| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
cqst | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-07-2020 à 23:45:40 ![]() ![]() |
Requiem |
|
kanak |
glandoll |
|
glandoll |
Je prends l'argument du patrimoine brut. Sur le fait que les prix immo évoluent. Et sinon tu considères quelle valeur pour tes scpi ? Le prix de la part ou le prix de retrait ? |
kimmeria |
Il n'existe pas de SCPI logement Rennes non plus. Donc je ne comprends pas vraiment tes remarques.
Pourquoi faudrait-il absolument acheter de l'immo un jour ? Si tu arrives à augmenter de X0 k€ ton apport tous les ans, pourquoi ne pas conserver cet apport et simplement payer des loyers (et éventuellement utiliser l'apport pour ça). |
The Dream Maker | Drapal’
|
r06 |
Mais qu'acheter dans les grandes villes françaises un bien de qualité sans apport nécessite d'avoir des revenus dans les 2% les plus élevés... |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 18-07-2020 à 08:29:49 ![]() ![]() |
Requiem |
Non mais tu n'es pas obligé d'avoir de l'immobilier |
evildeus | En net l’immobilier fait 30% de mon patrimoine, 60% en brut |
dwarfy |
|
evildeus | Bah ça fait un moment qu’il doute |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
evildeus | Et 0 revenu |
Requiem |
Non mais frer nico. Pendant des années t'as raillé l'immobilier. Et maintenant on dirait que tu mets que tu ériges une statue à son effigie. |
Mitch2Pain |
Il existe des SCPI orientées dans différents secteurs et différentes zones géographiques. Par exemple "résidentiel France". C'est un moyen d'investir sans concentrer le risque sur un seul bien. Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 18-07-2020 à 10:03:28 |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 18-07-2020 à 10:10:53 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Requiem |
Il n'est pas question de changer d'avis. Il est question que sanctuariser l'immo comme tu sembles désormais le faire va à l'encontre de ce que tu disais y'a encore allez un an et demi ? C'est ton échec d'achat qui te pousse à vouloir absolument te "rattraper" ? L'immo est important certes. Mais pas plus que les actions pour certains. Pour le m'herite. Disons surtout qu'à 20 ans on s'en tape et qu'à 30 on se dit que finalement on n'y crache pas dessus, elle est là la vérité surtout. Pour nicogane je m'étonne que tu me le cites en exemple de "cheminement positif" en terme de réflexion, dès lors qu'il y a à peine 2 jours tu faisais un disclaimer en FP pour mettre en garde contre sa "dangerosité" et ses approximations. |
gerard bouchard |
|
Message cité 3 fois Message édité par nico6259 le 18-07-2020 à 10:35:32 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
atlantel |
|
mouillotte 0/10 en dictée | C'est surtout la strat pas plus loin que le bout de son nez que je remarque. Pourquoi avoir pris des SCPI et consort si c'est pour reprendre de l'immo encore plus avec la RP et son pinel/duflot je ne sais plus où. Il va être gavé SCPI + RP, en gros va devenir full IMMO comme la plupart des français. Est ce un bien ou un mal ? C'est moche mais ça à l'air de plutôt bien réussir au Français. Son choix se respect Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 18-07-2020 à 10:38:08 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
glandoll |
|
Requiem |
Je crois que tu sous-estimes volontairement ou non le fait que nicogane puisse non seulement ne pas avoir uniquement moi comme détracteur, mais également qu'il change d'avis et de stratégie tellement souvent, qu'il finit par perdre le peu de crédit qu'il avait pourtant réussi à acquérir. Pour le reste je suis plus circonspect. Tu me parles d'ironie quand tu dis all-in immo. Mais j'ai jamais dit que tu préconisais cela. Je dis juste que, de manière assez insidieuse lorsque tu n'étais pas en position d'acheter tu nous sortais plein d'articles dévalorisant cet actif. Au profit des SCPI et à la défaveur de l'immo en dur. Maintenant que t'es en position de le faire tu acceptes moins les critiques sur l'immo. Comme si ça semblait te toucher puisque tu es désormais directement concerné. Pour le m'herite, c'est pareil. Quand t'es pas en position de toucher des cerises c'est un fléau. Fléau que tu acceptes désormais volontiers, même si je te l'accorde ce sont des cerises indirectes qui te tomberont dessus. On a le droit de changer d'avis t'as tout à fait raison. Mais on a aussi le droit d'essayer de mettre en lumière les raisons pour lesquelles tu changes d'avis. Message cité 2 fois Message édité par Requiem le 18-07-2020 à 10:49:07 |
glandoll |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Message édité par nico6259 le 18-07-2020 à 10:50:51 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
glandoll |
J'avais en tête 20% du patrimoine |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Taxe d'habitation.
Message cité 3 fois Message édité par nico6259 le 18-07-2020 à 11:00:32 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
glandoll |
|
Requiem |
On dit ecouté frer nicogane6259 |
user629622 |
|
Requiem |
Je vois que je ne suis pas le seul à le penser |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |