Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10612  10613  10614  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°69490148
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-10-2023 à 17:55:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :

Hello, je découvre le '' leg mousnier d'Issoudun''
https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] es-6163421

Savez vous quel formalisme a été nécessaire pour faire cela ? Création d'un trust, fondation, société spéciale ?
Les articles parlent d'un' 'leg' ' et de "codicilles" pour le modifier.

Personne n'aurait d'éléments ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 27-10-2023 à 17:55:35  profilanswer

n°69490166
dJe781
Posté le 27-10-2023 à 17:58:05  profilanswer

maximizeup a écrit :

Merci pour les réponses précédentes.
Bon du coup on est d'accords qu'en cas de PEL cassé, si je décide de repartir sur du World, sur la forme il vaut mieux envoyer la sauce d'un seul coup plutôt qu'un DCA (de façon statistique j'entends) ?

De nombreuses lunes en arrière, j'avais vu un backtest sur le S&P500 qui concluait que le DCA perdait le plus souvent face à l'ordre unique. Et plus le DCA était long, plus c'était fréquent.
Je n'ai pas la source sous la main mais je vais chercher.

Edit :
Je ne me souviens plus si c'était celle-ci, mais j'ai retrouvé ça : https://ofdollarsanddata.com/dollar [...] -lump-sum/

Message cité 2 fois
Message édité par dJe781 le 27-10-2023 à 18:00:23
n°69490196
Gotchaaaaa
Posté le 27-10-2023 à 18:03:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Après le compte titre, Bourso propose la même offre de 80€ pour un PEA-PME !  
Enjoy.  :love:  

https://i.imgur.com/5BWOhoU.png

on peut investir dans un ETF World dans un PEA-PME chez bourso ?

n°69490198
Koolklem
Short levier 10
Posté le 27-10-2023 à 18:04:13  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

on peut investir dans un ETF World dans un PEA-PME chez bourso ?

Non.

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69490201
Gotchaaaaa
Posté le 27-10-2023 à 18:04:54  profilanswer

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait.
Du coup dans un PEA-PME vous investissez sur quoi ?

n°69490208
bassemboss
Posté le 27-10-2023 à 18:06:13  profilanswer

Bonsoir à tous,

Première question, quel est le fonds monétaire à prendre sur Bourso Vie ? Les deux fonds souvent mentionnés n'y sont pas (Ecureuil et l'autre que j'ai oublié) ?

Ensuite je voudrais m'adresser à la gestion de cette nomination et le traitement subit par ChienBlanc. Nous sommes une majorité à venir ici et simplement lire, nous documenter et monter en compétences sans forcément contribuer.

CB a souvent répondu à mes questions et je le vois souvent contribuer ici. Quel est le problème à ce qu'il gère une FP qui mérite une mise à jour. Je trouve les échanges des 10 dernières pages un peu pathétiques et totalement non constructifs pour les néophytes.  

Vous oubliez l'essence de ce forum. CB n'a rien demandé et rien que l'apport de Lookoom, la justesse de ses réponses et de ses réflexions devraient vous faire accepter son choix. Vous devriez prendre un peu de recul sur la situation.

@CB Tu aurais dû outrepasser la rage des autres, ils auraient fini par se calmer plutôt que réagir.

Bonne soirée de la part de ceux qui ne font que lire et je suis certain que c'est une majorité.

Message cité 2 fois
Message édité par bassemboss le 27-10-2023 à 18:09:22
n°69490217
XaTriX
Posté le 27-10-2023 à 18:07:48  profilanswer

boisse a écrit :

c'est interessant  car vraiment collaboratif et permettant de faire vivre la FP mais pas certain que la plupart des contributeurs potentiels soient a l'aise avec cela

Alors pour ceux qui sont éditeurs il suffit d'éditer le ou les post(s) via l'éditeur WYSIWYG de GitHub, très facile donc. En validant ça génère un commit qui met à jour automatiquement derrière.
Les PR sont soit pour review (prendre le temps de vérifier ce qui a été ajouté pour le valider puis l'inclure dans le code de base) soit pour filtrer ceux qui participent sans être dans le pool éditeur. Une sorte de sécurité.
C'est peut-être améliorable mais je pense que ça reste une solution assez facile pour le pool d'éditeurs de confiance !

Message édité par XaTriX le 27-10-2023 à 18:12:24

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°69490223
chienBlanc
Posté le 27-10-2023 à 18:08:59  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Les FCPR de Bourso.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69490231
JB0660
Posté le 27-10-2023 à 18:09:57  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Des PME.
[:logicsystem360:5]

n°69490237
bassemboss
Posté le 27-10-2023 à 18:10:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les FCPR de Bourso.

Pareil FCPR de Bourso (Oddo et Eurazeo) quelques Small Caps et le fonds de Higgons aussi. Indépendance Europe Small.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2023 à 18:10:52  profilanswer

n°69490240
Ashkaran
Posté le 27-10-2023 à 18:11:39  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

perso dans des OPC chers et qui se font plier :

https://funds360.fefundinfo.com/opc [...] curite-pea

https://funds360.fefundinfo.com/opc [...] e-microcap

on avait aussi repéré celui la :

https://funds360.fefundinfo.com/opc [...] -actions-c

---------------
n°69490257
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 27-10-2023 à 18:16:13  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Personne n'aurait d'éléments ?

c'est une question pour un notaire, non? Tu auras plus de chance sur le topic juristes:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69490283
chienBlanc
Posté le 27-10-2023 à 18:19:42  profilanswer

bassemboss a écrit :

Bonsoir à tous,

Première question, quel est le fonds monétaire à prendre sur Bourso Vie ? Les deux fonds souvent mentionnés n'y sont pas (Ecureuil et l'autre que j'ai oublié) ?

Ensuite je voudrais m'adresser à la gestion de cette nomination et le traitement subit par ChienBlanc. Nous sommes une majorité à venir ici et simplement lire, nous documenter et monter en compétences sans forcément contribuer.

CB a souvent répondu à mes questions et je le vois souvent contribuer ici. Quel est le problème à ce qu'il gère une FP qui mérite une mise à jour. Je trouve les échanges des 10 dernières pages un peu pathétiques et totalement non constructifs pour les néophytes.  

Vous oubliez l'essence de ce forum. CB n'a rien demandé et rien que l'apport de Lookoom, la justesse de ses réponses et de ses réflexions devraient vous faire accepter son choix. Vous devriez prendre un peu de recul sur la situation.

@CB Tu aurais dû outrepasser la rage des autres, ils auraient fini par se calmer plutôt que réagir.

Bonne soirée de la part de ceux qui ne font que lire et je suis certain que c'est une majorité.

Merci pour ton soutien.  :love:  
Content que mes réponses aient pu t'aider.  

Pour le rôle de taulier, je déjà expliqué plus haut pourquoi ce n'était pas possible.  
Je continuerai à participer en tant que simple participant, peut être un peu moins vu l'ambiance.  :jap:

---------------
n°69490284
Ashkaran
Posté le 27-10-2023 à 18:20:21  profilanswer

because the night a écrit :

c'est une question pour un notaire, non? Tu auras plus de chance sur le topic juristes:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

pertinent, merci

---------------
n°69490333
maximizeup
Posté le 27-10-2023 à 18:30:05  profilanswer

dJe781 a écrit :

Edit :
Je ne me souviens plus si c'était celle-ci, mais j'ai retrouvé ça : https://ofdollarsanddata.com/dollar [...] -lump-sum/

Merci, c'est ce que je pensais mais je trouvais ça un peu obvious (puisque le marché monte, investir au plus tôt), mais ça semble être l'unique explication fournie par l'article.
Ça m'empêche pas de baliser, frèrr

Message édité par maximizeup le 27-10-2023 à 18:30:29
n°69490398
Ashman
Posté le 27-10-2023 à 18:41:22  profilanswer

bassemboss a écrit :

Bonsoir à tous,

BNP Insticash ou Generali Tresorerie. Ca se joue dans un mouchoir de poche entre les 2.

Et chez d'autres assureurs ou en CTO, Axa Court Terme est assez bien distribué (avec son "équivalent" Axa PEA Régularité si PEA donc).

Message édité par Ashman le 27-10-2023 à 18:42:48
n°69490487
colonel ba​o
Always
Posté le 27-10-2023 à 18:58:14  profilanswer

Bonjour à tous, nico l'ex taulier est le fondateur d'ADI ? il est donc devenu CGP ?  

Je suis le topic au coup par coup et comme ca revient souvent sur le tapis ces dernières pages, y'aurait pas quelqu'un pour faire un résumé des différents successeurs ? (sans verser dans le pugilat)
Pour savoir si le topic reste valable ou non ?

---------------
My Feed Back
n°69490502
Ashkaran
Posté le 27-10-2023 à 19:00:08  profilanswer

colonel bao a écrit :

Bonjour à tous, nico l'ex taulier est le fondateur d'ADI ? il est donc devenu CGP ?

Je suis le topic au coup par coup et comme ca revient souvent sur le tapis ces dernières pages, y'aurait pas quelqu'un pour faire un résumé des différents successeurs ? (sans verser dans le pugilat)
Pour savoir si le topic reste valable ou non ?

Trouve mieux ahah  [:apsit]

---------------
n°69490506
chienBlanc
Posté le 27-10-2023 à 19:01:25  profilanswer

colonel bao a écrit :

Oui.  
13 salariés aujourd'hui !  :love:  

Le meilleur d'entre nous. Il a su transformer notre passion en activité économique rentable, et créer de la valeur.  :hello:

---------------
n°69490517
Gqqch
Posté le 27-10-2023 à 19:03:29  profilanswer

Silk56 a écrit :

Un peu la fleme de faire une recherche. Y a til eu un consensus du topic sur le fait d'ouvrir un PER à ses enfants avant la fin de l'année?

Attention à bien prendre en compte le fait qu'à partir de janvier, le versements seront impossibles sur les PER des mineurs.
Du coup, les versements sont maintenant ou jamais.

n°69490525
colonel ba​o
Always
Posté le 27-10-2023 à 19:05:45  profilanswer

ADI pour vous c'est la bible ? ou sinon quelles sont les conseils qui semblent moins pertinents ?  

---------------
My Feed Back
n°69490531
colonel ba​o
Always
Posté le 27-10-2023 à 19:07:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui.  
13 salariés aujourd'hui !  :love:  

Le meilleur d'entre nous. Il a su transformer notre passion en activité économique rentable, et créer de la valeur.  :hello:

Son patrimoine a du exploser :D
CGP ça doit bien ramasser :)

---------------
My Feed Back
n°69490535
john5969
Posté le 27-10-2023 à 19:08:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

https://i.imgur.com/qrylyur.png

Avec 71% de "Non", le sondage a parlé.  

[:adama37:2]  

Je suis dans l'incapacité de maintenir ce topic à flot.  

Pas de soutien suffisant des participants.
Aucune aide de la part des modos. Démerde toi en gros.
Des attaques sur ma personne en permanence.  
Pas d'outil à ma disposition pour nettoyer le topic des posts inutiles ou provoquants. Comme je l'avais demandé.

Je suis donc dans l'obligation de laisser ma place.
Je cède donc le poste de taulier à qui voudra bien le reprendre, et lui souhaite bon courage devant la tache qui l'attend.  

Sans rancune.  :hello:  

[:anefail:2] Au revoir.  [:mirtouf:1]

bravo pour ton règne de moins de 24h, tu rejoins le clan restreint des chefs éphémères

n°69490562
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 27-10-2023 à 19:14:09  profilanswer

colonel bao a écrit :

Son patrimoine a du exploser :D
CGP ça doit bien ramasser :)

Dommage qu'il soit indépendant car avec le niveau d'encours sous gestion qu'il a, il aurait pu avoir un CA normatif de 2m€. Avec une marge d'EBITDA de 25% (moyenne du secteur), cele ferait un EBITDA de 500k€. Pour un acteur de cette taille, on le valorise 10x l'EBITDA. En remarquant qu'il détient 50% du cabinet, ses parts seraient donc valorisées à 2,5m€ (hypothèse où il n'y a ni cash ni dette au sein de la structure).

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°69490571
sereniteso​leil
Posté le 27-10-2023 à 19:15:31  profilanswer

Ecart de perf entre un ETF Small cap europe ESG / EMU non ESG depuis le début de l'année, la différence est énorme

Small ESG Europe : - 10 % depuis le début de l'année https://www.bnpparibas-am.com/fr-fr [...] /?tab=perf

Small Non ESG EMU : - 2 % https://www.amundietf.fr/fr/particu [...] 1598689153
A noter qu'il serait ESG il aurait fait mieux

l'indice msci small cap europe et sri pab : https://www.msci.com/documents/1019 [...] 5bc7f62bec

l'indice msci small cap emu et le sri pab :
https://www.msci.com/documents/1019 [...] a2837728b0

On en déduit que UK (principale composante du MSCI Europe) et/ou Suisse ont fait moins bien que EMU depuis le début de l'année.

Message édité par serenitesoleil le 27-10-2023 à 19:15:53
n°69490574
leamAs
на зарееее
Posté le 27-10-2023 à 19:16:22  profilanswer

A quelle heure la nouvelle fumée blanche ? [:gouleyance]

n°69490611
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 27-10-2023 à 19:22:49  profilanswer

Je propose que Smb, s'il accepte, récupère la FP.
Discret et efficace, il ne doit pas avoir beaucoup d'ennemis.

Message cité 1 fois
Message édité par i486DX2-66 le 27-10-2023 à 19:38:26

---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°69490618
colonel ba​o
Always
Posté le 27-10-2023 à 19:24:23  profilanswer

free-riders a écrit :

Dommage qu'il soit indépendant car avec le niveau d'encours sous gestion qu'il a, il aurait pu avoir un CA normatif de 2m€. Avec une marge d'EBITDA de 25% (moyenne du secteur), cele ferait un EBITDA de 500k€. Pour un acteur de cette taille, on le valorise 10x l'EBITDA. En remarquant qu'il détient 50% du cabinet, ses parts seraient donc valorisées à 2,5m€ (hypothèse où il n'y a ni cash ni dette au sein de la structure).

Je ne comprends rien, n'étant pas du tout du métier ... mais je veux bien de croire avec tous les millions à gérer.  
Mais doit pas y avoir de miracle: si par exemple il devient intermédiaire sur une AV, ça fait forcément des frais en plus. Finalement son site se suffit à lui même :)
Et les CGP logiquement ont accès à des produits que tu ne peux toucher en direct ( de qualité ou non). Logiquement en entrant sur ce marché des CGP, ila du se créer beaucoup de contact ?

---------------
My Feed Back
n°69490624
chienBlanc
Posté le 27-10-2023 à 19:25:54  profilanswer

free-riders a écrit :

T'as les chiffres ?  [:gordon shumway]

---------------
n°69490625
wintrow
Posté le 27-10-2023 à 19:25:55  profilanswer

free-riders a écrit :

Un poste sans vulgarité et rempli d'informations intéressantes, c'est fort appréciable cher free riders, vous me semblez sur la bonne voie pour devenir taulier.

n°69490637
leamAs
на зарееее
Posté le 27-10-2023 à 19:28:31  profilanswer

Citation :

Face à la flambée des taux d'intérêt, les SCPI CORUM ont fait le choix de diminuer leur dette bancaire. Jusqu'à présent, les gérants de vos SCPI l'utilisait de façon agile, en y recourant lorsqu'elle était utile pour l'achat d'un immeuble, et en la remboursant lorsqu'elle ne l'était plus.  

Grâce à l'épargne collectée et à une bonne gestion, les SCPI CORUM sont en capacité d'investir quasiment sans faire appel aux banques. Mais en attente de bonnes affaires, il peut arriver que toute l'épargne ne soit pas utilisée, donnant lieu à un excès de trésorerie sur le compte bancaire des SCPI. La montée des taux d'intérêt a par ailleurs créé des opportunités pour investir et faire travailler cette trésorerie. CORUM a ainsi décidé de la placer afin de générer potentiellement des revenus en attendant d'être utilisée pour l'achat d'un immeuble. Ces revenus potentiels potentiels vous seront bien évidemment intégralement redistribués avec vos dividendes mensuels.

Au même titre que vos dividendes, ces revenus seront soumis à imposition. Néanmoins, leur nature (financiers) est différente de celle des revenus issue des loyers (fonciers).

Gagnez sur tous les tableaux grâce à Corum [:gouleyance]

n°69490642
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 27-10-2023 à 19:28:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'as les chiffres ?  [:gordon shumway]

C'est indiqué sur son site

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°69490652
chienBlanc
Posté le 27-10-2023 à 19:31:28  profilanswer

free-riders a écrit :

C'est indiqué sur son site

Ah oui, j'ai trouvé.  :jap:

---------------
n°69490654
Lautho
Posté le 27-10-2023 à 19:31:40  profilanswer

Tu confonds "sous gestion" et "conseillés"

Encore un élément qu'un juge ne manquerait pas de requalifier en "tromperie du consommateur" et sanctionner

n°69490664
RaKaCHa
Posté le 27-10-2023 à 19:33:50  profilanswer

C'est marrant de créer un boîte de ce genre suite à un site qui explique qu'investir c'est simple si on comprend 2-3 trucs :d

n°69490676
chienBlanc
Posté le 27-10-2023 à 19:36:04  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est marrant de créer un boîte de ce genre suite à un site qui explique qu'investir c'est simple si on comprend 2-3 trucs :d

Parce que 99% des gens ne veulent pas faire d'effort pour apprendre, et donc n'y comprennent rien. On a plein d'anecdotes à ce sujet.

---------------
n°69490689
Mitch2Pain
Posté le 27-10-2023 à 19:38:09  profilanswer

Les projets Homunity.

n°69490695
phantom62
Posté le 27-10-2023 à 19:39:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Cf. ce que dit Chienblanc, en realité c'est très simple, mais 90% des français sont des pipes en économie/finance.

Pour la petite anecdote, repas entre potes la semaine dernière et un couple d'ami a annoncé qu'ils avaient vu un conseiller pour défiscaliser, car ils payaient trop d'impôts.

Résultat, ils ont acheté du PINEL en banlieue à Rouen et investi à fond dans le PER.
Mon pote était surpris quand je lui ai dit que pour le PER ils allaient quand même devoir payer des impôts en sortie de capital/rente. Il n'était pas au courant...

J'ai pas insisté, juste dit que j'étais content pour eux :O

Message cité 2 fois
Message édité par phantom62 le 27-10-2023 à 19:45:35
n°69490700
RaKaCHa
Posté le 27-10-2023 à 19:40:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Parce que 99% des gens ne veulent pas faire d'effort pour apprendre, et donc n'y comprennent rien. On a plein d'anecdotes à ce sujet.

Oui mais le site explique tout :o

C'est marrant de dire "les AV en GP y a trop de frais. Donnez-nous 2% et vous fait un truc aux petits onions".

Après j'imagine qu'il permet des accès à des fonds qui superforment les indices.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 27-10-2023 à 19:41:37
n°69490702
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 27-10-2023 à 19:40:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Surtout qu'un point essentiel est de limiter les frais, donc éviter les intermédiaires qui tondent les  [:hello gromit]

---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°69490709
chienBlanc
Posté le 27-10-2023 à 19:42:00  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui mais le site explique tout :o

Après j'imagine qu'il permet des accès à des fonds qui superforment les indices.

Non, ça ça n'existe pas (sur le long terme).  [:michel_cymerde:7]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10612  10613  10614  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR