Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4189 connectés 

Quel montant conservez-vous généralement sur votre compte courant au début du mois, après avoir payé votre loyer ou votre remboursement immobilier et après avoir épargné et/ou investi ? Important : montant individuel ou votre quote-part (si joint)
Ce sondage expirera le 12-10-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2582  2583  2584  ..  12323  12324  12325  12326  12327  12328
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant

n°41102236
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-02-2015 à 08:32:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Salut d.y!

Regarde mais pour pouvoir parrainer chez Fortu, je crois que maintenant c'est seulement 500€ d'encours.

Et pour 500€, la décision d'alimenter l'une ou l'autre AV ne sera pas dimensionnante...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 19-02-2015 à 08:32:01  profilanswer

n°41102295
valentin
Posté le 19-02-2015 à 08:41:53  profilanswer

:hello:

Sur mon contrat linxea avenir, je souhaite arbitrer de rendement vers opportunités. Cependant dans la page "arbitrer", je choisi de vendre ma ligne rendement puis sur la page d'achat je ne peux prendre que des UC. J'ai loupé quelque chose ?

n°41102382
nico6259
Posté le 19-02-2015 à 08:55:40  profilanswer

Ca dépend de plusieurs paramètres :
1/ Quel tx promo ? Quel taux à l'issue de la période promo ?
2/ Quelle TMI ?
3/ Tu comptes retirer le POGNON quand ?

Pas déconnant de diversifier les AV, au contraire.
Tu as du Generali et du C.MUT, tu pourrais diversifier avec le CA (Linxea Spirit) ou Apicil (Linxea Zen).
Pour 500€ c'est sans doute ce que tu as de mieux à faire.

Message édité par nico6259 le 19-02-2015 à 08:55:58

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41102392
prbman
Posté le 19-02-2015 à 08:56:35  profilanswer

Opportunités n'est accessible qu'en versement, pas en arbitrage.
En d'autres termes, tu peux arbitrer de Opportunités vers rendement mais pas l'inverse.

n°41102400
nico6259
Posté le 19-02-2015 à 08:57:05  profilanswer

valentin a écrit :

:hello:

Sur mon contrat linxea avenir, je souhaite arbitrer de rendement vers opportunités. Cependant dans la page "arbitrer", je choisi de vendre ma ligne rendement puis sur la page d'achat je ne peux prendre que des UC. J'ai loupé quelque chose ?

Ce fond € alternatif, il n'est valable que pour les nouveaux versements non ?
Regarde quelles sont les conditions, en général il y a des conditions pour rentrer sur ces fonds € alternatifs.

---------------
n°41102421
valentin
Posté le 19-02-2015 à 08:59:52  profilanswer

prbman a écrit :

Opportunités n'est accessible qu'en versement, pas en arbitrage.
En d'autres termes, tu peux arbitrer de Opportunités vers rendement mais pas l'inverse.

nico6259 a écrit :

Ce fond € alternatif, il n'est valable que pour les nouveaux versements non ?
Regarde quelles sont les conditions, en général il y a des conditions pour rentrer sur ces fonds € alternatifs.

merci pour les réponses rapides  [:implosion du tibia]  
 [:alertequalitay]  

Mon placement en UC carmignac patrimoine affiche déjà des MV :/

n°41102497
360no2
I am a free man!
Posté le 19-02-2015 à 09:09:42  profilanswer

C'est l'inverse qui est déconnant : la meilleure idée c'est de diversifier en prenant date au plus tôt sur plusieurs bonnes AV sans frais de versement, en ouvrant au minimum et sans versement régulier.
A l'échéance des 4 ans/8 ans (voire dès l'ouverture vu la gueule des taux des livrets réglementés aujourd'hui), charger la meilleure/les meilleures AV et/ou les utiliser comme livrets améliorés.
 :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°41102721
schumacher
Posté le 19-02-2015 à 09:33:22  profilanswer

ignomo a écrit :

Non, car tu n'as pas réellement "capitalisé", tes 900€ ont été dépensés pour payer les pensions actuelles.

Ok merci quand même...

Je suis en train d'acheter mon logement, je cherche l'argent partout :D

n°41102845
ignomo
Posté le 19-02-2015 à 09:49:12  profilanswer

schumacher a écrit :

Ok merci quand même...

Je suis en train d'acheter mon logement, je cherche l'argent partout :D

En revanche tu as le déblocage du PEE éventuel, le 1% logement, les PTZ, l'éventuel PEL, l'avance sur titres..

n°41102948
axiles
Posté le 19-02-2015 à 09:57:55  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est l'inverse qui est déconnant : la meilleure idée c'est de diversifier en prenant date au plus tôt sur plusieurs bonnes AV sans frais de versement, en ouvrant au minimum et sans versement régulier.
A l'échéance des 4 ans/8 ans (voire dès l'ouverture vu la gueule des taux des livrets réglementés aujourd'hui), charger la meilleure/les meilleures AV et/ou les utiliser comme livrets améliorés.
 :jap:

Vue les taux des emprunts d'Etat + le QE, c'est surtout sur d'autres produits que les fonds € qu'il faut diversifier à ce stade. Ou être prêt à switcher en UC ses AV.

Message cité 1 fois
Message édité par axiles le 19-02-2015 à 09:58:55
mood
Publicité
Posté le 19-02-2015 à 09:57:55  profilanswer

n°41103218
360no2
I am a free man!
Posté le 19-02-2015 à 10:17:38  profilanswer

axiles a écrit :

Vue les taux des emprunts d'Etat + le QE, c'est surtout sur d'autres produits que les fonds € qu'il faut diversifier à ce stade. Ou être prêt à switcher en UC ses AV.

Tour dépendra de l'évolution des taux servis par les AV.
Aujourd'hui, même en TMI 30% et avant l'échénace des 8 ans, l'AV bat le LA/LDD pour l'épargne de précaution.
Dans 8 ans, où en serons-nous ? Je n'engage aucun pari pour ma part : mais j'ouvre quelques AV sans frais de versement pour une portion "négligeable" de mon patrimoine que j'oublie dans un coin avant de réfléchir sur leur utilisation pour de l'épargne monétaire, dans le cadre d'une diversification, à échéances 4 et 8 ans.
(puis capitalisation annuelle des PV par aller-retour)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°41103520
trh
Posté le 19-02-2015 à 10:38:42  profilanswer

schumacher a écrit :

Hello,  

Question à 2 balles : lorsque je travaillais pour un grand groupe en tant que cadre, je cotisais pour une retraite complémentaire (AGIR ARCCO).  

Je reçois tous les ans un relevé de situation. L'année dernière j'ai quitté mon entreprise. J'ai 900 euros dessus, ce qui correspond à environ 50 euros par an lorsque je prendrai la retraite.  

Je préfèrerai utiliser ces 900 euros aujourd'hui... plutôt qu'attendre cette faible rente annuelle. Est-ce possible de récupérer cet argent ?

Ta modeste contribution de 900€ au ponzi est partie en fumée depuis bien longtemps frère [:aulas]  

Pour info au rythme actuel les réserves de l'agirc sont à sec dans moins de 3 ans. Il y a des négos en cours pour réformer tout ça, mais personne ne veut se serrer la ceinture, l'idée est juste de repousser la banqueroute de quelques années. Après nous le déluge  [:salade man:3]  

[:ezekiel-:2] les BB s'occupent de tout!!!

n°41103525
Velocesupe​r
Posté le 19-02-2015 à 10:39:03  profilanswer

Comment résister ?

http://img4.hostingpics.net/pics/34632924GP.jpg

Spoiler :

(1) Performance donnée à titre indicatif déterminée par Edmond de Rothschild Asset Management (France) Performances brutes de frais de gestion du contrat, hors fiscalité et prélèvements sociaux calculés d'une part pour 2014 du 31/12/2013 au 31/12/2014 inclus et d'autre part depuis la création du mandat (le 30/09/2009) au 31/12/2014. La performance est calculée à partir de mandats théoriques de référence pour le gestionnaire incluant la dérive de marché.
La performance de l'adhésion d'un adhérent étant investie sur l'un des mandats peut donc s'en écarter, parfois sensiblement en terme de composition et donc de performances pour les raisons suivantes (liste non exhaustive) : adhésion récente, changement de mandat, versement/rachat,…
L'adhérent supporte intégralement les éventuels risques de perte en capital. Les supports en unités de comptes sont sujets aux fluctuations à la hausse et à la baisse des marchés financiers. L'assureur ne garantit pas la valeur des unités de comptes mais uniquement le nombre de parts. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Ces performances tiennent compte de la participation aux bénéfices qu’a distribuée l’assureur sur la partie du portefeuille géré sur le fonds « Eurossima » pour les profils Défensif, Equilibré et Dynamique.
Taux de participation aux bénéfices du fonds « Eurossima » pour l’année 2014 : 2.97 %, nets de frais de gestion et hors prélèvements sociaux, attribué par e-cie vie selon les modalités précisées dans la Notice d'information valant Conditions générales. L’indice composite de chaque profil est consultable sur http://www.boursorama.com/banque-e [...] rigine=456

(2) Boursorama Vie est un contrat d'assurance vie assuré par e-cie vie. Pour connaître le détail et l'étendue des garanties, reportez-vous à la Notice d'information valant conditions générales et à votre certificat d'adhésion.

(3) Le contrat comporte des frais annuels de gestion.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 19-02-2015 à 10:42:11
n°41103585
Shaad
Posté le 19-02-2015 à 10:43:35  profilanswer

Par exemple en se disant que le tracker Lyxor World accessible dans l'AV Bourso a fait plus de +17% sur la même période ?  :??:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41103741
tanguy12
Posté le 19-02-2015 à 10:54:01  profilanswer

oui, même si c'est un peu "ceinture et bretelles" vu que t'as déjà accès aux fonds € de 4 bons assureurs.
Mais vu la prime, c'est une bonne affaire, et qui sait si Aviva ne sera pas le meilleur des 5 dans 3, 5 ans?

n°41103755
nico6259
Posté le 19-02-2015 à 10:54:49  profilanswer

Shaad a écrit :

Par exemple en se disant que le tracker Lyxor World accessible dans l'AV Bourso a fait plus de +17% sur la même période ? :??:

+1
Mauvais resultats de la gestion sous mandat.
Un simple tracker Word fait mieux a moindres frais.

---------------
n°41103833
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2015 à 10:59:27  answer

tanguy12 a écrit :

oui, même si c'est un peu "ceinture et bretelles" vu que t'as déjà accès aux fonds € de 4 bons assureurs.
Mais vu la prime, c'est une bonne affaire, et qui sait si Aviva ne sera pas le meilleur des 5 dans 3, 5 ans?

Merci  :jap:
Pour bénéficier de la prime on ne peut souscrire en ligne?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2015 à 12:00:50
n°41105221
axiles
Posté le 19-02-2015 à 12:14:37  profilanswer

360no2 a écrit :

Tour dépendra de l'évolution des taux servis par les AV.

Justement. Avec les taux actuels et le QE qui va encore les faire baisser, les taux des AV ont toute chance de baisser nettement (hors fonds € avec immobilier/actions qui vivent leur vie).

360no2 a écrit :

Dans 8 ans, où en serons-nous ? Je n'engage aucun pari pour ma part : mais j'ouvre quelques AV sans frais de versement pour une portion "négligeable" de mon patrimoine que j'oublie dans un coin avant de réfléchir sur leur utilisation pour de l'épargne monétaire, dans le cadre d'une diversification, à échéances 4 et 8 ans.
(puis capitalisation annuelle des PV par aller-retour)

Très sage. Je réfléchirais aussi à deux fois avant de faire un all in sur de l'AV fonds € sur un contrat récent.

Message cité 1 fois
Message édité par axiles le 19-02-2015 à 12:17:46
n°41105328
Lucky Lurk​e
Posté le 19-02-2015 à 12:22:36  profilanswer

3ul3r a écrit :

Je ne suis pas aller lire, mais si c'est comme les assurances perte d'emploi des crédits immo, ça ne marche que dans de très rares cas : licenciement économique.

Et vu ce que coute le licenciement économique à un employeur (plus tous les risques si c'est un licenciement arrangé), ça ne se négocie jamais.

Et si on sait déjà qu'on va être licencié économique, on peut souscrire quand même ? :o

n°41105604
Deathvalle​y
Posté le 19-02-2015 à 12:45:46  profilanswer

Shaad a écrit :

Par exemple en se disant que le tracker Lyxor World accessible dans l'AV Bourso a fait plus de +17% sur la même période ?  :??:  

C'est le cas chaque année ?

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°41105633
nico6259
Posté le 19-02-2015 à 12:48:39  profilanswer

Deathvalley a écrit :

C'est le cas chaque année ?

C est de notoriété publique (plein de stats dispo) que la gestion passive > gestion active.

---------------
n°41105772
tanguy12
Posté le 19-02-2015 à 12:58:39  profilanswer

hum, de toute façon tu peux pas faire full online
Donc quand tu leur renvoies le dossier, pré-rempli en ligne si c'est possible de le faire, ou le dossier rempli entièrement à la main, tu glisses le coupon de l'offre dans l'enveloppe...

n°41105862
pik3
Posté le 19-02-2015 à 13:07:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1
Mauvais resultats de la gestion sous mandat.
Un simple tracker Word fait mieux a moindres frais.

en même  temps  aucun de ses mandats ne cherchent à  suivre  le tracker  World.

n°41105913
koko707
Truc07
Posté le 19-02-2015 à 13:12:09  profilanswer

J'imagine que ces gestion amortiront peut-être mieux la baisse que le tracker world.
En tout cas, tant qu'on est en début d'année, je pense tenter le coup sur ING. Pour un montant pas énorme (3k€). De toute façon, y a qu'un fonds € et pas le meilleur actuellement, peu d'UC, et a priori c'est la meilleure.

n°41106255
Romf
Posté le 19-02-2015 à 13:35:36  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Comment résister ?

http://img4.hostingpics.net/pics/34632924GP.jpg

Spoiler :

(1) Performance donnée à titre indicatif déterminée par Edmond de Rothschild Asset Management (France) Performances brutes de frais de gestion du contrat, hors fiscalité et prélèvements sociaux calculés d'une part pour 2014 du 31/12/2013 au 31/12/2014 inclus et d'autre part depuis la création du mandat (le 30/09/2009) au 31/12/2014. La performance est calculée à partir de mandats théoriques de référence pour le gestionnaire incluant la dérive de marché.
La performance de l'adhésion d'un adhérent étant investie sur l'un des mandats peut donc s'en écarter, parfois sensiblement en terme de composition et donc de performances pour les raisons suivantes (liste non exhaustive) : adhésion récente, changement de mandat, versement/rachat,…
L'adhérent supporte intégralement les éventuels risques de perte en capital. Les supports en unités de comptes sont sujets aux fluctuations à la hausse et à la baisse des marchés financiers. L'assureur ne garantit pas la valeur des unités de comptes mais uniquement le nombre de parts. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Ces performances tiennent compte de la participation aux bénéfices qu’a distribuée l’assureur sur la partie du portefeuille géré sur le fonds « Eurossima » pour les profils Défensif, Equilibré et Dynamique.
Taux de participation aux bénéfices du fonds « Eurossima » pour l’année 2014 : 2.97 %, nets de frais de gestion et hors prélèvements sociaux, attribué par e-cie vie selon les modalités précisées dans la Notice d'information valant Conditions générales. L’indice composite de chaque profil est consultable sur http://www.boursorama.com/banque-e [...] rigine=456

(2) Boursorama Vie est un contrat d'assurance vie assuré par e-cie vie. Pour connaître le détail et l'étendue des garanties, reportez-vous à la Notice d'information valant conditions générales et à votre certificat d'adhésion.

(3) Le contrat comporte des frais annuels de gestion.

De mémoire quand j'ai souscrit ils présentaient les résultats 2013 qui étaient bien meilleurs non :??: (ça doit d'ailleurs être pour ça que là ils mettent en avant le "depuis la création" :D )

n°41106316
nico6259
Posté le 19-02-2015 à 13:40:54  profilanswer

pik3 a écrit :

en même  temps  aucun de ses mandats ne cherchent à  suivre  le tracker  World.

Justement, ils feraient bien d'avoir cette humilité.
Mais bon, vendre du stock-picking ça rapporte plus  [:clooney16]

---------------
n°41106359
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2015 à 13:43:45  answer

tanguy12 a écrit :

hum, de toute façon tu peux pas faire full online
Donc quand tu leur renvoies le dossier, pré-rempli en ligne si c'est possible de le faire, ou le dossier rempli entièrement à la main, tu glisses le coupon de l'offre dans l'enveloppe...

Merci beaucoup  :jap:

n°41106504
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 19-02-2015 à 13:54:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Justement, ils feraient bien d'avoir cette humilité.
Mais bon, vendre du stock-picking ça rapporte plus  [:clooney16]

... encore ça ?  :sleep:  
Comparer la perf sur une période haussière entre un tracker et une GP ?  :sweat:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°41106575
c2800
Posté le 19-02-2015 à 13:59:58  profilanswer

pik3 a écrit :

en même temps aucun de ses mandats ne cherchent à suivre le tracker World.

Paul Bismuth a démontré le contraire de ce que tu avances : courbe de perf absolument identique entre la gestion offensive d'un de ces mandats et le MSCI World.

Donc pour moi la gestion du mandat c'est du gros pipeau destiné à donner des frais aux pouvoyeurs des SICAVS qui sont choisies. De plus, c'est assez drôle mais souvent pour la GP bourso réalisé par rothschild... c'est des SICAV de .... ROTHSCHILD qui sont  régulierement choisies

Il serait bien plus efficace, pour un néophyte, de prendre un tracker world pour la gestion offensive, 1 world et 1 europe pour la gestion "dynamique" et de mettre un peu d'obligataire pour équilibre et du monétaire pour défensif. Pour un non néophyte, on pourrait rentrer dans le détail pour optimiser tout ça. Seulement ça suppose de sortir du cadre des AV, mais de toutes façons je suis de plus en plus convaincu que les UC des AV sont là uniquement pour enrichir tout le monde sauf celui qui souscrit.

Je pense que les AV en fonds euro avec 0 % à 1 % de droit d'entrée sont une sorte de paradis pour petit porteur, tout le reste globalement (AV fonds euro à 5 % de droit d'entrée, AV gérée avec des UC, AV gérée en GP avec des UC...) c'est du sodoculage orchestré par le monde bancaire, avec l'appui de l'Etat pour la défisc

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 19-02-2015 à 14:10:56
n°41106774
pik3
Posté le 19-02-2015 à 14:12:07  profilanswer

c2800 a écrit :

Paul Bismuth a démontré le contraire de ce que tu avances : courbe de perf absolument identique entre la gestion offensive d'un de ces mandats et le MSCI World.

Ce que je veux dire c'est que le mandat offensif bourso a pour indice de référence 50% MSCI world et 50% emergent.
Donc c'est pas forcément pertinent de le comparer au MSCI world.

n°41106787
360no2
I am a free man!
Posté le 19-02-2015 à 14:12:58  profilanswer

Shaad a écrit :

Et +10,5% pour le tracker Lyxor Emerging Markets (peut-être pas accessible dans l'AV par contre ?)
Ceci étant, la perf de la référence se situe donc aux alentours de ~13,5% pour 8,5% servis par le gestionnaire [:tinostar]  

Féloches aux experts de chez Rotschild ! [:witzard:4]  

EDIT : WO putaing ! c'est BIEN PIRE que ce que je pensais :

Citation :

Toutes ces performances s'entendent avant fiscalité, prélèvements sociaux et frais (de gestion …) liés au cadre d'investissement du contrat.

[:tibo2002]

axiles a écrit :

Très sage. Je réfléchirais aussi à deux fois avant de faire un all in sur de l'AV fonds € sur un contrat récent.

Bof, du coup, ce que je n'ai pas foutu sur du monétaire part sur du risqué par louches successives, alors la sagesse... :o  
Surtout que le all-in peut de toute façon se récupérer par le biais d'un rachat partiel au prix de la fiscalisation des PV.

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 19-02-2015 à 14:24:33

---------------
n°41106799
glandoll
Posté le 19-02-2015 à 14:13:35  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

... encore ça ?  :sleep:  
Comparer la perf sur une période haussière entre un tracker et une GP ?  :sweat:

en quoi c'est une connerie ???  :pt1cable:

n°41106844
Shaad
Posté le 19-02-2015 à 14:16:26  profilanswer

360no2 a écrit :

Et +10,5% pour le tracker émergents (peut-être pas accessible dans l'AV par contre ?)
Ceci étant, la perf de la référence se situe donc aux alentours de ~13,5% pour 8,5% servis par le gestionnaire [:tinostar]  

Féloches aux experts de chez Rotschild ! [:witzard:4]  

Je ne connais pas exactement les détails, mais leur commission n'est peut-être pas strictement fixe : les bonnes années ils provisionnent peut-être un peu pour les futures mauvaises non ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41106847
3ul3r
Posté le 19-02-2015 à 14:16:42  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Et si on sait déjà qu'on va être licencié économique, on peut souscrire quand même ? :o

Ca dépend.

Si tu le sais déjà parce que t'as déjà reçu plein de courriers officiels de ton employeur, non, tu pourra pas.
Si tu le sais déjà parce que ta bu un café avec le DRH, ça peut passer.

n°41107936
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 19-02-2015 à 15:27:13  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais placer 10k€ qui sont sur un LDD.
Je possède déjà 2 AV Linxea Vie et Avenir avec le minimum à l'ouverture soir 1000 €.

Que me conseillez-vous pour ces nouveaux 10 000 € ?

n°41107961
slasher-fu​n
Posté le 19-02-2015 à 15:28:26  profilanswer

Objectif de placement ? Durée ? Risque ?

n°41108004
concombrem​asque75
Posté le 19-02-2015 à 15:31:01  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Objectif de placement ? Durée ? Risque ?

L'objectif du départ pour l'ouverture des AV est de mettre pour la retraite.
Donc pour ces nouveaux 10k€ dont je n'ai pas besoin, épargne béquille sur un LA de l'ordre de 5000 € dispo rapidement.

Plutôt donc sur longue durée pour aussi la retraite !

n°41108028
glandoll
Posté le 19-02-2015 à 15:32:16  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

L'objectif du départ pour l'ouverture des AV est de mettre pour la retraite.
Donc pour ces nouveaux 10k€ dont je n'ai pas besoin, épargne béquille sur un LA de l'ordre de 5000 € dispo rapidement.

Plutôt donc sur longue durée pour aussi la retraite !

dans combien de temps la retraite ? tout dépend si tu es une jeune cougar ou non  :o

n°41108041
rapha-35
Posté le 19-02-2015 à 15:33:00  profilanswer

c2800 a écrit :

Il serait bien plus efficace, pour un néophyte, de prendre un tracker world pour la gestion offensive, 1 world et 1 europe pour la gestion "dynamique" et de mettre un peu d'obligataire pour équilibre et du monétaire pour défensif. Pour un non néophyte, on pourrait rentrer dans le détail pour optimiser tout ça. Seulement ça suppose de sortir du cadre des AV, mais de toutes façons je suis de plus en plus convaincu que les UC des AV sont là uniquement pour enrichir tout le monde sauf celui qui souscrit.

je vient d'ouvrir une AV Bourso en GP Equilibré, mais peut etre qu'il y a donc des meilleures solutions pour mon pognon ?

passer en gestion libre et choisir moi même comment répartir ?

ou bien envisager l'ouverture d'un PEA en plus ?

merci

n°41108060
concombrem​asque75
Posté le 19-02-2015 à 15:34:29  profilanswer

glandoll a écrit :

dans combien de temps la retraite ? tout dépend si tu es une jeune cougar ou non  :o

Pour la retraite, j'ai encore 22 ans à faire, donc pas pour aujourd'hui ! Disons donc jeune cougar  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2582  2583  2584  ..  12323  12324  12325  12326  12327  12328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)