|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
billy titanium | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-04-2024 à 15:54:09 |
tanguy12 |
|
Onesque Derelict Otter | Salut les pros du gros argent, après pas mal de lurkage je viens chercher la bonne parole, pour rejoindre la confrérie des rentiers (ou à défaut, pas finir ma vie à l'hospice).
Message cité 1 fois Message édité par Onesque le 14-04-2024 à 17:12:57 |
Gauteng | On peut demander le TT pour fraude au LEP? |
Onesque Derelict Otter | Je ferai passer mon RFR à ma banque dans quelques semaines, on verra s’il reste, j’espère un sursis jusque la |
norilor | Ta banque demande directement l'info aux impôts, tu peux pas leur envoyer de RFR trafiqué |
Mitch2Pain |
evildeus |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
EDIT : Aujourd'hui, les lieux bien desservis par les transports et pas trop craignos, ça doit être > 8000 euros le m² en moyenne Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 14-04-2024 à 18:07:34 --------------- Nihon, gambare ! |
Publicité | Posté le 14-04-2024 à 18:06:05 |
Tumacru |
Message cité 1 fois Message édité par Tumacru le 14-04-2024 à 18:10:28 |
evildeus |
|
Oui, c'est l'option 1, navré pour la formulation.
En réalité, dans les faits, ton épargne accumulée tu l'utilises pour acheter ta RP en milieu de vie... En termes de stratégie, utiliser toute son épargne pour acheter sa résidence principale en milieu de vie (avec la banque) puis ensuite faire full DCA PEA ETF jusqu'à la retraite (> 10 % de nos revenus), ça vous paraît viable comme plan? Message édité par Samourai le 14-04-2024 à 18:17:06 --------------- Nihon, gambare ! |
Captotofr |
Si c'est la 2ème année consécutive que vous dépassez le plafond pour le LEP, celui ci sera automatiquement clôturé le 30 avril. Pas besoin d'envoyer l'avis d'impot, la banque consulte directement les impots. Si elle ne le fait pas, elle vous aurait demandé la feuille d’impôt.
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Je vais refaire la même cette année d'ailleurs. J'ai démissionné en 2023 le PEE est tjrs ouvert Message édité par zeroz le 14-04-2024 à 18:37:29 |
Onesque Derelict Otter |
|
--------------- Nihon, gambare ! |
phantom62 |
Tout ça pour partir à 67 ans si je comprends bien |
--------------- Nihon, gambare ! |
latoucheF7duclavier |
|
evildeus |
|
singsonn |
|
maaah |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | Dans la série "déclaration d'impots", j'ai racheté cette année de l'assurance vie vieille de plus de 8 ans (tous versements avant 2017) pour un valeur de PV rachetée inférieure au plafond d'abattement Si quelqu'un a le temps pour une petite explication de texte edit : et d'ailleurs vu que c'est sous l'abattement, il y a quelque chose à déclarer tout court? Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 14-04-2024 à 20:27:00 --------------- Music is the most high! |
loupie94 |
|
Ascio |
|
leamAs на зарееее |
Mellifluous |
Message édité par Mellifluous le 14-04-2024 à 21:36:35 |
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
free-riders CEO - Topik Épargne | !!! ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!!
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Piu |
|
Goldmankind Humanité Dorée |
--------------- There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
Message cité 2 fois Message édité par diamond2 le 14-04-2024 à 23:42:20 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Concernant ta première phrase, il y a plusieurs choses à prendre en compte : Concernant ta deuxième phrase : - 1) Dans le cadre d'un PER assurance : En conclusion, le PER assurance reste la meilleure option. Message édité par free-riders le 14-04-2024 à 23:52:56 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Publicité | Posté le |