Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10677  10678  10679  ..  11545  11546  11547  11548  11549  11550
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°69642466
glandoll
Posté le 21-11-2023 à 19:49:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Déjà tu oublies les médias, ça se passe mieux.
Je me demande quelle est la part des gens qui, comme moi, ignorent les médias à quasi 100%.

Ah bon ?
C'était pas toi qui parlait de chaînes YouTube ou de "on dit"?

Laska- a écrit :

Dans ce cas, c'est l'immo qui pourrait être le plus rentable, amha.

Par quel miracle ?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 19:49:41  profilanswer

n°69642487
Laska-
Posté le 21-11-2023 à 19:52:43  profilanswer

glandoll a écrit :

Ah bon ?  
C'était pas toi qui parlait de chaînes YouTube ou de "on dit"?  

Youtube c'est pas les médias, pas du tout. Tu choisis ce que tu regardes, et si tu regardes pas les chaines d'info, ils te le proposera pas.

glandoll a écrit :

Par quel miracle ?

Les gens auront toujours besoin de se loger. Notamment en zone tendue. Les centre ville devraient rester des zones tendues ad vitam (si on parle du coeur historique, ça me parait une certitude sauf fin du monde type apocalypse zombie). Ils auront toujours un budget pour se loger.
Et si la valeur de l'immo baisse, il est toujours possible de réinvestir avec une meilleur renta.

n°69642525
wintrow
Posté le 21-11-2023 à 20:00:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En lançant son fonds en € cette année, c'est facile.  [:junk1e:3]

4.5% net de frais de gestion c'est plus de 5% brut,  pas évident à avoir avec de l'obligataire de bonne qualité.
On doit y trouver des actions  (ou des SCPI CORUM :D).

n°69642536
evildeus
Posté le 21-11-2023 à 20:03:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Youtube c'est pas les médias, pas du tout. Tu choisis ce que tu regardes, et si tu regardes pas les chaines d'info, ils te le proposera pas.

[:vave:3] Comme tu peux choisir la chaîne, le journal que tu lis.  

Laska- a écrit :

Les gens auront toujours besoin de se loger. Notamment en zone tendue. Les centre ville devraient rester des zones tendues ad vitam (si on parle du coeur historique, ça me parait une certitude sauf fin du monde type apocalypse zombie). Ils auront toujours un budget pour se loger.
Et si la valeur de l'immo baisse, il est toujours possible de réinvestir avec une meilleur renta.

C’est pour cela que ça fait moins bien sûr long terme :o

n°69642613
chienBlanc
Posté le 21-11-2023 à 20:17:07  profilanswer

wintrow a écrit :

4.5% net de frais de gestion c'est plus de 5% brut,  pas évident à avoir avec de l'obligataire de bonne qualité.
On doit y trouver des actions  (ou des SCPI CORUM :D).

4,5% c'est le max.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69643175
maximizeup
Posté le 21-11-2023 à 21:35:44  profilanswer

Lautho a écrit :

Conseil Made in HFR qui aura été bien plus financièrement préjudiciable aux membres que le louchage-ecremage, les UC cigarillos, la purge des PV, l'optimisation à outrance des frais de croutage/UC et autres techniques foiros.

Et si on migrait vers le "XX en sécurisé pour dormir peinard, une fois le chiffre atteint tout le reste en risqué " ?

Januspyrus a écrit :

La proposition de Lautho est pourtant la meilleure mathématiquement/statistiquement. Et il est exagéré de "vendre tout son risqué" lors d'une grave crise, pour peu qu'on soit éduqué. :)

Franchement quand on y réfléchit calmement, c'est évidemment ce qu'il faut conseiller. (Y compris ici sur un forum de matériel informatique :sarcastic: )
La question est juste de bien fixer la part sécurisée une bonne fois pour toutes selon ses engagements personnels, sa vie, son mental.

Je reste assez étonné (pour ne pas dire stupéfait) des arguments qui reviennent pour s'y opposer :

Si la somme risquée devient très importante avec cette méthode, cela signifie que le patrimoine le devient aussi ce qui implique que la somme risquée sera elle aussi importante dans le scénario de papy "x% sécurisé / 100-x% risqué".
Cela annule donc tous les arguments du type "Les variations seront insupportables pour les personnes les moins habituées au risque".
Ces mêmes personnes peuvent fixer la somme sécurisée suffisamment haut au départ pour être rassurées, et le problème est réglé.

Bref, il serait temps de regarder la vérité en face sur ce topic et de lâcher ces vieilles rengaines datées.

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 21-11-2023 à 21:35:59
n°69644006
suzebull
Posté le 21-11-2023 à 23:19:00  profilanswer

Beaucoup de débats pour pas grand chose.

Avoir un montant en € en actif sécurisé qui évolue avec sa situation personnelle, c'est très proche d'avoir un montant en % en actif sécurisé.
Au final, il n'y a pas de bonne réponse car on a tous une aversion au risque différente.
Lookoom alerte juste sur le fait qu'on peut facilement sur-estimer sa résilience et que lorsque ça arrive, ça peut être très destructeur (financièrement mais aussi au niveau du stress et de la relation de couple) .

n°69644664
Luckan
Not superscalar
Posté le 22-11-2023 à 08:36:27  profilanswer

Je suis un peu perplexe. D'un côté on conseille de se fixer un pourcentage d'épargne risqué et d'ajuster à certains intervalles ce qui implique de vérifier son épargne, ce qui peut être une source de stress en cas de marché baissier, et peut également conduire à des décisions qui vont à l'encontre de la stratégie définie initialement. De l'autre côté, on déconseille de regarder ses comptes régulièrement et se fixer un montant cible pour son épargne de précaution n'est pas recommandé. Je trouve cela bien compliqué et doit sûrement perturber les novices qui consultent ce topic.

Message cité 2 fois
Message édité par Luckan le 22-11-2023 à 08:37:04
n°69644671
maximizeup
Posté le 22-11-2023 à 08:38:07  profilanswer

1 fois par an via Minitel, c'est ok je crois.

n°69644851
spurina
Posté le 22-11-2023 à 09:15:34  profilanswer

santeria a écrit :

Vous êtes convaincus qu'il reste encore suffisamment de "réserve de croissance" pour assurer de copieux rendements actions sur les années à venir ?   […]

c'est pas compliqué : le mieux pour que la bourse monte c'est que le bénéfice par action monte et pour ça il faut que la consommation monte tout en dégonflant le coût, c'est à dire que les marges montent. Pour monter les marges, les commerçants misent sur l'abaissement des salaires, la techno et la dette des fonctionnaires, mais évidement payée par la population.

-Grâce au travail des fonctionnaires et les employés des mégacogipes depuis les années 80,  il y a pas vraiment de problème pour diminuer les salaires via la Chine et maintenant l'Inde et le Mexique et le Vietnam. En bonus, ces travailleurs deviennent aussi consommateurs et c'est tout bénef pour remplir le carnet de commande. Le seul défaut c'est que l'Inde vient seulement de prendre le relai, donc il faut encore d'énormes investissements, exactement comme ceux occurrant en Chine pendant 20 ans préparant le terrain pour son entrée à l'OMC en 2000. Heureusement, les investisseurs peuvent capitaliser sur la techno de 2023 pour accélérer tout ça, d'autant plus dans une économie de services au lieu d'industries.

-Quant à la dette publique pour « stimuler l’économie » et payée par les moutons, ben les fonctionnaires s'en sont tellement gavé, et en plus uniquement pour payer leurs dépenses courantes au lieu d’améliorer la vie de la population, que tout le mode se demande s'ils peuvent pousser le bouchon encore plus loin. Heureusement pour eux, mathématiquement, il n'y a pas de seuil fatidique du ratio dette/PIB, et de toute façon comme tous les fonctionnaires de toutes les démocraties le font, ça devient la nouvelle norme donc [:perle himpimpin:10]

-Pour la techno à toi de voir si les robots et l'IA dégonfleront les coûts. Évidement tout le monde veut y croire.

Les fonc américains suivent la croissance des salaires ici,
https://www.atlantafed.org/chcs/wage-growth-tracker
Et ça c'est aux E-U. Imagine la tête de la courbe en Europe :lol: :lol: :lol: :lol:
Depuis les années 80, faut vraiment être suicidaire pour vouloir être salarié, sauf à avoir sa place garantie  dans les « C-suit», ie CEO, CFO, CTO etc.
https://i.imgur.com/r25yB7Ol.png

Message édité par spurina le 22-11-2023 à 09:30:53
mood
Publicité
Posté le 22-11-2023 à 09:15:34  profilanswer

n°69644874
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 22-11-2023 à 09:19:55  profilanswer

L'AMF a récemment lancé un outil de visualisation de ses placements (pas d'agrégation) : Mon Zoom Epargne.
https://www.amf-france.org/fr/espac [...] om-epargne

https://www.francetransactions.com/ [...] e-amf.html
Pour ceux qui seraient curieux, vu que ça parlait profil de risque, part des placements selon les enveloppes, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 22-11-2023 à 09:20:14

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69645116
relampago
Posté le 22-11-2023 à 10:00:06  profilanswer

relampago a écrit :

j'ai une première question pour les experts du topic: J'en vois beaucoup qui privilégient les contrats d'AV individuels pour se prémunir à long terme des changements intempestifs. Il me semble qu'en version capitalisation le contrat n'est pas individuel, ai-je raison? Pourrait-il dans ce cas avoir un sens de prendre date sur un Spirit version AV juste au cas où?

Personne ne sait?

n°69645133
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-11-2023 à 10:02:33  profilanswer

maximizeup a écrit :

Franchement quand on y réfléchit calmement, c'est évidemment ce qu'il faut conseiller. (Y compris ici sur un forum de matériel informatique :sarcastic: )  
La question est juste de bien fixer la part sécurisée une bonne fois pour toutes selon ses engagements personnels, sa vie, son mental.  

Je reste assez étonné (pour ne pas dire stupéfait) des arguments qui reviennent pour s'y opposer :

Si la somme risquée devient très importante avec cette méthode, cela signifie que le patrimoine le devient aussi ce qui implique que la somme risquée sera elle aussi importante dans le scénario de papy "x% sécurisé / 100-x% risqué".  
Cela annule donc tous les arguments du type "Les variations seront insupportables pour les personnes les moins habituées au risque".  
Ces mêmes personnes peuvent fixer la somme sécurisée suffisamment haut au départ pour être rassurées, et le problème est réglé.  

Bref, il serait temps de regarder la vérité en face sur ce topic et de lâcher ces vieilles rengaines datées.

suzebull a écrit :

Beaucoup de débats pour pas grand chose.

Avoir un montant en € en actif sécurisé qui évolue avec sa situation personnelle, c'est très proche d'avoir un montant en % en actif sécurisé.
Au final, il n'y a pas de bonne réponse car on a tous une aversion au risque différente.
Lookoom alerte juste sur le fait qu'on peut facilement sur-estimer sa résilience et que lorsque ça arrive, ça peut être très destructeur (financièrement mais aussi au niveau du stress et de la relation de couple) .

Luckan a écrit :

Je suis un peu perplexe. D'un côté on conseille de se fixer un pourcentage d'épargne risqué et d'ajuster à certains intervalles ce qui implique de vérifier son épargne, ce qui peut être une source de stress en cas de marché baissier, et peut également conduire à des décisions qui vont à l'encontre de la stratégie définie initialement. De l'autre côté, on déconseille de regarder ses comptes régulièrement et se fixer un montant cible pour son épargne de précaution n'est pas recommandé. Je trouve cela bien compliqué et doit sûrement perturber les novices qui consultent ce topic.

Oui, il n'y a pas UNE doxa sur ce topic et c'est tant mieux je trouve ? Ce n'est pas une secte, il y a une diversité d'opinion.

Je pense que se fixer un cap, tenable à long terme, psychologiquement confortable afin de ne PAS faire de l'épargne une préoccupation constante, un stress, et de se focaliser sur ses relations familiales/personnelles et sa carrière comme veritables leviers de satisfaction à long terme. Et de revoir trimestriellement pour ajuster son allocation regulierement ce qui fait mécaniquement éroder quand le marché monte vite et racheter quand il baisse vite.

L'autre approche laisse le risque filer à la hausse à long terme et amène tot ou tard à 80-90% de risque dans son allocation ce qui n'est pas sans consequence psychologique en cas de grosses baisses de marché. Mais c'est une approche beaucoup plus profitable à long terme si l'on parvient à s'y tenir. Effectivement, pas besoin de monter/baisser son % de risque chaque trimestre puisque pour simplifier c'est 100% risqué, ça simplifie pas mal les choses effectivement. Je respecte tout à fait cette façon de faire SI et seulement SI on est en plein contrôle de son budget de risque, sans contrainte familiale forte et capable de tenir à tous moments. Ce qui selon moi represente une minorité d'epargnants français mais peut être une portion significative des participants de ce topic.

Shadow666 a écrit :

L'AMF a récemment lancé un outil de visualisation de ses placements (pas d'agrégation) : Mon Zoom Epargne.
https://www.amf-france.org/fr/espac [...] om-epargne

https://www.francetransactions.com/ [...] e-amf.html
Pour ceux qui seraient curieux, vu que ça parlait profil de risque, part des placements selon les enveloppes, etc.

Merci, belle trouvaille :jap:
Seule critique que je ferais c'est que les curseurs de risques AMF sont un mix de difficulté de comprehension de l'investissement ET de sa volatilité ET des risques de pertes à long terme du placement, ce qui en fait un indicateur difficile à apprecier dans une allocation.

n°69645193
bart01
Posté le 22-11-2023 à 10:11:21  profilanswer

Bonjour,
J'ai une question épargne à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse claire avec Google.
J'ai un Plan d'épargne entreprise que je fais grossir chaque année d'environ 20k€ entre la participation/intéressement, l'abondement et les augmentations de capital réservées aux salariés. Avec le temps, j'ai donc construit une grosse exposition à mon employeur que je souhaite diminuer un peu en arbitrant vers le fonds distribuant pour diversifier sur les dividendes perçus chaque année.

Il me semble qu'il y a un frottement fiscal de base avec une retenue à la source sur les dividendes. Savez-vous s'il est également appliqué pour les fonds détenus en PEE ? Je voudrais éviter de payer des impôts gratuitement sur un truc où je n'en paierais pas en restant sur le fonds capitalisant et en sortant au bout de 5 ans.

n°69645209
jojolefrit​edu63
Posté le 22-11-2023 à 10:14:01  profilanswer

ça existe l'épargne "salariée" (ou assimilée) quand on est fonctionnaire ?
Vraie question.

n°69645210
evildeus
Posté le 22-11-2023 à 10:14:20  profilanswer

bart01 a écrit :

Bonjour,
J'ai une question épargne à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse claire avec Google.
J'ai un Plan d'épargne entreprise que je fais grossir chaque année d'environ 20k€ entre la participation/intéressement, l'abondement et les augmentations de capital réservées aux salariés. Avec le temps, j'ai donc construit une grosse exposition à mon employeur que je souhaite diminuer un peu en arbitrant vers le fonds distribuant pour diversifier sur les dividendes perçus chaque année.

Il me semble qu'il y a un frottement fiscal de base avec une retenue à la source sur les dividendes. Savez-vous s'il est également appliqué pour les fonds détenus en PEE ? Je voudrais éviter de payer des impôts gratuitement sur un truc où je n'en paierais pas en restant sur le fonds capitalisant et en sortant au bout de 5 ans.

Ta boite ne distribue pas de dividende? Si oui, suffit de regarder ce qu'il se passe avec non?  :hello:

n°69645221
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-11-2023 à 10:15:44  profilanswer

jojolefritedu63 a écrit :

Vraie question.

C'est Prefon, le fonds de pension par capitalisation de la FP l'épargne "salariée" des fonctionnaires selon moi.
Et sinon ouvrir un PER individuel comme n'importe qui fait office d'épargne salariée defiscalisée.

n°69645229
boisse
Well...fuck
Posté le 22-11-2023 à 10:16:57  profilanswer

Luckan a écrit :

Je préfère informer que conseiller, chacun étant different, le conseil généralisé a tous est une erreur

n°69645279
wintrow
Posté le 22-11-2023 à 10:24:17  profilanswer

jojolefritedu63 a écrit :

Vraie question.

Rien d'intéressant dans la fonction publique d’État en général, le PREFON est moisi, mieux vaut ouvrir un PER.
Certains établissements publiques donnent de l’intéressement, avec le PEE associé.

EDIT : il y a aussi le RAFP , un système de retraite complémentaire à points, dont les cotisations sont perçues sur les primes (qui ne comptent pas dans la retraite de base). Mais il s'agit de cotisations obligatoires et l'argent ne peut pas être récupéré.

Message édité par wintrow le 22-11-2023 à 10:28:11
n°69645329
bart01
Posté le 22-11-2023 à 10:30:37  profilanswer

evildeus a écrit :

Ta boite ne distribue pas de dividende? Si oui, suffit de regarder ce qu'il se passe avec non?  :hello:

Justement, elle en distribue chaque année un montant significatif. J'ai une exposition assez significative via un fonds action investi à 100% dessus et capitalisant dans le PEE. Le seul arbitrage autorise avant 5 ans est vers le fonds distribuant équivalent.  

Je voudrais le basculer à 100% sur le distribuant avant la prochaine distribution de dividendes (une fois par an) pour derisker les dividendes mais je voudrais éviter la mauvaise surprise fiscale avec un prélèvement à la source dessus. L'alternative est d'essayer avec un petit montant (ex 1000€) mais ça me réinvestirait tous les dividendes de cette année aussi (-1000€).

n°69645338
jojolefrit​edu63
Posté le 22-11-2023 à 10:31:22  profilanswer

Merci, oui c'est bien ce que je pensais. C'était pour réagir sur les camemberts de l'AMF qui conseillent de l'épargne salariale...

n°69645443
RomainD2
Posté le 22-11-2023 à 10:44:54  profilanswer

Bonjour,

J'y pense depuis plusieurs jours, j'ai une proposition pour la FP.

Vu qu'elle est en standby depuis plus d'un mois, et qu'il y a plusieurs candidatures de taulier controversées, pourquoi pas ne pas mettre en place ceci :

• On met en archive la page actuelle en laissant libre le premier post et en reportant les infos à partir du post 2.
  • A partir de ce jour, ceux qui veulent contribuer rédigent un post, comme l'a fait FreeRider récemment, complet et qui nous apprend des trucs
  • Ces posts seront ajouté par thème dans le premier post de la FP, avec des liens redirectionnels.
  • Il pourront bien sûr être critiqués, et corrigés en fonction de l'évolution de la situation
  • Petit à petit, les éléments en archives pourront être retranscrits et mis à jour aussi sous forme de post redirigés.

Cela nous ferrai une sorte de wiki où il serait plus simple d'accéder rapidement à l'information, et il n'y aurait pas de taulier qui puisse être critiqué, plus de soucis de casier, tout le monde peut participer, et le taulier aurait un rôle moins lourd à porter pour la mise à jour assez lente.

Qu'en pensez-vous ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69645513
evildeus
Posté le 22-11-2023 à 10:53:54  profilanswer

bart01 a écrit :

Justement, elle en distribue chaque année un montant significatif. J'ai une exposition assez significative via un fonds action investi à 100% dessus et capitalisant dans le PEE. Le seul arbitrage autorise avant 5 ans est vers le fonds distribuant équivalent.  

Je voudrais le basculer à 100% sur le distribuant avant la prochaine distribution de dividendes (une fois par an) pour derisker les dividendes mais je voudrais éviter la mauvaise surprise fiscale avec un prélèvement à la source dessus. L'alternative est d'essayer avec un petit montant (ex 1000€) mais ça me réinvestirait tous les dividendes de cette année aussi (-1000€).

Au bout de 5 ans, juste les PS  :hello:

n°69645737
bart01
Posté le 22-11-2023 à 11:28:31  profilanswer

Merci pour la précision :)

n°69645875
Lautho
Posté le 22-11-2023 à 11:49:15  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Je trouve rassurant le bon sens raisonnable de la majorité des réponses, j'ai eu peur qu'on reparte sur tout mettre sur une classe d'actifs...

Il n'a jamais été question de celà mais plutôt, grâce à la formation et le partage de connaissance, de faire évoluer la psychologie de l'investisseur pour qu'il se sente aussi à l'aise avec, disons, 40% en actions, plutôt que les 30% qui lui viendraient naturellement (pourcentages à titre d'exemple).

De mon point de vue dire à quelqu'un "contente toi de ce que tu es capable de faire" est le niveau zéro de l'aide, au contraire c'est contreproductif car ça ne fera que l'ancrer dans ses certitudes erronées.
Aider quelqu'un c'est au contraire lui dire lorsqu'il a tort (pas sur le % ou montant de risque qu'il devrait prendre, mais reprendre les bases sur l'horizon d'investissement, la croissance long terme de l'économie mondiale, etc.) et essayer de le faire progresser

n°69646270
Dru
Posté le 22-11-2023 à 12:54:11  profilanswer

Sur vos AV Bourso, est ce que vous avez aussi en date de valeur du fonds euro exclusif le 31/12/1899?

n°69646302
dwarfy
Posté le 22-11-2023 à 13:00:24  profilanswer

Dru a écrit :

Sur vos AV Bourso, est ce que vous avez aussi en date de valeur du fonds euro exclusif le 31/12/1899?

On est 100% actions. On ne peut pas te dire :o

(sinon oui, j'ai la même date)

n°69646342
Dru
Posté le 22-11-2023 à 13:10:16  profilanswer

:jap:

n°69646719
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-11-2023 à 14:13:27  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Vu qu'elle est en standby depuis plus d'un mois, et qu'il y a plusieurs candidatures de taulier controversées, pourquoi pas ne pas mettre en place ceci :

• On met en archive la page actuelle en laissant libre le premier post et en reportant les infos à partir du post 2.
  • A partir de ce jour, ceux qui veulent contribuer rédigent un post, comme l'a fait FreeRider récemment, complet et qui nous apprend des trucs
  • Ces posts seront ajouté par thème dans le premier post de la FP, avec des liens redirectionnels.
  • Il pourront bien sûr être critiqués, et corrigés en fonction de l'évolution de la situation
  • Petit à petit, les éléments en archives pourront être retranscrits et mis à jour aussi sous forme de post redirigés.

Cela nous ferrai une sorte de wiki où il serait plus simple d'accéder rapidement à l'information, et il n'y aurait pas de taulier qui puisse être critiqué, plus de soucis de casier, tout le monde peut participer, et le taulier aurait un rôle moins lourd à porter pour la mise à jour assez lente.

Qu'en pensez-vous ?

Ok avec l'approche. Veux tu faire ce boulot avec mandat d'un an avec engagement de moyen/temps de ta part pour cette mission ?

n°69646938
autocall
Wallah
Posté le 22-11-2023 à 14:43:55  profilanswer

La pression lô  [:liammanziel:10]

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°69646957
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 22-11-2023 à 14:46:18  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

J'y pense depuis plusieurs jours

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°69646970
chienBlanc
Posté le 22-11-2023 à 14:47:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ok avec l'approche. Veux tu faire ce boulot avec mandat d'un an avec engagement de moyen/temps de ta part pour cette mission ?

Enfin un nouveau taulier peut être !  [:risitinvest:2]

---------------
n°69647105
Beanbob
Posté le 22-11-2023 à 15:08:28  profilanswer

Beanbob a écrit :

Petit retour :  
Envoie d’un mail à Place ment di rect. Pour leur demander si il accepte les transfert pacte entrant.  
J’ai reçu en retour 3 jours plus tard un vieux mail marketing générique qui ne répondait pas à ma question.  
Je renvoie un nouveau mail vendredi dernier : pas de réponse.  
 [:stukka]

Suite et fin :
J’ai reçu un mail répondant finalement à ma question.  
Il accepte les transferts pacte moyennant 2% de frais de transfert sur l’encourt.  
Le conseiller a eu l’honnêteté de me dire que c’était pas forcément rentable vs ouvrir un nouveau contrat.
Pour rappel contrat swiss life.

Ma foi : rachat partiel à 90%. Transfert. Et re alimentation. Ça pourrait le faire.

n°69647178
lili_75000
Posté le 22-11-2023 à 15:18:32  profilanswer

:hello:  

Dans le cas d'une sortie en capital d'un PER (cas de l'achat de la RP) : on réintègre le montant des versements déductibles au RFR de l'année en cours ?

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lili_75000 le 22-11-2023 à 15:18:43
n°69647180
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-11-2023 à 15:18:42  profilanswer

Beanbob a écrit :

Suite et fin :
J’ai reçu un mail répondant finalement à ma question.
Il accepte les transferts pacte moyennant 2% de frais de transfert sur l’encourt.
Le conseiller a eu l’honnêteté de me dire que c’était pas forcément rentable vs ouvrir un nouveau contrat.
Pour rappel contrat swiss life.

Ma foi : rachat partiel à 90%. Transfert. Et re alimentation. Ça pourrait le faire.

Très bonne pirouette de ta part  :D

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69647225
chienBlanc
Posté le 22-11-2023 à 15:26:33  profilanswer

Xavier qui parle du market timing !  :love:  

3 conseils pour bien finir 2023 :
https://www.youtube.com/watch?v=NIaBlbm2P9Y

---------------
n°69647345
evildeus
Posté le 22-11-2023 à 15:45:26  profilanswer

lili_75000 a écrit :

:hello:  

Dans le cas d'une sortie en capital d'un PER (cas de l'achat de la RP) : on réintègre le montant des versements déductibles au RFR de l'année en cours ?

Merci :jap:

Oui, si c'est un montant important tu dois pouvoir profiter du système de quotient. Fiscalement, c'est pas forcément la meilleure option (sauf si tes revenus ont fortement diminué)

n°69647404
aya
Posté le 22-11-2023 à 15:52:10  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Qu'en pensez-vous ?

Hello,

En tant que lurkeur, je trouve que c'est une bonne idée. La réorganisation et le classement du contenu avec arborescence permettra une lecture plus simple de la FP, qui peut paraître indigeste pour certains. C'est ce que permet, en partie, le wiki sur Reddit de r/vosfinances. Par contre, j'ai vu qu'ils avaient retiré l'assurance-vie de leurs conseils d'investissement. Pour faire simple, blindez vos livrets réglementés (LEP, LA, LDDS) pour la partie sécurisée et investissez en ETF World en PEA. Pas de fonds euros évoqués dans leur cas, l'assurance-vie apparaît plutôt dans la dernière partie de la vie avec un objectif de transmission.  

n°69647766
dwarfy
Posté le 22-11-2023 à 16:52:20  profilanswer

Dites, tous les comparatifs encensent Lucya et son ETF world à peu de frais. Mais personne dans ces articles ne parle de l'ETF en question.

LU1781541179, c'est lui, il donne +17.27% YTD.

Quand les copains LU1437016972 (MWRD) ou LU1681043599 (CW8) donnent 14.37 et 14.23 sur la même période.

J'imagine que c'est parce que le premier est en USD.

Qu'en pensent les experts (et les autres) pour un européen, qui investi passivement tous les mois depuis chez lui en Europe et qui n'a pas prévu d'en partir, du fait d'investir en USD avec le risque de change ? Il faut, il faut pas ?  

Même si quasi 70% des entreprises du MSCI World sont américaines si je ne dis pas de bêtises, ça ne m'éclaire pas plus que ça.

(presque le retour du hedge ou pas hedge ? Ça faisait longtemps :o)

n°69647823
spurina
Posté le 22-11-2023 à 17:01:37  profilanswer

si tu veux être riche il faut une exposition (idéalement grandissante) à l'USD. L'euro est une devise médiocre, au même titre que la livre. L'âge d'or où les devises non USD de repli étaient le yen l'euro et la livre est fini. Maintenant c'est l'USD et le CHF. Voila. Il faut de l'euro non pas car c'est une bonne devise en soit, mais seulement par la contingence que t'es facture en ce moment sont en euro.

n°69648059
__nicolas_​_
Posté le 22-11-2023 à 17:38:28  profilanswer

dwarfy a écrit :

Dites, tous les comparatifs encensent Lucya et son ETF world à peu de frais. Mais personne dans ces articles ne parle de l'ETF en question.

LU1781541179, c'est lui, il donne +17.27% YTD.

Quand les copains LU1437016972 (MWRD) ou LU1681043599 (CW8) donnent 14.37 et 14.23 sur la même période.

J'imagine que c'est parce que le premier est en USD.

Qu'en pensent les experts (et les autres) pour un européen, qui investi passivement tous les mois depuis chez lui en Europe et qui n'a pas prévu d'en partir, du fait d'investir en USD avec le risque de change ? Il faut, il faut pas ?  

Même si quasi 70% des entreprises du MSCI World sont américaines si je ne dis pas de bêtises, ça ne m'éclaire pas plus que ça.

(presque le retour du hedge ou pas hedge ? Ça faisait longtemps :o)

Ca change rien la devise d'un ETF World non Hedgé. Tu es exposé exactement aux mêmes trucs.
L'avantage d'un ETF en €, c'est de ne pas avoir à faire le change à l'entrée et à la sortie (donc de payer des frais de change).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10677  10678  10679  ..  11545  11546  11547  11548  11549  11550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR