| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 13-04-2021 à 21:01:22 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-04-2021 à 21:01:22 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 3 fois Message édité par nico6259 le 13-04-2021 à 21:33:50 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Praise |
|
zeyon77 |
Message cité 1 fois Message édité par zeyon77 le 13-04-2021 à 22:04:07 |
LooKooM Modérateur |
|
kimmeria |
Oui mais non. Les familles d'ouvriers rentrent très bien dans ces abattements et les dispositifs existants pour ne payer des droits de succession. Si ces familles ne prévoient rien en avance, ne font pas de donations anticipées, de NP sur la résidence principale, au moins une donation 15 ans avant le décès pour profiter 2 fois des abattements, etc etc. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
|
chienBlanc |
|
Publicité | Posté le 13-04-2021 à 22:46:40 ![]() ![]() |
kimmeria |
C'est MEGA cher les charges de ton logement. L'eau froide c'est globalement 15€/mois/personne partout en France, donc un non-sujet. 120€/mois d'élec alors que le chauffage n'est pas électrique Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 13-04-2021 à 22:51:36 |
-Patrick- |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM Modérateur |
Ca ne me choque pas plus que ça franchement. Je paye 250 EUR par mois de charges de copro, 75 EUR de gaz, 60 EUR d'electricité pour 85m2. Son logement fait à peu près le double de taille, c'est plutôt cohérent. Dans notre futur logement dont les travaux battent leur plein, à peu pres la même surface que nico, c'est environ 180 EUR par mois d'electricité comprenant chauffage/cuisson/eau chaude et 450 EUR par mois de charges de coproprieté. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 13-04-2021 à 23:03:59 |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 13-04-2021 à 23:02:41 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
SaucissonMasque |
Ca en laisse peu dis donc |
LooKooM Modérateur |
|
SaucissonMasque |
Même 60€ d'électricité faut y aller. 1h de four tous les jours ? |
LooKooM Modérateur |
|
kimmeria |
Il y a quoi qui coûte aussi chère dans des charges de copro d'un ~160 m² pour demander 450€/mois sans chauffage ? Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 13-04-2021 à 23:08:00 |
SaucissonMasque |
J'imagine que dans les 450€ il doit y avoir une concierge extra, ascenseur, l'entretien du rooftop, des décos dans la partie commune etc. |
Lagoon57 |
--------------- |
r06 |
Dans la même configuration mais à 4 et avec un appartement plus petit j'en ai pour 45€/mois... |
Lagoon57 |
--------------- |
LooKooM Modérateur |
|
veterini1 |
|
SaucissonMasque |
|
kimmeria |
Je comprends mieux |
Slynox |
Même aujourd'hui l'épargne moyenne ce n'est pas du PEA sans frais avec du msci world, c'est plutôt un faible % d'actions avec des UC pleine de frais type allocation et/ou du stock picking hasardeux. Je ne parle même pas des années 2000 ou 2010 (nombre de particuliers sur etf : anecdotique). J'évoquais bien sûr un cas général. Des all-in immo qui ont un rendement pourris ça existe aussi, mais globalement dans toute l'idf et grandes métropoles (ce qui concerne bcp de monde) le TRI avec un all-in (fréquent) + du levier (fréquent) a dû être correct. Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 13-04-2021 à 23:42:57 |
chienBlanc | Pour ceux qui en ont :
|
RomainD2 | C'est fatiguant les aggregations bancaires, c'est vraiment pas au point, vivement qu'ils simplifient la chose ! Du coup je crois que je vais aussi abandoner finary après avoir quitté lafinbox, il y a un compte qui saute toute les semaines, quand c'est pas tout les comptes à cause d'un incendie.... --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 14-04-2021 à 00:20:22 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Laska- |
|
Shriv |
Il est possible que le climat joue |
Laska- |
|
Laska- |
|
LePcFou Delinquant textuel | Dans mon cas faut oublier complètement la notion de "transmettre un patrimoine" Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 14-04-2021 à 01:08:04 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
MajoriteSilencieuse iel | Puisque ça parlait IR, est-ce que un revenu de crowdfunding immobilier est de même nature que du crowd equity ? Concrètement j'ai un coup de coeur pour un projet en crowd equity que je souhaite financer au détriment de toute règle de bonne gestion de diversification (c'est pas mon dada à la base le crowd equity) mais vu le risque de l'opération, si ça plante comme la plupart des investissements de ce type, ça serait quand même mieux que je puisse le déduire de mes revenus de crowdfunding immobilier. Je n'ai pas réussi à trouver. Message cité 1 fois Message édité par MajoriteSilencieuse le 14-04-2021 à 01:20:30 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |