctionne du coup ? C'est hors versement programmé, du coup, si on bascule tout en UC, et, avant la fin du délai, on rebascule tout en Fonds euros, le boost fonctionne ? Faut le faire avant la deadline et le tenir jusqu'à fin d'année ? ça semble être que pour l'argent "frais", donc je capte pas le "repasser en full UC" Message cité 1 fois Message édité par diamond2 le 12-08-2026 à 14:31:43 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Suzebull |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
kimmeria |
Non c'est la réalité. Juridiquement, l'ETF détient 100% de titres éligibles. La performance relève ensuite de la gestion du fonds. Et si jamais le législateur veut désormais apprécier l'éligibilité au PEA selon l'exposition économique sous-jacente réelle, alors on va bien rigoler sur la méthode d'appréciation, car on est très proche de l'ouverture d'une boîte de Pandore. Il n'y a pas que les ETF synthétiques qui perdraient leur éligibilité pour cette raison, mais tous les fonds qui utilisent des instruments dérivés Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 12-08-2026 à 14:48:00 |
ytrezahh No grain no pain |
Message cité 2 fois Message édité par ytrezahh le 12-08-2026 à 14:49:36 |
Karma-design |
Oui enfin si tu veux vraiment légiférer tu peux le faire assez facilement.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) | Pour rappel il y a deux mois Bercy avait confirmé que les ETF ne contrevenaient pas à l'esprit du PEA :
Message cité 2 fois Message édité par morv le 12-08-2026 à 14:58:25 --------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
d750 |
|
Publicité | Posté le 12-08-2026 à 15:04:54 ![]() ![]() |
kimmeria |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 12-08-2026 à 15:20:35 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
--------------- BING BONG |
MadBull |
|
kimmeria |
Ma réponse était plus globale sur le sujet. Mon quote de Nvidia est très indirect. Je sais bien comment ça fonctionne. Mais juridiquement il est très complexe d'apprécier ce genre de financement indirect par le législateur. Combien ? Quelle limite ? Quelle méthode de calcul ? Quelle proportion ? Jusqu'à combien de niveaux indirects imbriqués ? etc. Message édité par kimmeria le 12-08-2026 à 15:22:53 |
MadBull |
|
Nattura |
|
divoc |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
lEAmas на зарееее |
--------------- Topic Haltéro |
john5969 |
|
xshadow |
Oui, c'est bien pour ça que ton commentaire auquel je répondais n'a pas de sens. |
pop_pop System.NoBeerException |
|
pistache52 |
|
ytrezahh No grain no pain | |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Rossox | . Message édité par Rossox le 12-08-2026 à 17:32:29 --------------- Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan |
|
lEAmas на зарееее |
--------------- Topic Haltéro |
divoc |
|
john5969 |
|
|
norilor | vendé tou |
prixnobel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |