Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10549  10550  10551  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°69288209
Le Matou
Posté le 27-09-2023 à 20:57:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paul8 a écrit :

"Sollicité par Le Revenu, le ministère de l’Économie a confirmé que « le projet de décret devrait être publié d’ici le 30 septembre pour prendre effet au 1er octobre ». "

https://www.lerevenu.com/placements [...] leve-10000

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 20:57:04  profilanswer

n°69288721
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-09-2023 à 22:17:35  profilanswer

raaur a écrit :

Le projet de loi de finances pour 2024 a été présenté ce mercredi 27 septembre. Parmi les nombreuses mesures des 355 pages du projet de loi, une discrète disposition sur le Plan épargne retraite (PER) : il ne sera plus possible d'ouvrir un PER à son enfant.

https://www.moneyvox.fr/placement/a [...] c-est-fini

Merci pour le partage ; cela fait quelques mois ici que l'on évoque ce risque de fermeture de faille fiscale, chose faite.

n°69288748
majora714
Posté le 27-09-2023 à 22:21:40  profilanswer

hypercar a écrit :

Reçu un mail de Boursorama m'indiquant qu'il y a 4 fonds obligataires datés à 0% de frais d'entrée disponibles sur AV et surtout... sur PEA !
Qu'est-ce que ça vaut par rapport aux fonds euros ?

Sycoyield 2026 RC
Oddo BHF Global Target 2028 CR-EUR
Amundi Buy & Watch High Yield 2028 PC
Amundi Buy & Watch 2028 P-C

les amundi sont ni dispo en assurance vie ni en pea  

en gros y'a que Sycoyield 2026 RC de dispo en assurance vie .

n°69288801
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2023 à 22:29:31  answer

maaah a écrit :

- pourquoi tu évoques blackrock alors que les stars du topic sont des ETF Amundi (au moins jusqu’à ce qu’ils se tirent eux même une balle dans le pied)

- qu’est-ce qui t’empêche de prendre un ETF cac40?

- en quoi l’investissement immobilier locatif aide le pays?

Même des ETF Amundi si au final c'est pour investir en ETF World, c'est clairement pas dans l'intérêt de l'économie française. Et je pense que la doctrine du topic est plus ETF World que des ETF investissant en majorité dans des entreprises françaises.
Je suis d'accord avec quenteagle.

Pour le locatif c'est plus subjectif, c'est vrai que ça tire les prix vers le haut donc ça rend l'accès à la propriété plus difficile mais pour moi la priorité est de permettre au plus de gens possible de se loger dans des conditions décentes (plutôt que d'être propriétaires) et je suis d'avis que l'investissement locatif contribue positivement à cela.

Et il contribue également à l'enrichissement à travers l'effet de levier (pas quand les taux sont supérieurs au rendement brut je suis d'accord) de beaucoup de personnes de classes moyennes et classes moyennes supérieures, ce que je trouve, subjectivement à nouveau, positif pour le pays.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2023 à 22:32:52
n°69288856
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-09-2023 à 22:37:37  profilanswer

Clairement étant donné la faible éducation financière et donc l'anxieté profonde de l'épargnant moyen vis à vis de la bourse, malgré les efforts ici, sur des sites comme ADI et ailleurs, si tu desesperes le français moyen avec l'immobilier je pense que tu plonges un partie significative de la population dans un profond désarroi.

n°69288877
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-09-2023 à 22:42:59  profilanswer

Les ETF World en PEA sont basés majoritairement sur des actions européennes quand même :o
Bon ok pas énormément de francaises [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°69289030
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-09-2023 à 23:13:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Les ETF World en PEA sont basés majoritairement sur des actions européennes quand même :o
Bon ok pas énormément de francaises [:joce]

Mais elles sont shortées contre le swap ; concrètement l'exposition technique est nulle aux actions européennes hormis la proportion dans le swap World.

n°69289062
RomainD2
Posté le 27-09-2023 à 23:18:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci pour le partage ; cela fait quelques mois ici que l'on évoque ce risque de fermeture de faille fiscale, chose faite.

Du coup ça vaut le coup d'en ouvrir un en urgence ? Je m'y suis pas encore intéressé pour mon gosse...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69289077
chienBlanc
Posté le 27-09-2023 à 23:21:13  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Du coup ça vaut le coup d'en ouvrir un en urgence ? Je m'y suis pas encore intéressé pour mon gosse...

Bof, d'ici 20 ans les autres avantages auront peut être sauté aussi.
J'ai toujours dit ici que c'était tiré par les cheveux votre truc de PER enfant.  :whistle:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69289079
Shriv
Posté le 27-09-2023 à 23:21:32  profilanswer

raaur a écrit :

Le projet de loi de finances pour 2024 a été présenté ce mercredi 27 septembre. Parmi les nombreuses mesures des 355 pages du projet de loi, une discrète disposition sur le Plan épargne retraite (PER) : il ne sera plus possible d'ouvrir un PER à son enfant.

https://www.moneyvox.fr/placement/a [...] c-est-fini

J'hésitais à en ouvrir pour les enfants. Quelle est la recommandation  du topic sur le produit à choisir parmi les différentes offres ?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 23:21:32  profilanswer

n°69289314
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 28-09-2023 à 02:40:25  profilanswer

Le Matou a écrit :

Le 13 juillet, Bruno Le Maire avait annoncé sur le plateau de TF1 que le plafond du LEP allait être augmenté de 7.700€ à 10.000€ au 1er octobre (source : vidéo à partir de 4:45)

leamAs a écrit :

C'est pas encore promulgué. Voici le texte officiel : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006640080

Le relèvement est annoncé "prochainement" sur le site du ministère de l'économie. https://www.economie.gouv.fr/partic [...] laire-lep#

Bravo le service Allô Service Public incapable de faire un telle recherche  :bounce:

Captotofr a écrit :

Je comptais plafonner le plafond le 1er octobre  [:roller and scratcher] , y a des risques que ce soit rejeté/perdu ? Remarque, on aurait 14 jours pour le faire.

leamAs a écrit :

Vous n'avez qu'à surveiller le JO tous les jours :o
C'est possible que le décret modifiant l'article du code susvisé soit publié d'ici vendredi.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/jo

macbeth a écrit :

Concernant le plafond du LEP, les mots exacts étaient "nous essayerons de mettre ça en place au 01/10"

[:moundir]

loupie94 a écrit :

Honte sur moi je n'en avais même pas entendu parler.

Je pourrais faire un versement complémentaire avant de devoir le clôturer l'année suivante.

Paul8 a écrit :

"Sollicité par Le Revenu, le ministère de l’Économie a confirmé que « le projet de décret devrait être publié d’ici le 30 septembre pour prendre effet au 1er octobre ». "

https://www.lerevenu.com/placements [...] leve-10000

Les 2 éléments importants pour ce relèvement de plafond sont :
- Qu'il intervienne avant le 31/12 pour avoir le temps de faire un versement dessus ;
- Que ceux qui détiennent un LEP n'aient pas atteint ou dépassé ce nouveau plafond, intérêts inclus ;

Liste des banques déjà prêtes :
https://www.moneyvox.fr/livret/actu [...] s-dimanche

Car comme indiqué récemment et par beaucoup d'articles suite à des questions de détenteurs de LEP, il ne sera possible de verser qu'un montant permettant d'atteindre les 10 K€ tout compris (et surtout le faire avant le 1er janvier 2024 !).
Exemples chiffrés ici d'ailleurs :
https://www.moneyvox.fr/livret/actu [...] -000-euros

Message édité par Shadow666 le 28-09-2023 à 08:58:39

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69289345
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 28-09-2023 à 04:47:04  profilanswer

Hop, ouverture du contrat Lucya Cardiff après hésitation. Nouvelle offre de bienvenue de 150 € sélectionnée (valable du 18/09 au 31/12), pour 500 € versés initialement (100% F€ Général) et 150 € de versements programmés pendant 12 mois (70% F€ Général + 30% UC monétaire AXA). Meilleur rendement parmi leurs offres selon moi.

Je détiens désormais des contrats chez les assureurs suivants, par ordre d'encours (après une opération "oxygène immuable" effectuée il y a 2-3 ans) :
- Spirica
- Suravenir
- Generali
- Abeille Vie
- BNP Cardiff

Message cité 3 fois
Message édité par Shadow666 le 28-09-2023 à 04:47:27

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69289350
Smb
Posté le 28-09-2023 à 05:16:20  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Tirer avantage d’une faille dans un texte fiscal (en toute connaissance de cause désormais puisque le projet de loi de finance a été publié) c’est s’exposer à un risque de redressement sur le fondement de l’abus de droit, ce qui est très désagréable. Je vois pas comment on peut sérieusement recommander d’ouvrir un PER pour son gosse aujourd’hui (c’était déjà très moyen avant la publication de ce projet).

n°69289451
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 28-09-2023 à 07:17:42  profilanswer

On avait un frer expert de l'exploitation des failles, sans scrupules ici :o
Il me semble que c'était Ezerian ou quelque chose comme ça  [:pavese69:2]

---------------
n°69289681
Elguiweb
Posté le 28-09-2023 à 08:34:59  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Hop, ouverture du contrat Lucya Cardiff après hésitation. Nouvelle offre de bienvenue de 150 € sélectionnée (valable du 18/09 au 31/12), pour 500 € versés initialement (100% F€ Général) et 150 € de versements programmés pendant 12 mois (70% F€ Général + 30% UC monétaire AXA). Meilleur rendement parmi leurs offres selon moi.

Je détiens désormais des contrats chez les assureurs suivants, par ordre d'encours (après une opération "oxygène immuable" effectuée il y a 2-3 ans) :
- Spirica
- Suravenir
- Generali
- Abeille Vie
- BNP Cardiff

Bien vu.

Tu n’as pas de contrat Swisslife ?
J'ai aussi ouvert un contrat MACSF pour son fonds € avec fenêtres de versement sans frais.

n°69289754
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 28-09-2023 à 08:45:51  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Bien vu.

Tu n’as pas de contrat Swisslife ?
J'ai aussi ouvert un contrat MACSF pour son fonds € avec fenêtres de versement sans frais.

Non, pas de contrat Swisslife car le nouveau lancé l'année dernière ne m'apportait rien de particulier, j'avais hésité à ouvrir l'ancien sans jamais le faire.
C'est déjà pas mal comme diversification, je ne m'appelle pas Velocesuper :o

---------------
n°69289789
Elguiweb
Posté le 28-09-2023 à 08:52:17  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Non, pas de contrat Swisslife car le nouveau lancé l'année dernière ne m'apportait rien de particulier, j'avais hésité à ouvrir l'ancien sans jamais le faire.
C'est déjà pas mal comme diversification, je ne m'appelle pas Velocesuper :o

Le contrat Swisslife est vraiment bien pour son système de bonus selon le % d’UC, surtout si tu vises 60% min d’UC.
Avec les fonds monétaires à 4% c’est pas mal...

n°69289837
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 28-09-2023 à 09:00:45  profilanswer

flash23 a écrit :

Je n'ai jamais adhéré à cette histoire qui voudrait que l'argent qu'on investit en bourse serait de "l'argent dont on n'a pas besoin".
Si on n'en a réellement pas besoin, donnons-le aux œuvres caritatives.
Sinon, c'est qu'on en a, de fait, besoin ; mais à plus long terme, pour un ou plusieurs projets (plus ou moins flous, mais projets quand même).

Je vois plus ça comme une mise en garde sur le fait que historiquement, sur 5 ou 10 ans, voir un peu plus, il y a des périodes où il faut serrer les fesses.
Il ne faudrait pas en avoir besoin avant ce lapse de temps.
Après on est nombreux ici à évoquer une transmission intergénérationnelle de capital , perso je le vois comme ça...

Shadow666 a écrit :

Donc c'est plus une technique de "Fire and forget" pendant 10, 20 ou 30 ans. Pas de besoin immédiat (ou CT) = prise de risque plus élevé en contrepartie d'une espérance de meilleur rendement.
On est plusieurs sur le forum à raisonner en terme de matelas de sécurité (genre 100 K€ ou 200 K€), puis tout le reste en risqué (YOLO ou risque raisonnable, car on n'en a pas réellement besoin pour vivre, même en cas d'accident de la vie / changement de carrière, etc.).

Une étude intéressante, autour des allocations, qui laisse penser qu'une allocation 90/10 (!) n'est pas beaucoup plus risquée sur LT qu'une 60/40, et qu'en dessous de cette dernière, on peut perdre de l'argent si on prélève et que l'inflation est défavorable :
https://www.investopedia.com/articl [...] y%20bonds.

sadlig a écrit :

Pour moi ce n'est pas de l'argent dont on a pas besoin, c'est davantage de l'argent qu'on peut perdre.

Je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse perdre en investissant sur LT et sur des ETF diversifiés ...

n°69289842
CarlosPata​to
Posté le 28-09-2023 à 09:01:47  profilanswer

J’ose même pas imaginer le casse tête en terme de paperasse :o

n°69289880
wintrow
Posté le 28-09-2023 à 09:08:23  profilanswer

Smb a écrit :

Tirer avantage d’une faille dans un texte fiscal (en toute connaissance de cause désormais puisque le projet de loi de finance a été publié) c’est s’exposer à un risque de redressement sur le fondement de l’abus de droit, ce qui est très désagréable. Je vois pas comment on peut sérieusement recommander d’ouvrir un PER pour son gosse aujourd’hui (c’était déjà très moyen avant la publication de ce projet).

Comment l'administration pourrait qualifier un versement sur un PER enfant d'abus de droit, alors que c'est de l'argent qui va être bloqué plus de 20 ans?

n°69289918
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-09-2023 à 09:14:49  profilanswer

wintrow a écrit :

Comment l'administration pourrait qualifier un versement sur un PER enfant d'abus de droit, alors que c'est de l'argent qui va être bloqué plus de 20 ans?

Peut-être parceque c'est un produit à vocation de la retraite alors que le PER enfant semble être utilisé à vocation de défiscalisation des parents et/ou de donation pour achat immobilier aux enfants

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°69289978
_-Sky-_
Posté le 28-09-2023 à 09:24:18  profilanswer

Question au topic : il me semble que pour les assurances-vie, il existe une possibilité pour un bénéficiaire d'une clause bénéficiaire de se déclarer auprès de l'assurance vis-à-vis du contrat et de l'accepter en avance de phase (je ne suis pas sûr des termes mais il me semble que c'était l'idée).

Est-ce que quelqu'un se rappelle du nom dispositif, et de ce qu'il implique SVP ?

J'ai une tante âgée dont une personne de l'entourage l'a récemment accompagné à sa banque pour changer la clause bénéficiaire en sa faveur, et je m'interroge sur l'utilisation possible du dispositif décrit plus haut.

D'avance merci

---------------
n°69289987
__nicolas_​_
Posté le 28-09-2023 à 09:25:50  profilanswer

Acceptation du bénéficiaire

https://www.lerevenu.com/placements [...] neficiaire

Si tout le monde signe, c'est irrévocable.

n°69289995
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-09-2023 à 09:26:54  profilanswer

Smb a écrit :

Je suis d'accord ; je ne pense pas que ce soit approprié sauf à prendre un risque fiscal important à partir de maintenant. Trop tard.

n°69290016
wintrow
Posté le 28-09-2023 à 09:29:24  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Peut-être parceque c'est un produit à vocation de la retraite alors que le PER enfant semble être utilisé à vocation de défiscalisation des parents et/ou de donation pour achat immobilier aux enfants

En pratique, il faut attendre 20 ou 30 ans pour savoir si le PER est utilisé pour acheter une RP ou pas.

Je ne pense pas que le fisc s'amuse à poursuivre les individus, il est plus simple de supprimer le PER enfants.

Reste à voir comment les PER existants seront traités, ça ne m'étonnerait pas que la règle de 10% du PASS disparaisse pour empêcher la déduction fiscale.

n°69290034
_-Sky-_
Posté le 28-09-2023 à 09:31:02  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Acceptation du bénéficiaire

https://www.lerevenu.com/placements [...] neficiaire

Si tout le monde signe, c'est irrévocable.

:jap:

---------------
n°69290057
chienBlanc
Posté le 28-09-2023 à 09:34:28  profilanswer

Il y a une solution pour sortir de cette arnaque impasse : vider le contrat  
Le bénéficiaire acceptant ne peut pas s'y opposer.  :D  

https://www.lafinancepourtous.com/p [...] es-du-jeu/

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 28-09-2023 à 09:39:41

---------------
n°69290080
chocomog
Posté le 28-09-2023 à 09:37:22  profilanswer

C'est quoi les UC à la mode en monétaire, accessibles en versement et en arbitrage ?

Sur Spirit, je ne vois que FR0000288946 Axa Court Terme A – C, ça fait le job ?

Sinon si quelqu'un a fait le tour sur Bourso, Fortu et Darjeeling, ça m'intéresse :jap:

n°69290107
chris_hunt​er
Posté le 28-09-2023 à 09:41:20  profilanswer

LudwigVan8 a écrit :

Suite à l'Amundi-ESG-gate, arbitrage de PUNITION de 30k€ de PE500 (Amundi PEA SP500) + 2k€ PAEEM (Amundi PEA EM) vers ESE (BNP SP500).

Cher M Arnaud Llinas (Directeur ETF & co), si vous passez par là.
Sachez que si je prends des fonds passifs, c'est pour ne pas avoir à subir les gesticulations d'un gérant qui se croit plus malin que les autres.
Donc, vos filtres ajoutés en douce pour suivre la mode du moment, vous pouvez vous les carrer durablement où je pense.
Bien cordialement.

Pour 99% des français qui ne s’y intéressent pas, cela va passer crème je le crains.
J’ai liquidé également mes Amundi. Sur CTO, j’ai éliminé en plus LYXOR.
en revanche, en bon capitaliste, j’envisage sérieusement de devenir actionnaire AMUNDI pour profiter de cette masse qui va payer davantage de frais  :fuck:  
Je note néanmoins que le cours de bourse sur 5 ans est vraiment pourri. Cela reflète peut être aussi le niveau de la direction  :gratgrat:  

hypercar a écrit :

Reçu un mail de Boursorama m'indiquant qu'il y a 4 fonds obligataires datés à 0% de frais d'entrée disponibles sur AV et surtout... sur PEA !
Qu'est-ce que ça vaut par rapport aux fonds euros ?

Sycoyield 2026 RC
Oddo BHF Global Target 2028 CR-EUR
Amundi Buy & Watch High Yield 2028 PC
Amundi Buy & Watch 2028 P-C

J’élimine les produits AMUNDI par pure sanction de mon côté  :fuck:  
Les précédents produits sortis ces derniers mois n’étaient pas intéressants. A voir si c’est tjrs le cas.

LooKooM a écrit :

La question est de savoir si pour les PER enfants déjà ouverts, il sera possible ou non de continuer à l’alimenter avec la réduction fiscale.  :gratgrat:  

Smb a écrit :

Sauf peut-être si naissance de l’enfant entre la publication du projet et la fin de l’année  :D  

---------------
Force et Honneur
n°69290110
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 28-09-2023 à 09:41:42  profilanswer

chocomog a écrit :

C'est quoi les UC à la mode en monétaire, accessibles en versement et en arbitrage ?

Sur Spirit, je ne vois que FR0000288946 Axa Court Terme A – C, ça fait le job ?

Sinon si quelqu'un a fait le tour sur Bourso, Fortu et Darjeeling, ça m'intéresse :jap:

Oui Axa court Terme, c'est good.

[:ouam] @taulier Ashkaran, liste des fonds monétaires déjà donnée à mettre en [:flash23:1] ça en aidera plus d'un.

n°69290128
_-Sky-_
Posté le 28-09-2023 à 09:44:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il y a une solution pour sortir de cette arnaque impasse : vider le contrat
Le bénéficiaire acceptant ne peut pas s'y opposer. :D

https://www.lafinancepourtous.com/p [...] es-du-jeu/

J'ai l'impression que tu parles du cas où le contrat et l'acceptation date d'avant décembre 2007.

Sauf que, comme indiqué dans mon message à l'origine, si acceptation il y a eu, elle est récente car lié au changement de clause bénéficiaire.

---------------
n°69290135
chocomog
Posté le 28-09-2023 à 09:45:09  profilanswer

zeroz a écrit :

Oui Axa court Terme, c'est good.

[:ouam] @taulier Ashkaran, liste des fonds monétaires déjà donnée à mettre en [:flash23:1] ça en aidera plus d'un.

:jap:  

oups, j'ai du rater la liste si elle est passée :whistle:

n°69290136
chienBlanc
Posté le 28-09-2023 à 09:45:16  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'ai l'impression que tu parles du cas où le contrat et l'acceptation date d'avant décembre 2007.

Sauf que, comme indiqué dans mon message à l'origine, si acceptation il y a eu, elle est récente car lié au changement de clause bénéficiaire.

Justement, c'est encore plus souple maintenant.

---------------
n°69290142
suzebull
Posté le 28-09-2023 à 09:46:21  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Vous avez fait remonter l’info? Email à amundi en disant que si ils touchent au cw8, il y aura arbitrage immédiat? Au final ce sont des commerçants, proposer un feedback n’est pas forcement inutile amha

Arbitrage vers quoi ? EWLD qui est aussi émis par Amundi/Lyxor ?
Sinon il faudra se faire un ETF World simplifié avec du S&P500, Stoxx 600 et Topix mais même pas sûr que ce soit possible sans ETF Amundi/Lyxor.

n°69290164
Mr Fox
Fox engine
Posté le 28-09-2023 à 09:50:37  profilanswer

wintrow a écrit :

En pratique, il faut attendre 20 ou 30 ans pour savoir si le PER est utilisé pour acheter une RP ou pas.

Je ne pense pas que le fisc s'amuse à poursuivre les individus, il est plus simple de supprimer le PER enfants.

Reste à voir comment les PER existants seront traités, ça ne m'étonnerait pas que la règle de 10% du PASS disparaisse pour empêcher la déduction fiscale.

_-Sky-_ a écrit :

Quoi y a des PER pour mineur ..
C'est intéressant comme truc ? préparer la retraite de son enfant me semble assez fou et je ne suis pas certain que le produit soit adapté. Après j ai vu qu il y avait de la defisc possible mais la encore je m interroge sur la possibilité du truc

n°69290165
JB0660
Posté le 28-09-2023 à 09:50:42  profilanswer

suzebull a écrit :

Arbitrage vers quoi ? EWLD qui est aussi émis par Amundi/Lyxor ?
Sinon il faudra se faire un ETF World simplifié avec du S&P500, Stoxx 600 et Topix mais même pas sûr que ce soit possible sans ETF Amundi/Lyxor.

Pour le S&P500 et Stoxx 600, BNP a 2 très bons ETF.
Pour le Topix, je ne me souviens pas.

n°69290200
tanguy12
Posté le 28-09-2023 à 09:56:19  profilanswer

mieux pour qui? le rendement de l'investisseur? parce qu'apple a fait mieux que vallourec sur la décennie

n°69290315
flipcup
Posté le 28-09-2023 à 10:10:43  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Quoi y a des PER pour mineur ..
C'est intéressant comme truc ? préparer la retraite de son enfant me semble assez fou et je ne suis pas certain que le produit soit adapté. Après j ai vu qu il y avait de la defisc possible mais la encore je m interroge sur la possibilité du truc

Le principe est / était d'ouvrir un PER pour un mineur. On verse dessus avec un TMI (haut) ce qui permet de réduire l'assiete d'imposition. Le mineur, avec un TMI faible, casse le PER lors de l'acquisition de sa RP. Double avantage de la composition pendant 10-20 années + le différentiel de TMI (outre le fait que ce la permet aux parents d'économiser des impôts, et que ce sera +/- neutre pour le mineur qui n'aura pas son "mot à dire" sur l'imposition induite du cassage du PER contenant l'argent donné par ses parents).

n°69290661
Captotofr
Posté le 28-09-2023 à 10:45:52  profilanswer

JB0660 a écrit :

Pour le S&P500 et Stoxx 600, BNP a 2 très bons ETF.
Pour le Topix, je ne me souviens pas.

Scénario ou l'un des deux passe ESG, je continue sur l'autre etf world non-esg, je ne vais pas me prendre une charge mentale sur une punition.

L'autre pire scénario, les deux etf world seraient déréférencés :
A - Le pf passe sur S&P500, Stoxx 600 et quoi d'autre ?  
B - Cas où les etf US ne seront plus éligibles au PEA, que reste t-il ? Stoxx 600 et ?

n°69290736
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 28-09-2023 à 10:51:33  profilanswer

CTO

---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°69290751
Lagoon57
Posté le 28-09-2023 à 10:52:28  profilanswer

Ou assurance vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10549  10550  10551  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR