|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
Luckan Not superscalar | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-06-2019 à 17:25:38 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Luckan Not superscalar |
JohnMatrix |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Koolklem Short levier 10 |
Message édité par Koolklem le 09-06-2019 à 18:51:17 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Luckan Not superscalar |
|
Mitch2Pain |
Mais pourquoi ? Achete le lendemain du détachement plutôt. Moi j'attends début juillet que les dividendes tombent pour loucher sur mes foncières. |
alkibiades |
|
Publicité | Posté le 09-06-2019 à 20:42:47 |
chapichapo31 | Est-ce que ça serait pas le moment d’en acheter du coup? |
Koolklem Short levier 10 | Si ce sont les Reits foireuses de IH, faut pas être trop pressé |
tanguy12 | Ah si Fink était là on se marrerait bien présentement |
pousf | J'ai des trackers foncières (EEA et EPRA) et... je suis en PV LATENTE |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Et l'homme du titre de juin du topic bourse --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
pousf | En effet, depuis que j'ai été sélectionné pour le titre du topic bourse, je ne suis plus le même homme. Mon MENTAL est au top, mon haleine est fraîche, et mes lignes sont GREENZ |
stephaneF | Tu conseilles lesquelles ? --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
EtilaS |
A ma connaissance après avoir longuement cherché, aucun des contrats ne possèdent tes critères. Il y a une petite différence entre le contrat Mes-Placements et Linxea (rendement fonds euro, et j'avais trouvé un autre détail dont je ne me souviens déjà plus). Il ne faut clairement pas faire QUE du Madelin, mais en tant que prof lib, la carotte est quand même intéressante, souvent TMI 30 ou plus, la fiscalisation de la rente sera surement plus douce (à la retraite). Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 10-06-2019 à 01:08:28 |
Astroya |
Message cité 1 fois Message édité par Astroya le 10-06-2019 à 07:51:43 |
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 10-06-2019 à 09:22:41
|
-Patrick- CEO RisitInvest |
oui mais c’est moins excitant full ETF.
--------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
LooKooM Modérateur | Bof, c'est arrivé 2x en 5 ans déjà chez ishares : passage ISIN Lux vers Irlande ou l'inverse... Et consolidation de deux instruments ensemble. Les deux fois ça a déclenché un événement fiscal. Pas pour moi, un ami français en UK qui investit sur CTO.
Ayant mea revenus et ma consommation en USD j'ai laissé filer mon hedge à environ 35% de ma portion USD actuellement. La baisse de l'USD de 2% en quelques jours récemment rappelle quand même l'intérêt de me pas être 100% unhedged sauf a avoir un budget de risque et un horizon illimités. Si la FED baisse ses taux comme il est possible qu'elle le fasse, s'attendre à un coût du hedge moins élevé je l'espère... |
__nicolas__ |
|
LooKooM Modérateur |
Tu touches un point sensible... Selon les pays et même parfois les brokers, certains événements de la vie d'un fonds ou d'une etf déclenchent ou pas d'événement fiscal. La solution miracle c'est de payer des frais d'AV et capitaliser en toute circonstances. Pas idéal je sais bien. |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
petite fraise |
Message cité 1 fois Message édité par petite fraise le 10-06-2019 à 10:10:59 |
dwarfy | Fink vous l'avait dit de ne pas aller chez Linxea
|
Tom__69 |
|
petite fraise |
|
-Patrick- CEO RisitInvest | aucun soucis chez MP Message édité par -Patrick- le 10-06-2019 à 12:59:42 --------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
Kiks | Salut la team cuillère/louchette/louche/piscine/etc Avez-vous une période/date de prédilection pour faire vos passages d'ordre ? Pour le moment, j'applique la méthode DCA tous les 2 mois (avril + juin en 2019) pour investir sur du EWLD. De ce fait, ça fait des versements au début des mois suivants : Du coup, j'évite les périodes où les gens ont des salaires++ (primes du 13eme mois, etc)[:] et ça tombe sur les périodes pré-rentrées scolaires et pré-fêtes de fin d'année. Si la logique est bonne, on peut encore optimiser avec des passages d'ordre en milieu de mois (bien après que les salaires tombent) Pensez-vous que ça change grand-chose ou pas en terme de prix d'acquisition ? Si vous pensez que je me prends la tête pour rien, n'hésitez pas
--------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | On est déjà 2 de la team du 6 du mois, tu veux nous rejoindre ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
artefact7 passenger of the universe | Team dimanche 20h |
mouillotte 0/10 en dictée | Avant j'étais Team 8, Now Team 15 du mois. |
stephaneF |
Moi je fais 2 fois par mois, le 1er et le 16. Message cité 3 fois Message édité par stephaneF le 10-06-2019 à 13:29:59 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
stephaneF | Sur les foncières --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |