| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
boulgakov | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-12-2012 à 17:56:48 ![]() ![]() |
lygodactylus |
--------------- |
38 Special |
|
tanguy12 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
c2800 |
|
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le 19-12-2012 à 18:54:44 ![]() ![]() |
c2800 |
|
tanguy12 |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
c2800 |
|
kurtosis R.oi des Euros | Le meilleur plan si on veut du faiblement risqué, c'est de jouer sur la répartition entre fonds en euros et unités de compte actions. Ca ne sert à rien de payer un gérant pour acheter des obligs qui feront moins que le fonds en euros, et pourtant c'est ce que font les fonds "patrimoniaux". Autant contrôler soi-même la répartition actions/oblig. Tu peux simuler toi-même : Perso, j'aime le risque et je suis en permanence : 40% actions europe en tracker quand c'est faisable. Rebalancement quand une classe d'actifs dépasse "trop". Le pognon frais de l'épargne va sur la classe d'actifs la plus en retard. Message cité 3 fois Message édité par kurtosis le 19-12-2012 à 20:33:10 |
c2800 |
|
kurtosis R.oi des Euros | Immo : Tracker AMUNDI ETF REAL ESTATE REIT IEIF (C8R). Il est éligible PEA, curieux pour un tracker immo vu que les SIIC ne sont plus éligibles. Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 19-12-2012 à 20:50:17 |
wade Mendiant de reconnaissance | Merci pour vos réponses
|
Message édité par nico6259 le 19-12-2012 à 21:01:16 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kurtosis R.oi des Euros | C'est un tracker synthétique. Il y a des valeurs allemandes pour être éligible au PEA, mais derrière il y a un swap qui "annule" les variations de ces valeurs pour donner en échange la performance de l'indice immo Il faut regarder la composition de l'indice : http://www.ieif-indices.com/europe [...] php?europa (cf. le fichier excel). Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 19-12-2012 à 20:59:28 |
stephaneF |
Luckan Not superscalar |
Luckan Not superscalar | j'ai une ligne de ARR, dividende mensuel, mais il n'arrête pas de chuter et le cour de l'action aussi... Mais comme je vise du long terme, je serre les fesses.
Message cité 2 fois Message édité par Luckan le 19-12-2012 à 21:16:34 |
c2800 |
A priori ça a déjà bien monté sur certaines foncières allemandes !
Les malins ! Je supprime ma phrase, tu fais référence à la technique classique pour rendre eligibles les PEA, je pensais que tu avais une autre source d'info sur leurs swap Message édité par c2800 le 19-12-2012 à 21:19:37 |
nightkiller |
|
Luckan Not superscalar | Pour l'assurance vie : http://www.linxea.com/assurance_vie.html
|
c2800 |
|
anthony0071 | Je ne souhaite investir qu'en fonds euros, je ne veux pas m'aventurer sur les UC. Le problème que je vois sur l'assurance vie est que l'argent doit tout de même rester bloqué pendant 8 ans pour pouvoir être exonéré d'impots, sinon il faut payer des frais (PFL plus élevé ou imposition sans abattement).
Message cité 1 fois Message édité par anthony0071 le 19-12-2012 à 22:47:51 |
c2800 |
Entre 4 et 8 ans c'est 15 % de prélèvement forfaite libératoire. Donc en fait la question ne se pose qu'entre 0 et 4 ans, mais là t'es pas complètement bloqué alors que sur un CAT ton fric est complètement bloqué (fin je suppose car j'ai jamais mis le nez la dedans). Donc ton raisonnement tient pas la route. Tu mets une partie en PEL (rendement 2,1 + 0,9 % avec la prime d'Etat), une partie en assurance vie, une partie en livret. Le jour où tu fais un crédit immo tu utilises ton PEL + une partie des tes livrets A et DD ET/OU une AV. En tout cas ne met pas tout ton fric sur un CAT que tu pourras pas casser avant minimum 4 ans, tout ça pour un rendement de 2,9 % net, mouais ! Grosse rigidité pour rendement pas terrible ! Et contrairement à ce qu'on te raconte ou ce que tu as pu entendre dire, d'ici 3/4 ans on anticipe une remontée des taux et non une baisse, toi vas te coltiner ton 3 % net alors que ceux qui souscriront un CAT dans 4 ans auront probablement des rendements bien supérieurs. Message édité par c2800 le 19-12-2012 à 22:56:07 |
filoox |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |