Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8227  8228  8229  ..  12546  12547  12548  12549  12550  12551
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°60270467
cqst
Posté le 17-07-2020 à 23:45:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
La hamster race  [:cacamou]

mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 23:45:40  profilanswer

n°60270485
Requiem
Posté le 17-07-2020 à 23:49:51  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Ah ? Pourquoi ça ?

Question naïve, j'ai peut-être pas bien suivi.

Parce que ça devient redondant, sinon je le conseille toujours :D

n°60270508
ferdi mcne​al
Posté le 17-07-2020 à 23:57:07  profilanswer

Je pige.

Ça doit être ennuyeux pour les lecteurs du topic Bourse, mais c'est ça qu'on vient chercher sur épargne : des conseils directs, aisément compréhensibles et applicables.

Message édité par ferdi mcneal le 17-07-2020 à 23:58:13
n°60270552
kanak
Posté le 18-07-2020 à 00:10:44  profilanswer

n°60270614
glandoll
Posté le 18-07-2020 à 00:41:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Voilà, le problème c'est qu'on a beau augmenter de X0 k€ l'apport tous les ans, si les prix montent davantage ça revient à pédaler comme un hamster dans sa roue...

C'est juste qu'acheter en comptant fortement sur l'apport est aujourd'hui une hérésie.

n°60270618
glandoll
Posté le 18-07-2020 à 00:44:50  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

Boff je ne suis pas d'accord. T'as beau être endetté, tu ne restes pas moins exposé à l'immo selon la pondération dans ton patrimoine brut de dettes.

t'as deux façon de le voir: soit tu regardes le patrimoine globale brut de dettes pour en déterminer l'expo, soit tu regardes juste la pondération net de credit mais à ce moment le % rikiki d'immo que t'as (au début de l'emprunt donc) est multiplié par un levier énorme. Bref dans tout les cas tu es exposé à l'immo bien plus que quelques %.

De façon générale sur une vue patrimoniale ça ne change rien que tu te sois endetté pour ta maison ou pour y mettre les sous dans un livret A. Ce qui compte, c'est ton exposition & levier global. Le fait que tu l'ai fait pour acheter une maison ça n’intéresse que la banque qui a besoin d'une garantie.

Je prends l'argument du patrimoine brut.

Sur le fait que les prix immo évoluent.
Sauf que vous(=Suzebull et toi et d'autres s'ils veulent jouer  :D) faites comment une estimation précise ? Ça peut varier facile de 10 ou 20%...moyenne,estimation basse..?

Et sinon tu considères quelle valeur pour tes scpi ? Le prix de la part ou le prix de retrait ?

n°60270643
kimmeria
Posté le 18-07-2020 à 01:00:24  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Analyser la tendance d'un secteur est pertinent.
Surtout ici où on préconise d'acheter les indices plutôt que de se lancer dans le stock-picking.

Bon après, il n'existe pas d'ETF immobilier de logement Rennes à ma connaissance, mais il y a des SCPI.

Il n'existe pas de SCPI logement Rennes non plus. Donc je ne comprends pas vraiment tes remarques.

nico6259 a écrit :

Voilà, le problème c'est qu'on a beau augmenter de X0 k€ l'apport tous les ans, si les prix montent davantage ça revient à pédaler comme un hamster dans sa roue...

Pourquoi faudrait-il absolument acheter de l'immo un jour ? Si tu arrives à augmenter de X0 k€ ton apport tous les ans, pourquoi ne pas conserver cet apport et simplement payer des loyers (et éventuellement utiliser l'apport pour ça).

n°60270688
The Dream ​Maker
Posté le 18-07-2020 à 01:38:42  profilanswer

Drapal’

Je finis le passage sur la fiscalité avant de me présenter :jap:

Bonjour à vous

n°60270907
r06
Posté le 18-07-2020 à 07:57:13  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est juste qu'acheter en comptant fortement sur l'apport est aujourd'hui une hérésie.

Mais qu'acheter dans les grandes villes françaises un bien de qualité sans apport nécessite d'avoir des revenus dans les 2% les plus élevés...:o

n°60270961
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-07-2020 à 08:29:49  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pourquoi faudrait-il absolument acheter de l'immo un jour ? Si tu arrives à augmenter de X0 k€ ton apport tous les ans, pourquoi ne pas conserver cet apport et simplement payer des loyers (et éventuellement utiliser l'apport pour ça).

Et pourquoi avoir absolument des actions ?

Actions et immo, c'est un peu la base de l'allocation patrimoniale diversifiée.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 18-07-2020 à 08:29:49  profilanswer

n°60271002
Requiem
Posté le 18-07-2020 à 08:48:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et pourquoi avoir absolument des actions ?

Actions et immo, c'est un peu la base de l'allocation patrimoniale diversifiée.

Non mais tu n'es pas obligé d'avoir de l'immobilier

n°60271011
evildeus
Posté le 18-07-2020 à 08:51:54  profilanswer

En net l’immobilier fait 30% de mon patrimoine, 60% en brut :o. Tu n’es pas obligé d’avoir de l’immobilier mais ça fait parti des 3 classiques (actions /obligations / immobilier).

n°60271039
dwarfy
Posté le 18-07-2020 à 09:02:19  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu n’es pas obligé d’avoir de l’immobilier

Et voilà que tu lui remets le doute sur son appart Lillois :o

n°60271137
evildeus
Posté le 18-07-2020 à 09:28:52  profilanswer

Bah ça fait un moment qu’il doute :whistle:

n°60271164
nico6259
Posté le 18-07-2020 à 09:35:50  profilanswer

Requiem a écrit :

Non mais tu n'es pas obligé d'avoir de l'immobilier

Ben on est obligé de rien dans la vie.
On peut aussi avoir 0 épargne et 0 patrimoine.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60271230
evildeus
Posté le 18-07-2020 à 09:53:28  profilanswer

Et 0 revenu :o

n°60271247
Requiem
Posté le 18-07-2020 à 09:59:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ben on est obligé de rien dans la vie.
On peut aussi avoir 0 épargne et 0 patrimoine.

Non mais frer nico. Pendant des années t'as raillé l'immobilier. Et maintenant on dirait que tu mets que tu ériges une statue à son effigie.

n°60271253
Mitch2Pain
Posté le 18-07-2020 à 10:00:46  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il n'existe pas de SCPI logement Rennes non plus. Donc je ne comprends pas vraiment tes remarques.

Il existe des SCPI orientées dans différents secteurs et différentes zones géographiques. Par exemple "résidentiel France". C'est un moyen d'investir sans concentrer le risque sur un seul bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 18-07-2020 à 10:03:28
n°60271285
nico6259
Posté le 18-07-2020 à 10:06:59  profilanswer

Requiem a écrit :

Non mais frer nico. Pendant des années t'as raillé l'immobilier. Et maintenant on dirait que tu mets que tu ériges une statue à son effigie.

Non, je suis juste pragmatique, je m'adapte.
Depuis il y a eu les QE des banques centrales, je ne sais pas si tu as suivi, ça a changé un "tout petit peu" la donne vois-tu  [:porc1net]  
Raison pour laquelle j'ai dit à ma femme il y a 2 ans qu'il faut acheter sinon  [:dovakor:4]

Tu ne changes jamais d"avis à la lumière de nouveaux éléments ? Effrayant :/
Même nicogane que tu railles a fini par comprendre l'intérêt des ETF face aux fonds actifs.

Idem pour le m'hérite.  
A 20 ans on est un idéaliste.
A 30 ans si on est un minimum intelligent on devient pragmatique, on s'adapte et on joue le game même si on continue de penser que c'est néfaste à l'échelle de la société.

Je ne vais pas me battre seul contre les banques centrales et la démocratie.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 18-07-2020 à 10:10:53

---------------
n°60271352
Requiem
Posté le 18-07-2020 à 10:21:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non, je suis juste pragmatique, je m'adapte.
Depuis il y a eu les QE des banques centrales, je ne sais pas si tu as suivi, ça a changé un "tout petit peu" la donne vois-tu [:porc1net]
Raison pour laquelle j'ai dit à ma femme il y a 2 ans qu'il faut acheter sinon [:dovakor:4]

Tu ne changes jamais d"avis à la lumière de nouveaux éléments ? Effrayant :/
Même nicogane que tu railles a fini par comprendre l'intérêt des ETF face aux fonds actifs.

Idem pour le m'hérite.
A 20 ans on est un idéaliste.
A 30 ans si on est un minimum intelligent on devient pragmatique, on s'adapte et on joue le game même si on continue de penser que c'est néfaste à l'échelle de la société.

Je ne vais pas me battre seul contre les banques centrales et la démocratie.

Il n'est pas question de changer d'avis. Il est question que sanctuariser l'immo comme tu sembles désormais le faire va à l'encontre de ce que tu disais y'a encore allez un an et demi ? C'est ton échec d'achat qui te pousse à vouloir absolument te "rattraper" ? L'immo est important certes. Mais pas plus que les actions pour certains.

Pour le m'herite. Disons surtout qu'à 20 ans on s'en tape et qu'à 30 on se dit que finalement on n'y crache pas dessus, elle est là la vérité surtout.

Pour nicogane je m'étonne que tu me le cites en exemple de "cheminement positif" en terme de réflexion, dès lors qu'il y a à peine 2 jours tu faisais un disclaimer en FP pour mettre en garde contre sa "dangerosité" et ses approximations.

n°60271395
gerard bou​chard
Posté le 18-07-2020 à 10:28:54  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Il existe des SCPI orientées dans différents secteurs et différentes zones géographiques. Par exemple "résidentiel France". C'est un moyen d'investir sans concentrer le risque sur un seul bien.

Des exemples de SCPI pour le créneau "Résidentiel France" ?
J'avais pris patrimmo croissance, mais à l'époque, c'était le seul que j'avais trouvé.

n°60271420
nico6259
Posté le 18-07-2020 à 10:33:43  profilanswer

Requiem a écrit :

Il n'est pas question de changer d'avis. Il est question que sanctuariser l'immo comme tu sembles désormais le faire va à l'encontre de ce que tu disais y'a encore allez un an et demi ? C'est ton échec d'achat qui te pousse à vouloir absolument te "rattraper" ? L'immo est important certes. Mais pas plus que les actions pour certains.

Pour le m'herite. Disons surtout qu'à 20 ans on s'en tape et qu'à 30 on se dit que finalement on n'y crache pas dessus, elle est là la vérité surtout.

Pour nicogane je m'étonne que tu me le cites en exemple de "cheminement positif" en terme de réflexion, dès lors qu'il y a à peine 2 jours tu faisais un disclaimer en FP pour mettre en garde contre sa "dangerosité" et ses approximations.

Je cite nicogane car c'est ton meilleur ennemi, mais lui-même a pu changer d'opinion pertinemment sur un point, il faut être juste et au moins lui reconnaitre ça.

Je ne sanctuarise pas l'immo. Quand je dis all-in immo c'est pour la joke, je m'étonne que tu ne décèles par l'ironie qui semblait évidente dans mon post. Je dis juste que ça mérite sa place dans une allocation patrimoniale équilibrée.

Pour le m'herite c'est ton opinion. Pas la mienne qui est le passage idéaliste => pragmatique (je parle juste de mon cas, je ne parle pas pour toi ni les autres).

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 18-07-2020 à 10:35:32

---------------
n°60271424
nico6259
Posté le 18-07-2020 à 10:34:16  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Des exemples de SCPI pour le créneau "Résidentiel France" ?
J'avais pris patrimmo croissance, mais à l'époque, c'était le seul que j'avais trouvé.

J'ai du Primofamily.
Mais il y a un peu de commerces aussi dedans (mais plus commerce de quartier en grandes villes que centres commerciaux).

---------------
n°60271439
atlantel
Posté le 18-07-2020 à 10:36:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

All in immo [:patrick57s:6]

https://www.notaires.fr/fr/immobili [...] au-m%C2%B2

Sur 12 mois :
+20 % RENNES
+ 10 % LYON
+8 % PARIS
+6 % LILLE
...

Il y a encore des gens non propriétaires ici ? [:hahaguy]
Je suis proprio de SCPI :o

Et a priori le COVID fait à peine ralentir le train de la hausse [:clooney16]

À Paris, je suis pas propriétaire... Pas les moyens (ou l'envie de loger dans un trou à rat). Dans 2 ans je vais sûrement devoir partir en province pour le boulot alors que j'aime bien la RIF. Du coup, j'ai investi en Bretagne dans un petit appart (dans un coin qui monte de manière affolante) histoire d'être un peu dans le train même si c'est un petit bien vraiment cher car je me garde une marge pour une RP un jour (+12% la valeur du bien en un an...)

n°60271441
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 18-07-2020 à 10:37:22  profilanswer

C'est surtout la strat pas plus loin que le bout de son nez que je remarque. Pourquoi avoir pris des SCPI et consort si c'est pour reprendre de l'immo encore plus avec la RP et son pinel/duflot je ne sais plus où.

Il va être gavé SCPI + RP, en gros va devenir full IMMO comme la plupart des français.

Est ce un bien ou un mal ? C'est moche mais ça à l'air de plutôt bien réussir au Français.

Son choix se respect

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 18-07-2020 à 10:38:08
n°60271451
nico6259
Posté le 18-07-2020 à 10:38:23  profilanswer

atlantel a écrit :

À Paris, je suis pas propriétaire... Pas les moyens (ou l'envie de loger dans un trou à rat). Dans 2 ans je vais sûrement devoir partir en province pour le boulot alors que j'aime bien la RIF. Du coup, j'ai investi en Bretagne dans un petit appart (dans un coin qui monte de manière affolante) histoire d'être un peu dans le train même si c'est un petit bien vraiment cher car je me garde une marge pour une RP un jour (+12% la valeur du bien en un an...)  

Tu as bien fait  :jap:  

---------------
n°60271462
nico6259
Posté le 18-07-2020 à 10:40:09  profilanswer

mouillotte a écrit :

C'est surtout la strat pas plus loin que le bout de son nez que je remarque. Pourquoi avoir pris des SCPI et consort si c'est pour reprendre de l'immo encore plus avec la RP et son pinel/duflot je ne sais plus où.

Il va être gavé SCPI + RP, en gros va devenir full IMMO comme la plupart des français.

Est ce un bien ou un mal ? C'est moche mais ça à l'air de plutôt bien réussir au Français.

Son choix se respect

Moi ?

Bof, je vais avoir mon immo (RP + SCPI) + X00 k€ d'actions.
Ça va, ça restera assez équilibré et la poche immo diminuera dans le temps naturellement.

---------------
n°60271479
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-07-2020 à 10:41:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi ?

Ça va, ça restera assez équilibré et la poche immo diminuera dans le temps naturellement.

Xook€ d'actions  :heink:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60271493
glandoll
Posté le 18-07-2020 à 10:44:38  profilanswer

r06 a écrit :

Mais qu'acheter dans les grandes villes françaises un bien de qualité sans apport nécessite d'avoir des revenus dans les 2% les plus élevés...:o

Je pense que c'est globalement faux.
Ou alors en ajoutant des conditions comme 100m carrés minimum, max 20ans....

n°60271504
Requiem
Posté le 18-07-2020 à 10:46:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je cite nicogane car c'est ton meilleur ennemi, mais lui-même a pu changer d'opinion pertinemment sur un point, il faut être juste et au moins lui reconnaitre ça.

Je ne sanctuarise pas l'immo. Quand je dis all-in immo c'est pour la joke, je m'étonne que tu ne décèles par l'ironie qui semblait évidente dans mon post. Je dis juste que ça mérite sa place dans une allocation patrimoniale équilibrée.

Pour le m'herite c'est ton opinion. Pas la mienne qui est le passage idéaliste => pragmatique (je parle juste de mon cas, je ne parle pas pour toi ni les autres).

Je crois que tu sous-estimes volontairement ou non le fait que nicogane puisse non seulement ne pas avoir uniquement moi comme détracteur, mais également qu'il change d'avis et de stratégie tellement souvent, qu'il finit par perdre le peu de crédit qu'il avait pourtant réussi à acquérir.

Pour le reste je suis plus circonspect. Tu me parles d'ironie quand tu dis all-in immo. Mais j'ai jamais dit que tu préconisais cela. Je dis juste que, de manière assez insidieuse lorsque tu n'étais pas en position d'acheter tu nous sortais plein d'articles dévalorisant cet actif. Au profit des SCPI et à la défaveur de l'immo en dur. Maintenant que t'es en position de le faire tu acceptes moins les critiques sur l'immo. Comme si ça semblait te toucher puisque tu es désormais directement concerné.

Pour le m'herite, c'est pareil. Quand t'es pas en position de toucher des cerises c'est un fléau. Fléau que tu acceptes désormais volontiers, même si je te l'accorde ce sont des cerises indirectes qui te tomberont dessus.

On a le droit de changer d'avis t'as tout à fait raison. Mais on a aussi le droit d'essayer de mettre en lumière les raisons pour lesquelles tu changes d'avis.

Message cité 2 fois
Message édité par Requiem le 18-07-2020 à 10:49:07
n°60271509
nico6259
Posté le 18-07-2020 à 10:47:07  profilanswer

glandoll a écrit :

Je pense que c'est globalement faux.
Ou alors en ajoutant des conditions comme 100m carrés minimum, max 20ans....

On tend vers une moyenne d'age de 40 ans sur le topic.
Pour la RP je pense qu'on doit plus ambitionner 100m² (logement familial) que 60m² :o

Dans une gde ville en France maintenant pour un logement familial il faut de plus en plus souvent se mettre au taquet apport + emprunt...sauf à être parmi les hauts revenus. Je pense que r06 n'est pas loin de la vérité en tout cas.

---------------
n°60271512
glandoll
Posté le 18-07-2020 à 10:47:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je suis d'accord, après prendre de l'immo avant la RP, je ne suis pas convaincu.
Et si on n'est pas encore stable à un endroit, bah pas d'immo (sauf si on ne souhaite jamais acheter sa rp ou qu'on est OK avec une RP "au rabais" ).

n°60271513
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 18-07-2020 à 10:47:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi ?

Bravo pour votre full risque [:psykooo:2]

En espérant que le crash immo attendu depuis 20ans n'arrive pas.

n°60271520
nico6259
Posté le 18-07-2020 à 10:48:46  profilanswer

Requiem a écrit :

Je crois que tu sous-estimes volontairement ou non le fait que nicogane puisse non seulement ne pas avoir uniquement moi comme détracteur, mais également qu'il change d'avis et de stratégie tellement souvent, qu'il finit par perdre le peu de crédit qu'il avait pourtant réussi à acquérir.

Pour le reste je suis plus circonspect. Tu me parles d'ironie quand tu dis all-in immo. Mais j'ai jamais dit que tu préconisais cela. Je dis juste que, de manière assez insidieuse lorsque tu n'étais pas en position d'acheter tu nous sortais plein d'articles dévalorisant cet actif. Maintenant que t'es en position de le faire tu acceptes moins les critiques sur l'immo. Comme si ça semblait te toucher puisque tu es désormais directement concerné.

Pour le m'herite, c'est pareil. Quand t'es pas en position de toucher des cerises c'est un fléau. Fléau que tu acceptes désormais volontiers, même si je te l'accorde ce sont des cerises indirectes qui te tomberont dessus.

On a le droit de changer d'avis t'as tout à fait raison. Mais on a aussi le droit d'essayer de mettre en lumière les raisons pour lesquelles tu changes d'avis.

Ah non pas du tout.
Mauvaise interprétation, tu as tout faux.

Et je ne vois pas où j'accepte moins les critiques sur l'immo ?
Encore récemment j'ai répété les risques de l'immo : MV, dégradation, vacances locative, etc.

Message édité par nico6259 le 18-07-2020 à 10:50:51

---------------
n°60271523
glandoll
Posté le 18-07-2020 à 10:49:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi ?

Actuellement tu as plus de 100k en actions ? J'avais pas souvenir  :D

J'avais en tête 20% du patrimoine

n°60271550
nico6259
Posté le 18-07-2020 à 10:52:04  profilanswer

mouillotte a écrit :

Bravo pour votre full risque [:psykooo:2]

En espérant que le crash immo attendu depuis 20ans n'arrive pas.

J'espère bien qu'il va arriver malgré tout  :jap:  
Une correction serait saine.

---------------
n°60271563
nico6259
Posté le 18-07-2020 à 10:53:55  profilanswer

Taxe d'habitation.

Vous avez écouté le 1er ministre hier ?
Finalement il y aura bien suppression de la TH comme prévu en 2023 même pour les 20 % les plus aisés  :bounce:  

Avant le prochain changement :o

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 18-07-2020 à 11:00:32

---------------
n°60271568
glandoll
Posté le 18-07-2020 à 10:54:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

On tend vers une moyenne d'age de 40 ans sur le topic.
Pour la RP je pense qu'on doit plus ambitionner 100m² (logement familial) que 60m² :o

Dans une gde ville en France maintenant pour un logement familial il faut de plus en plus souvent se mettre au taquet apport + emprunt...sauf à être parmi les hauts revenus. Je pense que r06 n'est pas loin de la vérité en tout cas.

C'est vrai à Paris l'histoire des 2%, ailleurs honnêtement non, même à Lyon.
Après mettre 10 à 20% d'apport à 40 ans + emprunt, normalement il reste encore des choses (sauf à Paris).
Souvnet les gens sous-estiment leur capacité d'endettement ou ne veulent pas emprunter au taquet et décident de mettre de l'apport.
Faut pas confondre pas vouloir et pas pouvoir.

n°60271571
Requiem
Posté le 18-07-2020 à 10:55:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Taxe d'habitation.

Vous avez écouter le 1er ministre hier ?
Finalement il y aura bien suppression de la TH comme prévu en 2023 même pour les 20 % les plus aisés :bounce:

Avant le prochain changement :o

On dit ecouté frer nicogane6259 :o

n°60271596
user629622
Posté le 18-07-2020 à 10:58:11  profilanswer

Requiem a écrit :

Pour le reste je suis plus circonspect. Tu me parles d'ironie quand tu dis all-in immo. Mais j'ai jamais dit que tu préconisais cela. Je dis juste que, de manière assez insidieuse lorsque tu n'étais pas en position d'acheter tu nous sortais plein d'articles dévalorisant cet actif. Au profit des SCPI et à la défaveur de l'immo en dur. Maintenant que t'es en position de le faire tu acceptes moins les critiques sur l'immo. Comme si ça semblait te toucher puisque tu es désormais directement concerné.

C'est surtout la transition/corrélation entre "l'immo c'est nul, ce marché est fucked up, le m'hérite c'est scandaleux" et "en fait le m'hérite ça me va, l'immo c'est bien" qui est amusante :o On peut changer d'avis sur des sujets, mais là ça fait très opportuniste quand même. Faut avouer aussi que nico6259 a tendu la perche au topic en marinant bien ça pendant des années pour au final se prendre les pieds dans le tapis avec la fiscalité de donation Japon-FR.

nico6259 a écrit :

A Mulhouse, avec 1k/m², y'a moyen d'avoir une belle RP de 100m² en full crédit même pour un ingé débutant :o Mais oui, la primo-accession est compliqué dans les villes du top 10, ça s'empire, mais ce n'est pas "nouveau" de cette année : qui ne trouvait pas déjà les prix des 50-70m² prohibitifs pour son budget de 25-35 ans il y a 10 ans ? (pour ceux qui ont plus de 35 ans ajd évidemment.)

n°60271608
Requiem
Posté le 18-07-2020 à 10:59:33  profilanswer

user629622 a écrit :

C'est surtout la transition/corrélation entre "l'immo c'est nul, ce marché est fucked up, le m'hérite c'est scandaleux" et "en fait le m'hérite ça me va, l'immo c'est bien" qui est amusante :o On peut changer d'avis sur des sujets, mais là ça fait très opportuniste quand même. Faut avouer aussi que nico6259 a tendu la perche au topic en marinant bien ça pendant des années pour au final se prendre les pieds dans le tapis avec la fiscalité de donation Japon-FR.

Je vois que je ne suis pas le seul à le penser :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8227  8228  8229  ..  12546  12547  12548  12549  12550  12551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)