|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
KaiserCz bros before hoes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-04-2024 à 13:24:21 |
gusano |
|
NoelHarrison |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
__nicolas__ | WPEA, j'attends un peu de voir la perf.
|
Lagwepe |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 03-04-2024 à 13:55:43 |
thibw |
Message cité 3 fois Message édité par thibw le 03-04-2024 à 14:35:39 |
Publicité | Posté le 03-04-2024 à 13:56:04 |
__nicolas__ |
|
spurina |
burnout62 | Perso je garde EWLD et attend 6 mois voir la perf de ce nouvel etf. --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Cheval 2 3 |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Il manque l’option : vous aviez diversifier avec CW8 et EWLD, maintenant que vous avez du CW8 et du CW8D, allez vous arbitrer l’un des deux vers WPEA ? Ca va être mon cas je pense (avoir de nouveau une diversification des émetteurs en PEA ETF world) Le tout est de savoir si on vire le CW8 (car >500€) ou le CW8D car distribuant. Le coté petite valo du WPEA est bien pour l’investisseur lambda.
Message édité par aldayo le 03-04-2024 à 14:04:43 |
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
mlon la frite c'est la fete |
heyjack |
|
Smb |
|
thibw |
|
thibw |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Smb |
|
Lagwepe |
|
Smb |
|
kimmeria |
Les plus-value du CTO seront imposé à l'IS chaque année. Puis la TOTALITE du montant sera imposé à la flat tax lorsque tu sortira l'argent de la société sous forme de dividende, pas que les plus-value, mais la totalité. Enfait, dans ta situation, la question se pose surtout si tu comptes ré-utiliser cette société ou pas à l'avenir, et quel est ton patrimoine par ailleurs. Dans le cas où tu ne reprends pas une activité via cette société à l'avenir, et que ton patrimoine perso est assez faible, alors tu as tout intérêt à tout récupérer maintenant et fermer la société : tu places sur PEA/AV/RP et tu pourra ainsi bénéficier des avantages fiscaux de ces enveloppes (ce qui est impossible en société). Mais si tu prévois de reprendre une activité via cette société, alors réalise tes investissements via cette société. Ca ne sera de toute manière qu'une situation temporaire, puisque tu reprendra ensuite l'activité. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 03-04-2024 à 14:19:12 |
Lagwepe |
Message édité par Lagwepe le 03-04-2024 à 14:20:55 |
__nicolas__ |
|
Smb |
|
Lagwepe |
|
Lagwepe | Ah ok, il y a distinction entre ETF monde et un ETF Cac?! C'est pénible ça! |
bisoo |
Dans mon pee j’ai du « mirova actions internationales » et du «multimanagers actions internationales dws« Message édité par bisoo le 03-04-2024 à 14:24:29 |
Goldmankind Humanité Dorée |
--------------- There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat. |
thibw | Le WPEA contient 87 holdings vs ~1500 pour le CW8
|
__nicolas__ |
|
Captotofr |
Merci pour la douche froide, je fantasmais sur le move CW8/EWLD 0,22% > WPEA 0% avec la formule trader |
Lagwepe | Super merci, je garde vos posts en mémoire! Message cité 2 fois Message édité par Lagwepe le 03-04-2024 à 14:31:12 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | mon ancien pee hsbc a un super fonds world très propre. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
__nicolas__ |
|
wintrow |
|
Publicité | Posté le |