|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
SaucissonMasque | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-11-2023 à 14:15:59 |
RaKaCHa | L'autre solution c'est de relouer un truc, ça avait l'air de très bien les satisfaire de louer.
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g | Du mouvement à la tête de Spirica: https://www.agefi.fr/patrimoine/ass [...] ez-spirica
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 08-11-2023 à 15:06:10 |
evildeus |
|
boisse Well...fuck |
|
chienBlanc |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 08-11-2023 à 15:09:24 |
edelweisss |
|
chienBlanc |
Publicité | Posté le 08-11-2023 à 18:07:20 |
LooKooM Modérateur |
|
SaucissonMasque | La phase de stress : |
Laska- | Comment faire pour trouver les meilleurs taux en CAT ?
|
salsifi34 |
J'apporte mon grain de sel Lors de chaque achat immobilier, j'ai sorti toutes mes épargnes en ne gardant que 4 mois de salaires complets, ça m'a permis de ne pas avoir des mensualités élevées, acheter des biens qui me plaisaient et reconstituer de l'épargne. Après chacun voit midi à sa porte. Édit ; et renégociation des taux à chaque baisse. Premier achat à 6,8% sur 12 ans Message cité 1 fois Message édité par salsifi34 le 08-11-2023 à 18:57:04 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
boisse Well...fuck |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Typiquement j'ai un gros matelas de sécurité (le pilier de ma pyramide d'épargne) qui va être dédié à un achat quasiment cash de la RP.
Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 08-11-2023 à 19:12:46 |
SaucissonMasque |
Sur une échelle allant de : tenter le début d'une dynastie à, hélas, l'achat de pâtes à la fin du mois selon les soubresauts d'AMD |
white bear |
|
white bear |
Message édité par white bear le 08-11-2023 à 19:27:05 |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 08-11-2023 à 19:30:54 |
phantom62 |
Tous les gens ne relancent pas le débat achat vs location, mais la part très importante de ton apport dans cet achat immo. (Ce qui vient de fait complètement déséquilibrer ta répartition patrimoniale future) Je ne comprends pas non plus le fait de vouloir sortir autant de cash en apport, plutôt que d'aller emprunter davantage, même à 4%. Btw, pour sécuriser ton apport/épargne à court terme, monétaire en PEA puis en CTO Message cité 2 fois Message édité par phantom62 le 08-11-2023 à 20:10:21 |
chienBlanc |
chienBlanc |
mouillotte 0/10 en dictée |
Alors oui, peut-être qu'emprunter c'est la garantie d'un rendement meilleur ? Mais à quel prix ? Devoir se "serrer la ceinture" pendant 20ans ou avoir un niveau de vie plus haut à l'instant T. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 08-11-2023 à 20:20:48 |
phantom62 |
Mais il n'aura pas besoin de se serrer la ceinture, puisqu'il aura beaucoup de liquidité en face de son emprunt. En gestion patrimoniale, la formule est simple, prenons par exemple 700k€ de patrimoine en liquidité avant achat : Le choix est vite vu Message édité par phantom62 le 08-11-2023 à 20:29:23 |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
vingte | La magie des produits structurés.
- Le capital + 100% si le sous-jacent a fait -30% ou mieux
Message édité par vingte le 08-11-2023 à 21:29:30 --------------- Mon portefeuille |
vingte |
evildeus |
|
chienBlanc |
free-riders CEO - Topik Épargne | Pour les produits structurés, quelques analyses empiriques faites par l'institut de référence en France de SRP France (Structured Retail Products) qui est un institut faisant référence dans l’élaboration de statistiques sur les produits structurés "retail". Cet institut est d’ailleurs cité par l’AMF dans l’étude juste en dessous. Liens des études SRP : Lien de l'étude AMF : https://www.amf-france.org/sites/in [...] lamf-_.pdf I) Étudions les taux de "roll" des produits structurés => situation où le produit est remboursé. Il n'existe pas d’études avec une lecture direct du taux de roll moyen. Cependant, via les documents « SRP - France Performance Report - 2019 et 2020 » et « SRP - France Performance Report – 2021 », nous lisons : - Sur le document de 2019/2020 en page 8 : “Autocalling products made up 88% of all maturing products in the period and ran for an average term of 1.34 years”. - Sur le document de 2007 à 2018 en page 12 : “87.7% of the products which matured between 2007 and 2018 Q1 delivered a positive return at the end of the investment term (2 years on average), according to SRP data.” II) Concernant la corrélation avec le marché : Sur le document SRP de 2021 en page 16 : Sur le document SRP de 2007 à 2018 en page 19 : ---- III) Comment le CGP/courtier se gave sur notre dos ? a) À la souscription : Contrairement aux OPCVM => le taux net des brochures est bien sur l'argent réellement investi. b) Durant la vie du produit structuré : Dans ce cas, l'assureur intervient dans la contrepartie. ---- IV) Bref, les produits structurés conviennent bien pour une clientèle patrimoniale L’intérêt du produit structuré est donc de garantir le capital à 100% jusqu’à un certain seuil (la barrière du capital). Quand on parle de produit structuré à capital garanti, la barrière du capital est donc de -100%. Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 08-11-2023 à 23:42:36 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
vingte | la période de comparaison en plein bull run me pose un gros problème : sur ma simulation, c'est lors des crack que ça pèche et ne rempli plus son rôle (en accentuant le crack) --------------- Mon portefeuille |
Mellifluous |
|
evildeus |
Afocal | Bonjour à tous, Je suis toujours rebuté à ouvrir une AV pour mon enfant à cause de la paperasse que cela demande (vs gestion 100% en ligne pour une personne majeure). J'enverrai un mail à AV.com sinon. Message cité 1 fois Message édité par Afocal le 09-11-2023 à 01:33:24 |
trickster | hello, Message cité 2 fois Message édité par trickster le 09-11-2023 à 03:01:08 --------------- l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement |
f_bardamu | Bonjour les investisseurs ,
Message cité 1 fois Message édité par f_bardamu le 09-11-2023 à 06:53:31 |
evildeus |
|
evildeus |
|
Publicité | Posté le |