| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-08-2018 à 14:18:41 ![]() ![]() |
moi et moi |
|
leamAs на зарееее |
|
RaKaCHa |
LED ? Je suppose que le PEL est à 2,5% ? Dans ce cas garde-le. Ton AV à 215k€ est chez qui ? Fond € ? OPCVM ? Elle rapporte quoi ? Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 29-08-2018 à 14:25:12 |
moi et moi |
|
eternityforever |
|
glandoll |
Message édité par glandoll le 29-08-2018 à 14:30:48 |
RaKaCHa | Ton AV GMF c'est 2,5% en fonds €, en 2017 ? Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 29-08-2018 à 14:36:31 |
eternityforever | j'ai 1000 euros sur linxea zen.
|
Publicité | Posté le 29-08-2018 à 14:33:37 ![]() ![]() |
RaKaCHa | Si tu veux 0 risque mets ton livret Carrefour, ton LDD et une partie de ton LA sur une de tes AV en fonds €. Après si tu veux prendre un peu de risque, à discuter. Message édité par RaKaCHa le 29-08-2018 à 14:36:19 |
eternityforever |
|
Brazeinstein | Heureusement que tu as corrigé ton âge sinon c'était syncope générale --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
flipcup |
|
Tracteur |
RaKaCHa |
Bon apparemment pas de frais de retrait sur ton AV GMF, mais 3% de versement. Donc ne rien y mettre d'autre.
AV GMF : 215k€ Le tracker monde réplique l'évolution de l'indice MSCI, c'est diversifié et permet d'étaler le risque. C'est pas sans risque (voir FP), tu peux perdre 60% en quelques mois. Horizon d'investissement 10 ans, normalement sur cette durée peu de chance de perdre (peu mais pas 0, et risque de ne pas gagner énormément aussi ^^). Avec cette répartition tu as 5,5% de capital risqué (sans compter ton appart). C'est peu. Après ouais si tu veux acheter pour 100k€ de pierre tout tombe à l'eau Dans tous les cas ouvre un PEA, même avec 100€, ça peut servir de prendre date. Message édité par RaKaCHa le 29-08-2018 à 15:16:07 |
VL1 |
|
eternityforever |
|
Pomme-abricot |
|
stephaneF |
|
leamAs на зарееее | Allin sur Corum ! Loyers indexés sur l'inflation |
Pomme-abricot |
|
fingon | De toute façon, le rendement de l'épargne c'est juste là pour essayer de compenser l'inflation et pas pour créer de la richesse! Message cité 1 fois Message édité par fingon le 29-08-2018 à 15:54:59 |
stephaneF | Bon, j'en ai eu marre, SGL a encore baissé hier. J'ai largué mes 27 000 € ! -1,1% sur 2018. J'ai fait +13,2% (+3142 €) sur cette ligne ouverte en décembre 2015, soit 4,7% annualisé. Message cité 3 fois Message édité par stephaneF le 29-08-2018 à 16:38:39 |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2018 à 16:18:47 ![]()
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
david42fr | Il faut aussi que je le fasse comme toutes mes UC, mais un biais mental m'empêche de vendre en étant en MV En attendant, vidage de nos 2 livrets A sur les AV fortuneo et spirit (en espérant que les 60% sur ALT2 passent....)... Message édité par david42fr le 29-08-2018 à 16:45:05 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Tracteur |
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
generali france |
|
leamAs на зарееее |
Nico devoile enfin ses multis |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
PsykOoO | L'installation (meuble, hifi, electroménager) est violente pour les finances. Le bilan sera donc moins bon que prévu pour 2018. |
eternityforever |
|
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Web4444 |
Oui mais ils sont liquides Message édité par Web4444 le 29-08-2018 à 17:59:29 |
flipcup |
|
starlette27 |
|
fingon |
Message cité 3 fois Message édité par fingon le 29-08-2018 à 19:33:22 |
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises | |