|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
wintrow | Reprise du message précédent :
Passer à 3 enfant nous ferait gagner 180 euros par mois de supplément familial de traitement + 250 euros/d'IR par mois + environ 900 euros de retraite en plus par mois (majoration de 10%, en supposant l'absence de réforme et des carrières jusqu'au bout chez nos employeurs actuels). Et pourtant on reste à deux, c'est très bien comme ça. Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 16-01-2024 à 11:03:34 |
Publicité | Posté le 16-01-2024 à 11:00:38 |
glandoll |
Pas compris cette histoire de retraite. Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 16-01-2024 à 11:05:34 |
crashray |
Message cité 2 fois Message édité par crashray le 16-01-2024 à 11:08:14 --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
evildeus |
|
Terox |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
suzebull |
|
wintrow |
Pas classe moyenne mais pour illustrer que le pognon n'est pas une incitation pour les aisés. |
chienBlanc |
tanguy12 |
Publicité | Posté le 16-01-2024 à 11:17:15 |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
delatruel |
|
tanguy12 |
|
faenoril |
|
Bob The Builder | Et pour les successions, il y a aussi l'assurance vie , pour les versements avant 70 ans il me semble, qui est exonérée, et pas forcément en ligne directe. Mes parents nous ont fait des dons en cash, en action (purge des PV), plus la NP de la RS, en respectant les plafonds et les délais de 15 ans, et là ils ont désigné leur petits enfants, nés ou à naître, comme bénéficiaires de leur AV, ce qui permettra à la deuxième génération d'hériter plus tôt dans leur vie. Et ils ont pas passé leur vie à essayer de soustraire au fisc le moindre sou, ou à optimiser leur épargne (Av banque en dur, mauvais Pinel, le classique...). Ils s'y sont pris tôt et ont été bien conseillés (niveau succession) par le notaire. Au delà de savoir si ces dispositifs sont une bonne chose pour l'intérêt général, ils sont là, pas difficile d'accès, et pas seulement accessibles aux ultra-riches. Message cité 1 fois Message édité par Bob The Builder le 16-01-2024 à 11:25:46 |
chienBlanc |
faenoril |
|
Bob The Builder |
Oui, 152k par bénéficiaire. Donc si chaque petit-enfant compte comme un bénéficiaire, ça peut monter vite. C'est comme cela que je le lis, mais pas sûr à 100%. |
chienBlanc |
latoucheF7duclavier |
|
karaya |
latoucheF7duclavier |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
Skylouck |
--------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 16-01-2024 à 12:38:23 |
dwarfy |
|
ironpanda |
--------------- T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme. |
archergrincheux |
|
tanguy12 |
|
gusano |
Message édité par gusano le 16-01-2024 à 14:55:58 |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
serenitesoleil |
Sauf que je ne parle pas des riches. Actuellement ce sont les riches et les pauvres qui font le plus d'enfants, faut pas être bien malin pour comprendre pourquoi. |
Laska- |
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 16-01-2024 à 14:50:23 |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
tanguy12 |
|
LooKooM Modérateur | Tarifs Saxo en baisse : 0.08% pour les ordres européens et américains, minimum seulement $2/€2. |
chienBlanc |
Publicité | Posté le |