|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 11-02-2024 à 19:57:34 |
colonel bao Always |
jaffax no one shall pass |
Message cité 1 fois Message édité par jaffax le 11-02-2024 à 20:30:26 --------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
phantom62 |
Tu n'as aucun frais sur Fortuneo pour acheter/vendre du monétaire Réserve Écureuil par exemple. Et lorsque tu vends des parts, le cash apparaît toujours dans les heures qui suivent de mon côté (sans même que la vente soit réellement effectuée). I.e. flexible et sans frais Ce n'est pas idiot d'y placer plusieurs mois de DCA en avance selon moi Message édité par phantom62 le 11-02-2024 à 20:27:49 |
chienBlanc |
phantom62 |
Oui j'entends aussi les LA et LDD comme du monétaire. |
serenitesoleil |
Moi j'aurais tendance à regarder les rendements (> à 5 %) et pour partie l'europe (moins d'impôt), les frais de gestion. Avant d'en acheter là niveau européen il faut aller voir leur marché immo, y'a des tensions en ce moment , en ce moment il faut éviter les scpi qui décollectent (habituellement ça n'arrive pas), etc.. Message édité par serenitesoleil le 11-02-2024 à 20:33:57 |
Peyes |
|
chienBlanc |
Publicité | Posté le 11-02-2024 à 20:30:39 |
Peyes |
|
Message cité 2 fois Message édité par jaffax le 11-02-2024 à 20:39:41 --------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Sinoufzor |
jadou2291 |
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 2 fois Message édité par SaintBol le 11-02-2024 à 20:48:42 |
chienBlanc |
evildeus |
|
Sinoufzor |
Sur fortuneo aussi on peux avoir une double authentification ? |
Sinoufzor |
Si, il y a plus d'option quand on se connecte depuis un PC mais ma question portait sur la securitee. |
evildeus | Si tu es parti DCA et que tu veux tout mettre en PEA, tu mets tout en PEA, tout en monétaire et tu enlèves ton DCA à chaque besoin. |
jadou2291 |
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
--------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
Imaginons qu'il soit seul => Il pourra avoir droit à 4 600€ d'abattement post-8 ans Tout ceci est parfaitement quantifiable mais il faut savoir modéliser cela par excel. Je fais ça plus bas Imaginons dans le worst-case scénario que c'est une AV "pourri" qu'il a initialement : 1% de frais d'entrée et 1% de fdg (j'oublie la composante frais des supports sous-jacents). Imaginons que le rendement blended de son allocation de support soit de 3,5% (indépendant de l'enveloppe qu'est l'AV). Résultat avec AV "pourri" initialement mais bénéficiant de l'abattement :
Avantage : AV "bonne" malgré le maturité < 8 ans Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 12-02-2024 à 07:49:51 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
JC-31 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
Message cité 1 fois Message édité par gundam13 le 11-02-2024 à 21:45:52 |
barnabe_jambon |
|
Anio |
|
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
|
colonel bao Always |
--------------- My Feed Back |
kev' |
|
colonel bao Always |
--------------- My Feed Back |
chienBlanc |
barnabe_jambon |
|
GuillaumeF | 1 semaine pour ouvrir une AV BoursoBank, plutôt rapide !
Message édité par GuillaumeF le 11-02-2024 à 22:54:43 |
Web4444 | Ah mais Bourso on peut dépasser les 50k si on investit à 50% en UC ce qui dépasse |
chienBlanc |
Message cité 3 fois Message édité par chienBlanc le 11-02-2024 à 23:38:19 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Peyes |
|
evildeus |
|
Publicité | Posté le |