Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4695 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12253  12254  12255  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°73331030
gmund
Posté le 07-08-2025 à 18:56:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :

Oui mais dans tous les cas tu es obligé de déclarer tes cautionnements consentis. Donc même si tu vas dans une banque différente de celle qui a fait le prêt de la SCI, la nouvelle banque aura l'info et cela jouera en ta défaveur pour obtenir ton nouveau prêt.

Et il faut avoir en tête que les règles HCSF ne représentent pas les règle d'analyse de risque pour une banque. Les règles HCSF représentent les règles minimums à appliquer réglementairement. Souvent (tout le temps ?) la banque applique ses critères par dessus, qui sont encore plus stricts que les règles HCSF.

Dans le cas spécifique des SCI IS, le problème viendra aussi du fait qu'en face du cautionnement consentis, les associés ne reçoivent aucun revenu car les bénéfices et le cashflow de la SCI sont généralement conservés au sein de la structure sans redescendre sur les associés (c'est le but de la SCI IS). Bref, faudra batailler fort avec la banque. La situation n'est pas perdue d'avance, mais il faut avoir conscience que ce n'est pas gagné d'avance non plus  :jap:

C’est bien ce que je dis :o

mood
Publicité
Posté le 07-08-2025 à 18:56:49  profilanswer

n°73331513
sjeje
Posté le 07-08-2025 à 20:38:54  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Il y a qd même les frais de gestion qui te bouffent le capital.

Il parle en CTO j'imagine où il y en a sans frais de courtage depuis juin.

n°73331525
evildeus
Posté le 07-08-2025 à 20:42:20  profilanswer

Les frais internes aux ETN/ETFs

Message édité par evildeus le 07-08-2025 à 20:42:37
n°73331904
Jay Kay
Posté le 07-08-2025 à 22:23:11  profilanswer

En récapitulant,

Avec des AV avenir 2 + boursovie et un pea bourso, le bon mix c'est full f€ chez bourso vie et full ETF world sur pea + avenir 2, right ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°73331947
RomainD2
Posté le 07-08-2025 à 22:35:05  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui mais dans tous les cas tu es obligé de déclarer tes cautionnements consentis. Donc même si tu vas dans une banque différente de celle qui a fait le prêt de la SCI, la nouvelle banque aura l'info et cela jouera en ta défaveur pour obtenir ton nouveau prêt.

Et il faut avoir en tête que les règles HCSF ne représentent pas les règle d'analyse de risque pour une banque. Les règles HCSF représentent les règles minimums à appliquer réglementairement. Souvent (tout le temps ?) la banque applique ses critères par dessus, qui sont encore plus stricts que les règles HCSF.

Dans le cas spécifique des SCI IS, le problème viendra aussi du fait qu'en face du cautionnement consentis, les associés ne reçoivent aucun revenu car les bénéfices et le cashflow de la SCI sont généralement conservés au sein de la structure sans redescendre sur les associés (c'est le but de la SCI IS). Bref, faudra batailler fort avec la banque pour justifier de la bonne santé patrimoniale de tout ça. La situation n'est pas perdue d'avance, mais il faut avoir conscience que ce n'est pas gagné d'avance non plus  :jap:  

Edit : je te relis, enfait on dit la même chose :D

J'ai une SCI à l'IS avec un amis, j'ai pas déclaré à ma banque lors de l'achat de ma RP que j'avais déjà un crédit, vu que sur le contrat de crédit, même si je suis caution, c'est la SCI qui emprunte.

Je ne sais pas si c'était correct, mais c'est passé. Après elle est actuellement autofinancée, donc j'ai rien a remettre depuis mon compte perso.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°73332012
evildeus
Posté le 07-08-2025 à 22:49:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En récapitulant,

Avec des AV avenir 2 + boursovie et un pea bourso, le bon mix c'est full f€ chez bourso vie et full ETF world sur pea + avenir 2, right ?

Spirit 2 moins de frais  :hello:

n°73332062
Jay Kay
Posté le 07-08-2025 à 23:03:05  profilanswer

evildeus a écrit :

Spirit 2 moins de frais :hello:

Oui, c'est ce que j'ai fais pour les mioches.

Mais le mien est déjà ancien, mais pas encore assez pour en extraire des piécettes.

Donc j'ai pas rouvert de spirit, rien a y coller pour le moment.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°73332111
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-08-2025 à 23:17:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Donc j'ai pas rouvert de spirit, rien a y coller pour le moment.

Grossière erreur: il importe de prendre date, en AV.

n°73332247
bahamut49
Posté le 08-08-2025 à 00:12:10  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Il y a qd même les frais de gestion qui te bouffent le capital.

En effet frais de gestion mais pas de frais d’ordre. J’imagine que c’est le prix à payer pour s’exposer sans rien gérer…

n°73332368
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 08-08-2025 à 02:55:49  profilanswer

jmalsoaz a écrit :

J'ai besoin de votre aide. Je vous lis régulièrement et je suis globalement les stratégies et supports proposés ici.

Je me suis fait coller par ma femme hier. En profession libérale, elle s'est fait approchée par un super conseiller de Predictis, ... à base de super frais rien que pour elle (1.5% à l'entrée, 1.2% max en gestion, 0.7% sur fonds euros). Bref c'est l'arnaque.

Il propose 2 pistes d'investissement :
- Fonds obligataires pour servir genre 5%, un truc FF CAP 2029 (FR001400QNM3) à capital garanti, d'autres équivalents
- Fonds structurés0 conçus sur des sous-jacents uniques (Orange par ex, ...) où il annone 8% après avoir pris les frais.
Le tout est sur des contrats Abeille.

Les deux sont une énorme carotte faite pour convaincre des non-experts en finance, par des arguments fallacieux, d'acheter un produit financier anormalement complexe et gavé de frais cachés, qu'ils ne comprennent pas car beaucoup trop compliqué.

Le premier n'est pas capital garanti, promet 4% sur sa brochure commerciale (donc il faut espérer nettement moins) et contient jusqu'à des obligations de notation B-, largement sous le seuil de High Yield (en gros des obligations avec un risque significatif de ne jamais être remboursées...). C'est de la merde et tu peux t'estimer heureux si en 2029 ta performance est positive.
Le second peut entraîner des pertes colossales, bien pires que celles d'un marché action, est basé souvent sur un titre ou un périmètre d'actions très limité, donc avec un risque très élevé, et avec des pénalités lourdes sur la performance des actions en question, par décision contractuelle souvent non comprise par le client. Il y a des cas bien trop rares où tu toucheras la performance annoncée, souvent tu feras de l'ordre de 0% sur la période de détention, et parfois tu feras du -50% sans trop comprendre pourquoi. C'est encore pire que le précédent.

Le conseiller n'est pas nécessairement de mauvaise foi, il est juste nul, mais il est grassement rémunéré s'il arrive à te vendre ces trucs qu'il ne comprend pas lui-même.
Lui a un intérêt financier à te vendre son truc, nous aucun intérêt financier à te dire de ne pas l'acheter, à toi/ta femme de voir qui a le plus probablement raison.

Message cité 1 fois
Message édité par LittleFinger22 le 08-08-2025 à 02:57:24
mood
Publicité
Posté le 08-08-2025 à 02:55:49  profilanswer

n°73332421
g373
Posté le 08-08-2025 à 06:36:42  profilanswer

g373 a écrit :

Plan 2025 :  2 700k€ : Done

[:geraldine_marteau:8]  

Bon comme l'objectif 2025 est réalisé déjà, j'ai décidé de lancer l'étude du plan 2028 ( 4M€ )

Il passe malheureusement par de l'immo pour avancer le plan RP :

Donc comme je fais de toute façon une veille importante sur l'immo j'ai commencé un plan là :

Maison ( achat avec ma compagne ) + terrain à bâtir ( achat avec compagne + donation enfant : objectif long terme reserve foncière patrimoniale )  

-1 M€, (319k€ emprunt) +400k€ de travaux à sortir avant 2027 dans une bonne commune du rhone.

Ca veut dire pour moi : passer team liquid  :ange: sur 80 % du PF !!! Grosse exposition fiscalité prévue car PV de dingue ...

Le but est d'arriver à faire la vente en Fin Janvier pour aussi profiter de la purge 2x9200€ ( gain de quelques K€ ).

Lot 1 : Octobre 2026
- rachat action / etf / fonds  
- rachat CTO, pea
- Lancement procédure ouverture PER
- Lancement donation enfant 3x75000€ pour purge PV Crypto
- Vente Crypto du foyer ( enfant + moi )

Lot 2 : Janvier
- rachat livret / ldd
- rachat fond euros A/V ( grosse poche fond euros car j'etais en cours de DCA etf : voir plan reorg )
- déclenchement prêt  
- collecte Compte courant

Là où le plan est ballzy c'est que la revente des actifs risqué pour le projet ce n'est que entre septembre / Octobre selon comment avance le dossier.

Je pourrais très bien ne plus pouvoir faire l'opération ( hiver crypto, connerie de trump, free palestine... ) que avoir un +20% vu les résultats s&p500, la money printer, la potentielle baisse des taux et l'engouement institutionnel crypto.

:o  

---------------
Proud Mtgox holder
n°73332422
Jay Kay
Posté le 08-08-2025 à 06:37:59  profilanswer

SaintBol a écrit :

Grossière erreur: il importe de prendre date, en AV.

Ça se tient.

Meme si je suis pas sûr d'avoir un jour assez de billes pour remplir plus que un pea et 2 AV :o

Edit : hop, c'est souscrit. Avec 100 balles par mois sur du world en plus :o

Message édité par Jay Kay le 08-08-2025 à 07:06:28

---------------
n°73332444
PPPEP
Posté le 08-08-2025 à 07:13:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En récapitulant,

T'as gagné au loto mon cochon ? :D

On parle de 220k d'etf World et 70k de donc euros (garantie), c'est propre :jap:

Je te voyais avec un profil moins risqué !

n°73332447
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-08-2025 à 07:16:27  profilanswer

g373 a écrit :

Bon comme l'objectif 2025 est réalisé déjà, j'ai décidé de lancer l'étude du plan 2028 ( 4M€ )
.
.
.
Ca veut dire pour moi : passer team liquid  :ange: sur 80 % du PF !!! Grosse exposition fiscalité prévue car PV de dingue ...

Le but est d'arriver à faire la vente en Fin Janvier pour aussi profiter de la purge 2x9200€ ( gain de quelques K€ ).
.
.
.

GG, et bon courage pour ton plan.
Pas compris cette partie-là par contre  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 08-08-2025 à 07:16:50

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°73332474
Jay Kay
Posté le 08-08-2025 à 07:43:02  profilanswer

PPPEP a écrit :

T'as gagné au loto mon cochon ? :D

On parle de 220k d'etf World et 70k de donc euros (garantie), c'est propre :jap:

Je te voyais avec un profil moins risqué !

Full signifie que tout la somme présente sur le dit produit est affecté à tel support.

On parle de 10k€ en tout.  [:galom]

---------------
n°73332488
PPPEP
Posté le 08-08-2025 à 07:49:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Full signifie que tout la somme présente sur le dit produit est affecté à tel support.

On parle de 10k€ en tout. [:galom]

Pourquoi av avec etf world si t'as pas le pea plein ?
Pour avoir 0,5% de frais en plus ou c'est dans un objectif de donation ?

n°73332789
Velocesupe​r
Posté le 08-08-2025 à 09:29:09  profilanswer

Shadow666 a écrit :

GG, et bon courage pour ton plan.
Pas compris cette partie-là par contre  :??:

2x4600€, sinon ça voudrait dire qu'il est marié/pacsé à deux personnes simultanément  :O
Ou alors, 9.2k fin 2024 et pareil début 2025  [:idee]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 08-08-2025 à 10:27:17
n°73332994
Alkhar
Posté le 08-08-2025 à 10:03:08  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pourquoi av avec etf world si t'as pas le pea plein ?
Pour avoir 0,5% de frais en plus ou c'est dans un objectif de donation ?

C'est déjà le 2e ou 3e message a ce sujet, pour ma part j'ai fait la même chose sur spirit 2 c'est ce qui avait été conseillé par le topic lors de l'ouverture, c'est pas la bonne strat ?  

Donc PEA etf world, mais l'AV pas ? Tu cible quoi alors ?  
Merci

n°73333059
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-08-2025 à 10:11:24  profilanswer

Alkhar a écrit :

C'est déjà le 2e ou 3e message a ce sujet, pour ma part j'ai fait la même chose sur spirit 2 c'est ce qui avait été conseillé par le topic lors de l'ouverture, c'est pas la bonne strat ?

Merci

Bah t'as plus de frais de garde et plus d'imposition sur une av que sur un pea, donc si y'a pas d'objectif de transmission le pea arrive clairement devant.
Sauf bien sûr pour les actifs qui n'existent pas sur le pea (fond euro, SCPI...)

---------------
Music is the most high!
n°73333108
Suzebull
Posté le 08-08-2025 à 10:19:11  profilanswer

Alkhar a écrit :

Merci

C'est pas la fin du monde mais en général, il vaut mieux investir en ETF World sur PEA que sur AV.
Il peut y avoir des AVs qui offrent des bonus sur le F€ quand on a >x% d'UC, auquel cas ça peut être intéressant d'y loger des actions.

n°73333128
Marcel553
Posté le 08-08-2025 à 10:22:44  profilanswer

Salut à tous,

J'ai du WPEA en world chez fortu et je compte transférer mon pea vers Saxo. J'ai pensé céder mon WPEA pour du DCAM comme prévu sur le tableau.

C'est opportun ou pas ?  

merci

n°73333139
Suzebull
Posté le 08-08-2025 à 10:25:58  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Salut à tous,

J'ai du WPEA en world chez fortu et je compte transférer mon pea vers Saxo. J'ai pensé céder mon WPEA pour du DCAM comme prévu sur le tableau.

C'est opportun ou pas ?  

merci

Pourquoi transférer ton PEA de Fortu vers Saxo ?
Le switch WPEA => DCAM te fera gagner théoriquement (on n'a pas bcp de recul sur DCAM) 5 bps / an, donc en fonction des frais de courtage tu peux calculer en combien d'années c'est censé être rentable.

n°73333190
Velocesupe​r
Posté le 08-08-2025 à 10:35:02  profilanswer

Suzebull a écrit :

C'est pas la fin du monde mais en général, il vaut mieux investir en ETF World sur PEA que sur AV.
Il peut y avoir des AVs qui offrent des bonus sur le F€ quand on a >x% d'UC, auquel cas ça peut être intéressant d'y loger des actions.

Je n'ai jamais trouvé ça intéressant, car le bonus sur les fonds euros s'en va dans les frais de gestion plus important de l'assurance-vie (par rapport au PEA), ainsi que les frais d'UC à 0.6% mini, généralement (au lieu de 0.5% chez la concurrence).

n°73333271
kimmeria
Posté le 08-08-2025 à 10:51:57  profilanswer

Suzebull a écrit :

Le switch WPEA => DCAM te fera gagner théoriquement (on n'a pas bcp de recul sur DCAM) 5 bps / an, donc en fonction des frais de courtage tu peux calculer en combien d'années c'est censé être rentable.

C'est le genre de switch qu'il faut faire lorsqu'il y a des promo sur les frais d'ordre. Sinon ça mettera trop longtemps à être rentabilisé.

n°73333276
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-08-2025 à 10:52:55  profilanswer

Velocesuper a écrit :

2x4600€, sinon ça voudrait dire qu'il est marié/pacsé à deux personnes simultanément  :O

C'était ma déduction aussi, mais je voulais qu'il explicite ou qu'il précise s'il avait mal calculé l'abattement total.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°73333290
Marcel553
Posté le 08-08-2025 à 10:55:36  profilanswer

Suzebull a écrit :

Fortuneo ne propose pas assez de produits (action, etf ...). Ils ont juste le marché français, allemand et hollandais. Si tu veux faire un peu de stock picking sur PEA, tu n'as pas trop le choix que de passer par des équivalents sur francfort, voire renoncer à certaines opportunités.  
Saxo c'est un vrai broker :
- ils proposent tous les marchés européens,
- les frais d'entrée offert sur les ETF Amundi,
- faible frais, surtout quand c'est assez gros,
- un vrai suivi de la performance du portefeuille, et comme j'ai mon CTO et PEA PME la bas, ca me permet de tout harmoniser.

Là sur la stratégie de changer d'ETF, c'est simple :
- j'ai un ordre offert sous 500 euros, donc je peux en vendre une petite partie "gratuitement"
- et l'autre parti sera vendu à 0,38% alors que sur saxo, la vente couterait légèrement plus chère je crois (j'ai essayé de vérifier avec chatgpt mais compliqué mais pas grave)

Et puis je reprends le DCAM "gratuitement" et je transfère.  

Je ne suis pas sûr de la strat. C'est pour cela que je sollicite votre avis.

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel553 le 08-08-2025 à 10:56:00
n°73333312
johnnysack
Posté le 08-08-2025 à 10:59:57  profilanswer

Hello,

J'ai une question portant sur la réallocation/optimisation de mon épargne, en particulier sur l'articulation PEA vs AV.
J'ai ouvert tous mes instruments ou presque - PEA, AV, CTO - en 2018-2019, à une époque où il me semblait que le consensus était largement en faveur de l'AV par rapport au PEA. Soit disant passant, en copiant le topic, j'avais mis plein de billes sur Moneta Multicaps, Sextant machin, etc. :o
Bref, aujourd'hui, j'ai :
Quatre AV (Darjeeling, Avenir 2, Spirit, Linxea Vie) avec dessus 15k chacune, à 60-70 % f€, 30-40 % ETF World. Pas encore matures mais presque.
Une AV Bourso Vie toute récente avec 8k en f€
Un PEA Saxo quasi vide
Un CTO Saxo avec 3k de crypto

Comment réorganiser tout ce pognon, en gardant la même allocation, en limitant les frais de gestion annuels, en limitant le paiement des PS et IR lors d'éventuels rachats ?

Au passage, je suis en TMI 0% (j'avais d'assez gros revenus à une époque, ce qui m'a permis de constituer cette épargne ; c'est plus le cas aujourd'hui).

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par johnnysack le 08-08-2025 à 11:00:37
n°73333392
Ashkaran
Le Patron
Posté le 08-08-2025 à 11:15:07  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Fortuneo ne propose pas assez de produits (action, etf ...). Ils ont juste le marché français, allemand et hollandais. Si tu veux faire un peu de stock picking sur PEA, tu n'as pas trop le choix que de passer par des équivalents sur francfort, voire renoncer à certaines opportunités.
Saxo c'est un vrai broker :
- ils proposent tous les marchés européens,
- les frais d'entrée offert sur les ETF Amundi,
- faible frais, surtout quand c'est assez gros,
- un vrai suivi de la performance du portefeuille, et comme j'ai mon CTO et PEA PME la bas, ca me permet de tout harmoniser.

Là sur la stratégie de changer d'ETF, c'est simple :
- j'ai un ordre offert sous 500 euros, donc je peux en vendre une petite partie "gratuitement"
- et l'autre parti sera vendu à 0,38% alors que sur saxo, la vente couterait légèrement plus chère je crois (j'ai essayé de vérifier avec chatgpt mais compliqué mais pas grave)

Et puis je reprends le DCAM "gratuitement" et je transfère.

Je ne suis pas sûr de la strat. C'est pour cela que je sollicite votre avis.

Hello, on m'avait fait tester des achats d'actions de sociétés européennes genre Suède et Fortu me le permettait avec en plus les frais d'ordre plafonnés comme il faut.
As tu testé ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°73333401
crashray
Posté le 08-08-2025 à 11:17:06  profilanswer

Offre boursorama 100€ cadeau pour 3000€ de versement est toujours en cours ?

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°73333443
g373
Posté le 08-08-2025 à 11:25:07  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Shadow666 a écrit :

C'était ma déduction aussi, mais je voulais qu'il explicite ou qu'il précise s'il avait mal calculé l'abattement total.

oui c'est ça, en gros sur un contrat de 250 000 €, j'ai 40 % de plus-value  

Je retire la moitié en 2025 et profite donc d'abattement de 9200 € sur les plus-values quand on est pacsé.

Pour réduire la fiscalité, j'essaye d'étaler un deuxième rachat en 2026, ce qui me permettra de bénéficier à nouveau de ces 9200 €

je ferai un détail de la fiscalité sur les opérations de rachat, mais j'en ai pour plus de 120 000 € de flat taxe / divers, je vais réduire ce montant via des donations ou étalement...

---------------
Proud Mtgox holder
n°73333455
Marcel553
Posté le 08-08-2025 à 11:27:30  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Hello, on m'avait fait tester des achats d'actions de sociétés européennes genre Suède et Fortu me le permettait avec en plus les frais d'ordre plafonnés comme il faut.
As tu testé ?

Ils n'ont pas le marché suedois sauf erreur de ma part. Par exemple, Saab, c'est uniquement une sorte d'équivalent sur francfort. J'avais pris du Unicredit et du Indra Sistemas mais en passant par francfort.

n°73333509
Suzebull
Posté le 08-08-2025 à 11:37:25  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je n'ai jamais trouvé ça intéressant, car le bonus sur les fonds euros s'en va dans les frais de gestion plus important de l'assurance-vie (par rapport au PEA), ainsi que les frais d'UC à 0.6% mini, généralement (au lieu de 0.5% chez la concurrence).

C'est ce que je dis, il faut que le bonus sur le F€ soit supérieur à ce que tu perds en frais de gestion sur UC.

n°73333614
Miles_Teg9​1
Posté le 08-08-2025 à 11:59:21  profilanswer

tails38 a écrit :

Pour info chez Bourso !

Citation :

Bonjour Tails38,

Nous faisons suite à votre réclamation n°1234 concernant la souscription d'un contrat d'Assurance Vie, BoursoVie, avec option handicap.  

Tout d'abord, nous vous informons que les contrats BoursoVie sont directement gérés par l'assureur Generali.  

Ainsi, nous vous confirmons qu'il est possible de souscrire à une Assurance Vie avec option handicap.  

Pour ce faire, nous vous invitons à procéder, si vous le souhaitez, à la souscription de votre contrat directement depuis votre Espace Client, via la rubrique "Produits" puis "Assurance Vie".  

Lors de la transmission de vos justificatifs, nous vous invitons à inclure un justificatif d'invalidité, adossé à la copie de votre pièce d'Identité.  

Une fois, votre souscription en ligne finalisée, votre demande sera transmise à Generali afin que l'option handicap puisse être mise en place.  

De ce fait, nous vous informons que nous procédons à la clôture de votre réclamation.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Donc je vais faire convertir les contrats de Madame !

interessant merci

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°73333656
chienBlanc
Posté le 08-08-2025 à 12:06:20  profilanswer

tails38 a écrit :

Pour info chez Bourso !

Citation :

Bonjour Tails38,

Nous faisons suite à votre réclamation n°1234 concernant la souscription d'un contrat d'Assurance Vie, BoursoVie, avec option handicap.  

Tout d'abord, nous vous informons que les contrats BoursoVie sont directement gérés par l'assureur Generali.  

Ainsi, nous vous confirmons qu'il est possible de souscrire à une Assurance Vie avec option handicap.  

Pour ce faire, nous vous invitons à procéder, si vous le souhaitez, à la souscription de votre contrat directement depuis votre Espace Client, via la rubrique "Produits" puis "Assurance Vie".  

Lors de la transmission de vos justificatifs, nous vous invitons à inclure un justificatif d'invalidité, adossé à la copie de votre pièce d'Identité.  

Une fois, votre souscription en ligne finalisée, votre demande sera transmise à Generali afin que l'option handicap puisse être mise en place.  

De ce fait, nous vous informons que nous procédons à la clôture de votre réclamation.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Donc je vais faire convertir les contrats de Madame !

Ah intéressant, je pensais que c'était possible seulement à l'ouverture.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73333756
evildeus
Posté le 08-08-2025 à 12:32:05  profilanswer

g373 a écrit :

Il passe malheureusement par de l'immo pour avancer le plan RP :

-1 M€, (319k€ emprunt) +400k€ de travaux à sortir avant 2027 dans une bonne commune du rhone.

:o  

GG pourquoi vous empruntez si peu vu vos actifs financiers ?

n°73334281
g373
Posté le 08-08-2025 à 14:12:37  profilanswer

evildeus a écrit :

GG pourquoi vous empruntez si peu vu vos actifs financiers ?

On a environ 10k€ de revenus, règle des 30%, j'ai encore une ligne de crédit à 0,67 271k€ sur 151 mois.

On sera à 36,3% après.

Tu penses à des dispositifs qui pourraient aider la rentabilité de l'opération ? Lombard ou autre ?

Le problème c'est que plus je complexifie les sources d'apports financiers moins je sécurise mon offre d'achat que je ne fais sans aucune condition suspensive au bénéfice une très forte décote sur le prix.

---------------
Proud Mtgox holder
n°73334378
Pauleta777​7
Posté le 08-08-2025 à 14:28:05  profilanswer

g373 a écrit :

Maison ( achat avec ma compagne ) + terrain à bâtir ( achat avec compagne + donation enfant : objectif long terme reserve foncière patrimoniale )  

Le terrain à bâtir c'est pour y faire construire la maison ou c'est 2 projets différents ?

n°73334682
g373
Posté le 08-08-2025 à 15:17:38  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Le terrain à bâtir c'est pour y faire construire la maison ou c'est 2 projets différents ?

C'est pour nous deux projets: une RP, une réserve foncière en SCP. Le vendeur avait séparé les deux et voulait les vendre séparément mais n'y arrive pas, j'en parlerait dans le topic immo quand on aura une promesse de vente  :spamafote:

---------------
Proud Mtgox holder
n°73334805
jmalsoaz
Posté le 08-08-2025 à 15:34:43  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Les deux sont une énorme carotte faite pour convaincre des non-experts en finance, par des arguments fallacieux, d'acheter un produit financier anormalement complexe et gavé de frais cachés, qu'ils ne comprennent pas car beaucoup trop compliqué.

Le premier n'est pas capital garanti, promet 4% sur sa brochure commerciale (donc il faut espérer nettement moins) et contient jusqu'à des obligations de notation B-, largement sous le seuil de High Yield (en gros des obligations avec un risque significatif de ne jamais être remboursées...). C'est de la merde et tu peux t'estimer heureux si en 2029 ta performance est positive.
Le second peut entraîner des pertes colossales, bien pires que celles d'un marché action, est basé souvent sur un titre ou un périmètre d'actions très limité, donc avec un risque très élevé, et avec des pénalités lourdes sur la performance des actions en question, par décision contractuelle souvent non comprise par le client. Il y a des cas bien trop rares où tu toucheras la performance annoncée, souvent tu feras de l'ordre de 0% sur la période de détention, et parfois tu feras du -50% sans trop comprendre pourquoi. C'est encore pire que le précédent.

Le conseiller n'est pas nécessairement de mauvaise foi, il est juste nul, mais il est grassement rémunéré s'il arrive à te vendre ces trucs qu'il ne comprend pas lui-même.
Lui a un intérêt financier à te vendre son truc, nous aucun intérêt financier à te dire de ne pas l'acheter, à toi/ta femme de voir qui a le plus probablement raison.

Merci pour vos réponses. Très utile. J'ai aussi bien pris le temps de comprendre le produit structuré avec le sous-jacent Orange (merci chatgpt). C'est pas inintéressant de comprendre la base.
Je ne vais pas avoir de mal à passer mon chemin.

n°73334928
alaflamout
Posté le 08-08-2025 à 15:58:14  profilanswer

crashray a écrit :

Offre boursorama 100€ cadeau pour 3000€ de versement est toujours en cours ?

Oui jusqu'au 15/08 avec désormais condition de versement 30% UC mini

n°73335120
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-08-2025 à 16:35:54  profilanswer

Marcel553 a écrit :

C'est opportun ou pas ?

Ne transfère pas.
Profite de l'Amundi FreeTrade chez Fortu pour passer de WPEA à DCAM si tu veux, possiblement rentabilisé en un an.

Marcel553 a écrit :

Fortuneo ne propose pas assez de produits (action, etf ...). Ils ont juste le marché français, allemand et hollandais. Si tu veux faire un peu de stock picking sur PEA,

Tu ne veux pas.
Fais un tour à Disneyland sur le Space Mountain avec 3 grammes dans chaque œil si tu veux des sensations.
Jette des billets de 500 par la fenêtre si tu souhaites perdre de l'argent.

Alkhar a écrit :

ETF World en PEA, f€ en AV.

chienBlanc a écrit :

Ah intéressant, je pensais que c'était possible seulement à l'ouverture.

Oui, et le support Bourso ne parle que de souscription de contrat dans sa réponse, hein. Pas de modification...

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 08-08-2025 à 16:50:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12253  12254  12255  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)