Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7613  7614  7615  ..  12546  12547  12548  12549  12550  12551
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°58680397
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 29-01-2020 à 14:50:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Otacon31 a écrit :

Je vous remercie pour les différentes pistes et réponses que vous avez pu m'apporter concernant le post ci-dessus.

Je m'interroge encore sur certains points :
- vous m'incitez a passer chez binck ou Fortuneo pour le PEA. Pourquoi ne pas passer par bourse direct qui est moins cher et propose un nombre de fonds intéressant ?

- En ce qui concerne les AV, on m'a conseillé aviva, spirica et swisslife. Mais du coup c'est plus intéressant en gestion libre ou pilotée ?
J'ai tendance à penser que confier la gestion du compte a un professionnel sera toujours plus profitable, même si c'est un peu plus cher en gestion. Qu'en dites vous ?

Les Frers ici semblent pas tous d'accord mais BD n'a pas les avis positifs de tous sur le topic. Je suis personnellement chez Fortuneo et j'en suis ravi.
Pour l'AV franchement pour le peu de temps que cela prend à gérer librement comparativement aux frais pour la gestion pilotée ça n'en vaut pas la peine du tout.

Message édité par concombremasque75 le 29-01-2020 à 14:50:53
mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 14:50:05  profilanswer

n°58680490
Gqqch
Posté le 29-01-2020 à 14:56:20  profilanswer

Otacon31 a écrit :

- En ce qui concerne les AV, on m'a conseillé aviva, spirica et swisslife. Mais du coup c'est plus intéressant en gestion libre ou pilotée ?
J'ai tendance à penser que confier la gestion du compte a un professionnel sera toujours plus profitable, même si c'est un peu plus cher en gestion. Qu'en dites vous ?

Oui, confier la gestion à un professionnel est plus profitable pour un patrimoine à placer de plus de 10 millions.
Pour ceux qui ont une capacité d'épargne mais ne sont pas dans les 0.5% les plus riches, bien souvent "confier la gestion à un professionnel" n'est pas plus profitable. (mais au début on y croit)
En fait une gestion "pilotée" ou "sous mandat" ne fait que répliquer une allocation "standard", définie de manière absolument identique pour tous ceux qui sont sous le même profil de gestion. Il n'y a absolument rien de personnalisé, on ne fait que choisir une formule.
Au bout on a un gérant qui a statistiquement peu de chances de faire mieux que le marché, et qui ajoute une couche de frais supplémentaires. En général, qu'il fasse mieux on moins bien que le marché ne change pas les frais ni sa rémunération.

n°58680612
vazyvite
Posté le 29-01-2020 à 15:05:53  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

Les EM sont considérés comme plus risqués, avec potentiellement un peu plus de perfo a LT, le tout avec un peu moins de corelation vs le marché développés (que peuvent avoir les marchés dev entre eux).

Les EM ce n'est pas vraiment flamboyant même à LT.
Péniblement 80% sur 10 ans  :ange:  
https://www.quantalys.com/Fonds/9617

n°58680829
MightyEyeb​all
Posté le 29-01-2020 à 15:23:09  profilanswer

vazyvite a écrit :

10 ans ce n'est pas vraiment long terme dans l'ordre des choses. Il s'est passé plus de 10 ans depuis la dernière vraie crise, donc ça ne remonte même pas sur un cycle complet. Effectivement sur 10 ans, EM se fait défoncer par World, mais depuis l'an 2000 c'est l'inverse et de manière assez sensible : https://www.msci.com/documents/1019 [...] 6fd5678111

Ma conclusion c'est qu'on ne sait pas où seront les leviers de croissance de demain, et le meilleur moyen d'être sûr d'en profiter c'est de s'exposer à tout.

n°58680835
SaucissonM​asque
Posté le 29-01-2020 à 15:23:32  profilanswer

mouillotte a écrit :

PER ou PEE/PEG ?

Je te conseil de transférer quand ce sera possible sur un PER.

PER.

n°58680883
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-01-2020 à 15:28:01  profilanswer

Poutinounou a écrit :

J'attendais les taux des fonds euros pour réaliser mon modeste bilan, alors le voici !

https://tof.cx/images/2020/01/28/84 [...] 2eebff.jpg

Belle progression déjà car j'étais à +/- 86k€ mi-décembre, j'ai fait une belle fin d'année et un beau début d'année au niveau pro !
Et c'est totalement par hasard que je me rends compte que je fête l'arrivée d'un patrimoine à 6 chiffres [:kellian':4]

Je n'ai pas modifié la valeur de la Nuance 3D car je ne l'ai pas encore, ils ne sont pas à l'aire du numérique...

Le total des plus valent est relativement faible, 675€ hors N3D, car les 2 autres AV ont été ouvertes et approvisionnées en courant d'année.

20k€ du total de la N3D est en fond euro et cette assurance vie sera fermée dans les prochains mois pour répartir l'argent ailleurs. J'ai déjà alimenté de k€ le PEL et mon PEA est en cours d'ouverture chez Binck donc la répartition va vite bouger pour faire un beau bilan 2020 !

Objectifs 2020: passer la barre des 150k€ et l'achat d'une RP.

Bravo !

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58680895
Suzebull
Posté le 29-01-2020 à 15:29:23  profilanswer

bkhk a écrit :

Effectivement, la stratégie était jusqu’à présent d’épargner mensuellement quasi tout sur PEA/CTO pour faire monter la part actions de notre patrimoine (on était encore à zéro il y a 4 ans). Je suis bien consciente que notre budget risque va augmenter plus que prévu mais ça m’embête vraiment de continuer à épargner sur des fonds € qui ne rapportent quasiment plus rien juste pour avoir une garantie en capital...
On se sent à présent plutôt confortables avec notre matelas sécurisé d’environ 250k€. Sachant qu’on n’a pas d’achat de RP prévu (et de toute façon ce sera certainement à crédit sans gros apport si cela arrive), je me disais qu’il était pertinent de placer la nouvelle épargne entièrement en trackers.
Mais peut-être que je dois envisager une nouvelle « brique » dans notre patrimoine...? A partir de quel montant de patrimoine ça devient vraiment important d’avoir du HY ou autre selon vous?

Ok c'est fait consciemment alors parfait ;)

Pour ta dernière question, je dirais qu'il n'y a pas montant minimum pour le faire.
Ce n'est pas plus important d'avoir du HY avec 50k€ qu'avec 5M€.
Je laisse Lookoom me contredire si besoin car je ne suis pas expert du sujet.

Je pense aussi que c'est dans la nature humaine de vouloir complexifier et que c'est parfois contre-productif.
On se dit que si c'est plus compliqué ce sera mieux, or c'est clairement pas toujours le cas, surtout dans la gestion patrimoniale où une stratégie très simple est souvent meilleure que des stratégies complexes amha.

J'ai aussi ce biais mais j'essaie de me soigner :D
C'est vrai qu'une fois que notre alloc est en place on se fait un peu chier :o

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 29-01-2020 à 15:31:38
n°58680979
Flemmard_C​urieux
Posté le 29-01-2020 à 15:36:17  profilanswer

vazyvite a écrit :

Mighty a déjà bien répondu. Mais en gros si tu te contentes de regarder les perf passés sans pour autant te poser les bonnes questions tu peux arriver a plein de non sens. Du style, j'enlève l'Europe de mon alloc car elle s'est fait poutré par les US les 10 dernière s années.

D'ailleurs, si tu compares les EM a l'Europe, ce n'est plus le même constat, car les vraies surprises de ces derniers années c'était bien le segment Big/growth US qui a tiré a lui tout seul la perfo mondiale.
Est ce que ça veut dire qu'on pouvait le prévoir? Est ce qu'il faudrait donc à l'avenir tout miser sur ce segment là ? Non.

Message édité par Flemmard_Curieux le 29-01-2020 à 15:37:41
n°58681066
Otacon31
Posté le 29-01-2020 à 15:43:41  profilanswer

Gqqch a écrit :

Oui, confier la gestion à un professionnel est plus profitable pour un patrimoine à placer de plus de 10 millions.
Pour ceux qui ont une capacité d'épargne mais ne sont pas dans les 0.5% les plus riches, bien souvent "confier la gestion à un professionnel" n'est pas plus profitable. (mais au début on y croit)
En fait une gestion "pilotée" ou "sous mandat" ne fait que répliquer une allocation "standard", définie de manière absolument identique pour tous ceux qui sont sous le même profil de gestion. Il n'y a absolument rien de personnalisé, on ne fait que choisir une formule.
Au bout on a un gérant qui a statistiquement peu de chances de faire mieux que le marché, et qui ajoute une couche de frais supplémentaires. En général, qu'il fasse mieux on moins bien que le marché ne change pas les frais ni sa rémunération.

D'accord, je comprends ce que vous me dites.
Mais aujourd'hui je veux ouvrir un AV en gestion libre avec 50% d'UC, il y a 700 fonds, comment je sais ce que je dois choisir ? Quand faire les arbitrages etc... ?

n°58681070
le pote
Day ON
Posté le 29-01-2020 à 15:44:00  profilanswer

Otacon31 a écrit :

J'en dis que c'est ce que les dits professionnels cherchent à te faire croire, mais que 90+% des gérants sous-performent le marché sur le long terme, et ceci de facon assez dramatique.

Au final, mieux vaut éviter. Gère toi-même avec des ETF: ça reste très simple et beaucoup plus performant.

Message édité par le pote le 29-01-2020 à 15:45:39

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 15:44:00  profilanswer

n°58681130
le pote
Day ON
Posté le 29-01-2020 à 15:48:51  profilanswer

Otacon31 a écrit :

Mais aujourd'hui je veux ouvrir un AV en gestion libre avec 50% d'UC, il y a 700 fonds, comment je sais ce que je dois choisir ? Quand faire les arbitrages etc... ?

Tu verses régulièrement (a intervalles definis) un montant défini sur un ETF qui réplique un indice monde.
Cest tout.
En faisant ca, tu bats quasiment toutes les gestions pilotées de mes fesses. Plus l'échéance est longue, plus c'est vrai.
Pas d'arbitrages, à part un rééquilibrage 1 fois par an, en gros.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 29-01-2020 à 16:28:41

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58681196
concombrem​asque75
Posté le 29-01-2020 à 15:53:36  profilanswer

Arbitrage du jour sur Linxea Avenir pour les versements programmés :
- FDS EUROS SURAVENIR OPPORTUNITES : 40,00%
- FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT : 10,00%
- SCI PRIMONIAL CAPIMMO : 50,00%

n°58681222
ironpanda
Posté le 29-01-2020 à 15:55:32  profilanswer

ramice a écrit :

C'est un peu ce qu'il dit. Ta façon de faire marche aussi mais on met moins dessus du coup.

Les vrais mettent 50k d'un coup sur Spirica, blindent ALT2 à 100% et rachètent 25k d'UC dans la foulée :o

n°58681266
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 15:58:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58681274
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-01-2020 à 15:59:25  profilanswer

50+40+10 = 100  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58681361
Lagoon57
Posté le 29-01-2020 à 16:06:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

50+40+10 = 100  :o

La question c'est surtout pourquoi ne pas mettre 50 sur Opportunités. Et là effectivement je ne vois pas de raison valable a priori.

n°58681372
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 16:07:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58681451
concombrem​asque75
Posté le 29-01-2020 à 16:14:23  profilanswer

[:geec] Edit Erreur du copier/coller
C'est bien 50% Opportunité et 50% Sci Capimmo  :wahoo:

n°58681484
Raoul Guin​ness
Posté le 29-01-2020 à 16:16:40  profilanswer

Bonjour,

il y'a quelques jours, quelqu'un se posait la question de souscrire un credit chez bourso @0,95% pour investir sur PEL/AV.
J'ai foiré mes drapeaux du coup je n'ai pas vu les réponses. J'ai bien fait une recherche mais je n'ai pas retrouvé le post.

Si quelqu'un peut me retrouver les réponses qui ont été faites sur ce post, ce serait cool ! :jap:

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°58681524
ironpanda
Posté le 29-01-2020 à 16:21:13  profilanswer

Suzebull a écrit :

[:boisse]  

Ta stratégie me plait bien (faut dire qu'elle ressemble pas mal à la mienne :o).

Je ne suis pas fan de la surpondération du HC et du NASDAQ mais ça reste mieux que des titres vifs donc pour 20% de la poche actions ça reste ok amha.

Pas de brique "obligations HY" ?

Comme dit plus haut, tu peux contourner les contraintes sur UC via des rachats/versements successifs ou simplement un rachat.  
Sinon il reste encore des contrats permettant le 100% F€ comme Bourso vie mais les taux des F€ ont plus baissé que SurOpp et ALT2.

Pour le PEA, BD a l'air assez clivant d'après les retours sur le topic. Perso je suis chez Binck et j'en suis content.
Je crois qu'il y a un comparatif des frais de courtage dans la FP du topic Bourse.

Merci pour le retour :jap:

Oui le HC est un biais personnel que j'assume. Le NSDQ c'est à voir, rien de certain.  

Pour la poche HY, initialement il y en avait une :D mais je me suis rendu compte que HC + HY étaient sur Spirit, et avec la contrainte de mettre autant sur chaque F€ + celle de mettre 50% d'UC ça faisait beaucoup sur les AV et pas assez sur le PEA alors que j'avais l'objectif inverse. Du coup j'avais viré la poche hier :D

Mais effectivement avec la technique des rachats, le problème ne devrait plus trop se poser je pense. Faut que je refasse les calculs.

Pour le PEA je vais me renseigner plus avant entre BD / Binck. J'ai pas vu que de bons retours sur Binck non plus suite à l'acquisition par Saxo

n°58681535
ironpanda
Posté le 29-01-2020 à 16:22:22  profilanswer

corran a écrit :

Un premier emploi si pas chez un vendeur de viande ça se garde 2-3 ans facile, un peu plus si évolution interne possible.

Je vais être dans un job avec objectif 2-3 ans puis move vers un autre type de job à plus LT (a priori...). C'pour ça que je demandais si ça pouvait poser problème, par exemple le transfert du PEE ou autre.

n°58681633
Suzebull
Posté le 29-01-2020 à 16:30:07  profilanswer

Otacon31 a écrit :

Une (re)lecture de la FP s'impose ;)

le pote a écrit :

Tu verses régulièrement (a intervalles definis) un montant défini sur un ETF qui réplique un indice monde.
Cest tout.
En faisant ca, tu bats quasiment toutes les gestions pilotées de mes fesses. Plus l'échéance est longue, plus c'est vrai.
Pas d'arbitrages, à part un rééquilibrage 1 fois par an, en gros.

Voilà, par exemple.

n°58681766
Slynox
Posté le 29-01-2020 à 16:38:35  profilanswer

ironpanda a écrit :

Les vrais mettent 50k d'un coup sur Spirica, et rachètent :o

Et dans 1 an pleureront lorsque ALT2 va appliquer la même politique que netissima  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Slynox le 29-01-2020 à 16:40:11
n°58681783
nobuko-san
Posté le 29-01-2020 à 16:39:33  profilanswer

Quelqu’un connaît des etf ou supports disponibles en France et permettant de cibler les REIT des marchés émergents ? Je voudrais jeter un coup d’œil aux valorisations et rendements par comparaison à leurs équivalents us et européens mais je ne trouve rien d’accessible.

n°58681803
MightyEyeb​all
Posté le 29-01-2020 à 16:40:30  profilanswer

Slynox a écrit :

Et dans 1 an pleureront lorsque ALT2 va appliquer la même politique que netissima  :lol:

Tout en maintenant la pénalité si sortie avant 3 ans  :o  

[:dovakor:4]

n°58682047
_probleme_
Posté le 29-01-2020 à 17:01:34  profilanswer

Suzebull a écrit :

Il n'y a pas l'option "durée viagère" ?

Pas pour les mineurs je crois

---------------
feedback
n°58682100
Gqqch
Posté le 29-01-2020 à 17:05:53  profilanswer

Otacon31 a écrit :

Chaque situation est unique, mais certaines tendances se détachent dans les avis de ce topic:

• L'AV est un bon véhicule pour placer de manière sécuritaire (via les fonds en €)
  • Le PEA est un bon véhicule pour cibler certaines valeurs boursières
  • Un investissement régulier sur un tracker monde présente un ratio risque/gain favorable sur le moyen/long terme

-> un investissement de départ pourrait être:

• XXk€ sur un fonds euros "performant" d'une AV en ligne (par exemple: Suravenir)
  • XXX€ chaque mois sur un ETF monde sur un PEA

Et dans tous les cas, la recommandation générale est d'ouvrir AV (idéalement 1 Spirica et 1 Suravenir) et PEA, afin de démarrer le compteur fiscal. Tu pourras ensuite te poser plus la question des allocations, et voir si tu souhaites aller vers d'autres produits sur ton AV (par exemple des SCI ou des SC)

Le consensus du forum est également qu'il vaut mieux éviter la gestion active qui essayerait de profiter de "market timing". Certains obtiennent de belles performances par ce biais, mais c'est généralement plutôt une source de déceptions.

La gestion "sous mandat" ou "profilée" en AV, c'est un gérant qui se propose de faire du market timing pour 0.2%. C'est le plus souvent moins intéressant qu'un investissement régulier sur un tracker. D'un autre côté, il faut comprendre les gérants et les assureurs: proposer une offre à 0.2% pour ne faire qu'acheter un seul ETF, ils auraient du mal à trouver des gens prêts à payer...

n°58682203
nico6259
Posté le 29-01-2020 à 17:14:44  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

Bonne initiative. J'avais pensé à faire un tableau récapitulatif des principaux ETFs pertinents et de leur dispo sur PEA et AVs

Ce n'est pas ce qu'a fait frer Dje ? (Les anciens l'ont connu).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58682307
360no2
I am a free man!
Posté le 29-01-2020 à 17:24:50  profilanswer

ramice a écrit :

J'ai effectivement repiqué ma première parce qu'en math je n'ai jamais rien compris aux suites  :o  

Par contre, j'ai bien compris ton exemple et m'en vais de ce pas l'appliquer à moi-même sans oublier au passage de te remercier d'avoir pris le temps pour ça.  [:d4buff]  

Avec plaisir :jap:

Mitch2Pain a écrit :

Sinon tu fais 1 versement et 1 rachat et t'es 100% fonds€ sur cette AV.

Oui, c'est la méthode facile pour l'enculaÿderich qui prévoit de mettre 50% de sa louche hebdomadaire sur fonds alt2 sur une AV et 50% sur un autre support [:ojap]

Message édité par 360no2 le 29-01-2020 à 17:26:51

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58682327
nico6259
Posté le 29-01-2020 à 17:27:30  profilanswer

moka98 a écrit :

Merci pour vos réponses.
Je me suis donc lancé dans l'ouverture d'une nouvel AV linxea avenir ( pour profiter des 100euro offert à l'ouverture)

J'ai voulu ouvrir un pea chez binck car de ce que j'ai vu les frais moins élevé que chez boursorama.
Mais je viens de me rendre compte qu'il est impossible d'envoyer les pièces justificatives de façon numériques. ou il existe une adresse mail bien cachée ?

C'est très long l'ouverture PEA chez Binck en ce moment... Si c'est vraiment le niveau des frais qui t'intéresse , regarde du côté de Bourse Direct.

---------------
n°58682358
Mitch2Pain
Posté le 29-01-2020 à 17:31:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dje ... [:hesp:5]

n°58682379
nico6259
Posté le 29-01-2020 à 17:33:13  profilanswer

VIckado a écrit :

donc si je comprend bien, si la perf annuelle donnée par l'AV est de 2%, il n'y a pas à retrancher les 0,6% des 2% (c'est déjà packagé dedans) ?? [:emmanuel_micron:5]

Les perfs fonds € sont tjs exprimées nettes de Fdg.
Ça doit être précisé en FP :o

---------------
n°58682405
karionstre
Posté le 29-01-2020 à 17:34:44  profilanswer

Gqqch a écrit :

C'est simple:

• versement
  • rachat de la partie que l'on souhaite modifier
  • versement

....

Et voilà comment on se retrouve avec 99% de fond Opportunités sur un contrat Suravenir. (est-ce ou non une bonne idée, c'est une autre question)

Je sais qu'on a déjà un peu fait le tour sur les pages précédentes mais je me permets de relancer parce que ça m'a toujours un peu intrigué (j'ai ouvert mes première AV l'année dernière donc j'suis encore un peu noob).
Les assureurs n'ont aucun problème avec ce genre de stratégie ? Car ça reste un grossier contournement des restrictions sur les arbitrages (sans parler du coût en "main d'oeuvre" pour eux de ces multiples transferts).

n°58682438
Lagoon57
Posté le 29-01-2020 à 17:37:48  profilanswer

karionstre a écrit :

Je sais qu'on a déjà un peu fait le tour sur les pages précédentes mais je me permets de relancer parce que ça m'a toujours un peu intrigué (j'ai ouvert mes première AV l'année dernière donc j'suis encore un peu noob).
Les assureurs n'ont aucun problème avec ce genre de stratégie ? Car ça reste un grossier contournement des restrictions sur les arbitrages (sans parler du coût en "main d'oeuvre" pour eux de ces multiples transferts).

Les assureurs n'ont qu'à faire le truc proprement, ça éviterait ce genre de magouille.

C'est pourtant simple, à chaque versement, un contrôle sur l'état du contrat après versement et bloquer tout versement qui permettrait de dépasser XX % sur le fonds qu'on souhaite limiter.

n°58682467
__nicolas_​_
Posté le 29-01-2020 à 17:40:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les assureurs n'ont qu'à faire le truc proprement, ça éviterait ce genre de magouille.

C'est pourtant simple, à chaque versement, un contrôle sur l'état du contrat après versement et bloquer tout versement qui permettrait de dépasser XX % sur le fonds qu'on souhaite limiter.

L'imagination de HFR est sans limite.
Ouverture contrat 1: 50% en F€/ 50% en UC puis Rachat des 50% UC
Ouverture contrat 2: idem
etc

Voilà, 100% en F€  :D

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 29-01-2020 à 17:41:23
n°58682481
Lagoon57
Posté le 29-01-2020 à 17:42:26  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

L'imagination de HFR est sans limite.
Ouverture contrat 1: 50% en F€/ 50 en UC puis Rachat des 50% UC
Ouverture contrat 2: idem
etc

Voilà, 100% en F€  :D

Ouai, mais là ça devient quand même un poil emmerdant :o
Tu peux toujours faire ça proprement, en allant chercher l'encours sur le fonds boosté sur l'ensemble des contrats de la personne et bloquer si ça dépasse XX % :o

n°58682497
__nicolas_​_
Posté le 29-01-2020 à 17:44:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouai, mais là ça devient quand même un poil emmerdant :o
Tu peux toujours faire ça proprement, en allant chercher l'encours sur le fonds boosté sur l'ensemble des contrats de la personne et bloquer si ça dépasse XX % :o

Bientôt il va falloir faire des prêt relai pour investir en AV:

"Bon, j'ai 150k€ à placer. J'emprunte 150k€ en plus, je verse 300k€, je rachète 150k€ et je rembourse mon prêt relai"  :D

n°58682529
nico6259
Posté le 29-01-2020 à 17:48:51  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

La paye est tombée [:alertemulti:1]

Une louche sur le PEA sur ma ligne unique ETF Wld
Une louche sur 100% F€ Aviva Garanti
Une louche sur Linxea Avenir : 50% ETF Wld 10% Rendement et 40% Opportunité

Je poursuis ma stratégie ;)

Punaise j'ai lu "le pays est tombé".
Aux mains de qui ?

---------------
n°58682538
Flemmard_C​urieux
Posté le 29-01-2020 à 17:49:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je n'ai pas souvenir l'avoir vu en FP, Quelqu'un a encore le fichier et/ou le post en question? J'esseyerai de le retrouver quand j'aurais le temps sinon.
Effectivement avoir un feuille excel Google accessible par tous nous permettrait de garder qq chose up to date.
Quand je vois le nombre de questions du type "mais c'est quoi l'ETF World sur spirit? Y'a pas CW8 dessus? Ha bon c'est pas 0.08% mais 0.18% de frais?"... Je me dis que ça simplifierait la vie à beaucoup de monde. Car effectivement en cherchant bien tout seul avec quantalys ou justetf on trouve, mais ça peut faire peur au petit nouveau lurker.

Message cité 3 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 29-01-2020 à 17:55:18
n°58682541
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-01-2020 à 17:49:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Punaise j'ai lu "le pays est tombé".
Aux mains de qui ?

Du coronavirus  :O

n°58682661
nrgix
Posté le 29-01-2020 à 18:02:18  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je me demande si c'est pas mieux de faire un CTO à ton nom, puis de faire la donation de tes titres à ton fils plus tard, ça purge la plus-value et tu évites donc l'impôt sur la plus value. Ton fils aura l'impôt sur les plus-values lorsqu'il vendra ses titres, sur la base de la valeur des actions au jour de la donation.

Wow très intéressant, je n'avais pas envisagé cette possibilité : il faut que je regarde plus en détail mais si j'ai bien compris suppression de la plus value dans la limite de 100k€ de dons tous les 15 ans = 0% de taxation au bout de 20 ans => imbattable.

Sauf si je passe à côté de quelque chose c'est un sacré cheat code (peut-être qu'il faudra faire un acte notarié, mais j'imagine que le coût reste limité).

Quelqu'un a déjà pu expérimenter / est calé sur le sujet ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7613  7614  7615  ..  12546  12547  12548  12549  12550  12551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)