|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
karaya | Reprise du message précédent :
Alors donc, je reprends le post initial: "Pour les études supérieures, on peut facilement compter 50k d’école (et c’est un minimum)" Message cité 2 fois Message édité par karaya le 14-08-2024 à 10:11:33 |
Publicité | Posté le 14-08-2024 à 10:01:52 |
Lagoon57 |
--------------- |
Karma-design |
Tu peux ajouter les bonnes écoles d'ingé, bref toutes les bonnes études scientifiques quoi.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
Nico77 |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 14-08-2024 à 10:34:01 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
chienBlanc | HFR toujours dans l'excès, alors que ces gosses n'auront même pas le niveau pour aller à la fac. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 14-08-2024 à 10:48:05 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
kimmeria |
Je n'ai jamais compris le débat sur la voiture ou la télévision, ou un ordinateur, ou whatever. Si vous voulez utiliser le vocabulaire comptable actif/passif, alors il suffit de regarder comment est enregistré une voiture, une télévision ou un ordinateur dans une comptabilité d'entreprise. Si c'est supérieur à 500€, alors c'est un actif qui apparait au bilan. Donc oui, une voiture (sauf <500€) est un actif. Il n'y a même pas de débat possible. Pareil pour un ordinateur (sauf <500€). etc etc. Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 14-08-2024 à 11:07:11 |
Lagoon57 |
--------------- |
Bob The Builder |
École d'ing, c'est gratuit en France. Ces tarifs, c'est juste les grandes écoles de commerce, ça ne fait pas une majorité. Mon employeur finançait les études des gamins jusqu'à peu, mais là ça a diminué, bizarrement moins de collègues envoient leur gamins dans des écoles avec des tarifs délirants en Angleterre Les gamins ça peut-être la loterie. J'ai un enfant handicapé, je dois prévoir une épargne qui doit "durer" au moins jusqu'à 30 ans après ma mort pour l'aider... J'ai eu quelque temps 4k de frais de crèche par mois aussi (mais avec les aides je devais être à 1.5k/ mois au final), ça pique! |
kimmeria |
|
Lagoon57 |
De plus elle est rarement situé dans la ville d'origine, il faut donc y rajouter le logement (au plus bas quelques milliers d'euros par an également). Puis la bouffe. 10k par an ne semble pas excessif tout compris. --------------- |
evildeus |
|
Lagoon57 |
--------------- |
Bob The Builder |
On est donc pas à 50k minimum, ce qui était le post de base.
HFR |
Lagoon57 |
50k pour tout un cycle supérieur jusqu'à bac+5 paraît cohérent. --------------- |
Tuxerman12 |
|
karaya |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
Bob The Builder |
Je cite juste ton msg... Ça paraît légèrement improbable tout de même! Message cité 1 fois Message édité par Bob The Builder le 14-08-2024 à 11:33:20 |
evildeus |
|
evildeus |
|
Tuxerman12 |
Message édité par Tuxerman12 le 14-08-2024 à 11:50:06 |
Pistache52 |
|
Pistache52 |
|
Voxinat High Frequency Trolling | J'pense qu'on a fait le tour du sujet
--------------- Sah Quel Plaisir |
maximizeup |
On comprend mieux le "bilan" de "certains"... |
wintrow |
Ascio |
|
Ascio |
|
Peyes |
|
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
-Patrick- CEO RisitInvest |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 14-08-2024 à 12:57:07 --------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
Publicité | Posté le |