|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
Halfsup | Reprise du message précédent : Or cette position polarisée omet plusieurs points fondamentaux de la gestion de patrimoine et notamment une règle d or : diversifier. Autre point, voir que certains bazardent des fonds, parfois de qualité, après un trimestre ou deux de contreperfs, c'est le meilleur moyen de rater les rebonds qu arriveront à saisir les bons gestionnaires. Une répartition saine implique aussi quelques fonds de qualité gérés par h20, Dorval, Amiral, ou Rothschild (liste non exhaustive). Concentrer sa poche action sur de l etf et un ou deux fonds HY est une erreur à mon sens. Ne mettez jamais tous vos œufs dans le même panier les amis... Et prenez du recul sur les avis des membres pas tjs avisés de ce topic. Y a 10ans on recommandait sans réserve linxea Evo ou carmignac, puis Yomoni et la on est dans la mode du World... Jusqu'à la prochaine bulle/mauvaise surprise. Message cité 10 fois Message édité par Halfsup le 05-08-2019 à 11:12:45 |
Publicité | Posté le 05-08-2019 à 11:10:29 |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2019 à 11:11:09
|
artefact7 passenger of the universe |
|
Alameda |
|
morphus888 |
|
Profil supprimé | Posté le 05-08-2019 à 11:13:05
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2019 à 11:15:29 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
artefact7 passenger of the universe | Pas sûr que tu comprennes les risques d'un ETF UCITS qui fait de la réplication indicielle. |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2019 à 11:15:08
|
Delivereath | Perf YTD en négatif, merci le CHF ! Seul point positif, les vacances seront moins chères Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 05-08-2019 à 11:17:30 |
Publicité | Posté le 05-08-2019 à 11:17:14 |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2019 à 11:18:30
|
LooKooM Modérateur |
|
benoi31 |
|
suzebull |
|
Profil supprimé | Posté le 05-08-2019 à 11:21:38
edit : suzebull plus rapide que moi Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-08-2019 à 11:22:51 |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2019 à 11:22:16
|
360no2 I am a free man! |
Pour la part risquée de son patrimoine, lorsque l'on n'est pas un professionnel/amateur (très) éclairé de la finance ; merci de le préciser.
30 à 40%, c'est énorme comme chiffre : source ? période de temps considérée pour le comparatif ?
Une contreperf d'un seul trimestre à -50%, c'est 100% à faire pour "rattraper" : ne parlons pas des risques à prendre pour atteindre un tel but !
Les principaux "risques" à mon sens à surveiller avec les etf sont plutôt :
Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 05-08-2019 à 11:32:43 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Delivereath |
|
-Patrick- CEO RisitInvest |
--------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2019 à 11:28:58
|
Delivereath |
|
-Patrick- CEO RisitInvest |
--------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
petite fraise |
|
suzebull |
Message cité 1 fois Message édité par suzebull le 05-08-2019 à 11:33:17 |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2019 à 11:32:25 |
Coucousalutin |
Message cité 1 fois Message édité par Coucousalutin le 05-08-2019 à 11:37:31 |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2019 à 11:33:25
|
Ce n'est pas vraiment une histoire de “too big to fail”, c'est surtout que les fonds sont réglementés de façon très stricte pour protéger les investisseurs. Il y a aussi une certaine forme de transparence, la liste des actifs du fonds, le prêt de titres, le taux de collatéral etc sont publiés quotidiennement par la société de gestion. |
Wisemar | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Merci pour la correction --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
glandoll |
En tout cas, baisse de 5% (si ça reste à-2% today) en 2 jours de la bourse, à voir combien je fais avec les options (mais potentiellement nettement mieux ) |
-Patrick- CEO RisitInvest | pas la peine de tomber sur Halfsup ; il ne fait qu'avertir des effets de mode.
Nous ne "tombons" pas sur Halsup.
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2019 à 11:41:11
|
suzebull |
|
Prétendre qu'un indice monde n'est pas assez diversifié et qu'il faut aller sur des fonds actifs, c'est pousser un peu loin quand même. |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
stephaneF | Bon bah, les informaticiens de Boursorama, n'ont toujours implémenté les nouvelles règles loi PACTE !
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |