|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
Bravado | Reprise du message précédent :
OK en effet, j'étais passé à côté. Est-ce qu'il s'agit de ce tableau (sur un fond action de mon portefeuille) ? https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/126204 Mais du coup, comment vous choisissez les fonds ? C'est de la pure spéculation ? Ou il y a une réputation, des entreprises connues, etc... ? |
Publicité | Posté le 31-12-2022 à 18:51:27 |
SaucissonMasque |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
maaah |
Message cité 1 fois Message édité par maaah le 31-12-2022 à 19:19:24 |
gundam13 Fan de T-1000 |
Message édité par gundam13 le 31-12-2022 à 20:46:24 |
Bravado |
Je l'avais déjà lue par le passé, et je m'y suis remis tout à lheure, j'ai pas tout fini. Il y a quelques années, j'avais même lu un long article que tu avais fait sur un site externe, qui m'avais appris pas mal de chose. Quoiqu'il en soit l'info est dense, donc je la digéré tout doucement...
C'est peut être un mauvais raisonnement, mais la somme épargnée me semble trop petite pour rapporter suffisamment et prendre des risques, et trop grosses pour perdre du capital. Nous avons environ 20k€, avec une épargne possible à 300€ / mois. Techniquement, nous n'auront pas besoin de cet argent, nous sommes propriétaires, le crédit est en cours, les travaux sont prévus et budgétisés, on a un peu de liquidité, donc sauf gros pépin, il n'y a pas de raison. Mais comme la majorité est à ma femme, je n'ose pas prendre le risque |
ignomo | Vous vous y prenez comment pour faire la perf annuelle de vos PF, lors de versements / retraits en cours d'année ? |
Pomme-abricot | Au moins pire je dirais de faire la moyenne du capital investi pendant l'année considérée. |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Publicité | Posté le 31-12-2022 à 22:53:14 |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
chienBlanc | Intérêts reçus sur les livrets A Boursorama. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Requiem | Bonne année à tous les frer POGNON |
-Patrick- CEO RisitInvest |
--------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
Ascio |
Message cité 1 fois Message édité par Ascio le 01-01-2023 à 04:03:21 |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
nicobule Pilou-Pilou |
merci |
Requiem |
J'ai rien ni pour l'un ni pour l'autre. On verra d'ici la semaine prochaine Lep chez qui ? Message cité 1 fois Message édité par Requiem le 01-01-2023 à 10:05:04 |
leamAs на зарееее |
Shadow666 Citoyen du Monde |
flash23 |
168,07 € sur LDD |
chienBlanc | Bonne année les frérots, et bonne santé surtout. Ça le pognon ne l'achète pas. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Pomme-abricot | Apiniouyeur |
Miles_Teg91 |
Ascio |
Message édité par Ascio le 01-01-2023 à 12:17:44 |
benbatd | Meilleurs voeux à tous. |
arotilo251 | Bonne année.
Message cité 2 fois Message édité par arotilo251 le 01-01-2023 à 12:46:01 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Bonne année chers camarades Message édité par nico6259 le 01-01-2023 à 12:46:38 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
arotilo251 |
Message cité 1 fois Message édité par arotilo251 le 01-01-2023 à 12:53:18 |
dwarfy |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
gundam13 Fan de T-1000 | Bonne année team épargne |
wolowizard | hum dites j'avais tout calculer pour pas depasser le plafond de pel (10 ans le 4 janvier) , mais les interets sont tombés le 30/12 a priori la vrai regle c'est 540 euros par an de versement sans depasser 61200 de VERSEMENTS sur 10 ans il va se passer quoi le 04 , le plafond est depassé mais j'ai pas mis plus de 61200 de versement , ce sont les interets qui gonflent le total j'envoi un recommandé pour pas cloturer au cas ou ? (credit agricole) vais je profiter de mes 5 ans d'interets ou c'est mort ? edit : je vais calculer mes versements, puis je faire un versement exceptionnel de la différence sans depasser ?? si il manque 8k par exemple je serait a 70K avant l'anniversaire et ca passe ? edit : Le cumul des sommes versées depuis son ouverture s'élève à : 53 274,21 Euros. document que je viens de recup sur une autre interface, je peux le maxé un peu ? Message cité 1 fois Message édité par wolowizard le 01-01-2023 à 13:22:30 |
Pomme-abricot | Le plafond de versements n'est pas encore atteint, tu dois pouvoir verser |
Publicité | Posté le |