Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4584 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12654  12655  12656  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°74267274
xshadow
Posté le 18-02-2026 à 09:38:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico77 a écrit :

J'ai vendu des titres sur mon compte titre Saxo, la somme apparait bien dans les liquidités mais n'est pas disponible pour être retiré via un virement externe. Normal ? Il y a un délai à attendre ?

Normal, oui, le temps que le règlement-livraison se fasse. D'expérience, il faut 2-3 jours ouvrés pour que les liquidités puissent être virées vers un compte externe.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2026 à 09:38:35  profilanswer

n°74267279
__nicolas_​_
Posté le 18-02-2026 à 09:38:54  profilanswer

Faut avouer que les procédures de transfert, ça a clairement pas l'air d'être normalisé chez les courtiers.

Quand j'avais transféré des titres de mon CTO Saxo vers mon CTO CA, le transfert des titres en tant que tel avait été super rapide mais :  
-le CA n'avait pas reçu les PRU de la part de Saxo (pas grave, ils ont pris la valeur de mon relevé PDF)
-Saxo n'a pas reçu une confirmation de la part de CA (je me souviens plus quoi).

Dans l'onglet "suivi de transfert" sur SaxoTrader, le transfert était "en cours" pendant des mois.
Au bout d'un moment, le transfert a simplement disparu.

Ah bah cool, comme ça j'ai pas eu a payer les 50€ de frais de transfert par ligne transférée :D

n°74267390
Nico77
Posté le 18-02-2026 à 09:50:51  profilanswer

xshadow a écrit :

Normal, oui, le temps que le règlement-livraison se fasse. D'expérience, il faut 2-3 jours ouvrés pour que les liquidités puissent être virées vers un compte externe.

Merci  :jap:

n°74267565
Suzebull
Posté le 18-02-2026 à 10:10:23  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

• 18/02 : Transfert terminé  [:partyparrot]

La vraie question, c'est pourquoi transférer chez Bourso ?
D'autres brokers ont des partenariats qui permettent d'avoir 0 frais de courtage à l'achat et sont bien plus compétitifs de manière générale pour le jour où le partenariat Bourso - iShares s'arrêtera.
J'avoue que je ne comprends pas l'engouement pour Bourso vs Saxo par exemple pour un PEA.

n°74267580
Etienne_pn​u
Posté le 18-02-2026 à 10:11:53  profilanswer

Suzebull a écrit :

D'autres brokers ont des partenariats qui permettent d'avoir 0 frais de courtage à l'achat et sont bien plus compétitifs de manière générale pour le jour où le partenariat Bourso - iShares s'arrêtera.
J'avoue que je ne comprends pas l'engouement pour Bourso vs Saxo par exemple pour un PEA.

les accord des autres banques/courtiers sont plus longs que bourso/ishares :??:

n°74267619
__nicolas_​_
Posté le 18-02-2026 à 10:17:00  profilanswer

Je comprends d'autant moins le transfert chez Bourso que le PEA est plein... Donc y'aura pas d'ordre d'achat à passer (les seuls gratuits chez Bourso).

n°74267631
bassemboss
Posté le 18-02-2026 à 10:19:05  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Faut avouer que les procédures de transfert, ça a clairement pas l'air d'être normalisé chez les courtiers.

Quand j'avais transféré des titres de mon CTO Saxo vers mon CTO CA, le transfert des titres en tant que tel avait été super rapide mais :  
-le CA n'avait pas reçu les PRU de la part de Saxo (pas grave, ils ont pris la valeur de mon relevé PDF)
-Saxo n'a pas reçu une confirmation de la part de CA (je me souviens plus quoi).

Dans l'onglet "suivi de transfert" sur SaxoTrader, le transfert était "en cours" pendant des mois.
Au bout d'un moment, le transfert a simplement disparu.

Ah bah cool, comme ça j'ai pas eu a payer les 50€ de frais de transfert par ligne transférée :D

Tu t'en sors super bien. J'ai bataillé 4 mois avec Trade republic (plus jamais) sur le transfert du CTO vers IBKR :

Le transfert en lui-même est rapide car en 3 semaines j'ai reçu les titres chez IBKR en revanche là où ça a été catastrophique c'est le transfert des PRU de chaque position qui n'a jamais eu lieu. J'ai relancé des dizaines de fois avec des messages auto.

Réponse après 2 mois :

"Bonjour, nous souhaitons clarifier comment nos services s’appliquent à la transmission des données historiques d’acquisition à d’autres banques en France.

Point clé : nous ne sommes pas en mesure de transmettre les prix d’acquisition moyens (coût d’acquisition) de vos titres à une autre banque.

Pourquoi ? Trade Republic n’envoie ces données spécifiques à d’autres banques que pour les clients qui détiennent un compte auprès de notre entité allemande et qui sont imposables en Allemagne.

Ce que cela signifie pour vous : en tant que client de la branche française, nous ne pouvons malheureusement pas envoyer vos données d’acquisition directement à votre nouvelle banque.

Vous devrez déterminer et déclarer vos plus-values en utilisant vos propres relevés de transactions.

Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer ! Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous le faire savoir !"

A ce jour je n'ai pas encore fourni les PRU surtout que c'était des achats fractionnés sur plusieurs titres. Bref on me demande de chainer les performances, c'est absolument incalculable.

Pour le moment IBKR traite les perfs comme si c'était un achat le jour du transfert mais un moment ils vont bien me demander de fournir les PRU...

Message cité 2 fois
Message édité par bassemboss le 18-02-2026 à 10:20:19
n°74267663
__nicolas_​_
Posté le 18-02-2026 à 10:24:27  profilanswer

bassemboss a écrit :

Tu t'en sors super bien. J'ai bataillé 4 mois avec Trade republic (plus jamais) sur le transfert du CTO vers IBKR :

En vrai, je m'en fichais complètement du PRU. Le but du transfert était pour donner les titres à mon fils donc purge des PVs. J'aurais eu un PRU négatif :o que ça aurait la même chose pour moi.

n°74267677
Mitch2Pain
Posté le 18-02-2026 à 10:25:59  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je comprends d'autant moins le transfert chez Bourso que le PEA est plein... Donc y'aura pas d'ordre d'achat à passer (les seuls gratuits chez Bourso).

Peut être pour servir de collatéral et déclencher un Lombard

n°74267680
__nicolas_​_
Posté le 18-02-2026 à 10:26:41  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Peut être pour servir de collatéral et déclencher un Lombard

Effectivement, c'est une bonne raison :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2026 à 10:26:41  profilanswer

n°74267698
Hoiniel
Posté le 18-02-2026 à 10:29:44  profilanswer

Le pire pour moi a été le transfert de mon PEA de Saxo vers le crédit mutuel du sud ouest. PEA ouvert en 2000 :

- nouvelle date d'ouverture la date d'arrivée chez CMSO en 2023
- toutes mes actions et ETF avec un PRU de 0.  [:implosion du tibia]  
- pour le total de mes versements je ne me souviens plus, peut-être que c'était le seul bon.
- impossible de faire corriger quoi que ce soit au bout de un an chez eux.  [:implosion du tibia]  

Transfert chez Boursorama depuis, j'ai pu quasiment tout sauvé sauf la date d'ouverture restée en 2023. Mais on moin chez plus une PV infinie

n°74267797
Piksou
Posté le 18-02-2026 à 10:40:09  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

Non mais les frais de Saxo hors deals sont carrément mieux que les autres.

Perso quand j'ai rouvert j'ai fait chez Fortu parce que plus compétitif en frais que Bourso (quasi niveau Saxo sur les gros ordres qui étaient mon besoin) + confort + avoir du patrimoine sur sa banque principale pour être un "bon client" en cas de besoin (montée en gamme, crédit...)

Bourso effectivement tu as le lombard...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°74267817
kub-or
Posté le 18-02-2026 à 10:43:08  profilanswer

J ai appelé B4B samedi matin pour virer le solde de mon compte especes PEA sup a 5 ans, vers mon CC.

Ce jour toujours rien recu, j appelle a nouveau , on me repond que la demande est bloque car il ont besoin de la raison du retrait de 1k seulement ..j ai simplement dit a l instant que je veux simplement recuper MON argent  

je n ose imaginer quand il va falloir retirer de gros montants ...

c est partout pareil ou seulement chez B4B ou il faut systematiquement appeler le SC pour virer du pea vers le CC...

n°74267848
sereniteso​leil
Posté le 18-02-2026 à 10:46:20  profilanswer

bassemboss a écrit :

Le transfert en lui-même est rapide car en 3 semaines j'ai reçu les titres chez IBKR en revanche là où ça a été catastrophique c'est le transfert des PRU de chaque position qui n'a jamais eu lieu. J'ai relancé des dizaines de fois avec des messages auto.

Réponse après 2 mois :

"Bonjour, nous souhaitons clarifier comment nos services s’appliquent à la transmission des données historiques d’acquisition à d’autres banques en France.

Point clé : nous ne sommes pas en mesure de transmettre les prix d’acquisition moyens (coût d’acquisition) de vos titres à une autre banque.

Pourquoi ? Trade Republic n’envoie ces données spécifiques à d’autres banques que pour les clients qui détiennent un compte auprès de notre entité allemande et qui sont imposables en Allemagne.

Ce que cela signifie pour vous : en tant que client de la branche française, nous ne pouvons malheureusement pas envoyer vos données d’acquisition directement à votre nouvelle banque.

Vous devrez déterminer et déclarer vos plus-values en utilisant vos propres relevés de transactions.

Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer ! Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous le faire savoir !"

A ce jour je n'ai pas encore fourni les PRU surtout que c'était des achats fractionnés sur plusieurs titres. Bref on me demande de chainer les performances, c'est absolument incalculable.

Pour le moment IBKR traite les perfs comme si c'était un achat le jour du transfert mais un moment ils vont bien me demander de fournir les PRU...

Quand on utilise des services low cost naissant faut pas s'étonner qu'après ça se passe mal.  

Mais nonobstant je te souhaite bien du courage.  

n°74267885
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 18-02-2026 à 10:50:44  profilanswer

Suzebull a écrit :

Déjà répondu plusieurs fois : PEA plein, aucun intérêt de rester chez BourseDirect et ça me donne plus de poids chez Boursorama si je veux faire une demande de prêt

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°74267955
xela2reims
Posté le 18-02-2026 à 11:00:48  profilanswer

Le "secret", c’est d’envoyer immédiatement via la messagerie interne le document de demande de transfert. Ensuite, à l’étape “attente du bulletin d’information + 15 jours”, commencer à envoyer des messages tous les cinq puis deux jours pour le réclamer, en montant progressivement le ton et en demandant explicitement l’exécution.
Encore 2 jours de plus et je contactais le médiateur

La procédure est censée se faire en moins de 4 semaines. On en est quand même à 8, mais de ce que je comprends, c’est plutôt un "bon" score

Petit retour d'xp que j'avais posté sur Finary pour le même genre de procédure mais pour un CTO :

J’ai demandé le transfert de mon CTO avec 100 lignes de Bourse Direct vers BoursoBank le 29 décembre.

1ere blague : contact téléphonique avec Bourse Direct le 21 janvier pour savoir où en est le transfert ? Le service client me dit votre dossier est bloqué, votre solde espèces est insuffisant pour procéder au prélèvement des frais de transfert. Et donc comment je le devine ? Si je n’avais pas appelé le dossier restait bloqué …

Bref, surpris, j’explique que je pensais avoir assez (1572€ alors que les frais que j’ai calculé sont de 100x15€ par ligne soit 1500€). Le SC m’annonce au téléphone la somme de 1610€ sans autre explication. J’explique que je vais procéder à un virement de 300€ que je vais mettre sur mon solde espèces, la conseillère, me dit de les rappeler une fois le virement effectué et le compte approvisionné pour débloquer mon dossier. Avant de mettre fin à la conversation, je lui demande de m’envoyer dans la messagerie un devis détaillé ligne par ligne pour les frais de transfert pour savoir d’où vient l’écart entre leur calcul et le mien. Plus tard dans la journée, une fois le virement effectué et qui apparaît sur mon solde espèces, je recontacte le SC qui me dit que ma demande est prise en compte et que le service transfert va débloquer mon dossier et procéder au transfert.

Une semaine passe, toujours rien, et je n’ai jamais reçu le fameux devis demandé, à la place je reçois dans la messagerie du site un extrait de leur brochure tarifaire avec le montant des frais de transfert soit 15€ pour une ligne Euronext Paris ou Amsterdam et 25€ pour les lignes étrangères. Je refais donc un message en expliquant que je connais déjà leur tarif mais que je suis en désaccord avec le montant annoncé et je veux donc à nouveau un devis détaillé ligne à ligne.

2ème blague : le 3/02, sans nouvelle de leur part (ça commence à me tendre comme il faut), je les rappelle. Je ré explique toute l’histoire, on me dit que je possède des lignes étrangères d’où la différence de frais. Je dis que je n’ai toujours pas reçu de devis détaillé comme demandé, on me dit que BD ne fait pas ça que c’est la 1ere fois qu’on leur demande. Je demande d’où sort donc ce montant de 1610€. J’explique que je suis sur de moi, le conseiller ne voulant pas faire d’erreur, il me dit de voir avec la salle de marché pour le détail des lignes. Avant de raccrocher, il me dit je vais procéder au déblocage de votre dossier. Je demande pourquoi, car ça a été fait quand j’ai appelé après avoir procéder au virement de 300€ précédemment …. Sauf que je découvre que ça n’a jamais été fait et que le dossier est toujours bloqué depuis la dernière fois (je prends sur moi pour rester courtois car j’ai juste envie de brûler ce courtier en carton).

Bref, on me transfère à la salle des marchés, je réexplique encore l’histoire. Le mec me confirme que j’ai raison, que je possède bien 100 lignes domestiques à 15€ la ligne soit 1500€ de frais de transfert !

Je raccroche, je rappelle alors le SC pour leur expliquer, le conseiller se renseigne, 1 fois, 2 fois, il essaye de m’embrouiller à moitié pour me dire que c’est finalement 1500€, encore une fois à l’oral, aucun écrit. Je lui dis que je veux un écrit et je réitère ma demande de devis détaillé. Je lui mets aussi dans les dents le fait que j’ai fait un virement de 300€ pour rien pour « débloquer » mon dossier alors qu’il n’avait pas à l’être. Suite à cet appel, j’ai reçu un message de BD m’indiquant que mon dossier est débloqué et que le service transfert va procéder au transfert dans les plus brefs délais.

Donc on me mène en bateau depuis + de 1 mois, jamais vu des services aussi opaques, les frais de transfert balancé comme ça à l’oral sans aucun détail, le coup du dossier bloqué puis débloqué mais en fait pas débloqué etc …

Aujourd'hui, transfert toujours en cours, 0 nouvelles ...

---------------
>PSN Profiles<  
n°74268060
Suzebull
Posté le 18-02-2026 à 11:15:29  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

Ça personne ne le sait.
Par contre les frais de courtage sont bien plus bas.

n°74268097
mko
Posté le 18-02-2026 à 11:21:40  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le pire pour moi a été le transfert de mon PEA de Saxo vers le crédit mutuel du sud ouest

Mais pourquoi se faire autant de mal   [:pingouino dei]

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°74268165
LooKooM
Posté le 18-02-2026 à 11:30:18  profilanswer

xela2reims a écrit :

Petit retour d'xp que j'avais posté sur Finary pour le même genre de procédure mais pour un CTO :

J’ai demandé le transfert de mon CTO avec 100 lignes de Bourse Direct vers BoursoBank le 29 décembre.

1ere blague : contact téléphonique avec Bourse Direct le 21 janvier pour savoir où en est le transfert ? Le service client me dit votre dossier est bloqué, votre solde espèces est insuffisant pour procéder au prélèvement des frais de transfert. Et donc comment je le devine ? Si je n’avais pas appelé le dossier restait bloqué …

Bref, surpris, j’explique que je pensais avoir assez (1572€ alors que les frais que j’ai calculé sont de 100x15€ par ligne soit 1500€). Le SC m’annonce au téléphone la somme de 1610€ sans autre explication. J’explique que je vais procéder à un virement de 300€ que je vais mettre sur mon solde espèces, la conseillère, me dit de les rappeler une fois le virement effectué et le compte approvisionné pour débloquer mon dossier. Avant de mettre fin à la conversation, je lui demande de m’envoyer dans la messagerie un devis détaillé ligne par ligne pour les frais de transfert pour savoir d’où vient l’écart entre leur calcul et le mien. Plus tard dans la journée, une fois le virement effectué et qui apparaît sur mon solde espèces, je recontacte le SC qui me dit que ma demande est prise en compte et que le service transfert va débloquer mon dossier et procéder au transfert.

Une semaine passe, toujours rien, et je n’ai jamais reçu le fameux devis demandé, à la place je reçois dans la messagerie du site un extrait de leur brochure tarifaire avec le montant des frais de transfert soit 15€ pour une ligne Euronext Paris ou Amsterdam et 25€ pour les lignes étrangères. Je refais donc un message en expliquant que je connais déjà leur tarif mais que je suis en désaccord avec le montant annoncé et je veux donc à nouveau un devis détaillé ligne à ligne.

2ème blague : le 3/02, sans nouvelle de leur part (ça commence à me tendre comme il faut), je les rappelle. Je ré explique toute l’histoire, on me dit que je possède des lignes étrangères d’où la différence de frais. Je dis que je n’ai toujours pas reçu de devis détaillé comme demandé, on me dit que BD ne fait pas ça que c’est la 1ere fois qu’on leur demande. Je demande d’où sort donc ce montant de 1610€. J’explique que je suis sur de moi, le conseiller ne voulant pas faire d’erreur, il me dit de voir avec la salle de marché pour le détail des lignes. Avant de raccrocher, il me dit je vais procéder au déblocage de votre dossier. Je demande pourquoi, car ça a été fait quand j’ai appelé après avoir procéder au virement de 300€ précédemment …. Sauf que je découvre que ça n’a jamais été fait et que le dossier est toujours bloqué depuis la dernière fois (je prends sur moi pour rester courtois car j’ai juste envie de brûler ce courtier en carton).

Bref, on me transfère à la salle des marchés, je réexplique encore l’histoire. Le mec me confirme que j’ai raison, que je possède bien 100 lignes domestiques à 15€ la ligne soit 1500€ de frais de transfert !

Je raccroche, je rappelle alors le SC pour leur expliquer, le conseiller se renseigne, 1 fois, 2 fois, il essaye de m’embrouiller à moitié pour me dire que c’est finalement 1500€, encore une fois à l’oral, aucun écrit. Je lui dis que je veux un écrit et je réitère ma demande de devis détaillé. Je lui mets aussi dans les dents le fait que j’ai fait un virement de 300€ pour rien pour « débloquer » mon dossier alors qu’il n’avait pas à l’être. Suite à cet appel, j’ai reçu un message de BD m’indiquant que mon dossier est débloqué et que le service transfert va procéder au transfert dans les plus brefs délais.

Donc on me mène en bateau depuis + de 1 mois, jamais vu des services aussi opaques, les frais de transfert balancé comme ça à l’oral sans aucun détail, le coup du dossier bloqué puis débloqué mais en fait pas débloqué etc …

Aujourd'hui, transfert toujours en cours, 0 nouvelles ...

Oui enfin en pratique, c'est un boulot ultra manuel lourd et oui, c'est habituellement facturé les transferts de titres. 1500 EUR pour 100 lignes est peu cher objectivement. La solution c'est simplement de vendre et de racheter chez le nouveau broker si les frais de vente/rachat sont moins chers que le transfert.

Je pense aussi que le conseiller est perdu car ils ne font quasiment jamais ça, on parle probablement de 3-4 transferts par AN aussi complexe que le tien. Pas du tout quotidien.

n°74268204
Hoiniel
Posté le 18-02-2026 à 11:35:18  profilanswer

mko a écrit :

Mais pourquoi se faire autant de mal   [:pingouino dei]

Je ne voulais pas avoir mon PEA chez Saxo (à la base, c'était chez Binck), j'avais ouvert un crédit immo chez eux, ma banquière était sympa, j'ai voulu l'être aussi. Pire erreur financière de ma vie. :o

n°74268238
moi et moi
Posté le 18-02-2026 à 11:39:10  profilanswer

Salut à tous,

J'ai un PEA chez Bourso (formule Découverte il me semble), j'étais passé sur Ishares car il me semble qu'il n'y avait pas de frais, mais en passant mon ordre j'ai l'impression que ça a changé (je crois l'avoir lu ici dans les pages précédentes).

Ca reste le plus intéressant, ou il vaut mieux switcher sur un autre ETF ?

Merci :jap:

n°74268264
__nicolas_​_
Posté le 18-02-2026 à 11:42:24  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

J'ai un PEA chez Bourso (formule Découverte il me semble), j'étais passé sur Ishares car il me semble qu'il n'y avait pas de frais, mais en passant mon ordre j'ai l'impression que ça a changé (je crois l'avoir lu ici dans les pages précédentes).

Ca reste le plus intéressant, ou il vaut mieux switcher sur un autre ETF ?

Merci :jap:

Y'a pas de frais. Ce qui est marqué quand tu passes ton ordre correspond aux frais internes à l'ETF (qui en plus sont faux).

n°74268284
AzR3L
Posté le 18-02-2026 à 11:45:09  profilanswer

En ce moment c’est quoi les placements pour entreprises qui vaut le coup ?

On est sur des CAT 1,8% sur 3 mois que l’on nous propose ?

n°74268446
MadBull
Posté le 18-02-2026 à 12:11:35  profilanswer

Le "secret", c’est d’envoyer immédiatement via la messagerie interne le document de demande de transfert. Ensuite, à l’étape “attente du bulletin d’information + 15 jours”, commencer à envoyer des messages tous les cinq puis deux jours pour le réclamer, en montant progressivement le ton et en demandant explicitement l’exécution.
Encore 2 jours de plus et je contactais le médiateur

La procédure est censée se faire en moins de 4 semaines. On en est quand même à 8, mais de ce que je comprends, c’est plutôt un "bon" score

J'ai fini aussi mon transfert de PEA entre BD et Bourso en un peu plus longtemps que toi, mais en attendant un peu plus à la cool.

Est-ce que tu as réussi à te faire rembourser (*2) les frais de transferts ? Là c'est Bourso qui traine, j'ai tout filé et ils m'ont redemandé la même chose (frais de transfert) via leur système d'échange de docs en ligne. Le truc nul c'est qu'on ne peut absolument pas laisser un commentaire, donc j'ai renvoyé le même document qui précise les frais de transfert. J'attends...  [:eh_bien_bonsoir:3]

Pour rebondir sur la question de l'intérêt de faire BD -> Bourso, perso c'était pour un éventuel Lombard (mais le taux a été relevé...), sur la base d'un PEA plein qui ne doit pas spécialement bouger. Mais clairement les frais de courtage Bourso sont sales  :fou:

n°74268480
0cool29
Posté le 18-02-2026 à 12:20:07  profilanswer

Ouverture d'un premier PER. Recommandez-vous Linxea Spirit PER ?  

Merci a vous.

n°74268492
MadBull
Posté le 18-02-2026 à 12:22:47  profilanswer

0cool29 a écrit :

Ouverture d'un premier PER. Recommandez-vous Linxea Spirit PER ?  

Merci a vous.

Oui
100% MWRD IE000BI8OT95 et ça roule  :)

n°74268503
ideenoire
the dark side
Posté le 18-02-2026 à 12:25:20  profilanswer

:hello:

J'ai acheté par erreur des ETF avec mon compte titre Saxo il y a quelques jours
Je veux tout vendre
Je suis étonné, il n'y a pas tout simplement un bouton "vendre tout", je dois entrer la quantité à la main (ici 548 ETF)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/491384

C'est OK pour vous ? Je fais pas de connerie là ?

Est-ce que je vais devoir payer des impôts sur cette plus value ?
C'est con comme question vu les montants en jeu mais je voudrais pas faire de connerie avec le fisc :o

Je vais récupérer mon argent et puis je vais tout fermer saxo et prendre un PEA chez bourso, pour les nullos comme moi ca vaut mieux [:tilleul]

Message édité par ideenoire le 18-02-2026 à 12:25:46
n°74268531
mko
Posté le 18-02-2026 à 12:29:11  profilanswer

Oui pour la vente c’est la procédure
Vu que tu as gagné 10€ cela va bien se passer  :o

Message édité par mko le 18-02-2026 à 12:29:57

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°74268731
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 18-02-2026 à 13:10:06  profilanswer

MadBull a écrit :

J'ai fini aussi mon transfert de PEA entre BD et Bourso en un peu plus longtemps que toi, mais en attendant un peu plus à la cool.

Est-ce que tu as réussi à te faire rembourser (*2) les frais de transferts ? Là c'est Bourso qui traine, j'ai tout filé et ils m'ont redemandé la même chose (frais de transfert) via leur système d'échange de docs en ligne. Le truc nul c'est qu'on ne peut absolument pas laisser un commentaire, donc j'ai renvoyé le même document qui précise les frais de transfert. J'attends...  [:eh_bien_bonsoir:3]

Pour rebondir sur la question de l'intérêt de faire BD -> Bourso, perso c'était pour un éventuel Lombard (mais le taux a été relevé...), sur la base d'un PEA plein qui ne doit pas spécialement bouger. Mais clairement les frais de courtage Bourso sont sales  :fou:

Je n'ai pas attaqué le remboursement. Je sais même pas combien ça m'a coûté  :whistle: (une ligne). Le transfert est effectif depuis ce matin seulement. Je n'ai pas chercher quelles infos fournir et comment les obtenire de BD

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°74268830
xela2reims
Posté le 18-02-2026 à 13:26:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin en pratique, c'est un boulot ultra manuel lourd et oui, c'est habituellement facturé les transferts de titres. 1500 EUR pour 100 lignes est peu cher objectivement. La solution c'est simplement de vendre et de racheter chez le nouveau broker si les frais de vente/rachat sont moins chers que le transfert.

Je pense aussi que le conseiller est perdu car ils ne font quasiment jamais ça, on parle probablement de 3-4 transferts par AN aussi complexe que le tien. Pas du tout quotidien.

Merci pour ton retour intéressant.  

Je ne dis que que mon dossier est facile mais j'attends simplement de la transparence. Rien que les infos que tu viens de me communiquer dans ta réponse, ça m'aurait aider à comprendre et à moins pester contre eux.  
J'ai du avoir une dizaine d'échanges avec le service transfert de chez BD depuis début janvier et on me prend clairement pour une girouette. C'est ultra opaque en fait, ma demande est simple à la base : qu'est-ce qui bloque dans le transfert ? à la place de ça j'ai un robot en face de moi qui m'oppose simplement un "on est dans le délai, on a 6 à 8 semaines pour faire le transfert", avoue que ça peut être énervant !

Comment le service transfert peut m'apporter une réponse différente de la salle des marchés ? leurs conditions tarifaires en cas de transfert sont limpides : 15 € par ligne domestique (Euronext Paris Amsterdam), 25 € par ligne étrangère. Donc oui, quand on m'annonce un tarif selon le sens du vent, qui ne sort de nulle part, oui ça me fait bondir en fait. Une fois de plus, je cherche juste à comprendre, ça me semble légitime comme demande en tant que client.

Les différents conflits avec leurs clients viennent de leur opacité et leur manque d'explications. On dirait que la procédure, c'est du secret défense.

---------------
>PSN Profiles<  
n°74268982
sereniteso​leil
Posté le 18-02-2026 à 13:46:11  profilanswer

xela2reims a écrit :

Je ne dis que que mon dossier est facile mais j'attends simplement de la transparence. Rien que les infos que tu viens de me communiquer dans ta réponse, ça m'aurait aider à comprendre et à moins pester contre eux.
J'ai du avoir une dizaine d'échanges avec le service transfert de chez BD depuis début janvier et on me prend clairement pour une girouette. C'est ultra opaque en fait, ma demande est simple à la base : qu'est-ce qui bloque dans le transfert ? à la place de ça j'ai un robot en face de moi qui m'oppose simplement un "on est dans le délai, on a 6 à 8 semaines pour faire le transfert", avoue que ça peut être énervant !

Comment le service transfert peut m'apporter une réponse différente de la salle des marchés ? leurs conditions tarifaires en cas de transfert sont limpides : 15 € par ligne domestique (Euronext Paris Amsterdam), 25 € par ligne étrangère. Donc oui, quand on m'annonce un tarif selon le sens du vent, qui ne sort de nulle part, oui ça me fait bondir en fait. Une fois de plus, je cherche juste à comprendre, ça me semble légitime comme demande en tant que client.

Les différents conflits avec leurs clients viennent de leur opacité et leur manque d'explications. On dirait que la procédure, c'est du secret défense.

Boursedirect c'est des tarifs réputés "bas" ou "très bas", bref du low cost voir du très low cost.

Dans ce type de société, il faut côté client :
-  ne rien faire d'exceptionnel, càd qu'il faut faire quelque chose que font 90 % des gens, ça ira : exemple : passer un ordre de 500 €, faire un virement immédiat de 500 € sur son compte.

- éviter d'être dans les 10 % restant (éviter les transferts de compte par ex)

- éviter à tout prix d'être dans les 1 % restant (ex : les transferts de compte avec complexité : remboursement amundi, lignes étrangères, 100 lignes à transférer etc)

- ne pas s'attendre à une quelconque communication personnalisée ou des actions sur mesure

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 18-02-2026 à 13:55:50
n°74269180
eusebius01
Posté le 18-02-2026 à 14:11:21  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Boursedirect c'est des tarifs réputés "bas" ou "très bas", bref du low cost voir du très low cost.

-  ne rien faire d'exceptionnel, càd qu'il faut faire quelque chose que font 90 % des gens, ça ira : exemple : passer un ordre de 500 €, faire un virement immédiat de 500 € sur son compte.

- éviter à tout prix d'être dans les 1 % restant (ex : les transferts de compte avec complexité : remboursement amundi, lignes étrangères, 100 lignes à transférer etc)

- ne pas s'attendre à une quelconque communication personnalisée ou des actions sur mesure  

- récupérer ses MWRD issus de la l'absorption de LCWD

n°74269508
MadBull
Posté le 18-02-2026 à 14:44:46  profilanswer

Je n'ai pas attaqué le remboursement. Je sais même pas combien ça m'a coûté  :whistle: (une ligne). Le transfert est effectif depuis ce matin seulement. Je n'ai pas chercher quelles infos fournir et comment les obtenire de BD

Pour 1 ligne (donc 15€) effectivement, à voir si ça vaut l'effort !  :sweat:
Moi 75€ de frais donc 150€ attendus, c'est déjà plus significatif.

Bourso demande d'avoir le montant des frais + la liste des lignes transférées avec leur valeur au moment du transfert. Ce 2eme point parait inutile puisqu'ils gèrent désormais le PEA et devraient évidemment avoir déjà cette info !
Pour les frais de transfert, apparemment l'exigence c'est d'avoir les frais bien indiqués et qu'il y ait un logo (?!) sur le document  :pt1cable: J'ai demandé un relevé d’information avec les frais de transferts du PEA sortant, via la messagerie interne BD. Ça a fini par arriver. Mais pour l'instant ça n'a pas bien fait tilt chez Bourso...  :sarcastic:

n°74269646
xela2reims
Posté le 18-02-2026 à 14:57:48  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Oui je m'en rends bien compte en ce moment et ça me conforte dans l'idée de partir. Mais ça n'empêche pas qu'ils ont une obligation d'informations envers leurs clients.

---------------
>PSN Profiles<  
n°74269826
SaucissonM​asque
Posté le 18-02-2026 à 15:11:01  profilanswer

free-riders a écrit :

Je ne sais pas si vous aviez vu, Corum prépare une SCPI sans frais d'entrée :o

https://investir.lesechos.fr/placem [...] de-2214539

Après avoir passé tant de temps à critiquer le modèle  :pt1cable:

Bon, et ton bonus, le montant ?  [:saad fraug:3]

n°74271930
Marcel553
Posté le 18-02-2026 à 19:27:32  profilanswer

Je viens de checker mes assurances vie que j'ai prises pour prendre date.

Je n'ai absolument rien ajouté depuis leur ouvert :

-Linxea spirit 2 ouverte depuis mi 2023 : 30% avec un mix world-sp500-Nasdaq
- Assurance vie Lucya cardiff ouvert janvier 2025 : -2% environ, j'ai juste de l'etf nasdaq ...

La tristesse.

Message édité par Marcel553 le 18-02-2026 à 23:08:43
n°74271942
Mitch2Pain
Posté le 18-02-2026 à 19:31:19  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/491527

Comment t'arrives à être en négatif sur le NSDQ ?

n°74271963
Dion
Acceuil
Posté le 18-02-2026 à 19:36:00  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/491527

Comment t'arrives à être en négatif sur le NSDQ ?

Tu suis les stratégies de trading les plus upvotées sur wall street bets

---------------
It is not called show art
n°74271976
LooKooM
Posté le 18-02-2026 à 19:38:10  profilanswer

xela2reims a écrit :

Oui ce n’est pas normal et c’est digne d’une startup mal gérée.

Et c’est ce qu’ils sont.

Par ailleurs les banques sérieuses ont généralement des tarifs de transferts prohibitifs de type 100€ par ligne qui sont ensuite négociés 90% du temps. Si bien que les banquiers qui négocient par défaut pensent que le tarif standard est en fait 15€ (exemple) alors que le service client de base va benoîtement te répondre 100€ en boucle.

Bref ce genre d’expérience lunaire est très courante dans ce milieu. À toi de trouver un interlocuteur fiable dans ce nuage de flou et l’accrocher jusqu’au bout pour arriver à tes fins.

Même si encore une fois mown conseil est de vendre, transférer le cash et racheter ensuite.

n°74272160
Ashkaran
Le Patron
Posté le 18-02-2026 à 20:11:23  profilanswer

Enfin le jour de la fin de la période de renonciation du contrat louve infinity...
how exciting

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°74272284
aya
Posté le 18-02-2026 à 20:34:50  profilanswer

Hello,

J’ai deux questions pour les essperts :
1/ Sur BoursoVie j’ai mis 30% d’UC pour bénéficier du boost. On est bien d’accord qu’il n’y a pas d’or ni de bitcoin sur ce contrat ?
2/ Quand on fait un don de CTO à ses enfants, comment ça se passe techniquement ? Il faut contacter son broker et/ou remplir un CERFA ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12654  12655  12656  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)