|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
Je ne suis pas notaire, ni expert du sujet, mais mes parents ont fait globalement la même chose, donc je connais un peu . A) C'est le notaire qui va choisir l'estimation qu'il considère la plus correcte, si tu as fait une estimation récemment il se basera certainement sur ce prix. edit : contrairement à vandepj0, je suis d'avis que donner par anticipation la NP de la RP est une bonne idée si c'est une RP dans laquelle les parents se voient vieillir. En cas de besoin d'argent pendant la retraite et la fin de vie, ils vendront l'immo locatif et utiliseront leur épargne. L'idée, c'est de donner en priorité le patrimoine que les parents vendront en dernier (voire jamais), donc ici : la RP. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 19-03-2024 à 23:40:02 |
Publicité | Posté le 19-03-2024 à 23:07:38 |
Mellifluous |
|
veterini1 |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g | Xavier Zonebourse Delmas qui fait un bon résumé (à mon sens) des risques de contrepartie (très faibles) dans les ETF et des notions de swap, évoque le prêt de titres et les paniers de substitutions, parle des structures juridiques et des compartiments. On est bien dans le sujet: Message édité par SaintBol le 20-03-2024 à 00:27:47 |
suzebull |
|
dJe781 |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
zhanshi |
Message édité par zhanshi le 20-03-2024 à 06:17:03 |
r06 |
Faut pas savoir quoi faire de son argent pour acheter un bateau neuf... |
Publicité | Posté le 20-03-2024 à 06:55:06 |
vandepj0 |
|
vandepj0 | Par contre j’ai un petit doute sur les effets de bord fiscaux de la donation de la NP d’un LMNP… il faut que je regarde ça. |
nicolaki |
|
Requiem |
Non. Attendre que les marchés baissent est toujours une donne incertaine Message édité par Requiem le 20-03-2024 à 07:42:41 |
r06 |
Tiesn vu que t'as l'air assez calé question similaire mais avec une rp qui vaut nettement plus chère disons dans les 1,5/2m et seulement 2 enfants. Sachant que les ascendants ont un écart significatif d'âge (77 et 69) et qu'ils ne pensent pas finir leurs jours dans cette maison (au pire au décès du premier elle serait vendue). |
Requiem |
latoucheF7duclavier |
latoucheF7duclavier |
|
Kyjja Liquefaction imminente | Merci frer,
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
vandepj0 |
|
__nicolas__ |
|
SaucissonMasque |
|
Pauleta7777 |
|
r06 |
|
spurina |
|
nicolaki |
|
dJe781 |
|
eclaireur | Fin du LU2655993207-gate chez Fortu, les deux lignes ont été fusionnées correctement ce matin. Message cité 1 fois Message édité par eclaireur le 20-03-2024 à 09:37:44 |
Captotofr |
Rien du côté Bourso, tout est figé au 15 mars. |
vandepj0 |
|
mnml |
|
Kiks |
La BEL des bonnes personnes --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
NoelHarrison |
|
Mitch2Pain |
Je préfère Réserve Écureuil, 0 frais chez BD. |
latoucheF7duclavier |
|
NoelHarrison |
r06 |
|
mnml |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |