|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
glandoll | Reprise du message précédent :
Ah bon ?
|
Publicité | Posté le 21-11-2023 à 19:49:41 |
Laska- |
|
wintrow |
|
evildeus |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
maximizeup |
Franchement quand on y réfléchit calmement, c'est évidemment ce qu'il faut conseiller. (Y compris ici sur un forum de matériel informatique ) Je reste assez étonné (pour ne pas dire stupéfait) des arguments qui reviennent pour s'y opposer : Si la somme risquée devient très importante avec cette méthode, cela signifie que le patrimoine le devient aussi ce qui implique que la somme risquée sera elle aussi importante dans le scénario de papy "x% sécurisé / 100-x% risqué". Bref, il serait temps de regarder la vérité en face sur ce topic et de lâcher ces vieilles rengaines datées. Message cité 1 fois Message édité par maximizeup le 21-11-2023 à 21:35:59 |
Luckan Not superscalar | Je suis un peu perplexe. D'un côté on conseille de se fixer un pourcentage d'épargne risqué et d'ajuster à certains intervalles ce qui implique de vérifier son épargne, ce qui peut être une source de stress en cas de marché baissier, et peut également conduire à des décisions qui vont à l'encontre de la stratégie définie initialement. De l'autre côté, on déconseille de regarder ses comptes régulièrement et se fixer un montant cible pour son épargne de précaution n'est pas recommandé. Je trouve cela bien compliqué et doit sûrement perturber les novices qui consultent ce topic. Message cité 2 fois Message édité par Luckan le 22-11-2023 à 08:37:04 |
maximizeup | 1 fois par an via Minitel, c'est ok je crois. |
spurina |
-Grâce au travail des fonctionnaires et les employés des mégacogipes depuis les années 80, il y a pas vraiment de problème pour diminuer les salaires via la Chine et maintenant l'Inde et le Mexique et le Vietnam. En bonus, ces travailleurs deviennent aussi consommateurs et c'est tout bénef pour remplir le carnet de commande. Le seul défaut c'est que l'Inde vient seulement de prendre le relai, donc il faut encore d'énormes investissements, exactement comme ceux occurrant en Chine pendant 20 ans préparant le terrain pour son entrée à l'OMC en 2000. Heureusement, les investisseurs peuvent capitaliser sur la techno de 2023 pour accélérer tout ça, d'autant plus dans une économie de services au lieu d'industries. -Quant à la dette publique pour « stimuler l’économie » et payée par les moutons, ben les fonctionnaires s'en sont tellement gavé, et en plus uniquement pour payer leurs dépenses courantes au lieu d’améliorer la vie de la population, que tout le mode se demande s'ils peuvent pousser le bouchon encore plus loin. Heureusement pour eux, mathématiquement, il n'y a pas de seuil fatidique du ratio dette/PIB, et de toute façon comme tous les fonctionnaires de toutes les démocraties le font, ça devient la nouvelle norme donc -Pour la techno à toi de voir si les robots et l'IA dégonfleront les coûts. Évidement tout le monde veut y croire. Les fonc américains suivent la croissance des salaires ici, Message édité par spurina le 22-11-2023 à 09:30:53 |
Publicité | Posté le 22-11-2023 à 09:15:34 |
Shadow666 Citoyen du Monde | L'AMF a récemment lancé un outil de visualisation de ses placements (pas d'agrégation) : Mon Zoom Epargne. https://www.francetransactions.com/ [...] e-amf.html Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 22-11-2023 à 09:20:14 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
relampago |
|
LooKooM Modérateur |
|
jojolefritedu63 | ça existe l'épargne "salariée" (ou assimilée) quand on est fonctionnaire ?
|
evildeus |
|
LooKooM Modérateur |
|
boisse Well...fuck |
|
wintrow |
EDIT : il y a aussi le RAFP , un système de retraite complémentaire à points, dont les cotisations sont perçues sur les primes (qui ne comptent pas dans la retraite de base). Mais il s'agit de cotisations obligatoires et l'argent ne peut pas être récupéré. Message édité par wintrow le 22-11-2023 à 10:28:11 |
bart01 |
|
jojolefritedu63 | Merci, oui c'est bien ce que je pensais. C'était pour réagir sur les camemberts de l'AMF qui conseillent de l'épargne salariale... |
RomainD2 | Bonjour,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
evildeus |
|
bart01 | Merci pour la précision |
Lautho |
|
Dru | Sur vos AV Bourso, est ce que vous avez aussi en date de valeur du fonds euro exclusif le 31/12/1899? |
dwarfy |
|
Dru |
LooKooM Modérateur |
|
autocall Wallah | La pression lô --------------- En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin |
-Patrick- CEO RisitInvest |
--------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Beanbob |
|
lili_75000 | Message cité 1 fois Message édité par lili_75000 le 22-11-2023 à 15:18:43 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
chienBlanc | Xavier qui parle du market timing ! --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
evildeus |
|
aya |
|
__nicolas__ |
|
Publicité | Posté le |