| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-11-2025 à 14:44:44 ![]() ![]() |
Etienne_pnu |
|
swoosh2002 |
|
Suzebull |
|
__nicolas__ |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 06-11-2025 à 15:12:24 |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
Vu qu’on peut le faire qu’une fois par prêt, je compte faire coïncider ça avec une année sabbatique ! D’ailleurs, il propose deux choix : maintenir la date de fin du prêt en augmentant la mensualité ou garder la mensualité en augmentant la durée ! Message édité par aldayo le 06-11-2025 à 15:19:15 |
Jay Kay | Bon, ben je peux rajouter une ligne métaux précieux dans mon bilan. (une petite ligne hein J'hésitais à revendre, je suis allé voir gold.fr IRL, estimation à 1500 balles environ, 850€ d'argent (francs) et le reste en or (10gr) Vu les cours récents, vous feriez quoi ? Vendre vu que c'est haut et tout mettre en WPEA ? Garder car c'est de la diversification même si ça représente que dalle ? Tout brûler en pute et coke ? Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 06-11-2025 à 15:25:59 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
|
Publicité | Posté le 06-11-2025 à 15:30:59 ![]() ![]() |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
sinoufzor | J'aurais besoin de vos avis concernant ma repartition. J'ai la 40ene et je suis ok pour avoir entre 60% et 70% de mon patrimoine hors RP sur du risqué. Ma question va porter essentiellement sur mon petit arbitrage que j'ai effectué cette année vers de l'or, en fait je n'arrive toujours pas a savoir si je dois le compté dans ma poche risqué ou dans ma poche securitaire. Actuellement j'aurais plutot tendance a mettre l'or dans ma poche risqué et donc j'aurais un 63/37 ce qui me convient bien mais si je met l'or coté securitaire je tombe a 57/43 ce que je trouve un peu juste. D'un coté je me dit que l'or a plutot tendance a etre mit coté securitaire de par le fait qu'il evolue a l'inverse des actions (c'est la principale raison qui m'a donner envie d'en mettre un peu dans mon patrimoine), qu'il doit nous proteger a long terme contre la perte de valeur des monnaies fiat mais d'un autre coté il est quand meme assez volatile... quand je vois un +50% cette annee je me dit que si il corrige ... il sera loin d etre securtaire ... Ce qui est sur c'est que l'investissement que je regrette le plus c'est mes 14% de scpi mais ca c'est un autre sujet, des qu'il y aura de bonnes revalo j'espere en sortir d'ici 3 ou 4 ans mais bon c'est comme ca, c'est fait je vais assumé ce mauvais choix quelques années de plus. (Ou alors j'aurais du arbitrer tout ca quand il y a eu la chute du world mais malheureusement je n'ai pas eu les cou.... de le faire, si un mini krash se reproduit j'arbitrerais mais la n'est pas le sujet aujourd'hui) Message cité 1 fois Message édité par sinoufzor le 06-11-2025 à 22:26:20 |
kanak | Avec des € ce sera plus parlant que des % pour avoir des réponses |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Ne vend pas à eux en tout cas (c’est de l’arnaque leur prix de rachat Mais mieux faut tout garder et mettre une belle ligne dans ton fichier Excel (au moins 4K€ à priori) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 06-11-2025 à 16:24:32 |
Jay Kay |
4k ? Mais pourquoi valoriser à une valeur complètement irréelle ? (si je peux le vendre à 1500€,la valeur sera jamais de 4000€...) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 06-11-2025 à 16:44:04 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Max1592 |
Raison de plus pour ne pas surpondérer en prenant du S&P 500 |
Max1592 |
Je souscris hélas à ton opinion. Voire j'élargirais à un très fort pourcentage de nos actuels députés Au moins avec une représentation aléatoire et équilibrée uniquement de citoyens sur des mandats uniques, on aurait un début de solution. Mais historiquement le pouvoir n'a jamais été cédé spontanément par ceux qui le détiennent. |
sinoufzor |
- Cristalrente La seule que je garderais a terme sera la corum origin en AV mais en 1er il faut vite que je me separe de cristalrente, prochaine revalo ca degage et les 2 autres corum encore ca va on arrive a environ 4% net apres impots mais bon ... avec le risque eventuel de liquidité, je prefere vendre et faire 50/50 entre F€ et msci world que garder des scpi au final... |
bobby8921 |
L'once d'or vaut 3985$. Je te laisse calculer ce que valent tes 10g d'or |
Suzebull |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Bah un peu moins d'un tiers de ce montant, environ 1100€ Donc je ne comprends pas non plus pourquoi parler d'une ligne à 4k --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
RomainD2 | Chienblanc,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Neuf 2i |
|
chienBlanc |
mko | Bah surtout ils gagnent bien plus que le péquin moyen donc ne pas avoir d’éducation financière n’est pas très grave… ils restent toujours pas mal de pognon à la fin du mois sauf à être un panier percé Message édité par mko le 06-11-2025 à 20:07:07 --------------- Voyage et pensées photographiques |
chienBlanc |
haliey welch | Il y a des bonnes opportunités de PE dans ce qui est proposé par ce cabinet ? |
Jay Kay |
Elle les vaut où ? Ce qui fait le prix, c'est ce que l'acheteur t'en proposes. Savoir qu'elle vaut 3985$ c'est bien. La vendre à ce prix c'est autre chose. L'offre de rachat me concernant, c'est 11.6gr en 18carats soit 8.77gr, à 83.91 le gr, ça fait 735€ environ. (1520€ en intégrant l'argent 1084gr à 81cts -11.5%) Si vous avez des plans pour en tirer 4k, je prends. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 06-11-2025 à 20:35:54 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
RickHunter13 Ca marche pour moi | Petite confirmation avant ma louche de demain. |
LooKooM |
|
troble | Corum a obtenu son propre agrément d'assureur vie il y a quelques années oui Message édité par troble le 06-11-2025 à 21:24:36 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
chienBlanc |
RickHunter13 Ca marche pour moi | Super, merci. J'étais encore avec EWLD pour l'instant |
LooKooM |
|
nicolasdu83 |
|
Studiopr |
Message cité 1 fois Message édité par Studiopr le 07-11-2025 à 03:01:56 |
Oui pardon, je me suis loupé dans mon calcul (j’avais mis 300 € le gramme, alors que c’est 300 € la pièce de 3 g que j’ai dans mes calculs D’ailleurs, c’est quoi ton nom ? Des bijoux cassés, des pièces, autres ? Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 07-11-2025 à 07:28:05 |
jeff_h |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |