Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4984 connectés 

Quel pourcentage de votre revenu annuel net (effectivement versé sur votre compte bancaire) épargnez-vous ou investissez-vous en moyenne ?
Ce sondage expirera le 28-09-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12320  12321  12322  12323  12324  12325
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Taux d'épargne

n°73587012
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-09-2025 à 10:25:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

mouillotte a écrit :

QQOQCCP ?
Pas envie de cliquer sur un lien bidon.

Il a un million à deux  [:siluro]
https://youtu.be/YyI0dXTRlT0?

Spoiler :

Qui :  [:leraturbain:5]
Quoi :  a un million
Où : à deux
Quand : son dernier bilan
Comment : avec des ETF, des AV et des SCPI
Combien : un million à deux
Pourquoi : pour compléter le partage de vidéos YouTube de qualitay :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 26-09-2025 à 10:25:25  profilanswer

n°73587080
evildeus
Posté le 26-09-2025 à 10:35:00  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Il a un million à deux  [:siluro]  

Spoiler :

Qui :  [:leraturbain:5]  
Quoi :  a un million  

Toujours bon cette video  [:vave:3]  [:vave:3]

n°73587311
ideenoire
the dark side
Posté le 26-09-2025 à 11:13:29  profilanswer

Karimspace a écrit :

Est-ce que quelqu’un arrive à se connecter à son interface Linxea ?

Depuis plus d’une semaine j’ai une erreur en JSON :
{"error":"invalid_request","error_description":"Invalid request","error_uri":"https://tools.ietf.org/html/rfc6749#section-5.2","state":"04474205af094127b92267801198134d"}

PAs de souci
J'ai fait mon versement ce matin :jap:

n°73587352
wintrow
Posté le 26-09-2025 à 11:19:21  profilanswer

evildeus a écrit :

J'attend le million à 1 pour que Patrick la mette à jour.

n°73587815
chienBlanc
Posté le 26-09-2025 à 12:38:12  profilanswer

evildeus a écrit :

Mais ouais !  :love:  

Sans oublier la version rock :  
https://www.youtube.com/watch?v=F-oH9LH7ido

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73588326
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-09-2025 à 14:14:10  profilanswer

belisarios a écrit :

Par ailleurs tu as quand même 345 balles par mois et par enfant quand tu en as 3, ce qui te fait plus de 1000 bolos pour trois moutards et ça augmente quand ils sont 14 piges car faut pouvoir acheter la switch 2. Plus les aides au logement et autres aides auquelles je ne pense pas étant child free.

Essplosé. Tu penses que c'est 345€/enfant quand on a 3 gosses ?

n°73588658
Suzebull
Posté le 26-09-2025 à 15:09:20  profilanswer

ak enemy a écrit :

Essplosé. Tu penses que c'est 345€/enfant quand on a 3 gosses ?

Avec des ressources < 85 111 €, il semblerait bien : https://www.caf.fr/professionnels/o [...] familiales
Et j'ai l'impression que ça se cumule avec le complément familial (que je découvre) : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F13214

EDIT : lu trop vite, c'est 345€ en tout, pas par enfant

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 26-09-2025 à 15:12:20
n°73588898
Pimari
Posté le 26-09-2025 à 15:44:57  profilanswer

Paul8 a écrit :

ou alors on coche « oui » dans un but de succession même une fois à la retraite : les versements sont ainsi déduits des impôts et au moment du décès ces sommes sont transmises aux héritiers sans aucune taxation (si en dessous de 100 000 euros par enfant) ou alors taxées à 20% (fenêtre la plus probable en cas de taxation d’une succession) au lieu de l’avoir été à 30%; 41% ou 45%

de ce que j'ai compris c'est dans le cas d'un décès >70 ans (le plus probable quand même  :D ) et il y a en plus abattement global de 30 500 euros, au-delà les sommes sont comme tu dis réintégrées dans la succession,  avec l'abattement de 100000 pour enfant

A surveiller à l'avenir car des bruits de couloirs rapportent que l'usage du PER pourrait être durci car c'est de l'argent transmis en succession qui n'aura jamais été soumis au moindre IR.

Message cité 1 fois
Message édité par Pimari le 26-09-2025 à 15:47:20
n°73589170
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 26-09-2025 à 16:25:33  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

???
C'est un lien parfaitement legit.

Le QQOQCCP sert à contextualiser quelque chose. Il poste un lien sans vraiment d'informations....

n°73589180
evildeus
Posté le 26-09-2025 à 16:27:03  profilanswer

mouillotte a écrit :

Le QQOQCCP sert à contextualiser quelque chose. Il poste un lien sans vraiment d'informations....

[:papatte2] What did you expect? [:arslan310]

mood
Publicité
Posté le 26-09-2025 à 16:27:03  profilanswer

n°73589268
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 26-09-2025 à 16:42:18  profilanswer

evildeus a écrit :

[:papatte2] What did you expect? [:arslan310]

Des explications. Je suis d'accord avec mouillotte, un lien avec juste un titre racoleur sans contexte, ce n'est pas vraiment de la valeur ajoutée.
Ca diminue la qualité du topic, AMHA.
Et je dis cela en précisant de nouveau combien j'apprécie la présence de CB, qui anime quelque peu ce topic.  :jap:

---------------
Mon feed-back
n°73589419
spurina
Posté le 26-09-2025 à 17:11:34  profilanswer

situation inattendue : retarder son age de départ à la retraite pour garder ses gosses sur la complémentaire santé des parents salariés
 https://www.marketwatch.com/story/w [...] 6-5a085e96

Beaucoup de gens répondraient instinctivement « hors de question » à cette question, même si la loi autorise désormais vos enfants à rester affiliés à votre assurance maladie jusqu'à l'âge de 26 ans. Bien sûr, vous devriez pouvoir attendre d'un jeune adulte d'avoir suffisamment pris son envol à l'aube de la vingtaine pour souscrire sa propre assurance maladie. Il faut bien couper le cordon à un moment donné, sinon on ne fait que les dorloter, créant ainsi des monstres prétentieux qui ne seront jamais capables de survivre par eux-mêmes.
Mais ensuite, je fais le calcul pour ma propre situation. Mes enfants auront encore une vingtaine d'années lorsque j'atteindrai 60 ans. Pour de nombreux parents de ma génération, qui ont eu des enfants à 40 ans, ceux-ci auront 26 ans après qu'ils auront atteint 65 ans et commencé à bénéficier de Medicare. Quand je pense au moment où je devrai prendre la décision de quitter mon emploi à temps plein, c'est quelque part dans cette période.
Cela peut sembler fou pour certains, mais mes enfants et leurs besoins médicaux font définitivement partie de mes considérations. Les inhalateurs pour l'asthme ne sont pas des cafés ou des toasts à l'avocat. Les assurances sur le marché libre sont souvent plus chères et moins complètes que les régimes familiaux proposés par les grandes entreprises. Ce que je fais et l'endroit où je vis ont un impact sur toute la famille, et travailler un an ou deux de plus que ce que je voudrais si je ne pensais qu'à moi-même est une option envisageable.

Il s'avère que je ne suis pas folle : je suis exactement dans la même situation que la moitié des autres parents. Une nouvelle enquête « Parents & Finances » menée par Ameriprise Financial a révélé que 45 % d'entre eux paient l'assurance maladie de leurs enfants âgés de plus de 21 ans. Et ce n'est pas tout : 84 % contribuent à l'achat d'une voiture, 73 % aident à payer les frais de mariage et 63 % participent aux dépenses courantes telles que les téléphones portables.  

« Je pense qu'il faut en tenir compte. Nous devons vivre dans la réalité », a déclaré Bobbi Rebell, auteure de « Launching Financial Grownups » et « How to be a Financial Grownup » — et mère de plusieurs jeunes adultes qui viennent de quitter le nid familial. « Étant donné que notre situation professionnelle a évolué vers une économie de petits boulots, nous devons partir du principe qu'ils n'auront pas d'assurance maladie. »

Mme Rebell, qui est également experte en crédit à la consommation chez Cardrates.com, explique qu'elle considère la famille comme un écosystème et qu'il vaut la peine de prendre en charge certaines dépenses, car cela revient moins cher. Par exemple, il est probablement moins coûteux de garder un jeune adulte sur le forfait de téléphonie mobile familial que de lui offrir son propre forfait. Le retirer du forfait ne servirait donc qu'à lui faire passer un message.  

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

n°73589583
mypseudois​rich
Hey Ho
Posté le 26-09-2025 à 17:46:14  profilanswer

Karimspace a écrit :

Depuis plus d’une semaine j’ai une erreur en JSON :
{"error":"invalid_request","error_description":"Invalid request","error_uri":"https://tools.ietf.org/html/rfc6749#section-5.2","state":"04474205af094127b92267801198134d"}

Même symptôme ici ... Que ce soit sous  Firefox ou Chrome ( Chromium en l’occurrence ... Linux inside).

Pas envie de tester le vidage du cache + cookies dans l'immédiat ....

n°73589725
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-09-2025 à 18:18:27  profilanswer

Karimspace a écrit :

Oui.

n°73589974
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-09-2025 à 19:21:12  profilanswer

J’ai fait un rachat total de mon AV Linxea Zen (Apicil) début 2024 pour la clore.
J’ai reçu hier un mail d’Apicil disant qu’un document est disponible sur mon espace Linxea.

Or il me semblait que mon compte avait été clos avec le rachat total.
En me connectant sur LinXea, je n’y vois effectivement plus que mes deux autres AV (Avenir et Spirit), donc je suppose que je n’ai en effet plus de compte ni d’AV Apicil, ce qui est normal.

Mais je ne peut donc pas savoir de quel document il s’agit.

=> C’est quoi ce bordel ?
Apicil ne sait pas mettre à jour son fichier clients ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°73591131
belisarios
Posté le 26-09-2025 à 23:04:03  profilanswer

Suzebull a écrit :

Avec des ressources < 85 111 €, il semblerait bien : https://www.caf.fr/professionnels/o [...] familiales
Et j'ai l'impression que ça se cumule avec le complément familial (que je découvre) : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F13214

EDIT : lu trop vite, c'est 345€ en tout, pas par enfant

Ah ouais du coup pensée pour ceux qui ont lu trop vite et qui se dont dépêches d'en faire trois ou pour le père de triplés qui commençait a se frotter les mains.  

n°73591970
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 27-09-2025 à 10:53:52  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Il a un million à deux [:siluro]

Spoiler :

Qui : [:leraturbain:5]
Quoi : a un million

Des ÉTF. Il vient de Montpéllier assurément ce rappeur

Fait avec quel outil par curiosité ?

Message édité par manuches le 27-09-2025 à 10:56:46
n°73591987
xshadow
Posté le 27-09-2025 à 10:56:09  profilanswer

flash23 a écrit :

J’ai fait un rachat total de mon AV Linxea Zen (Apicil) début 2024 pour la clore.
J’ai reçu hier un mail d’Apicil disant qu’un document est disponible sur mon espace Linxea.

Or il me semblait que mon compte avait été clos avec le rachat total.
En me connectant sur LinXea, je n’y vois effectivement plus que mes deux autres AV (Avenir et Spirit), donc je suppose que je n’ai en effet plus de compte ni d’AV Apicil, ce qui est normal.

Mais je ne peut donc pas savoir de quel document il s’agit.

=> C’est quoi ce bordel ?
Apicil ne sait pas mettre à jour son fichier clients ?

Je suis dans exactement la même situation, rachat total début 2024, et j'ai reçu le même mail cette semaine.
J'ai encore accès à l'espace client assureur, j'ai donc pu récupérer le document en question.
Objet : Prélèvement Forfaitaire unique (PFU). Information relative à la déclaration fiscale 2025. Il était temps  [:prozac]  

Si tu as encore ton identifiant, tu devrais pouvoir t'y connecter.

n°73592079
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-09-2025 à 11:19:42  profilanswer

:jap:  
J’ai supprimé mes identifiants de mon KeePass, pensant que mon compte était supprimé. Et il s’avère que le compte n’est plus affiché dans l’interface Linxea.
Je ne vois donc pas comment je pourrais ne serait-ce que demander un renouvellement de mot de passe… ?

Bon, s’il ne s’agit que de l’IFU, ça ne m’intéresse pas.  :D  

En revanche, un autre question se pose : il me semblait qu’une AV était close en cas de rachat total. Si l’accès est toujours possible au compte (en tout cas, c’est le cas pour toi), est-ce à dire que l’AV peut-être close sans que le « compte » ne le soit ? Et qu’il faut clore celui-ci indépendamment du rachat total ?
 :??:

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°73592088
Paul8
Posté le 27-09-2025 à 11:22:15  profilanswer

Pimari a écrit :

de ce que j'ai compris c'est dans le cas d'un décès >70 ans (le plus probable quand même  :D ) et il y a en plus abattement global de 30 500 euros, au-delà les sommes sont comme tu dis réintégrées dans la succession,  avec l'abattement de 100000 pour enfant

A surveiller à l'avenir car des bruits de couloirs rapportent que l'usage du PER pourrait être durci car c'est de l'argent transmis en succession qui n'aura jamais été soumis au moindre IR.

Oui l’année dernière De Courson avait alerté sur ce sujet mais finalement rien n’a été fait

A voir cette année si le sujet revient à la table des négociations pour le budget

n°73592157
xshadow
Posté le 27-09-2025 à 11:42:42  profilanswer

flash23 a écrit :

:jap:  
J’ai supprimé mes identifiants de mon KeePass, pensant que mon compte était supprimé. Et il s’avère que le compte n’est plus affiché dans l’interface Linxea.
Je ne vois donc pas comment je pourrais ne serait-ce que demander un renouvellement de mot de passe… ?

Bon, s’il ne s’agit que de l’IFU, ça ne m’intéresse pas.  :D  

En revanche, un autre question se pose : il me semblait qu’une AV était close en cas de rachat total. Si l’accès est toujours possible au compte (en tout cas, c’est le cas pour toi), est-ce à dire que l’AV peut-être close sans que le « compte » ne le soit ? Et qu’il faut clore celui-ci indépendamment du rachat total ?
 :??:

Perso je garde toutes les entrées dans mon keepass, pour ce type de cas notamment  :lol:  

Ce n'est pas l'IFU proprement dit, c'est juste le papier qui permet de faire le calcul du seuil de 150k€ de versement après 2017 pour l'application ou non du PFU sur les rachats d'AV.

Pour tes autres questions, je ne suis pas le plus qualifié pour répondre. Sur l'espace client il est bien indiqué le rachat total du contrat avec la date et le montant. J'ai encore accès à tout l'historique des versements + rachats.  
J'imagine qu'ils ont des obligations et qu'ils doivent garder des infos un certains nombres d'années, notamment pour le fisc pour l'année suivant le rachat. Par contre quid du RGPD ?
Je regarderai l'année prochaine s'il supprime automatiquement mon compte.

Si un expert a plus d'infos, je suis preneur également  :jap:  

n°73592338
Marcel553
Posté le 27-09-2025 à 12:33:43  profilanswer

Salut,

Pour ceux qui sont chez Saxo, pourquoi certaines actions/etf sont soumis à des investissements minimums ? notamment sur en asie comme Chine ou Japon, et même en Europe avec certains produits en Italie et Angleterre

Ils demandent souvent entre 100 à 2000 unités.

n°73592347
prixnobel
Posté le 27-09-2025 à 12:37:13  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Salut,

Pour ceux qui sont chez Saxo, pourquoi certaines actions/etf sont soumis à des investissements minimums ? notamment sur en asie comme Chine ou Japon, et même en Europe avec certains produits en Italie et Angleterre

Ils demandent souvent entre 100 à 2000 unités.

Je pense pas que ça soit lié à Saxo
Par exemple à la bourse de Singapour, il faut acheter min 100 actions. J'ai eu le cas pour Jardine Matheson il y a qqes mois, jai dû en prendre pour 4k. Aujourd'hui ça vaut 6k  :)  

https://www.reddit.com/r/singaporef [...] _100_lots/

n°73592369
Marcel553
Posté le 27-09-2025 à 12:46:55  profilanswer

prixnobel a écrit :

Je pense pas que ça soit lié à Saxo
Par exemple à la bourse de Singapour, il faut acheter min 100 actions. J'ai eu le cas pour Jardine Matheson il y a qqes mois, jai dû en prendre pour 4k. Aujourd'hui ça vaut 6k  :)  

https://www.reddit.com/r/singaporef [...] _100_lots/

Ah merci pour l'info !

Seul soucis, 4000€ reste une somme importante, les lacher d'un coup, ça me ferait un peu peur. D'habitude, je préfère le faire en plusieurs fois.  
Puis certians produits ont des prix à 500€ le titre. Ca fait 50 000 € l'investissement minimum.

n°73592378
prixnobel
Posté le 27-09-2025 à 12:48:41  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Ah merci pour l'info !

Seul soucis, 4000€ reste une somme importante, les lacher d'un coup, ça me ferait un peu peur. D'habitude, je préfère le faire en plusieurs fois.  
Puis certians produits ont des prix à 500€ le titre. Ca fait 50 000 € l'investissement minimum.

oui c'est clairement pas très "retail friendly", ça encourage pas l'investissement des tout petits porteurs, c'est le but j'imagine, assez différent des US.

n°73592468
spurina
Posté le 27-09-2025 à 13:16:42  profilanswer

je viens de voir https://www.raisin.com/fr-fr/ pour comparer des comptes rémunérés dans toutes l'europe. si qqun a testé ça vaut le coup de faire un retour d'expérience, surtout sur la bureaucratie pour ouvrir un compte sans habiter le pays.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12320  12321  12322  12323  12324  12325
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Taux d'épargne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)