| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Ezerian A l'aise riant | Reprise du message précédent :
--------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
Publicité | Posté le 10-05-2025 à 13:00:21 ![]() ![]() |
Ezerian A l'aise riant |
Message cité 1 fois Message édité par Ezerian le 10-05-2025 à 13:17:34 --------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Je montre ça à mes collègues ingénieurs électronique qui ont plus de 40 piges ils partent en dépression je pense. Ils sont loin très loin de toucher ça Message cité 2 fois Message édité par buggy2680 le 10-05-2025 à 13:32:06 |
evildeus |
|
nniv Tâche incolore |
r06 |
J'ai de potes ingénieurs en électronique de base qui ont 40 ans qui sont Airbus et ils sont loin de toucher ça aussi. |
Ezerian A l'aise riant |
--------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
Publicité | Posté le 10-05-2025 à 13:51:11 ![]() ![]() |
r06 |
Non mais avec 6 ans d'expérience j'ai du mal à croire au brut supérieur à 90k en moyenne chez Airbus. |
Ezerian A l'aise riant |
Message cité 3 fois Message édité par Ezerian le 10-05-2025 à 14:03:29 --------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
evildeus |
|
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 10-05-2025 à 14:09:31 |
Kyjja Y'a pot ! | Certes, mais 50% de son salaire en avantage, c'est loin d'être dégueulasse. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
flash23 Fin de race brainwashée |
+1 --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
free-riders Je ne suis simplement pas là | C'est ici la branlette salaire ? --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Miles_Teg91 | pour faire un crédit, la banque s'en fout des avantages. Parfois elle s'en fout du variable.
Message édité par Miles_Teg91 le 10-05-2025 à 14:39:23 --------------- Votre bracelet personnalisé |
kimmeria |
Cette valeur n'est pas pertinente. J'admets volontiers que le futur est imprévisible, donc on n'a pas d'autre choix que de se baser sur les performances passées pour estimer les performances futures. Mais je ne vois pas la pertinence de prendre pour référence l'indice depuis sa création (dans une organisation géopolitique/climatique qui n'avait rien à voir avec la situation actuelle et future), en nominal donc sans considérer l'inflation dont l'impact est massif sur une longue période (2% d'inflation, c'est un doublement des prix tous les 35 ans), et en monnaie dollar qui n'a aucun sens pour un investisseurs français.
C'est un pari qui coûte très peu cher en le faisant très tôt. 2k, c'est franchement rien. Ca pourrait même être le cadeau de fin de diplôme des parents. J'ai trop vu des gens autour de mois qui ont dû balancer des sommes vraiment énormes pour racheter des trimestres autour de 60 ans. Parfois c'est l'héritage de leur parents qui passe entièrement dans un rachat de trimestres Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 10-05-2025 à 15:07:13 |
r06 |
Ok bon je pensais qu'il y avait que les sociétés de services qui faisaient ce genre de calcul |
evildeus |
|
phantom62 |
Est-ce raisonnable de considérer que 10k net d'actions offertes en PEG équivalent seulement à 12.5k brut ? Message cité 1 fois Message édité par phantom62 le 10-05-2025 à 15:52:39 |
kimmeria |
C'est la plus grande inconnue.
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 10-05-2025 à 15:56:05 |
LooKooM |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
evildeus |
|
Tumacru |
|
cesar666 CHO CACAO |
Message cité 1 fois Message édité par cesar666 le 10-05-2025 à 16:07:17 --------------- VNR CAMENBERT |
chienBlanc |
Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 10-05-2025 à 16:15:03 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
cesar666 CHO CACAO |
Message édité par cesar666 le 10-05-2025 à 16:20:54 --------------- VNR CAMENBERT |
Pzu | C'est bon ça, équivalent de donation déguisée mais en plus tu fais valider des trimestres aux petiots de la famille proche Je ne serais pas surpris que ce soit répandu dans le milieu Et bien sûr ça gueulera muh petites retraites on a cotisé toute notre vie vous comprenez Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 10-05-2025 à 16:27:36 |
evildeus |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
kimmeria |
Et tu prends 8.5% alors que ce n'est pas pertinent. Bref. Garbage in -> Garbage out. Message édité par kimmeria le 10-05-2025 à 16:38:54 |
evildeus | Tu sais qu’on peut reproduire un indice dans le passé ?
Message cité 2 fois Message édité par evildeus le 10-05-2025 à 16:43:14 |
kimmeria |
Oui je sais, mais ce n'est pas ce que tu as fait. Je te cite :
Très drôle de remonter jusqu'à 1825. Autant inclure le moyen-âge aussi. On n'est plus à ça près en terme de pertinence Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 10-05-2025 à 16:57:17 |
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 10-05-2025 à 16:50:13 |
evildeus |
|
evildeus |
|
kimmeria |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |