|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
ironpanda | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-02-2023 à 11:50:13 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Je viens de passer 2H a mettre a jour votre graphique, avec le SP 500 NTR non hedgé en euro, a partir des prix de clôture, sur un pas quotidien, et en intégrant une moyenne très approximative de 1%/an de frais courants (aujourd'hui les frais sont moindres sur les ETF, mais il y'a 10-20 ans ils étaient plus importants, d'ou la moyenne de 1%/an). Incoming --------------- Trader en marketing |
Lautho | Toutes les bases sont expliquées sur https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] lacements/
|
Luckan Not superscalar |
|
chienBlanc | Voilà, j'ai mis mes calculs au propre.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Requiem | bon c'est fait. Livret+ créé de toute façon c'est une enveloppe temporaire...
|
Luckan Not superscalar | Je croyais que tu n'avais pas le droit d'avoir un seul euro de revenu pour maintenir tes différentes aides, est-ce que cela a changé ? |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Donc, sur des calculs effectués sur la période quotidienne du 04/01/1999 au 07/02/2023, pour un ETF SP500 net total return non hedgé en euros avec 1% de frais courants annuels, pour une exécution au cours de clôture de la bourse de NY, vous auriez eu : Cela ne vous avance a rien, mais c'est déjà un peu plus précis Message cité 2 fois Message édité par DeltaVega le 08-02-2023 à 14:13:47 --------------- Trader en marketing |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Publicité | Posté le 08-02-2023 à 14:22:33 |
mouillotte 0/10 en dictée | Et sur 15, 20 ou 24 ans, ça donne quoi ?
Message édité par mouillotte le 08-02-2023 à 14:25:02 |
Oui je peux mettre le graphique ce soir si tu le souhaites. Les différences viennent : NTR versus TR, de mon côté les statistiques concernent un investissement réalisé sur chacune des dates quotidiennes de la période considérée, versus uniquement des investissements en fin de mois. Enfin j'ai déduit 1%/an de frais versus aucun frais. Message édité par DeltaVega le 08-02-2023 à 14:25:37 --------------- Trader en marketing |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Pour ce qui est des chiffres ajustés de l'inflation, vous n'êtes pas prêts --------------- Trader en marketing |
-Patrick- CEO RisitInvest |
Message édité par -Patrick- le 08-02-2023 à 14:34:07 --------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
macbeth personne n est parfait |
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
glandoll |
|
Je viens supporter mon collègue Halfsup Message édité par DeltaVega le 08-02-2023 à 15:03:16 --------------- Trader en marketing |
chienBlanc |
chienBlanc |
evildeus |
|
Estimation au doigt mouillé, sachant qu'en 1998, et debut 2000, jusqu'à 2008 au moins les frais sur les ETF étaient bien plus élevés qu'aujourd'hui. Je suis parti sur des frais autour de 50bps par an aujourd'hui, en supposant qu'ils étaient jusqu'à 3 fois plus importants en début de période d'étude. J'ai moyenné pour simplifié les calculs (biais lissage de l'effet composition) --------------- Trader en marketing |
Asgarde64 |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
evildeus |
|
LudwigVan8 |
|
NTR n'existe pas avant 98. Mais j'ai eu réponse a ma question Message édité par DeltaVega le 08-02-2023 à 16:29:37 --------------- Trader en marketing |
Asgarde64 |
Message cité 2 fois Message édité par Asgarde64 le 08-02-2023 à 16:30:56 |
Je peux défalquer le montant que tu souhaites, pas de problème Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 08-02-2023 à 16:31:43 --------------- Trader en marketing |
kimmeria |
Exemple avec nos ETFs favoris de l'indice MSCI World : Fun fact : certains ETFs ont une meilleure perf que l'indice certaines années, malgré leur frais Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 08-02-2023 à 16:34:11 |
Asgarde64 |
|
evildeus |
Message édité par evildeus le 08-02-2023 à 16:52:17 |
evildeus |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Je suis souple sur ce chiffre hein, ton chiffre sera le mien. Pas de souci, n'étant pas un expert sur ce sujet. --------------- Trader en marketing |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Pomme-abricot |
|
boisse Well...fuck |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |