|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
serenitesoleil | Reprise du message précédent :
Tu préfères être dans un voilier ou un bateau à moteur ? |
Publicité | Posté le 07-07-2024 à 14:23:07 |
ironpanda | Peut-être qu'il aime être à voiles et à vapeur. --------------- T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme. |
evildeus | Je préfère être dans le bateau que le mec qui regarde le bateau |
canseliet |
Message cité 6 fois Message édité par canseliet le 07-07-2024 à 14:45:35 |
Sinoufzor |
Ascio |
|
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 07-07-2024 à 15:01:33 |
canseliet |
|
canseliet |
|
aramist |
|
Publicité | Posté le 07-07-2024 à 15:05:57 |
evildeus |
|
kimmeria |
Solution : prend un ETF All world et fin de la discussion. Mais l'histoire montre que cela produit un plus mauvais couple rendement/risque. Mais si cela te rassure, la solution est ultra simple : ETF All World. Par ailleurs, je ne vois pas comment les EM pourrait faire +300% en même temps que les DM ferait -60%. Si on arrête d'acheter des iPhone, tu penses bien que les EM ne vont pas sauter de joie, car c'est chez eux qu'ils sont fabriqués ! Message édité par kimmeria le 07-07-2024 à 15:11:10 |
evildeus |
|
aramist | Impeccable, merci :-) |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
canseliet |
|
CarlosPatato |
Pas vraiment d’accord. Je pense que la majorité des intervenants comprend plus ou moins le produit (sauf peut être pour les aspects de change) mais évalue mal le risque
|
Message édité par SaintBol le 07-07-2024 à 15:50:55 |
kimmeria |
Pour boucler avec SaintBol qui a bien expliqué : Les pays émergents n'existent pas dans la classification des indices boursiers. Il y a des marchés développés et des marchés émergents. C'est la source de l'incompréhension. Quand tu dis "si les gens arrêtent d'acheter des iphone pour acheter des huawei, alors les EM vont faire +300%", bah justement non. La croissance économique des pays émergents ne va pas forcément faire des grosses PV sur les bourses de ces pays. Regarde la perf d'un ETF MSCI China sur les 15 dernières années : +33% (c'est à dire moins bien qu'un Livret A sur la même période hein !). Pour que la Chine devienne un DM, il faut qu'elle joue davantage le jeu du marché capitaliste en traitant mieux les actionnaires, plus de transparence comptable, moins d'intervention étatiste, etc. Ce n'est PAS une question de réussite économique, ni de capitalisation du pays. J'ai souvenir que LooKooM avait fait un très bon post explicatif sur ce sujet, qui revient de temps en temps sur ce topic. Il faudrait le retrouver Message cité 4 fois Message édité par kimmeria le 07-07-2024 à 15:52:34 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
maximizeup |
Exactement |
Sinoufzor |
La conclusion m interesse grandement car avant de connaitre ce forum je n'osais pas trop m'exposer en bourse car je n'y connais rien. Pendant des mois j'ai lu partout que le meilleur compromis etait d investir sur le msci world car ca s equilibre tout seul (les meilleures capitalisation y sont presentes et les mauvaises sortent) et j'ai eu confirmation sur ce topic de ce point essentiel. Mais j'avoue que je me suis posé le meme type de question que toi. Je vois ce que tu veux dire et c'est d'ailleur l'argument phare des gestionnaires de fond qui depuis des années n'arrivent pas a la cheville d'un etf world mais en gros ils disent que le probleme de l'indice world est que penser qu'on est diversifier sur 1600 entreprises en realité c est illusoire entre car les gafam a elles seules representent une enorme partie de l'indice. Du coup je vois ou tu veux en venir, imaginons que pour une raison x ou y il y a un enorme probleme aux usa et ou sur les gafam, le msci world fait -50%, ces entreprise sont sortie de l'indice ou quand meme pas mais ne valent plus grand chose, est ce que les autres entreprises vont reussir a remonter l'indice si elles ne representent quedale face a ce que representais les gafam ? Message cité 1 fois Message édité par Sinoufzor le 07-07-2024 à 16:54:06 |
Message édité par SaintBol le 07-07-2024 à 16:33:57 |
Hyca Vraie personne certifiée |
flash23 |
canseliet |
|
canseliet |
|
Hyca Vraie personne certifiée |
|
canseliet |
Message édité par canseliet le 07-07-2024 à 17:05:08 |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
Cheval 2 3 | À mon avis c'est le terme même d'« émergent » (donnant l'idée d'un mouvement ascensionnel) qui induit ce biais psychologique. Si on parlait de marchés « non développés », personne ne s'y laisserait prendre. (Demi-redface) Message cité 2 fois Message édité par Cheval 2 3 le 07-07-2024 à 17:25:53 |
babaz2 |
Comment peut on le savoir ? Existe t il des notes, des analyses "scientifiques" et objectives qui font consensus sur le niveau des marchés et l espérance de performance ? Seule source de ce type que j ai pu voir est le site de damodoran, communiqué par Scipion sur le topic bourse. Mais son travail semble plus destiné aux scientifiques qu aux boursicoteurs ou professionnels de la finance de marché |
|
evildeus |
Message cité 2 fois Message édité par evildeus le 07-07-2024 à 17:37:35 |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
Message édité par SaintBol le 07-07-2024 à 17:59:51 |
Cheval 2 3 |
|
babaz2 |
Merci beaucoup pour cette réponse complète A l occasion j essaierai de regarder à quoi ressemblent ces études JPM et UBS |
LittleFinger22 Rabat-joie |
Message cité 1 fois Message édité par LittleFinger22 le 07-07-2024 à 18:17:08 |
Publicité | Posté le |