Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8934  8935  8936  ..  12542  12543  12544  12545  12546  12547
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°62645805
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2021 à 21:01:22  answer

Reprise du message précédent :

aldayo a écrit :

Les 30k, c’est entre enfants et grand parent (puisque entre enfants et parents, il y a déjà les 100k, c’est pas cumulable)  

Si, si, mais il faut que ça soit fait du vivant du donateur et qu'il ait moins de 80 ans.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 21:01:22  profilanswer

n°62645924
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-04-2021 à 21:10:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tlm n’est pas à Paris :o

Je suis à Lille et je dépasse les 500 € par mois :
Rien qu'avec les charges de copro = 400 € (162 m² chauffage et eau compris)
+ TF lissée = 200 € (par mois)
+ électricité = 120 €
 + assurance habitation = 30 €

=> 750 € par mois sans compter le crédit.
(Et 800 € par mois en ajoutant la box fibre Orange :o )

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 13-04-2021 à 21:33:50

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62645928
oh_damned
Posté le 13-04-2021 à 21:10:40  profilanswer

Slynox a écrit :

:jap:  
Rien chez saxo, et les quelques autres fonds HY disponibles sont plutôt chers :(. De toute façon je n'ai aucune confiance dans ce courtier en raison d'erreurs qui touchent à mon sens son coeur de métier, sans qu'aucune communication ne soit faite. Dès que le flux de transferts se tassent je me barre.  

Slynox a écrit :

Vu la façon dont est investi l'argent non dépensé (épargne naze ou loisirs), à mon avis ceux qui ont fait all in immo avec levier, en tout cas en IdF, s'en sont plus que bien sortis sur les 10-20 dernières années. Et même sans doute mieux le topic [:dawa]

Prends les data des 20 dernières années sur les différentes classes d'actifs, sur l'inflation, les taux, etc... et fais des simu

Je dois pouvoir retrouver mes simus d'il y a quelques années sur des scenarios de base. Je poste ça ici sk je remets la main dessus

De mémoire un locataire avec investissement full bourse explose sur 20 ans même un proprio d'immo magique parisien

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62645935
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 13-04-2021 à 21:11:00  profilanswer

aldayo a écrit :

Je suis pas d’accord : avant, nos ainés n’avaient pas les moyens d’être proprio et n’avaient donc pas grand chose à léger à nos parents.

Alors que nos vieux qui ont acheté en 70/80 avant la grande inflation (simple ouvrier) se retrouve avec du patrimoine à léguer à leurs enfants.

Et ça, ça change quand même pas mal de chose : beaucoup d’enfant de milieu « pauvre » vont recevoir un peu de patrimoine à la mort de leur parents ! (Enfin, si tout n’est pas bouffé par les Ehpad :o)

Tout dépend de la durée de vie des parents.
Recevoir l'héritage de ses vieux quand on a 65~70ans (donc a un âge où on a déjà construit sa vie) ce n'est pas la même chose que le taxer pour le diriger vers la vraie jeunesse du pays (<40ans).

n°62646304
nico6259
Posté le 13-04-2021 à 21:32:27  profilanswer

aldayo a écrit :

Si des dons ont été réalisé dans les 15ans avant le décès, alors ils sont déduit des 100K d’abattement lors du décès (sinon, c’est trop facile)

Donc en vrai, c’est juste 400k + 600k d’AV soit 500k€/enfant  (ce qui est déjà très bien)

Les 30k, c’est entre enfants et grand parent (puisque entre enfants et parents, il y a déjà les 100k, c’est pas cumulable)  

Perso, je viens d’hériter de l’appart de ma mère (estimé à 130k) et j’ai payé des droits de succession (parent célibataire et je suis fils unique : j’ai donc dépassé les 100k€ :o)

En cas de décès (surtout quand il arrive avant l’age de la retraite), on a pas forcément optimisé le truc (et dans mon cas, il n’y avait rien à optimiser à part du démembrement mais c’était pas envisageable, crédit même pas fini de payer d’ailleurs)

Et pour les ouvriers, le seul truc à léger, c’est souvent leur maison (pas des centaines de k€ en AV :o) et vu la folie en immobilier, on dépasse très souvent les abattements (sauf famille nombreuse) !

J'ai calculé bien plus : 2 568 460 € avec 2 parents qui transmettent à 2 enfants sans taxes.
En utilisant plusieurs outils : abattements tous les 15 ans + démembrement + AV avant et après 70 ans + présents d'usage...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62646784
Praise
Posté le 13-04-2021 à 22:01:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai calculé bien plus : 2 568 460 € avec 2 parents qui transmettent à 2 enfants sans taxes.
En utilisant plusieurs outils : abattements tous les 15 ans + démembrement + AV avant et après 70 ans + présents d'usage...

Tu oublies le pacte DUTREIL frer.  
Et là c'est carrément exo sur 75% de la valeur de l'entreprise, à condition de bien respecter l'engagement collectif 2 ans + individuel 4 ans (ou réputé acquis).

n°62646787
zeyon77
Posté le 13-04-2021 à 22:01:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

A chacun de fixer le curseur en fonction de ses objectifs de vie.
Oui c'est chaud pour les ménages aux revenus modestes que d'épargner de manière significative au delà du remboursement de la RP.
Mais clairement sur ce topic l'immense majorité des gens est classe moyenne, voire classe moyenne supérieure
Une partie non négligeable même petite bourgeoisie (Bon, il y a Prince Lookoom qui fausse la moyenne, donc on le sort des calculs et on reste dans la classe moyenne :D).
Pour les ménages de classe moyenne/classe moyenne+ l'arbitrage est souvent possible.

Evidemment on peut par exemple ne pas acheter de Thermomix ( [:madametaxa:8]  [:arantheus]) et épargner à la place.

Mais le + gros impact long terme sur son niveau d'épargne et donc de capitalisation va être clairement de rester raisonnable et modeste sur la résidence principale.

Je sais que mon opinion n'est pas très populaire, mais cramer 30%+ de ses revenus récurrents dans son habitation est pour moi une aberration.

Et du coup à quoi sert d’épargner AU MAX  [:woka] et de se restreindre énormément ?  

Quand je dis « énormément » c’est parce que tu parle de prendre une RP « modeste » et pas de dépenses non nécessaires (loisirs et autres)

Que tu me dises que ça ne sert à rien d’avoir une grosse voiture à plus de 50 k quand tu gagne 2,5k€ / mois seul  ou 5k à deux avec enfants je te dis ok, mais acheter une RP modeste dans laquelle tu vas rester une bonne partie de ta vie peut être, je ne comprends pas l’utilité de mettre plein plein plein d’argent de côté! Tu veux t’acheter un cercueil horné de diamant et le graver avec ton code source d’IronKey?  [:alarmclock119]

Message cité 1 fois
Message édité par zeyon77 le 13-04-2021 à 22:04:07
n°62647352
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-04-2021 à 22:38:02  profilanswer

zeroz a écrit :

Tout dépend de la durée de vie des parents.
Recevoir l'héritage de ses vieux quand on a 65~70ans (donc a un âge où on a déjà construit sa vie) ce n'est pas la même chose que le taxer pour le diriger vers la vraie jeunesse du pays (<40ans).

C'était pourtant historiquement le secret de l'accroissement patrimonial générationnel que d'hériter TARD quand la vie est déja faite : cela pousse les jeunes à se decarcasser pour se construire un patrimoine, une assise financière ET bénéficier d'un filet de sécurité parental en cas de sortie de route grave qui pourrait mettre en péril sa descendance. Tout en permettant aux ainés de vivre une retraite sereine, dans leur rôle d'aidant des enfants/petits enfants à leur bon vouloir.

Donner de l'argent beaucoup plus jeune, avant 40 ans, a parfois tendance à ramollir les efforts de conquête de ses enfants, limiter leur motivation à finir leur carrière professionnelle avec le meme entrain qu'au début. Certes c'est plus confortable mais cela pousse à davantage de consommation et moins d'investissement que si le patrimoine est gardé à la génération d'avant. Et si les donations sont trop importantes, cela met le parent en situation de dépendance de ses enfants ce qui n'est pas très agréable. C'est en tout cas ce que j'avais pu observer pendant mes années de banque privée.

Bref c'est un sujet complexe selon moi, il n'y a pas de solution évidente à première vue.

n°62647431
kimmeria
Posté le 13-04-2021 à 22:42:31  profilanswer

aldayo a écrit :

Si des dons ont été réalisé dans les 15ans avant le décès, alors ils sont déduit des 100K d’abattement lors du décès (sinon, c’est trop facile)

Donc en vrai, c’est juste 400k + 600k d’AV soit 500k€/enfant  (ce qui est déjà très bien)

Perso, je viens d’hériter de l’appart de ma mère (estimé à 130k) et j’ai payé des droits de succession (parent célibataire et je suis fils unique : j’ai donc dépassé les 100k€ :o)

En cas de décès (surtout quand il arrive avant l’age de la retraite), on a pas forcément optimisé le truc (et dans mon cas, il n’y avait rien à optimiser à part du démembrement mais c’était pas envisageable, crédit même pas fini de payer d’ailleurs)

Et pour les ouvriers, le seul truc à léger, c’est souvent leur maison (pas des centaines de k€ en AV :o) et vu la folie en immobilier, on dépasse très souvent les abattements (sauf famille nombreuse) !

Oui mais non. Les familles d'ouvriers rentrent très bien dans ces abattements et les dispositifs existants pour ne payer des droits de succession. Si ces familles ne prévoient rien en avance, ne font pas de donations anticipées, de NP sur la résidence principale, au moins une donation 15 ans avant le décès pour profiter 2 fois des abattements, etc etc. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.

Il faut bien comprendre que si on agrandi encore les abattements en droits de succession, cela accroit encore davantage la concentration des richesses pour les grosses successions de familles très aisées. Je suis plutôt d'avis qu'il faut éduquer la population "ouvrière" pour qu'ils utilisent les abattements et dispositifs actuels qui sont largement suffisants.

n°62647496
chienBlanc
Posté le 13-04-2021 à 22:46:40  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui mais non. Les familles d'ouvriers rentrent très bien dans ces abattements et les dispositifs existants pour ne payer des droits de succession. Si ces familles ne prévoient rien en avance, ne font pas de donations anticipées, de NP sur la résidence principale, au moins une donation 15 ans avant le décès pour profiter 2 fois des abattements, etc etc. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.

Il faut bien comprendre que si on agrandi encore les abattements en droits de succession, cela accroit encore davantage la concentration des richesses pour les grosses successions de familles très aisées. Je suis plutôt d'avis qu'il faut éduquer la population "ouvrière" pour qu'ils utilisent les abattements et dispositifs actuels qui sont largement suffisants.

80 ou 90% des successions ne payent aucune taxe. La population ouvrière est largement exonérée, sans rien préparer.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 22:46:40  profilanswer

n°62647556
kimmeria
Posté le 13-04-2021 à 22:50:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

+ électricité = 120 €

C'est MEGA cher les charges de ton logement.

L'eau froide c'est globalement 15€/mois/personne partout en France, donc un non-sujet.
Reste les charges de corpro et chauffage, qui me semblent ultra élevées même pour 162 m². Je suspecte une mauvaise isolation / vieux logement. Le fameux "charme de l'ancien" :D

120€/mois d'élec alors que le chauffage n'est pas électrique [:clooney16]
Faut arrêter de miner du bitcoin en cachette hein  :D

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 13-04-2021 à 22:51:36
n°62647635
-Patrick-
Posté le 13-04-2021 à 22:53:42  profilanswer

kimmeria a écrit :

120€/mois d'élec

oui y'a erreur là  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°62647717
nico6259
Posté le 13-04-2021 à 22:57:23  profilanswer

Praise a écrit :

Tu oublies le pacte DUTREIL frer.  
Et là c'est carrément exo sur 75% de la valeur de l'entreprise, à condition de bien respecter l'engagement collectif 2 ans + individuel 4 ans (ou réputé acquis).

Oui j'ai été sympa, on peut encore transmettre plus  :jap:  

---------------
n°62647782
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-04-2021 à 23:00:41  profilanswer

kimmeria a écrit :

L'eau froide c'est globalement 15€/mois/personne partout en France, donc un non-sujet.
Reste les charges de corpro et chauffage, qui me semblent ultra élevées même pour 162 m². Je suspecte une mauvaise isolation / vieux logement. Le fameux "charme de l'ancien" :D

Ca ne me choque pas plus que ça franchement.

Je paye 250 EUR par mois de charges de copro, 75 EUR de gaz, 60 EUR d'electricité pour 85m2. Son logement fait à peu près le double de taille, c'est plutôt cohérent.

Dans notre futur logement dont les travaux battent leur plein, à peu pres la même surface que nico, c'est environ 180 EUR par mois d'electricité comprenant chauffage/cuisson/eau chaude et 450 EUR par mois de charges de coproprieté.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 13-04-2021 à 23:03:59
n°62647787
nico6259
Posté le 13-04-2021 à 23:01:01  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui c'est l'estimation d'ENGIE mais je leur ai dit que 100 € suffiront amplement :o

Et faut qu'on change notre syndic, FONCIA c'est de la merde.

En tout cas clairement un grand appart coûte cher à l'achat, mais c'est un gros budget fixe aussi tous les mois rien qu'en charges et TF.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 13-04-2021 à 23:02:41

---------------
n°62647806
SaucissonM​asque
Posté le 13-04-2021 à 23:02:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

+ électricité = 120 €

800€
+ crédit immo
+ crédit SCPI

Ca en laisse peu dis donc :o

n°62647820
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-04-2021 à 23:02:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui c'est l'estimation d'ENGIE mais je leur ai dit que 100 € suffiront amplement :o

Et faut qu'on change notre syndic, FONCIA c'est de la merde.

Bof tu vas surtout gagner en réactivité et en suivi des petites bricoles des parties communes pour que cela soit mieux tenu ce qui est déja important... mais baisser le cout j'en doute, ce n'est pas un montant incroyable pour une copro haussmanienne bien entretenue.

n°62647839
nico6259
Posté le 13-04-2021 à 23:03:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof tu vas surtout gagner en réactivité et en suivi des petites bricoles des parties communes pour que cela soit mieux tenu ce qui est déja important... mais baisser le cout j'en doute, ce n'est pas un montant incroyable pour une copro haussmanienne bien entretenue.

Oui j'aimerais au moins améliorer la qualité de service (ce sera pas difficile) à prix équivalent  :jap:  

---------------
n°62647845
SaucissonM​asque
Posté le 13-04-2021 à 23:03:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca ne me choque pas plus que ça franchement.

Je paye 250 EUR par mois de charges de copro, 75 EUR de gaz, 60 EUR d'electricité pour 85m2. Son logement fait à peu près le double de taille, c'est plutôt cohérent.

Dans notre futur logement dont les travaux battent leur plein, à peu pres la même surface, c'est environ 180 EUR par mois d'electricité comprenant chauffage/cuisson/eau chaude et 450 EUR par mois de charges de coproprieté.

Toi tu as concierge de luxe.
450 EUR de charges hors chauffage/cuisson/eau chaude  :D

Même 60€ d'électricité faut y aller. 1h de four tous les jours ?

n°62647881
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-04-2021 à 23:05:46  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Toi tu as concierge de luxe.
450 EUR de charges hors chauffage/cuisson/eau chaude  :D

Même 60€ d'électricité faut y aller. 1h de four tous les jours ?

Oui on utilise le four environ 1h par jour je dirais, peut être un peu moins. Des lustres, la lumière allumée partout parce que des enfants qui se baladent, bref c'est actif.
Un bain par jour pour les enfants à tour de rôle + nos douches pour l'eau chaude et donc le gaz... etc...

n°62647895
kimmeria
Posté le 13-04-2021 à 23:06:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans notre futur logement à peu pres la même surface et 450 EUR par mois de charges de coproprieté.

Il y a quoi qui coûte aussi chère dans des charges de copro d'un ~160 m² pour demander 450€/mois sans chauffage ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 13-04-2021 à 23:08:00
n°62647964
SaucissonM​asque
Posté le 13-04-2021 à 23:11:07  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il y a quoi qui coûte aussi chère dans des charges de copro d'un ~160 m² pour demander 450€/mois sans chauffage ? :??:

Lumières partout + four tous les jours + bain pour chacun des enfants tous les jours, tu vois bien que ce n'est pas commun Kimmeria :jap:

J'imagine que dans les 450€ il doit y avoir une concierge extra, ascenseur, l'entretien du rooftop, des décos dans la partie commune etc.

n°62647998
Lagoon57
Posté le 13-04-2021 à 23:13:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

+ électricité = 120 €

Comment tu fais pour avoir 120 euros d'électricité par mois sans chauffage électrique ni ballon d'eau chaude ?

---------------

n°62648092
r06
Posté le 13-04-2021 à 23:20:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Comment tu fais pour avoir 120 euros d'électricité par mois sans chauffage électrique ni ballon d'eau chaude ?

Dans la même configuration mais à 4 et avec un appartement plus petit j'en ai pour 45€/mois...:o
Après Nico c'est l'estimation visiblement donc il en sait rien encore.

n°62648107
Lagoon57
Posté le 13-04-2021 à 23:22:15  profilanswer

r06 a écrit :

Dans la même configuration mais à 4 et avec un appartement plus petit j'en ai pour 45€/mois...:o

Oui c'est impossible d'avoir ce tarif.
Ça correspondrait plutôt à un tarif  chauffage et eau chaude électrique.

---------------

n°62648108
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-04-2021 à 23:22:20  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il y a quoi qui coûte aussi chère dans des charges de copro d'un ~160 m² pour demander 450€/mois sans chauffage ?  :??:

Immeuble haussmanien suivi par les services du patrimoine de Paris donc chaque retouche est agréée.

Copro avec 5 copropriétaires, un appartement par étage, chaque appartement à une chambre de bonne au 6ème étage. Gardienne qui vit sur place.

n°62648118
veterini1
Posté le 13-04-2021 à 23:23:25  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Si tu as assez pour ton apport dans le PEL et que tu souhaites plus t'exposer au marché action, en terme de cout d'opportunité il est sans doute préférable d'orienter dés maintenant tes fonds PEE/PERCO sur des actions.

Merci  :jap: Je vais faire ça alors. Et du coup si je considère l'apport ailleurs, je pourrai quand même débloquer les PEE/PERCO au moment de l'achat, tant que leur montant reste dans la somme justifiée ? Et je transfère tout en PEA pour garder la même exposition.

Gros changement d'interface sur le site de Linxea ! :ouch:
Un désign qui fait penser à une future application smartphone ?

n°62648145
SaucissonM​asque
Posté le 13-04-2021 à 23:25:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Hein ? [:siluro]

T'es sûr ? Normalement, les PEE/PERCO doivent proposer plusieurs type de fonds (monétaire / oblig / actions) et permettre l'arbitrage entre eux. Souvent gratuitement.
Il est particulier le tien on dirait.

Ouep je suis sur.
J'ai différents type de fonds mais impossible d'arbitrer.
Grosse COGIP bancaire en plus.

n°62648164
kimmeria
Posté le 13-04-2021 à 23:27:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Immeuble haussmanien suivi par les services du patrimoine de Paris donc chaque retouche est agréée.

Copro avec 5 copropriétaires, un appartement par étage, chaque appartement à une chambre de bonne au 6ème étage. Gardienne qui vit sur place.

Je comprends mieux  :jap:

n°62648259
Slynox
Posté le 13-04-2021 à 23:39:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Prends les data des 20 dernières années sur les différentes classes d'actifs, sur l'inflation, les taux, etc... et fais des simu

Je dois pouvoir retrouver mes simus d'il y a quelques années sur des scenarios de base. Je poste ça ici sk je remets la main dessus

De mémoire un locataire avec investissement full bourse explose sur 20 ans même un proprio d'immo magique parisien

Je parlais plutôt du cas général. Des gens qui font all-in immo AVEC levier il y en a un paquet. Alors que "personne" n'épargne en 100% actions (et à mon avis il y a plus de grands brûlés à ce jeu que de gagnants mais bon). De plus quand tu regardes les études le rendement action moyen d'un particulier est très loin d'un msci world : frais à tous les étages + allocation sous-optimale + achats quand ça monte, ventes quand ça baisse...

Même aujourd'hui l'épargne moyenne ce n'est pas du PEA sans frais avec du msci world, c'est plutôt un faible % d'actions avec des UC pleine de frais type allocation et/ou du stock picking hasardeux. Je ne parle même pas des années 2000 ou 2010 (nombre de particuliers sur etf : anecdotique). J'évoquais bien sûr un cas général. Des all-in immo qui ont un rendement pourris ça existe aussi, mais globalement dans toute l'idf et grandes métropoles (ce qui concerne bcp de monde) le TRI avec un all-in (fréquent) + du levier (fréquent) a dû être correct.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 13-04-2021 à 23:42:57
n°62648335
chienBlanc
Posté le 13-04-2021 à 23:48:44  profilanswer

Pour ceux qui en ont :

Citation :

PAREF Gestion augmente le prix de la part de Novapierre Résidentiel, la première SCPI résidentielle, de 1 467€ à 1 555€ au 1er avril 2021, soit une progression de 88€ (+ 6,0 %). Cette hausse s’inscrit dans la lignée des performances 2019 et 2020 qui affichaient respectivement +6,0 % et +6,1 % de performance globale.

Cette revalorisation est le fruit d’un important travail de développement mené sur la SCPI en 2020 qui s’est traduit par une hausse de la valeur de son patrimoine de 12 % au 31 décembre 2020. Elle est principalement due à la revalorisation du patrimoine existant (+25,0 m€) et aux nombreuses acquisitions engagées au cours de l’année (+16,5 m€).

https://paref-gestion.com/2021/04/0 [...] sidentiel/

A cela devrait s'ajouter une prochaine distribution de PV, comme tous les ans.

n°62648489
RomainD2
Posté le 14-04-2021 à 00:17:18  profilanswer

C'est fatiguant les aggregations bancaires,  c'est vraiment pas au point, vivement qu'ils simplifient la chose ! Du coup je crois que je vais aussi abandoner finary après avoir quitté lafinbox, il y a un compte qui saute toute les semaines, quand c'est pas tout les comptes à cause d'un incendie....

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62648501
oh_damned
Posté le 14-04-2021 à 00:19:51  profilanswer

Slynox a écrit :

Je parlais plutôt du cas général. Des gens qui font all-in immo AVEC levier il y en a un paquet. Alors que "personne" n'épargne en 100% actions (et à mon avis il y a plus de grands brûlés à ce jeu que de gagnants mais bon). De plus quand tu regardes les études le rendement action moyen d'un particulier est très loin d'un msci world : frais à tous les étages + allocation sous-optimale + achats quand ça monte, ventes quand ça baisse...  

Même aujourd'hui l'épargne moyenne ce n'est pas du PEA sans frais avec du msci world, c'est plutôt un faible % d'actions avec des UC pleine de frais type allocation et/ou du stock picking hasardeux. Je ne parle même pas des années 2000 ou 2010 (nombre de particuliers sur etf : anecdotique). J'évoquais bien sûr un cas général. Des all-in immo qui ont un rendement pourris ça existe aussi, mais globalement dans toute l'idf et grandes métropoles (ce qui concerne bcp de monde) le TRI avec un all-in (fréquent) + du levier (fréquent) a dû être correct.

Tu prends 2 exemples de gens qui font n'importe quoi de leur argent
Je pense qu'ici nous sommes entre investisseurs avisés qui cherchons un ratio optimisé de perf/risque

Je vais élaborer à l'occasion, beaucoup de gens ne prennent que la différence superbrute prix de reventee-prix d'achat et l'immobilier semble magique mais en fait pas du tout

Message édité par oh_damned le 14-04-2021 à 00:20:22

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62648506
Laska-
Posté le 14-04-2021 à 00:20:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'est juste pas sérieux de dépenser de l'argent là-dedans.
Si tu as un cerveau qui marche à peu près tu n'as pas besoin de CGP.

Relis la first page plusieurs fois, consulte les liens donnés.

Lis éventuellement quelques bouquins sur les placements long terme. Notamment ceux qui analysent de la data sur des très longues périodes, pas juste les 10-15 dernières années, mais par exemple depuis 1971 (fin de la parité dollar-or) et si possible même plus loin.

Et surtout réfléchis, utilise ton cerveau.

C'est trop tard, le conseiller est en train de faire le taf suite au premier rdv gratuit, il va me le facturer...
Ce ne serait pas honnête de lui dire de tout stopper.
Si cette dépense de 600€ me force à me mettre sur du risqué pour les rentabiliser, ça me fera gagner plus :lol:

LooKooM a écrit :

Quand les taux étaient très élevés, la net present value du futur lointain "auras" était fortement érodée et brutalement l'adage était plutôt valide.

Depuis 10 ans avec des taux quasi 0, la net present value est quasi identique à la valeur future puisqu'on ne discounte quasiment plus rien. Donc le "deux tu l'auras" devient nettement plus attractif. D'où l'appetit sans limite des investisseurs pour les societés à forte croissance plutôt que les placements orientés dividendes/coupons pour simplifier.

Bref, revisiter les adages anciens à l'aune des équilibres macro économiques actuelle est assez éclairant parfois :o

C'est pas pour remettre une pièce dans la machine, mais selon sa propre perception des situations économiques, sa propre situation, l'inflation peut être plus faible ou plus forte que l'officielle (surtout plus forte).

Plus concrètement, si j'achète un appartement, l'inflation immobilière n'est pas incluse dans l'IPC, mais j'ai le droit de considérer un achat immo comme une dépense. C'est un bien que j'achète, avec une sortie financière, et dont je profite. Le fait qu'il sera revendu potentiellement plus cher n'enlève rien au fait que son prix d'achat a augmenté.

n°62648508
Shriv
Posté le 14-04-2021 à 00:21:35  profilanswer

r06 a écrit :

Il est possible que le climat joue  :O

n°62648541
Laska-
Posté le 14-04-2021 à 00:31:01  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pour moi la grande question sur l'héritage c'est les milliardaires.
Ils ont quoi comme niche fiscale pour éviter de se faire allumer ? Quand le montant des abattements est négligeable devant le montant de ta fortune, tu te prends quasiment le taux maximal, en théorie, sur la totalité de la fortune.  
Exonération pour les "biens professionnels" ?

n°62648555
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-04-2021 à 00:37:05  profilanswer

Mais sinon à quoi ça vous sert d'accumuler du fric ?
Vous zaller bourrer votre cercueil de billets avec votre cadavre ?
C'est ça que je capte pas trop chez les gens :o

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°62648617
Laska-
Posté le 14-04-2021 à 00:59:09  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ma vision des choses :
- Me permettre de faire face à une retraite difficile, voire anticipée
- Me permettre de faire ce que je veux sans me poser de question, si jamais j'ai un besoin important.
Exemple : m'acheter une voiture de sport (option kéké), payer un double diplôme à Harvard à mes enfants (option intello)
- Générer un complément de revenu, même si là la difficulté c'est de savoir quand est-ce qu'on commence à consommer son revenu.

J'imagine un scénario où au bout d'un moment les produits financiers me dispenseraient d'épargner, mais en toute quiétude.
C'est vrai que face à ce raisonnement on se dit : "si j'avais dépensé mon épargne, j'aurais vécu bien mieux, dès le début, sans avoir à attendre autant".
Mais avec une épargne faible, tu peux te sentir inquiet. Le moindre pépin peut te mettre sur la paille (ou au minimum te contraindre à prendre des crédits escrocs).

La vraie idée derrière tout ça c'est la transmission d'un patrimoine.

C'est vrai que ça reste très théorique tout ça. C'est la question philosophique importante du topic imho.

n°62648644
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-04-2021 à 01:07:35  profilanswer

Dans mon cas faut oublier complètement la notion de "transmettre un patrimoine"
J'ai pas d'enfants
C'est ma mère (à 25%) et ma fratrie (à 75%) qui hériterons et franchement elles ne comptent pas dessus
Du coup ça change pas mal de choses et je pense c'est un avantage. Je suis plus libre...

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 14-04-2021 à 01:08:04

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°62648657
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 14-04-2021 à 01:20:06  profilanswer

Puisque ça parlait IR, est-ce que un revenu de crowdfunding immobilier est de même nature que du crowd equity ?

Concrètement j'ai un coup de coeur pour un projet en crowd equity que je souhaite financer au détriment de toute règle de bonne gestion de diversification (c'est pas mon dada à la base le crowd equity) mais vu le risque de l'opération, si ça plante comme la plupart des investissements de ce type, ça serait quand même mieux que je puisse le déduire de mes revenus de crowdfunding immobilier.

Je n'ai pas réussi à trouver.

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 14-04-2021 à 01:20:30
n°62648673
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-04-2021 à 01:36:45  profilanswer

LePcFou a écrit :

Il FAUT épargner, tu comprends pas, c est important les 3 années de salaire si jamais la machine à laver tombe en panne.  

L’avis de certains « il faut pas prendre une RP trop dans ses moyens pour continuer à épargner » ... « lol », c est sur tu vis tout les jours avec les 0 de ton compte épargne :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8934  8935  8936  ..  12542  12543  12544  12545  12546  12547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)