| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Max1592 | Reprise du message précédent :
Tu sais bien que non Mais toi non seulement tu as optimisé ton support et en plus depuis quand ? Conseiller le même move en fin 2025 à un gars qu'on connaît ni d'Eve ni d'Adam, en particulier question compétences… chaud |
Publicité | Posté le 16-11-2025 à 17:20:07 ![]() ![]() |
AzR3L |
|
Edelweisss | Petite question, comment peut-on mettre en PEA le fonds Defense BPI ? |
Max1592 |
Pour être encore plus sérieux on parle plutôt en "net net", c'est-à-dire après tous les impôts, y compris PS et IR, payés. 6-6,5% net de frais en AV après 8 ans ça ne fait "que" 5-5,4% net net. (Ça inclut la revalorisation des parts |
AzR3L |
|
Max1592 |
Oui tu peux. Mais… pourquoi ??? Tri annoncé de 5% en 10 ans (net de frais ) + la fiscalité derrière Si on se sent l'âme citoyenne c'est aussi bien d'acheter du fonds € |
Tumacru |
|
Neuf 2i |
|
steboc Sapere aude |
chevalier-blanc-x |
Les députés ont décidé que le fonds euro est improductif. Nous devons les écouter et être de bons citoyens : il vaut mieux investir hors fonds euro. Respectons la démocratie. |
Publicité | Posté le 16-11-2025 à 20:08:11 ![]() ![]() |
Max1592 |
5% de TRI en 5 ans + fiscalité pour un placement bloqué, j'ai du mal à voir en quoi c'est compétitif. Cependant je suis — sincèrement — curieux des arguments. S'il y a des exemples, je suis tout ouïe. En gardant en tête qu'on est sur le topic épargne
Pour ça faudrait que nos représentants se remettent à respecter ceux qu'ils représentent Message édité par Max1592 le 18-11-2025 à 11:49:38 |
Max1592 |
De remercier ses parents Et plus sérieusement : d'ouvrir un CTO et évidemment au moins une AV si des UC l'intéressent. |
Edelweisss |
Message cité 1 fois Message édité par Edelweisss le 16-11-2025 à 21:21:43 |
prixnobel |
|
prixnobel |
|
boisse Well...fuck |
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 16-11-2025 à 21:47:34 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
Max1592 |
Après en effet chacun fait ce qu'il veut pour les raisons qu'il veut. Perso j'estime plus efficace d'agir directement sur la dette nationale pour permettre à la puissance publique d'agir en masse sur la défense et le reste ; nonobstant je respecte ta démarche Soyons simplement au clair sur les rendements. |
prixnobel |
|
Tumacru |
|
kimmeria |
stannie42 |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
stannie42 |
|
stannie42 | https://static-landing.bel.bpifranc [...] 05d4d5.pdf
Message cité 1 fois Message édité par stannie42 le 16-11-2025 à 22:58:46 |
Edelweisss |
|
gerard bouchard | Bien sûr c'est 5% annualisé, et on s'accorde à penser que ça risque d'être nettement plus.
Message cité 1 fois Message édité par gerard bouchard le 16-11-2025 à 23:28:25 |
Ascio |
|
Ascio |
|
evildeus |
|
Karma-design |
Quand tu ne comprends pas le taux de change --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Suzebull |
|
Mitch2Pain |
|
adel teiki |
Message édité par adel teiki le 17-11-2025 à 12:41:39 |
Max1592 |
Au temps pour moi. Vous avez le droit de sortir le fouet, c'est mérité Et donc, 5% annoncé par an sur PEA-PME : ouaip, c'est plutôt intéressant ! Je préfère mon etf world, mais le move est pas stupide. Message cité 2 fois Message édité par Max1592 le 17-11-2025 à 13:18:01 |
prixnobel |
|
ratchet- |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |