Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10105  10106  10107  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°67620189
Pomme-abri​cot
Posté le 10-01-2023 à 23:10:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais bah mon filet de bœuf qui passe 40 à 50 balles le kg discrétos, j'aurais dû en prendre 10 kg en 2022 :'(

mood
Publicité
Posté le 10-01-2023 à 23:10:36  profilanswer

n°67620200
tanguy12
Posté le 10-01-2023 à 23:12:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La tradition est passée à 1€40 dans ma boulangerie. On la sent bien l'inflation.  [:implosion du tibia]

c'est un peu comme pour tes comptes, il manque toujours une donnée pour qu'on puisse vraiment juger...

n°67620256
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 10-01-2023 à 23:24:50  profilanswer

c-toa-ou-moa a écrit :

Je suis factuel et donc voilà ce que je propose. Si un modo ou l'auteur du topic passe en mp, je suis prêt à lui communiquer les preuves de ce que j'avance et même lui communiquer un historique de ce qui est sorti rien que sur l'an dernier.
Ce dernier pourra ainsi venir ici pour vous indiquer si tout ce que je dis n'est que du vent ou si c'est une réalité.

En fait, tout dépend des produits structurés. Sur ce marché, on trouve énormément de produits avec des sous-jacents très divers : taux, crédit, actions, paniers d'actions, inflation, etc.
Rien que sur les produits structurés à sous-jacents actions, tu as des produits de type Autocalls, OPC TIPP,  CPPI, à barrière, etc. et donc parler des produits structurés en faisant référence à un produit structuré spécifique est généralisateur.

Avec les produits structurés, tu diversifies la typologie des actifs en portefeuille avec des instruments dits non-linéaires, en opposition aux produits linéaires de type actions, obligations sans optionnalités, or...
Après dire qu'avec les produits structurés tu diversifies le risque (lequel ?) c'est loin d'être évident, car selon le produit structuré en question ce n'est pas nécessairement vrai.  :jap:  

---------------
Trader en marketing
n°67620344
boisse
Well...fuck
Posté le 10-01-2023 à 23:45:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Convoqué :D

C’est pas la police hein c’est la banque :o

Comme si ton boulanger te convoque car il t’a vu acheter une baguette dans une autre boulangerie hier :D

Je plaisante bien sur. Mais ils ont harcelé pour avoir RDV. J'ai accepté par courtoisie et j'ai eu droit a la conseillère habituelle doublée d'une "surprise", un pro gestion privée qui n'a pas tenu 5 minutes avec ses propales de merdes face a la science infuse HFR.  
Depuis c'est calme, parfois ils osent demander un RDV mais si je ne répond pas ca n'insiste plus :o

n°67620376
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 10-01-2023 à 23:57:21  profilanswer

Je n'ai jamais été appelé par un banquier  
J'ai foiré ma vie ?

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°67620407
boisse
Well...fuck
Posté le 11-01-2023 à 00:10:11  profilanswer

free-riders a écrit :

Je n'ai jamais été appelé par un banquier  
J'ai foiré ma vie ?

ca depend des banques je suppose.  
Déja banque en ligne ca appelle pas.
Mais une banque en dur si ils voient passer 50 ou 100k il vont appeler direct pour essayer de capter ca a la source et te caser des placements a la con avec des gros frais.

n°67620512
Ascio
Posté le 11-01-2023 à 01:47:38  profilanswer

free-riders a écrit :

Commissions fixes =/= commissions variables dépendantes du produit que tu vends. Dans les 2 cas, tu ne travailles pas gratuitement donc ce n'est pas un faux débat comme tu dis.
Tu devrais être rémunéré objectivement pour un seul objectif : conseiller ton client selon son horizon d'investissement et son profil de risque
Avec le système des commissions variables, tu es biaisé donc pas totalement dans un vrai conseil à 100%

J'accompagne des CGPs en M&A et les fonds au capital demandent à optimiser les encours en poussant les produits structurés par ex (+ rolling qui assure une forme de chiffre d'affaires récurrent même si ce n'est pas du chiffre d'affaires sur encours classique). On ne va pas se mentir hein ...

Sur le continuum, on est même en réalité très probablement plus proche du "pas du tout" que du "pas totalement"

n°67620517
Ascio
Posté le 11-01-2023 à 02:04:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui plutôt d'accord, ils cherchent à booster la rentabilité avant une IPO, c'est assez classique.

Cela donne envie d'en partir, même si pour le moment pas de raison de le faire de mon côté ; les transferts risquent d'être encore plus longs s'ils l'annoncent en revanche. Pas grand chose ne me plait aujourd'hui sur le marché comme plateforme, IBKR n'est pas exempt de reproche même si c'est très bien, pas de droit français. Boursorama a régulièrement des bug/site inaccessible, DeGiro n'est pas parfaitement sérieux à plus d'un égard, etc...

J'ai rien remarqué de particulier  :??:  

Ou juste un gros coup de bol (pas très vieux client, 1,5/2 ans)

n°67620524
Ascio
Posté le 11-01-2023 à 02:15:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il faudra donc que les fonds euros servent 3.85% minimum pour être compétitifs si le taux de 3.3% est maintenu toute l'année.

Ça ne sera pas toute l'année mais 11 mois maxi si t'as pris en compte les 2% du LA au mois de janvier 23.

n°67620552
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 11-01-2023 à 03:32:56  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Pas certain que le camarade tombé au combat soit très "immo"  justement [:la chancla:5]  

Non, mais c'était un peu le Don Quijote du topic face au matraquage de ce courtier. La modération et le topic ont fini par avoir raison de lui (à moins qu'il soit revenu sous un multi ?  [:cupra]  ).

k5julien a écrit :

Fin mot de l'histoire : ma conseillère LCL m'a dit qu'ils ont débité les intérêts de 2023 et que le montant, 293€15, sera ajoutée à la totalité du PEL (~15k€) dans quelques jours ouvrés.
C'est un peu bizarre d'être débité des intérêts 2023 puis de se les voir verser en plus du montant du PEL, surtout que le motif est « Annulation des intérêts 2022 ». On va dire que le plus important est que je retrouve mes sous dans quelques jours ouvrés  :jap:  

Merci pour vos retours  :jap:

Cet enfumage pour ne pas dire qu'ils ont fait n'importe quoi (et belle réactivité suite aux post sur les réseaux sociaux). Jamais tu n'aurais pu avoir presque 300 € d'intérêt en même pas 15j (2023,  :lol:  ).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 03:32:56  profilanswer

n°67620584
Halfsup
Posté le 11-01-2023 à 06:13:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Convoqué :D

C’est pas la police hein c’est la banque :o

Comme si ton boulanger te convoque car il t’a vu acheter une baguette dans une autre boulangerie hier :D

Bien sûr qu'on a le droit de convoquer un client.

Je l'ai fait pas plus tard qu'en ce début de semaine (après lui avoir souhaité mes bons voeux bien sûr).  [:dawa]

Après ce n'est pas pour du commercial mais le plus souvent pour du "risque" (suspicion de fraude, risque de CDL pour la banque etc.).
Le client ne vient pas ? est réfractaire ?
Dénonciation de l'ensemble de la relation à 60j.  [:prodigy]

La réglementation est devenue tellement casse bonbon pour les banques qu'on ne fait plus dans la dentelle, on vire même des clients Banque Privée pesant plusieurs millions lorsqu'ils refusent de nous communiquer leur IR ou un IFI récent (même s'il n'y a pas de demande de financement concomitante).
Le risque d'image / de réputation, ou pire de condamnation fait qu'aujourd'hui la plupart des établissements préfèrent se séparer de quelques gros clients et de générer du mécontentement que de se voir afficher dans la presse.

N'oublions pas qu'un établissement de crédit travaille étroitement et assez régulièrement avec Tracfin ou la Police judiciaire, dans ces cas précis, et si le banquier demande des explications lors d'une convocation : ne fais pas le malin et viens avec des justificatifs probants.  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Halfsup le 11-01-2023 à 06:15:18
n°67620642
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-01-2023 à 07:15:01  profilanswer

n°67620705
squalezone
Posté le 11-01-2023 à 07:51:56  profilanswer

Halfsup a écrit :

Je l'ai fait pas plus tard qu'en ce début de semaine (après lui avoir souhaité mes bons voeux bien sûr).  [:dawa]  

Après ce n'est pas pour du commercial mais le plus souvent pour du "risque" (suspicion de fraude, risque de CDL pour la banque etc.).  
Dénonciation de l'ensemble de la relation à 60j.  [:prodigy]  

La réglementation est devenue tellement casse bonbon pour les banques qu'on ne fait plus dans la dentelle, on vire même des clients Banque Privée pesant plusieurs millions lorsqu'ils refusent de nous communiquer leur IR ou un IFI récent (même s'il n'y a pas de demande de financement concomitante).
Le risque d'image / de réputation, ou pire de condamnation fait qu'aujourd'hui la plupart des établissements préfèrent se séparer de quelques gros clients et de générer du mécontentement que de se voir afficher dans la presse.

N'oublions pas qu'un établissement de crédit travaille étroitement et assez régulièrement avec Tracfin ou la Police judiciaire, dans ces cas précis, et si le banquier demande des explications lors d'une convocation : ne fais pas le malin et viens avec des justificatifs probants.  :sweat:

Le problème est plutôt de le détournement de tes informations.
Demander ton relevé d’IR ou d’IFI pour des raisons légales et de lutter contre le blanchiment d’argent ok, mais quand le conseiller en profite pour utiliser ses donnes pour tenter de te vendre des produits alors que la demande de ces info n’était pas pour ça à la base, on le qualifie comment ?

n°67620727
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-01-2023 à 08:02:01  profilanswer

boisse a écrit :

Je plaisante bien sur. Mais ils ont harcelé pour avoir RDV. J'ai accepté par courtoisie et j'ai eu droit a la conseillère habituelle doublée d'une "surprise", un pro gestion privée qui n'a pas tenu 5 minutes avec ses propales de merdes face a la science infuse HFR.  
Depuis c'est calme, parfois ils osent demander un RDV mais si je ne répond pas ca n'insiste plus :o

[:petoulachi:1]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67620740
Lagoon57
Posté le 11-01-2023 à 08:09:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La tradition est passée à 1€40 dans ma boulangerie. On la sent bien l'inflation. [:implosion du tibia]

1.4 c'est pas mal ouai.

Entre 1.1 et 1.3 par chez moi.

---------------

n°67620741
Lagoon57
Posté le 11-01-2023 à 08:09:51  profilanswer

Ascio a écrit :

Ça ne sera pas toute l'année mais 11 mois maxi si t'as pris en compte les 2% du LA au mois de janvier 23.

J'ai pris en compte le 2% de janvier sans mon calcul.
3.85% donné 3.19% net de PS.

Message édité par Lagoon57 le 11-01-2023 à 08:10:18

---------------

n°67620783
wintrow
Posté le 11-01-2023 à 08:21:38  profilanswer

Halfsup a écrit :

Je l'ai fait pas plus tard qu'en ce début de semaine (après lui avoir souhaité mes bons voeux bien sûr). [:dawa]

Dénonciation de l'ensemble de la relation à 60j. [:prodigy]

N'oublions pas qu'un établissement de crédit travaille étroitement et assez régulièrement avec Tracfin ou la Police judiciaire, dans ces cas précis, et si le banquier demande des explications lors d'une convocation : ne fais pas le malin et viens avec des justificatifs probants. :sweat:

Je suis chez Hello bank, à chaque fois qu'il y avait besoin de justificatifs j'avais un coup de téléphone et j'envoyais les doc par mail.

Pas besoin de me "convoquer".

Message édité par wintrow le 11-01-2023 à 08:22:35
n°67620824
c-toa-ou-m​oa
Posté le 11-01-2023 à 08:31:08  profilanswer

DeltaVega a écrit :

En fait, tout dépend des produits structurés. Sur ce marché, on trouve énormément de produits avec des sous-jacents très divers : taux, crédit, actions, paniers d'actions, inflation, etc.
Rien que sur les produits structurés à sous-jacents actions, tu as des produits de type Autocalls, OPC TIPP,  CPPI, à barrière, etc. et donc parler des produits structurés en faisant référence à un produit structuré spécifique est généralisateur.

Avec les produits structurés, tu diversifies la typologie des actifs en portefeuille avec des instruments dits non-linéaires, en opposition aux produits linéaires de type actions, obligations sans optionnalités, or...
Après dire qu'avec les produits structurés tu diversifies le risque (lequel ?) c'est loin d'être évident, car selon le produit structuré en question ce n'est pas nécessairement vrai.  :jap:  

On est d'accord. Tous ne se valent pas, il faut bien lire avant de souscrire.
Maintenant chez nous, nous n'avons jamais eu de structurés qui soient arrivés au terme des 10 ans. Toutes ont été remboursées par anticipation. Dire que ça n'arrivera jamais est impossible bien entendu mais vu le travail de notre banque privée, je suis confiant sur la pertinence de ces produits.

Je propose de justifier mes propos en démontrant ça, c'est pas possible d'être plus transparent.

Lorsque je vais dans les prochains jours rendre visite à Mme Michu comme certains ici l'a nomme, pour lui annoncer que son placement lui rapporte 9% net en 1 an, je m'attends plus à ce qu'elle me sollicite de nouveau plutôt que de me reprocher d'avoir eu 1% de frais ou bien que se soit arrivé à maturité trop tôt.

---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°67620875
Karma-desi​gn
Posté le 11-01-2023 à 08:46:50  profilanswer

On n'a pas besoin de tous les conseillers bancaires illettrés du topic pour nous expliquer la valeur ajoutée supposée : on continuera à ne pas écouter les mauvais conseils du chargé de clientèle sorti d'une petite école de commerce de province, donc inutile d'essayer de convaincre quiconque ici :D

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 11-01-2023 à 08:47:43

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67621058
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 11-01-2023 à 09:19:03  profilanswer

bonjour,
je suis peut être con mais sur l'interface de gestion de Spirit 2 je ne vois pas comment faire un versement libre?  :??:  
je ne vois que des versement programmés...

n°67621132
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-01-2023 à 09:29:24  profilanswer

boisse a écrit :

1 - Rouvre des AV - Spirit chez linxea est un bon couteau suisse- meme si tu ne les remplis pas - mets y les excédents de tes livrets
2 - Ouvre un PEA, meme si tu ne le remplis pas. Tu peut mettre en place un achat mensuel de 1 ou 2 CW8 pour commencer( ETF world)  
3 - oublie les questions de hedgé ou autres trucs trop compliqués, vu que tu n'as pas d'appétence pour a chose. Et ne prend que de la gestion libre.  
4 - PER oublie si moins de 30% de TMI ( et probablement meme moins de 40% si tu pense encore progresser dans ta carriere)

C'est pour dégrossir.

tanguy12 a écrit :

Je trouve que tu vas déjà "loin" pour ce profil.

Selon moi, il devrait juste garder son AV Bourso et "tout faire avec".
C'est à dire soit  
-juste verser les sommes disponibles sur sa gestion pilotée
-revenir en gestion libre et juste verser en mix Fonds € exclusif/ETF World selon un % qui correspondrait (peut être inspiré de sa gestion pilotée si elle convenait)

Merci pour vos réponses :jap:  

Je pense que je vais mettre un versement programmé sur l'AV bourso. Et ouvrir un PEA pour y mettre de l'ETF world chaque mois.

n°67621165
aya
Posté le 11-01-2023 à 09:33:42  profilanswer

Hello,

J’ai un PEL datant de début 2015 et qui rémunère 2,5% bruts. Faut-il le fermer pour placer les 7000 € dessus ailleurs ?

:jap:

n°67621200
chocomog
Posté le 11-01-2023 à 09:38:28  profilanswer

boisse a écrit :

ca depend des banques je suppose.  
Déja banque en ligne ca appelle pas.
Mais une banque en dur si ils voient passer 50 ou 100k il vont appeler direct pour essayer de capter ca a la source et te caser des placements a la con avec des gros frais.

Fortuneo m'a appelé quand les 400k de la vente de l'appart sont arrivés sur le compte !

n°67621211
Bob The Bu​ilder
Posté le 11-01-2023 à 09:40:04  profilanswer

Quel est le consensus ( :lol: ) du topic sur les fonds obligataires datés? Ca a l'air de revenir "à la mode"...

n°67621428
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-01-2023 à 10:06:06  profilanswer

squalezone a écrit :

Le problème est plutôt de le détournement de tes informations.
Demander ton relevé d’IR ou d’IFI pour des raisons légales et de lutter contre le blanchiment d’argent ok, mais quand le conseiller en profite pour utiliser ses donnes pour tenter de te vendre des produits alors que la demande de ces info n’était pas pour ça à la base, on le qualifie comment ?

'' faire son travail ''.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67621512
mnml
Posté le 11-01-2023 à 10:15:50  profilanswer

comme quoi l'incompétence est le risque universel finalement.

n°67621619
mnml
Posté le 11-01-2023 à 10:25:09  profilanswer

kendas a écrit :

Là il rigole (mais vraiment dans le genre  :lol:), et me dit que j'ai fais + de 40% depuis le début et je chipote pour 1000€ de frais en tout !!!

J'allias lui dire que je n'ai fais que +40 à cause des frais, sinon j'aurais fais plus  :pfff:

C'est normal que les banques se sucrent un peu quand tu mets de l'argent chez eux, maintenant c'est vrai qu'en pratique leur valeur ajoutée est vraiment faible voire nulle, c'est plutôt là dessus qu'ils devraient travailler amha.

J'ai eu un entretien avec mon directeur d'agence l'année dernière, et j'ai joué le jeu, j'ai passé 1h avec lui pour savoir ce qu'il pouvait me proposer. Résultat rien de vraiment fameux ... en gros les options étaient :

- de faire du pinel pour profiter de la fin de l'offre, et donc contracter un prêt chez eux avec 500€ à sortir tous les mois
- de faire gérer mon av chez eux, avec frais de 0.6% par an (comme Yomoni environ), mais avec un ticket d'entrée à 200k€ ce que je trouve trop important
- éventuellement ouvrir un PEA ou un CTO, mais les frais sont exorbitants par rapport à des courtiers comme Saxo & co

et c'est à peu près tout. Peu d'options possible au final, donc j'ai laissé tomber.

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 11-01-2023 à 10:26:20
n°67621651
chienBlanc
Posté le 11-01-2023 à 10:28:45  profilanswer

mnml a écrit :

C'est normal que les banques se sucrent un peu quand tu mets de l'argent chez eux, maintenant c'est vrai qu'en pratique leur valeur ajoutée est vraiment faible voire nulle, c'est plutôt là dessus qu'ils devraient travailler amha.

J'ai eu un entretien avec mon directeur d'agence l'année dernière, et j'ai joué le jeu, j'ai passé 1h avec lui pour savoir ce qu'il pouvait me proposer. Résultat rien de vraiment fameux ... en gros les options étaient :

- de faire du pinel pour profiter de la fin de l'offre, et donc contracter un prêt chez eux avec 500€ à sortir tous les mois
- de faire gérer mon av chez eux, avec frais de 0.6% par an (comme Yomoni environ), mais avec un ticket d'entrée à 200k€ ce que je trouve trop important
- éventuellement ouvrir un PEA ou un CTO, mais les frais sont exorbitants par rapport à des courtiers comme Saxo & co

et c'est à peu près tout. Peu d'options possible au final, donc j'ai laissé tomber.

Ca fait depuis le début de ce topic qu'on le dit : fuir les banques traditionnelles !
C'est un principe de base, à appliquer rapidement. Y'a même pas de débat là dessus.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67621718
f4c3
Posté le 11-01-2023 à 10:35:54  profilanswer

mnml a écrit :

Par curiosité, tu es dans quelle banque pour qu'ils demandent un ticket d'entrée à 200k€ sur AV ?

---------------
La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée
n°67621741
mnml
Posté le 11-01-2023 à 10:38:37  profilanswer

f4c3 a écrit :

Par curiosité, tu es dans quelle banque pour qu'ils demandent un ticket d'entrée à 200k€ sur AV ?

C'est une banque privée :) une banque à la papa, je ne préfère pas citer le nom, mais j'y suis essentiellement pour des raisons familiales.

n°67621754
bkhk
Posté le 11-01-2023 à 10:40:15  profilanswer

Bilan 2022

Patrimoine financier du foyer: ~242k€ (-18k€)

Répartition du patrimoine:
Liquidités sur CC : < 2k€
Epargne de précaution: 5k€
PEL: ~118k€ (+5k)
Fonds € AV: ~7k€ (-8 k€)
Actions et trackers: ~111k€ (-17 k€)

Crédit immobilier RP en cours, reste 848k€ à rembourser (-52 k€).

L’objectif de patrimoine financier 2022 (265 k€) n’est pas tenu principalement à cause des mauvaises performances boursières. L’épargne 2022 a été consacrée uniquement au remboursement du credit immobilier et aux vacances.

Objectif 2023: +10k€ d’épargne financière en sus du credit immobilier, voyages.  
Nous avons également une petite ligne de crédit à taux variable (~50k€) que nous rembourserons par anticipation au vu de la remontée des taux.

Message cité 1 fois
Message édité par bkhk le 11-01-2023 à 10:52:38
n°67621807
Karma-desi​gn
Posté le 11-01-2023 à 10:44:25  profilanswer

All in RP :D

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67621840
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 11-01-2023 à 10:48:13  profilanswer

c-toa-ou-moa a écrit :

Je quote tes posts mais j'aurais pu quoter d'autres intervenants.

Les PS que ça plaise ou non sont une opportunité de placement qui se différencient et qui peuvent répondre à un souhait de diversification.

Comme dit par DeltaVega, ça dépend (notamment) du sous-jacent. Ca peut ne rien diversifier du tout.

c-toa-ou-moa a écrit :

Qu'ils soient jugés trop complexe pour certains je peux le comprendre. Que certains puissent trouver anormal que les cgp soient  commissionnés plus fortement, à la rigueur. Mais de là à dire que les gains ne sont que de la poudre aux yeux ou bien que les indices sont calculés de manière à ce que le produit n'arrive jamais à maturité, c'est complètement faux.

Je n'ai pas dit ça, je suis d'accord que ce ne sont pas des produits d'arnaque.  
Je dis juste que ce sont de mauvais produits d'investissement en terme de perf/frais/risque.
Que les frais soient significatifs sur des produits compliqués ne me choque pas.  
Qu'ils soient totalement opaques parce que camouflés dans un prélèvement sur la perf quasi invisible me choque.

c-toa-ou-moa a écrit :

Il y a sur ce marché une multitude d'acteurs. Tous ne se valent pas bien-sûr.

Je suis prêt à réviser en partie mon jugement sur un exemple d'un bon produit.
En partie seulement parce que trouver ce bon produit, à supposer qu'il existe, semble au-delà de l'effort humainement faisable pour séparer le bon grain de l'ivraie.

c-toa-ou-moa a écrit :

En revanche moi je vois passer régulièrement des campagnes qui arrivent à maturité. A titre d'exemple j'en ai encore une qui tombe la semaine prochaine : 10% brut soit environ 9%net pour les clients en 1 an!

Lorsqu'un produit de ce type est construit et ensuite commercialisé, sa durée de vie est faite pour durer 4/5 ans. Mais souvent et comme je le disais précédemment, ces dernières années il n'est pas rare que ça tombe au bout de seulement 1 an.

Je suis factuel et donc voilà ce que je propose. Si un modo ou l'auteur du topic passe en mp, je suis prêt à lui communiquer les preuves de ce que j'avance et même lui communiquer un historique de ce qui est sorti rien que sur l'an dernier.
Ce dernier pourra ainsi venir ici pour vous indiquer si tout ce que je dis n'est que du vent ou si c'est une réalité.

Ce n'est pas parce qu'un produit sort au bout d'un an avec +9% que c'était un bon choix d'investissement. C'est un biais de raisonnement typique (analyse orientée par le résultat "j'ai gagné, donc j'ai bien joué" ).
A noter aussi qu'il n'y a pas eu de crise majeure depuis 2008, donc c'est relativement facile de s'en sortir bien, même avec des produits mauvais.

Message édité par LittleFinger22 le 11-01-2023 à 11:03:15
n°67621878
tanguy12
Posté le 11-01-2023 à 10:52:07  profilanswer

Karma-design a écrit :

On n'a pas besoin de tous les conseillers bancaires illettrés du topic pour nous expliquer la valeur ajoutée supposée : on continuera à ne pas écouter les mauvais conseils du chargé de clientèle sorti d'une petite école de commerce de province, donc inutile d'essayer de convaincre quiconque ici :D

l'esprit de noël est déjà expiré?  [:o_noel]

n°67621900
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 11-01-2023 à 10:55:19  profilanswer

tanguy12 a écrit :

l'esprit de noël est déjà expiré?  [:o_noel]

Le seul esprit qui règne c'est celui du POGNON  [:raiton30:2]

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°67621913
tanguy12
Posté le 11-01-2023 à 10:56:52  profilanswer

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Six blessés à l’arme blanche gare du Nord à Paris, l’hypothèse terroriste n’est « pas privilégiée »

C'est quel frr qui avait émis un avis mitigé sur un article d'ADI?

n°67621940
bkhk
Posté le 11-01-2023 à 10:59:41  profilanswer

Pas vraiment, nous avons emprunté le maximum possible lors de l'achat et mis tout juste 10% d'apport, ce qui correspondait environ à la moitié de notre patrimoine financier de époque.
Et les mensualités du crédit ne constituent même pas la moitié de notre capacité d’épargne mensuelle...

n°67622000
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-01-2023 à 11:05:28  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pas besoin d'être aussi insultant non plus :/

Il/elle écrit des choses modérées à ce sujet et globalement sensées.

Les produits structurés, quand ils sont avec un sous-jacent pur et à des frais raisonnables, BIEN SUR que c'est intéressant dans de multiples situations de marché. Si tant est que l'on ait envie d'aller faire des choses plus complexes que du simple investissement actions. Donc cela correspond à peu de monde ET 99% des banques et des CGPI proposent des produits nazes, ultra chargés en frais.

Mais évidemment dans de bonnes conditions c'est pas idiot, il y a donc une certaine nuance à avoir, même si il est plutôt sage de mettre en garde l'epargnant moyen qui va à coup sur se retrouver en face de produits nazes.

n°67622017
kimmeria
Posté le 11-01-2023 à 11:07:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les fonds euros mettent 3-5 ans à descendre et ils mettront probablement 3-5 ans à remonter.le livret A est beaucoup plus réactif dans un contexte d'inflation.

3-5 ans de douleur pour les assureurs.

Je ne comprends pas pourquoi les politiques commerciales n'ont pas changé pour favoriser les fonds euros d'ailleurs. La plupart des assureurs en sont encore à donner des bonus si l'investisseur transfert du fonds euro vers de l'UC. Alors que c'est le pire moment pour réaliser de la décollecte sur le fonds euros :/

n°67622046
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 11-01-2023 à 11:10:30  profilanswer

Halfsup a écrit :

La réglementation est devenue tellement casse bonbon pour les banques qu'on ne fait plus dans la dentelle, on vire même des clients Banque Privée pesant plusieurs millions lorsqu'ils refusent de nous communiquer leur IR ou un IFI récent

C'est justement ces clients là qui ne veulent pas communiquer les docs  [:patrick57smileys]

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°67622053
thibw
Posté le 11-01-2023 à 11:11:07  profilanswer

aya a écrit :

Hello,

J’ai un PEL datant de début 2015 et qui rémunère 2,5% bruts. Faut-il le fermer pour placer les 7000 € dessus ailleurs ?

:jap:

je suis un peu dans le même cas, j'ai décidé de le garder car le taux est fixe et contractuel, mais j'ai toujours eu les mensualités au minimum
à toi de voir ce que représente 7000€ dans ton épargne totale

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10105  10106  10107  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR